Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

  COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES

Aller en bas 
+10
gene22
vlati
Uhu41
fastre
kimcham
célia
Mon UFO
sylvie 71
Bakara
MAIA76
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Uhu41
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:01

Je n'ai pas résisté à la tentation de venir voir les échos de la suite des aventures de Falco sur le site après avoir pris des nouvelles de tout le monde au préalable... Il était temps que j'arrive à la maison quand même !... Cool

J'ai bien vu que Sylvie avait un peu la larme à l'oeil en nous voyant partir à Romorantin... Un peu inquiet d'abord, monseigneur Falco s'est rapidement assoupi sur la banquette arrière, bien ceinturé avec son harnais de sécurité et bien confortable. Il a roupillé pendant une heure et demie d'une seule traite... très très sage...

Le rendez-vous à Saumur fut laborieux... à deux cents mètres près, on ne se voyait pas... Cela aurait pu durer longtemps !... Rolling Eyes Enfin Falco y fait la dernière étape de son voyage avant destination... Il aboie car il voudrait bien retrouver les copains de Kincham... J'espère que la nuit sera plus paisible... mais il s'est bien reposé pendant toute la journée, bercé par la route...

Falco est gentil, aux ordres (un coureur au loin avait l'air de l'intéresser, alors aussitôt je pris les devants : "Assis" "Pas bouger"... et le gars est passé comme une fleur sans que notre Falco n'ait tenté de se rapprocher... )
Très intéressé aussi par les congénères qui profitaient de la fin d'après-midi au parc... Pour jouer ? pour se mesurer ? On n'a pas cherché à en savoir plus sur ce coup-là...

Falco sait aussi donner la patte (à mon avis ce n'est pas le mieux qu'on lui a appris ) et a tendance à se dresser parfois (jeu, tentative de se rassurer sur l'individu qui est devant lui (5 en deux jours quand même !), ou d'en prendre gentiment le contrôle), mais il cède facilement quand on se dérobe à lui en lui disant non.
Très joueur, il rapporte spontanément, et bon adepte de petits bâtons...

C'est mon premier covoiturage ! Je remercie la patience de toutes mes interlocutrices depuis hier.  COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 852419

Tout s'est passé au mieux. C'est très rôdé, car elles avaient toutes les appareils photos (et moi je n'y avais pas pensé). Shocked

Plusieurs "signes" m'ont menée à Falco.
Hier en relevant mon courriel, je tombe sur le mail de masse covoiturage Romorantin-Saumur (j'y vais très rarement ; c'était providentiel).
En, plus, Falco, c'est le nom du petit croisé basset fauve de Bretagne / teckel (avec un vrai caractère de teckel !) que j'avais adopté à la fourrière de Chilleurs-aux-Bois (Loiret) en janvier il y a cinq ans, et qui est mort très âgé le 16 février 2013... (trouvé en décembre 1998, il avait été estimé être né en 1994)...
et enfin, après avoir consulté mon mari (qui a gardé les chiens aujourd'hui à la maison pendant que je galopais sur les routes), je pris la décision de proposer mon aide... et Inouk, soulagée écrivit hier soir que j'étais le Père Noël (et c'est mon prénom !...).

Il ne reste plus qu'à saint François, patron des animaux, à se réveiller pour donner d'autres petits coups de pouce afin de sortir notre doudou définitivement d'affaire et pour qu'il trouve une bonne maison où s'épanouir et faire la joie de ses maîtres. Smile

J'espère que la dernière longueur se fera sans encombre pour notre Falco globe trotter !... A suivre demain...


Je vois que la "relève" (Artica) est déjà sur le pied de guerre pour demain et a hâte de découvrir le beau garçon !...

