| Pourquoi une cage de transport à la maison ? | |
|
+16hellogege mel35 FIDJI13 Bargara manue Les fiers cadors Flicka christelle célia bor Jerry Wolna Bakara tenessee Ingrid _Elwin_ 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mel35 Tervu en Folie
Nombre de messages : 6934 Age : 37 Localisation : 57 - Moselle Date d'inscription : 20/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? Mer 10 Mar 2010 - 10:02 | |
| C'est vrai que ca se voit, elle a HORREUR de se coucher dans la caisse de transport !!! Oui, elle est très jolie la petit louloute. Mel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? Mer 10 Mar 2010 - 16:53 | |
| |
|
| |
hellogege P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 490 Age : 52 Localisation : 33 Date d'inscription : 01/06/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? Sam 13 Mar 2010 - 15:49 | |
| Pourquoi utiliser la cage??? POUR AVOIR LA PAIX!!! Zvidemment, je plaisante!!! Mon gros adore sa cage, il y a été habitué depuis tout petit... c'est sa niche, son coin pour être peinard (sauf quand un trouble-fête de spitz s'invite...) Ainsi, je suis tranquille, je peux l'amener partout, il a toujours son "chez lui"... Evidemment, cela ne doit pas devenir un box d'interieur avec un chien qui y passe 8h/j non stop!!! Petite anecdote... lors de la canicule de 2003, je cherchais mon malou partout, maison, jardin... plus de malou! Ce couillon s'était mis dans sa kennel que j'avais sortie à l'ombre dans le jardin pour quelle soit fraiche avant le transport en voiture... | |
|
| |
MAIA76 Admin
Nombre de messages : 28900 Age : 64 Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 23/04/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| |
| |
serge152 P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 468 Age : 69 Localisation : Date d'inscription : 05/03/2012
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? Jeu 3 Mai 2012 - 22:59 | |
| Bonsoir, Je dois dire que je rejoins un peu l'idée citée en début de post, et ce pour le comportement de ma fifille à savoir je cite :
.... Au lieu d’analyser les situations qui lui posent problème, au lieu de chercher à les résoudre, le chien, adoptant une attitude de repli à la moindre nouveauté, va éviter toutes situations contraignantes ou non maîtrisables en les fuyant. Que va-t-il apprendre ainsi ? Comment se construira son psychisme ? Le chien ne fait plus aucun effort pour affronter les situations inconnues ou anxiogènes. En fait il fuit la vie qu'il a désappris.
Le chien ainsi privé de la possibilité de rechercher des informations, indispensables à son équilibre et à son épanouissement d'adulte, se trouve dépourvu de capacités d’adaptation ...
Je vais prendre "mon cas" enfin plutôt celui de Gaya récemment adoptée et extrêmement craintive, et surtout qui a très peur de moi ! Elle se réfugie dans sa corbeille qui est sous l'escalier, et de ce fait se trouve complètement isolée à l'abri des regards ! cet endroit pourrait très bien s'assimiler à une cage de transport !!! Alors du coup quand je suis présent à la maison elle ne sort pas de cet endroit ! elle s'y réfugie ! donc n'essaie même pas d'affronter sa peur !! est-ce bon ? Cela va t-elle l'aider à affronter sa peur que de se cacher ??
Pour cette raison je rejoins un peu l'idée citée plus haut ! mais voilà je ne sais pas ce qui est réellement bon pour elle !!
Par contre pour mon autre chienne Tylia qui est bien équilibrée, quand on lui met à disposition sa caisse (déplacement, concours etc ... ) elle y rentre effectivement avec plaisir ! Sinon le reste du temps cela se passe un peu comme chez Bakara ! Canapé !!
| |
|
| |
Les fiers cadors Admin
Nombre de messages : 3861 Age : 65 Localisation : Belge et fière de l'être Date d'inscription : 01/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? Ven 4 Mai 2012 - 7:12 | |
| Serge, je t'ai répondu par mp.
Je te conseille d'essayer de mettre la niche de l'escalier dans le salon, mais il est sûr que la chienne ne s'y sentira pas à l'aise comme tu me l'as expliqué.
Donc je te conseille de mettre un drap sur la cage car ta chienne recherche l'obscurité afin de n'y être pas aperçue.
Ce drap pourra être retiré progressivement quand elle se sentira à l'aise dans le salon. | |
|
| |
Yoshe Tervu en Folie
Nombre de messages : 7858 Age : 60 Localisation : MANCHE Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? Ven 4 Mai 2012 - 9:06 | |
| - Citation :
- Je te conseille d'essayer de mettre la niche de l'escalier dans le salon, mais il est sûr que la chienne ne s'y sentira pas à l'aise comme tu me l'as expliqué.
Donc je te conseille de mettre un drap sur la cage car ta chienne recherche l'obscurité afin de n'y être pas aperçue. + 1 | |
|
| |
serge152 P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 468 Age : 69 Localisation : Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? Ven 4 Mai 2012 - 9:31 | |
| mais justement ... c'est fuir encore plus l'objet de sa peur que de se réfugier dans son coin ! ho je la laisse tranquille, je vais faire un mix ! | |
|
| |
Les fiers cadors Admin
Nombre de messages : 3861 Age : 65 Localisation : Belge et fière de l'être Date d'inscription : 01/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? Ven 4 Mai 2012 - 10:05 | |
| Si tu lui construis une petite tanière dans ton salon, elle va s'habituer à son rythme aux activités et bruits extérieurs et peu à peu, elle va en sortir.
Ne jamais contrainte un chien peureux, ça accentue son stress | |
|
| |
UCELLO Tervu en Folie
Nombre de messages : 1426 Age : 67 Localisation : PARIS Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? Ven 4 Mai 2012 - 10:49 | |
| J'ai eu le même problème avec Neige (le Bichon) adoptée à la Fondation Bardot .
La fondation avaiT saisie des chiens et des chats enfermés dans un hangar dans le noir.
Elle a vécu ainsi pendant 3 ans.
Quand je l'ai adopté, elle se réfugiait sous mon lit et je ne pouvais pas l'attraper.
j'ai laissé faire et après plusieurs semaines, elle est sortie toute seule.
| |
|
| |
serge152 P'ti Groe Câlin
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? Ven 4 Mai 2012 - 11:32 | |
| Oui c'est ce que m'ont conseillé plusieurs dames du forum ! Donc du coup j'ai juste un peu dégagé ce qu'il y avait devant sa corbeille elle nous voit un peu plus mais je lui laisse son petit coin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi une cage de transport à la maison ? | |
|