En attendant je vais faire un petit Sleep


Revenir en haut Aller en bas
kimcham
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 87
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/09/2012

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Falco    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:30

Vous vouliez peut-être qu'il soit testé congénaires

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_02010
vous retrouvez la belle Histoire
 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_02210
noir et blanc je ne sais pas pourquoi mais pourquoi pas ?
 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_02710
les petits font rien que de m'embêter
 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_03010
ils ont jouer tous ensemble
 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_03610
quand deux belges se contemplent

mon BA n'avait pas l'air d'apprécier le gamin il avait peur qu'il lui pique son ballon , alors je l'ai mis dehors

Résultat du test : FALCO aime les copains et copines , il a peur si il sent une animosité mais il ne faudrait peut'être pas l'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 2:46

Merci Liliane pour les premières photos et je vois aussi Mamie Histoire I love you
Encore  COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 852419 à vous tous et on attend la suite de cette belle aventure-Falco I love you  COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 97864
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 5:21

Merci Liliane pour toutes ces photos ! Very Happy
Noëlle, on peut dire qu'avec toutes ces coincidences, le destin te donnait de sacrés coups de pied aux fesses pour que tu participes à cette aventure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
kimcham
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 87
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/09/2012

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Falco    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:33

La nuit c'est bien passée mais j'ai du prendre Falco avec nous ( les chinois et moi ) dans la chambre parce qu'il aboyait trop , on aurait pas dormi de la nuit - il n'aime pas rester seul -
les dernières photos à la maison avant de se préparer à partir rejoindre Artica à Candé

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_00110
rencontre avec Shannon ( la grande chonchon )
 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_00510

Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:38

Pas trop impressionné par la taille de la grande dame ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
kimcham
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 87
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/09/2012

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: falco    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:38

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_00710
près de Duardo le gago qui fait encore dodo

aller en voiture ! comme je me perd tout le temps il me faut de la marge
Revenir en haut Aller en bas
kimcham
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 87
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/09/2012

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:41

Si Maia personne ne veut jouer avec elle , ils ont tous peur pourtant elle les cherche pour chahuter
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:49

merci à tous pour ces photos et pour avoir répondu à l'appel Very Happy
c'est vrai que Shannon est impressionnante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mon UFO
Chiot Fou
Chiot Fou
Mon UFO


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Beaumont en Diois
Date d'inscription : 20/01/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: a voir

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:29

cheers
Contente de voir ces photos ou il à l'aire bien pour la fin de son covoit!!! Et d'entendre tous ce qui est dis!!!
Un super loulou!!! Je m'en veut d'avoir eu autant d'appréhension avec lui... D'autant que je voyais bien qu'elles n'étais pas justifier... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: FALCO    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:15

Bonjour,

Falco est arrivé à bon port.

Kimcham était au RDV, à l'heure convenue. Nickel et merci.
Merci également à tous et toutes.

1ère impression : chien très joueur. C'est cool.

Les présentations avec Gessie étaient bruyantes, mais il faut dire que Gessie était dans sa cage de transport, ce qui n'aide pas !

Programme de cet am : petite promenade en laisse longue.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:23

super , merci Artica et à Kimcham pour cette fin de co-voiturage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:50

BELLE PROUESSE !
Grâce aux femmes !! .... enfin presque ....
Mais je signale quand même que Pascal - un homme retraité aussi - qui a monté FALCO de GRENOBLE à NEVERS est bien rentré aussi avec mon GROENENDAEL adopté à NEVERS - ERCULE DE SALTE CABRE -
Tout va bien ce matin, PASCAL et sa femme sont bien rentrés aussi et ERCULE s'adapte au mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:56

voilà deux qui ont bien voyagé aussi Very Happy
un grand merci à ce monsieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
gene22
Tervu en Folie
Tervu en Folie
gene22


Féminin
Nombre de messages : 7009
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:15

Encore bravo à tous les participants de ce long covoiturage.
Sans oublier les organisatrices qui ont du s'arracher les cheveux Very Happy
Et bonne chance à Falco qui a l'air très zen après autant de route.
Revenir en haut Aller en bas
kimcham
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 87
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/09/2012

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Falco    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:15

ouf ! j'e suis bien revenue à la maison dans les temps mais une amie m'a embarquée pour l'aider à ramener son camping car
donc j'arrive que maintenant
je constate que Artica ne vous a pas parlé de mon vol plané , rien vu décoller mais je me suis senti atterrir à plat sur le sternum , Falco a vu passer un camion et il a tiré un grand coup pour le poursuivre en m'emportant comme une plume , heureusement que je passe toujours la main jusqu'au poignet dans la boucle de la laisse sinon ... je sent une côte félée mais ça passera

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_017_10
on se dit au revoir et bonne chance
[quote]
 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_00811
enfin le bout du voyage près de sa nouvelle maman

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_01010 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Z_01310 Merci Artica d'acceuillir ce si gentil chien ,,, merci à chacun des maillons de la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie
catmali


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:17

Un super covoiturage bien réussi cheers
Bravo à tous ceux qui ont participé

Alors cécile , un nouveau copain pour Gessie Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:30

on ne savait pas Kimcham , ça va aller?
en tout cas je suis ravie de mettre des visages sur les pseudos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:47

Bakara a écrit:
on ne savait pas Kimcham , ça va aller?
en tout cas je suis ravie de mettre des visages sur les pseudos Very Happy

Oui, c'est agréable de voir les visages et les sourires aussi sympathiques de tous ces covoitureurs "zélés"!
J'espère que tu ne souffres pas trop Kimcham...une côte, c'est douloureux en principe! Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:51

Bon j'avais prévu un problème ...
J'en ai parlé hier mais le post s'est trouvé effacé ... pareil aujourd'hui ...
Vol plané prévisible ... auto-contrôle de FALCO sur la laisse et le conducteur ... voir aussi ce que dit Uhu41 et que je partage ..
Voir la photo de KIMCHAM et FALCO hier sur l'autoroute ..
Je vais essayez de faire un post court car je crois que vous n'avez pas le courage de me lire ... et moi çà me fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
Uhu41
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:13

D'abord je suis bien contente pour Falco qu'il soit enfin arrivé à bon port, et qu'il soit sociable avec les autres copains.

Kimcham, je pense qu'il serait plus prudent de faire un contrôle chez un médecin, voire aux urgences de l'hôpital (c'est mieux car s'il y a un contrôle à faire, cela pourra probablement être fait plus rapidement. Tu as quand même charge d'âmes (et nombreuses), et je pense qu'il ne faudrait pas prendre le risque de laisser passer un éventuel problème susceptible de s'aggraver si on le traite à la légère.

Je viens de lire Inouk, et je pense que si Falco est un bon chien, et intelligent de surcroît, il vaut mieux éviter de le laisser prendre trop d'ascendant (sa patte sur le bras de Kimcham hier soir), et beaucoup anticiper ses réactions, ce qui n'est pas toujours facile je le reconnais (mais ayant des vifs argent d'épagneuls bretons à la maison, je pense que cela devient une seconde nature, encore qu'on puisse encore se laisser avoir par ces petits polissons !). Il a de la personnalité, et il faut qu'il trouve chez son futur maître une fermeté bienveillante... C'est peut-être ce manue de structure qui a fait capoter son adoption précédente...

Sinon, pour saint François que j'ai invoqué hier, non, je ne tombe pas dans le délire mystique affraid , mais j'ai souvenir qu'en octobre dernier, un petit chien s'était perdu près de chez moi et il est resté deux semaines dans la nature sans qu'on puisse le retrouver... J'avais alors, comme dans les situations désespérées, invoqué le souvenir de celui qui parlait aux oiseaux et aux loups, pensant que nous ne risquions rien à le faire, ... et le petit Amos fut retrouvé finalement à 35 km de chez nous, fatigué, amaigri, traumatisé, mais vivant !...

En tout cas bravo à tous ceux et celles qui se sont dévoués pour que Falco soit sauvé, et je pense bien que les coordinatrices de l'opération ne sont pas les moins méritantes et ont peut-être gagné quelques cheveux blancs (mais sur ce post, j'ai bien l'impression qu'il y a une féroce compétition en ce domaine !).  COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 852419
Revenir en haut Aller en bas
Mon UFO
Chiot Fou
Chiot Fou
Mon UFO


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Beaumont en Diois
Date d'inscription : 20/01/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: a voir

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:00

Il a de la personnalité, et il faut qu'il trouve chez son futur maître une fermeté bienveillante... C'est peut-être ce manque de structure qui a fait capoter son adoption précédente...

Je me suis dis un peut pareille. Il étais le chien de "la famille". Il lui faut UN(E) maitre. Même si c'est au sein d'une famille. Qu'il soit le chien de.... Et non le chien de la famille.
En quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
kimcham
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 87
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/09/2012

 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Falco    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:20

problème ce connection sur le net
merci de vous préocuper de ma côte mais ça ira , ça va trainer 3 semaines , 2 semaines dures et la 3° en s'améliorant j'ai déja eu ça 3 fois ; une pierre sous le sable qui m'avait fait plonger / un chat de 7 kg qui s'amusait à nous couper la route en courant juste devant nos pieds / un cochon en poterie que je n'avais pas vu dans la nuit ; tout ça plongeon sur la cage toracique

pour ce qui est de Falco il n'essayait pas de me tester il essayait de ratrapper un camion , manque de chance j'étais au bout de la laisse avec mes 48 kg , j'aurais pesé plus lourd je n'aurais pas décollé

bien gentil vos trucs d'éducation , l'autrre jour sur le bon coin un monsieur donnait sa chienne Doberman parce qu'elle n'obéissait qu'à sa femme , je l'ai eu au téléphone il m'a dit ce n'est pas le chien de la famille c'est le chien de Madame , les enfants ne peuvent pas jouer avec , moi elle ne m'écoute pas ( il a réussi à s'en débarrasser -

adoptez un galgo vous l'aurez comme ça les pattes sur vous plusieurs fois par jour et ce n'est pas pour vous dominer , j'en ai eu un qui soulevait la main des personnes inconnues sur les vides greniers pour se faire caresser

ça fait des décennies que je récupère des chiens en difficulté certains avec des caractères difficiles , entre autre un berger allemand viré de la gendarmerie parce qu'indicipliné ingérable , avec patience et douceur je l'ai apprivoisé , avec lui si j'avais été ferme il m'aurait dévorée , j'ai su le comprendre et le respecter - mes chiens m'obéissent -

et contrairement à ce qu'on lit dans les manuel d'éducation mes chiens mangent avant moi , montent sur les canapés et ont droit chacun à un bisou avant que je monte me coucher

je précise qu'aucun n'a eu l'idée saugrenue de vouloir me dominer , il savent que je les protège et les aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:04

OUI OUI OUI ... je suis d'accord KIMCHAM - à 100%
Je fais la même chose mes chiennes mngent avant et me laissent un peu de place dans mon lit ...
je déteste les livres sur les conseils d'éducation qui sont plagiés et ré-édités depuis des dizaines d'années et je combats les phrases toutes faites et les nouvelles formules utilisés couramment.
Les "mises en garde" plutôt que des conseils sur l'attitude de FALCO, je voudrais les adresser à ceux qui l'adopteront - çà ne concernera peut-être pas FALCO - mais c'est une autre façon d'interprêter l'auto-contrôle de certains chiens sur l'"humain" quand il commence à OSER faire de l'auto-défense même s'il n'y a pas lieu ...
Je n'avais jamais eu à comprendre ni à décoder cette attitude, mais je me suis fait "emplafonnée" par un Laekenois adopté sur mes conseils - par ma voisine - celà à 70ans et, j'en porte encore la trace dans mon biceps bien atteint définitivement.
Ce chien, nous avons dû le renvoyer, au bout d'un mois 1/2 en ESPAGNE, d'où il venait (co-voiturage qui a coûté 1500euros à ma voisine !!)
Là - d'accord, je ne parle plus de FALCO - mais la description de l'incident et son interprétation réaliste devrait intéresser ...
Seulement c'est un long chapitre ... et là franchement j'en ai marre d'écrire comme vous avez tous marre de lire mes pavés, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: FALCO    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:38

Bonsoir,

Tout d'abord Kimcham je vous souhaite un très bon rétablissement.
Je n'ai pas évoqué le souci de ce matin par décence à votre égard. Votre vie vous appartient et c'était donc à vous de commenter
l'incident si nécessaire.

Après une bonne promenade cet après-midi avec mon conjoint, Falco est sorti avec Gessie ce soir et s'est bien amusé.

Comme déjà dit, c'est un chien très très joueur.

Laissons-le se poser un peu et voyant comment les choses évoluent.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES    COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COVOITURAGE FALCO de GRENOBLE OU NEVERS A SION LES MINES
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR FALCO DE ST MANDIER S/MER (83) à SION LES MINES (44)
» PAPY MALOU DE CHAILLY (77) à CAGNAC LES MINES (81)
» pour Ursan de Saulchery(02) à Sion les Mines(44)
» Pour Erton de Cagnac-les-Mines(81) à Saint-Haubert(59)
» Pour Djack de Betz (60) à Ste Marie aux Mines (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Covoiturage :: Co-voiturage terminé-
Sauter vers: