Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pourquoi une cage de transport à la maison ?

Aller en bas 
+16
hellogege
mel35
FIDJI13
Bargara
manue
Les fiers cadors
Flicka
christelle
célia
bor
Jerry
Wolna
Bakara
tenessee
Ingrid
_Elwin_
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:00

Pourquoi une cage de transport à la maison ?

L'utilisation d'une niche d'intérieur a plusieurs avantages :

- Faciliter l'apprentissage de la propreté à votre chien.
En effet, vous savez sans doute qu'un chien ne fait pas là où il dort et que si l'espace est réduit, s'il fait ses besoins, il va en être incommodé... Donc pas folle, la guêpe ! Il évitera !

- Lui éviter de se faire gronder pour d'immanquables bêtises.
S'il est dans sa niche, il ne s'en prendra pas à vos murs, à vos canapés, coussins, chaussettes et j'en passe. A vous les retours à la maison sereins et les retrouvailles empreintes de bonheur partagé. Au diable l'appréhension et le stress !

- Un coin à moi !
Ca y est ! C'est officiel, votre chien a maintenant son espace au sein du votre, son refuge où il est tranquille, où personne ne pénètre, où il peut déguster tranquillement ses trésors, faire un somme, etc. Il est chez lui ! Vous ne pouvez pas imaginer comme ce sentiment aide à stabiliser les plus anxieux !

Autre avantage, son "chez lui" le suit partout : que vous ayez à le laisser en pension ou chez des amis, à le prendre en week-end, à l'emmener en auto... Qu'importe ! Il vous suivra sans stress au bout du monde puisque, où que vous alliez, il a son domaine & ses repères !

- Vous avez plusieurs chiens et l'un deux est malade ? Ou fatigué ? Ou une femelle en chaleur... Ou encore vous devez faire des travaux dans une pièce et donc changer l'endroit de couchage de votre chien ? Aucun problème : vous déménagez sa niche et le reste n'a aucune importance, il ne sera pas perturbé par les changements car son domaine reste intact.

Evidemment, la cage de transport n'est pas la solution à tous vos problèmes : comme précisé dans cet article, pour être efficace, elle doit être correctement utilisée et progressivement mise en place, en respectant le rythme propre à chaque chien.

Collez votre chien au fond d'une cage sans ménagement et enfermez le de longues heures, "rangez-le" : vous aurez les pires problèmes de comportement ...
Présentez-lui les choses de façon progressive et positive : vous viendrez à bout de plusieurs petits désagréments qui gangrenaient votre relation !



Premier contact
Installez la cage dans un endroit où règne une certaine activité, le chiot dans sa cage ne doit pas être isolé de la « meute » que constitue votre famille.

1) recouvrez la cage d’un tapis (idéalement un tapis type "Vetbed"), ajoutez quelques jouets et laissez la porte ouverte.

2) pour attirer le chiot dans sa nouvelle tanière, placez à l’intérieur une friandise ou sa gamelle de croquettes, en prononçant le mot « Cage ». Il trouvera ainsi sa récompense et considérera la cage comme un endroit agréable. Laissez la porte ouverte pour qu’il puisse aller et venir.

3) Une fois que votre compagnon sera familiarisé à sa cage, il l’utilisera sans que vous ayez à lui ordonner.



Quelques conseils éducatifs
Une fois que le chien s’est habitué à jouer dans la cage, apprenez-lui à y rentrer en disant « Cage », tout en le gratifiant d’une petite récompense. Après quelques essais, refermez la porte quelques minutes, pendant que votre chien s’amuse à l'intérieur. Habituez-le très progressivement à y rester enfermé.

Si votre chiot aboie lorsqu’il est dans sa cage, ne le grondez pas, mais ne prêtez pas attention à ses appels, sinon il croira être parvenu à ses fins par ses aboiements ou ses pleurs. Une fois calmé, faites le sortir et jouez avec lui.
(N’enfreignez cette règle que si vous pensez qu’il a envie de faire ses besoins).

Ne vous servez jamais de le cage comme d’une punition : elle doit rester un endroit où il se sent bien.


Lorsque la cage devient tanière
Instinctivement, le chien se sent en sécurité dans sa tanière, tout comme il aime rester sous la table de la cuisine, derrière le canapé ou sous les lits. De plus, la cage facilite grandement l’apprentissage de la propreté, car le chien n’aime pas faire ses besoins dans sa tanière. Autre avantage : une fois familiarisé avec sa cage, il vous sera plus facile de l’emmener en voiture. Il voyagera détendu, se sentant en sécurité, et sera protégé en cas d’accident.
De plus, la cage facilitera son adaptation lorsque vous partez en vacances ou l'emmenez chez des amis… il se sentira toujours chez lui et il sera partout en sécurité…
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
_Elwin_
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2007

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:57

Pour faire contre-poids à cet article:

Rappelons tout d’abord les raisons qui ont motivé l’utilisation des niches d’intérieur : le confort du maître, sa tranquillité.

Comme il est facile d’enfermer le chiot dans le kennel pour être certain de ne pas retrouver la maison souillée ou quelques meubles ou objets rongés par le jeune chien qui s’ennuie en l’absence de ses maîtres ! Sans oublier la turbulence dérangeante d’un jeune animal, la serpillière à passer, sans risquer les traces de pattes sur le sol mouillé, la tranquillité à l’heure du repas, le confinement pour avoir la paix lors du film à la TV, etc.

Pour soulager les consciences devant cette mise en boite du chien, des justifications sont alors apparues concernant l’utilisation de ces cages de transport comme niches d’intérieur, se fondant sur l’analogie avec le terrier.




Effectivement, le kennel, tout comme le terrier, permet le repli et la recherche de sécurité. Mais repli pour se protéger de quoi ? De qui ? Quels dangers, quels prédateurs, quelles intempéries menacent le chien dans la maison familiale ? Aucun risque pour la survie n’est en jeu. Alors, pourquoi chercher cette protection?

De plus, le caractère transitoire du terrier disparaît puisque le kennel devient le lieu de refuge habituel du chien tout au long de sa vie. Au lieu d’analyser les situations qui lui posent problème, au lieu de chercher à les résoudre, le chien, adoptant une attitude de repli à la moindre nouveauté, va éviter toutes situations contraignantes ou non maîtrisables en les fuyant. Que va-t-il apprendre ainsi ? Comment se construira son psychisme ? Le chien ne fait plus aucun effort pour affronter les situations inconnues ou anxiogènes. En fait il fuit la vie qu'il a désappris.

Le chien ainsi privé de la possibilité de rechercher des informations, indispensables à son équilibre et à son épanouissement d'adulte, se trouve dépourvu de capacités d’adaptation. Le kennel peut donc être assimilé à une prison mentale.

Quel bien-être peut bien retirer un chien de son confinement dans le kennel ? Comme tout vivant, le chien a besoin de tenir son rôle au sein de son groupe social. Dans sa famille humaine, il s’attribue le rôle de protecteur de la maison, parfaitement en accord avec sa nature canine. S’il ne peut se déplacer qu’au bon vouloir de ses maîtres, comment pourrait-il recueillir des informations fiables, affiner ses compétences de protecteur ? Autant lui interdire d’exister.



Conclusion

Souhaitez-vous rendre votre chien :
- incapable d’affronter les contraintes de la Vie ?
- incapable de penser ?
- incapable d’agir ?
- incapable de se conduire et de maîtriser le monde environnant ?

Comme il est facile de détruire, comme il est difficile de reconstruire…



Source :

Voici un article du site CERBERE
[url=http://apc.cerbere.over-blog.com/]http://apc.cerbere.over-blog.com/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
_Elwin_
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2007

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:58

Personnellement je ne vois que des avantages à l'utilisation de cage de vie mais j'avais envie de faire tout de même réflèchir par le précédent article que j'ai mis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:06

Crois tu que ce n'est pas stressant pour le chien, de voir son maître se mettre en colère et crier quand il voit les dégats et les salisures de son chien quand il se lève au matin ou quand il rentre du travail.

Un chien ne peut pas y rester plus de 3 à 4 h d'affilée dans la journée et plus de 6 h la nuit pour un chiot, je le précise aussi.

Mes chiots ont toujours appris la propreté dans des cages d'intérieur, cette cage se trouve en permanance dans mon salon et les adultes y rendrent très souvent afin de pouvoir s'y reposer sans être embêter par les autres.
Alors crois tu qu'un chien y rentrerait sans qu'on l'oblige s'il avait l'impression d'y être puni !!!!

Mes chiens considèrent cette endroit comme un lieu de repos très agréable.

Voici la photo d'une personne que je connais et qui élève des Bull Pourquoi une cage de transport à la maison ? Lol

Les chiens se disputent parfois pour y rentrer à plusieurs Pourquoi une cage de transport à la maison ? Icon_lol

Pourquoi une cage de transport à la maison ? 1qEiFA
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
christelle
Tervu en Folie
Tervu en Folie
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 50
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 10/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:29

j ai opter pour la cage pour deux de mes chiens dont enya la tervueren je trouve cela impécable
quand il pleut le temps quelle séche cage et les absences de courtes durées , la nuit la cage est ouverte elle dort dedans
aprés chacun son choix
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitecricridu59.skyrock.com/
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:47

j'en ai une mais pour la voiture , pas pour la maison Smile
chez moi c'est tapis et divan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:12

mes chiens aiment la cage, elle est ouverte et ils rentrent dedans quand ils ont envie d'un peu de tranquilité. c'est vrai que vivre en meute c'est epuisant. la vielle ba de 12 ans aime particulierement s'y retirer pour avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 5201
Age : 52
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 01/01/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Non
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:26

On a en a une dans leur pièce, elle est souvent ouverte et c'est vrai qu'il y en a toujours un qui va dedans. On en a 3 qui font pipi, les cochons lol! donc la nuit on la ferme ça fait des pipis en moins le matin, par contre on ne force pas un chien en particulier à y entrer, c'est celui qui va dedans après la dernière sortie qui y passe la nuit ! Souvent c'est Décibel, mais Enjy aime bien aussi. L'autre jour j'y ai même vu Ramsès en train de dormir la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Wolna
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Wolna


Féminin
Nombre de messages : 1532
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: selon le cas

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:26

Pour ma part j' utilse la vary à la maison, dans la voiture et chez les autres.

A la maison :

-Les nuits :
Après deux nuits difficiles dans son panier, monsieur a dormi dans sa vary.
Les nuits dans son panier il se sentais pas très sécurisé, il pleurais beaucoup. Après dans la vary, monsieur dormais comme une marmotte.
On avais pas prévu de le faire dormir en vary au début. Mais vu comment il l' a adopté facilement le jour...on a décidé de faire un test le soir.
Aujourd' hui encore il dors dans sa vary.

-La propreté :
C' est vrai que la vary aide à la propreté. Le chien ne veux pas faire dans son lieu de couchage et apprend à demander pour sortir.

-Ménage, travaux :
Quand je lave la maison Tég ne peut pas s' empecher de vouloir lapper dans le sceau avec le produit..alors je préfère l' enfermer un court instant que de risquer l' intoxication.

La vary est fermée la nuit. On se lève dès qu' il demande à sortir.
Pour la journée elle est ouverte et il y vas quand bon lui semble ou si on lui ordonne.
Ce qui m' as toujours fais rire c' est qu' il préfère boire dans sa gamelle d' eau de sa vary, que dans sa gamelle d' eau "normale"

En voiture :
Arnaud et moi on as vu une vidéo de test crash (faudrais que je la retrouve) et après avoir vu la vidéo on avais plus aucun doute...
La vary il n' y a rien de mieux niveau sécurité.
Sachez aussi que si vous avez un accident et que les secours ne peuvent acceder aux passagers de la voiture à cause de votre ou vos chiens. Si il vous surprotège par exemple...ils peuvent le tuer. Il ne vont pas forcément prendre le temps de l' endormir seulement...

Chez les autres :

Comme ça il à un répère et si il ne veux pas être déranger il a un refuge.

Pour ma part Tég n' est jamais resté plus de trois heure en vary la journée.

Je pense que la vary c' est comme tout c' est un bon outil à condition qu' on s'en sert de manière intelligente.
C'est sur qu' on laisse pas un chien en vary toute la journée Very Happy

Pour ceux qui pensent qu' une vary traumatise les chiens, il y a une vidéo de teg (sur son topic dans vos poilus) où il l' a découvre pour la première fois. La vary peut être un excellant jouet pour malou lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tenseki.over-blog.com/
Invité
Invité




Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:37

Moi mes chiens on appris la propreté sans Vary machin et sans cage... ils dorment ou ils veulent, quand ils ont froid il se mettent dans leurs paniers, quand il fait chaud il s'allongent sur le carrelage, ils ont appris à ne pas lécher les produits quand on fait le ménage sans avoir besoin de les enfermer, ils n'ont aucune crainte de l'aspirateur... il me semble, qu'au delà de toute considération éthique ou philosophique sur l'enfermement, le Vary c'est un peu la solution de facilité ! pour la propreté, on sait que les chiot ne peuvent pas se retenir indéfiniment (age en mois +1 = nbre d'heures, si on schématise) donc même en vary, si tu ne te lèves pas la nuit tu auras droit au pipi et tout le reste... et entre nous, je préfère qu'ils apprennent la propreté par rapport à l'ensemble de la maison plutôt que juste demander à sortir de leur boite pour ne pas faire ou il dorment !!!

La vary c'est une BOITE de transport détournée de sa destination( et même pour le transport je n'en utilise pas, mes chiens savent rester très calme en voiture), et encourager son usage, le banaliser, me semble dangereux, car même si certains en feront un usage raisonnable on prend le risque de voir certains enfermer leurs chiens à longueur de journée, sous prétexte d'avoir la paix et parce que leur éleveur leur aura conseillé !!
Surtout vous, amateurs de BB, vous savez le sort réservé à de nombreux malinois détenus par des pseudo "agents de sécurité - maitre chien"...
Alors prenez garde à ce que vous dites. on voit des chiens muselés 24h sur 24h pour ne pas faire de bruit, enfermés pour ne pas salir... autant acheter des peluches !!
Je ne vois aucune justification à l'enfermement du chiot, c'est un animal social, il a besoin du contact, il a besoin de suivre son maitre pour apprendre et vivre des expériences , le voir passer de derrière les barreaux de son vary ce n'est pas très enrichissant !!
Faites ce que vous voulez chez vous, mais par pitié, ne dites pas que le Vary est une méthode d'éducation !!, sinon tous les chiens de SPA seraient heureux et super éduqués dans leur box !!
Je me bats au quotidien pour que des chiens maintenus attachés dans des cours de fermes gagnent un peu de liberté, alors ne créez pas une nouvelle forme d'attache, plus sournoise parce qu'invisible et tapie dans vos salons !!
Revenir en haut Aller en bas
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:32

On a chacun ses idées sur l'éducation, je suis éducatrice et je travaille en méthode douce.

Tous mes chiens ont été élevés en cage d'intérieur et ont toujours considéré cette cage comme leur petit coin à eux, le lieu où on ne vient pas les déranger, le coin où ils ont des friandises, rien que de bons stimuli.

J'ai toujours plusieures cages dans la maison et elles leur servent de lieu de couchage et d'intimité, je n'ai jamais une cage libre, elles sont occupées en permanence, pourtant, je n'ai jamais obligé mes chiens à aller dedans en étant adulte.

Petite photo qui prouve que même serrés, ils préfèrent aller dedans lol!

Pourquoi une cage de transport à la maison ? 7_favr12
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
Invité
Invité




Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:04

lmic a écrit:

encourager son usage, le banaliser, me semble dangereux, car même si certains en feront un usage raisonnable on prend le risque de voir certains enfermer leurs chiens à longueur de journée, sous prétexte d'avoir la paix et parce que leur éleveur leur aura conseillé !!

Mais soyons précis : un Vari Kennel c'est ça :

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Vari10


et les miens adorent leurs paniers, sauf qu'ils n'ont ni barreaux ni portes.

Mais je maintiens ce que je disais, sur les forums, il convient de faire très attention à ce que l'on écrit, car beaucoup de gens viennent y chercher des conseils sans pour autant avoir l'expérience, les connaissances ou le recul nécessaire pour faire la part des choses et appliquent les conseils sans réfléchir ! Exclamation

Moi quand un éducateur m'a imposé un collier à pointes je suis parti, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, quand le conseil vient d'un "professionnel" (même si en réalité il ne s'agit souvent que de bénévoles, et donc d'amateurs) les gens sont tout disposés à croire que les conseils sont forcement bons pour leur chien !! et crois moi c'est loin d'être le cas !!
Quand en plus ils ne retiennent que 50% de ce qu'il entendent... ça peut faire des dégâts !!

et je maintiens aussi ceci : le Vari kennel n'est pas une méthode d'éducation c'est tout au plus un instrument qui éventuellement peut servir (mais je n'en suis pas convaincu!)


Citation :

J'ai toujours plusieurs cages dans la maison et elles leur servent de lieu de couchage et d'intimité, je n'ai jamais une cage libre, elles sont occupées en permanence, pourtant, je n'ai jamais obligé mes chiens à aller dedans en étant adulte.

donc chiot tu les y as obligés ??, et ne crois tu pas qu'avec des paniers, des coussins des fauteuils ou n'importe quoi d'autre ils agiraient de la même manière, et en laissant seulement les couvertures sans les cages, que feraient ils ??
Crois tu réellement qu'une cage ouverte sur tous les coté peut être un lieu d'intimité ?

Ma philosophie pour ne pas me planter c'est :
je n'ai pas toutes les réponses, mais je m'efforce d'avoir les questions !!

et

Lorsque l'erreur porte les livrées de la vérité, elle est souvent plus respectée que la vérité même.
Revenir en haut Aller en bas
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:14

Je ne laisse pas les chiots circuler librement dans la maison, car il y a comme pour des enfants plein de dangers.
Donc ils y circulent uniquement sous ma surveillance, mais la nuit ils sont en cage pour leur sécurité et moi je peux aussi me reposer sereinement.

La nuit celà veut dire minuit à 6 heures du matin et je ne retrouve jamais rien dans la cage.

La journée, ils sont soit avec moi dans la maison, soit dans leur enclos extérieur au bon temps afin qu'ils puissent s'y défouler à leur aise.

De nombreuses activités sont pratiquées avec eux aussi soit en club, soit en ballade extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:19

Je précise aussi que mes chiens sont des chiens super équilibrés, ce sont des chiens sportifs avec le tempérament bien trempé du malinois.
En aucun cas, je les ai amoindris en les éduquant de la sorte, bien du contraire, ils ne se sont jamais faits engueuler pour la moindre destruction ou besoin dans la maison puisqu'il n'y en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:28

la vary , vaste sujet
je ne l'utilise pas , je l'ai utilisé pour les chiots dans la voiture
mes chiots étaient dans une grande pièce qui leur était reservé
il y avait une vari , ouverte car des chiots devaient partir loin et je voulais qu'ils y soient habitués avant de les mettre dedans dans une voiture
maintenant , elle sert de ...caisse à jouet lol!
je ne suis pas contre mais en effet , il faut se méfier car certains au contraire en font un chenil d'intérieur , et là ça m'énerve et certains , même des éleveurs ne font vivre leurs chiens que comme cela

maintenant , celui qui utilise la vary à bon escient , pourquoi pas?
chez moi , c'est plutôt tapis partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:29

Bakara a écrit:
la vary , vaste sujet
je ne l'utilise pas , je l'ai utilisé pour les chiots dans la voiture
mes chiots étaient dans une grande pièce qui leur était reservé
il y avait une vari , ouverte car des chiots devaient partir loin et je voulais qu'ils y soient habitués avant de les mettre dedans dans une voiture
maintenant , elle sert de ...caisse à jouet lol!
je ne suis pas contre mais en effet , il faut se méfier car certains au contraire en font un chenil d'intérieur , et là ça m'énerve et certains , même des éleveurs ne font vivre leurs chiens que comme cela

maintenant , celui qui utilise la vary à bon escient , pourquoi pas?
chez moi , c'est plutôt tapis partout lol!

Merci, tu as bien compris le sens de mes propos !!
C'est pour ça que j'ai été choqué de voir le Vari dans les conseils d'éducation !! surtout, comme je le disait sur un forum Berger Belges/Malinois....
et je comprend bien le rôle d'une niche en extérieur, mais à l'intérieur... la maison elle même est sensée sécuriser les chiens sans en rajouter une couche.
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:30

Mal placée pour parler du sujet, certains comprendront lol! lol!
Mais refuser la vari en voiture, en affirmant que les chiens sont calmes et tranquilles me laisse un doute sur la notion de "sécurité" Rolling Eyes
En cas de choc, les chiens font quoi ??
A part traverser l'habitacle et se retrouver sur le pare-brise... Arrow
Des études l'ont prouvées et un post se trouve ici sur le forum : aucune attache, aucun harnais, aucune grille de séparation de coffre ne peuvent assurer la survie à un chien dans un accident No
Sans parler de transport aérien, bien évidemment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:59

Vous n'avez pas bien lu mes posts, pour moi le vari n'est qu'une cage de transport (et devrait le rester), il se trouve que les miens voyagent dans le coffre avec grille de séparation, comme la règlementation l'exige.
Pas sur qu'une cage garantisse plus la sécurité en cas de choc !!...

Pour ce qui est du transport aérien, je ne vois même pas pourquoi vous en parlez, la caisse homologuée aviation est une obligation.

Le sujet c'est bien la cage à la maison comme "méthode éducative" !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolna
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Wolna


Féminin
Nombre de messages : 1532
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: selon le cas

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Imic   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:40

Imic,

Je te trouve bien irrespecteux dans ton dernier message.
Tata Fidji as bien lu tes messages. Le sujet du post c' est bien "Les cages de transport à la maison..."
Mais toi même tu as évoqué le sujet des cages de transport au sein de la voiture.
Elle n' a fais que répondre à ton message.

Il est vrai que sur un forum il faut faire attention à ce que l' on dis. Comme il est vrai que sans le ton de la voix certains messages sont mal interpretés. Tout comme certains dire peuvent être déformés ou mal interpreter.

Je pense que cest le cas avec nos messages...
Mon chien dors dans sa cage de transport la nuit...la nuit chez moi ça dure pas 12h lol!
Tout comme Nadine mon chien ne reste jamais plus de 6h en cage de transport la nuit. Selon ta propre méthode de calcul 7(mois)+1 = 8heures.
Et cage ou non, si mon chien me réclame de sortir pendant la nuit, je me lève.
Aujourd'hui il dors dans la salle, la porte de la cage de transport est ouverte et il dors quasiment tout le temps dans sa cage de transport.
Ne t' en fais pas il connais bien aussi les joies de s' étendre sur le carrelage lol!

Pour la propreté non ça s' apprend pas avec une cage de transport. Mon chien est propre depuis ses trois mois et ce dans toute la maison...
Mais la cage peut leur apprendre à réclamer ... Bref pas evident à expliquer via internet.

Ménage :
Je suis bien d' accord qu' il est préférable d' apprendre à un chien de pas toucher au produit. Seulement l' apprentissage ne se fait pas en 5min...Alors oui en attendant j' ai joué la carte de la sécurité.
Et à titre d' info, je mets pas 12h non plus à laver ma maison lol!
Pour moi, c' était une mesure de sécurité et non pas de facilité comme tu as pu le dire.
Pour l' aspirateur, je vois pas pourquoi tu en parles...Mon chien ne craint pas l'aspirateur non plus. Et si ça aurais été le cas c'est pas en le mettant à son panier, à sa cage, ...qui aurais résolu le problème.

Tout comme Fidji, c' est bien si ton chien est calme en voiture mais je vois pas le rapport avec la sécurité.
http://www.adac.de/adactv/test_technik/Tiertransporte.asp?ComponentID=213764&SourcePageID=213708
As tu vu ce lien ?

PS : Tata Fidji c'est cette vidéo qui m' as fait acheter une cage de trasport pour transporter mon malou.

Je me répète pour moi la cage de transport est le meilleur moyen de transporter son chien en sécurité.
C' est aussi pour moi, un outil d' éducation qu' il faut utilisé de manière intelligente...tout comme outil d' ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenseki.over-blog.com/
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:47

lmic a écrit:
Vous n'avez pas bien lu mes posts, pour moi le vari n'est qu'une cage de transport (et devrait le rester), il se trouve que les miens voyagent dans le coffre avec grille de séparation, comme la règlementation l'exige.
Pas sur qu'une cage garantisse plus la sécurité en cas de choc !!...

Pour ce qui est du transport aérien, je ne vois même pas pourquoi vous en parlez, la caisse homologuée aviation est une obligation.

Le sujet c'est bien la cage à la maison comme "méthode éducative" !!

Pourquoi une cage de transport à la maison ? 953279 Pourquoi une cage de transport à la maison ? 250378
Décidément, j'ai pas mal à apprendre.... Pourquoi une cage de transport à la maison ? 999585
Et pour te donner une idée de ce que peut représenter un choc avec un animal en voiture, voici un lien très instructif Pourquoi une cage de transport à la maison ? 251126
http://www1.adac.de/adactv/test_technik/tiertransporte.asp?quer=adactv&ComponentID=213764&SourcePageID=213708

PS : de quelle règlementation parles-tu concernant la grille de séparation ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:00

il me semble que pour le transport des animaux ceux ci doivent être séparés des occupants du véhicule. j'ai lu ça quelque part, je vais rechercher.

en ce qui concerne le lien sur les crash test, je ne vois pas de test avec le chien dans le coffre : la banquette arrière étant sensé protéger les passagers des bagages en cas de choc, il me semble que, contrairement au chien du lien (un husky sur la plage arrière lol! ) celui ci ne serait pas projeté à travers l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:01

moi j'aimerais que les gens utilise le vary çà eviterait qu'ils ramenent les chiens au refuge car ils ne sont pas propre ou detruise. decourager le vary est encourager l'abandon et donc la mort dans les refuges. bravo emic, tes propos j'espere , ne seront pas lu par trop de monde.
voilà encore un galgo abandonné ce week end car il detruit la nuit alors qu'il aurait suffit d'un vary pour regler la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:12

Citation :
moi j'aimerais que les gens utilise le vary çà eviterait qu'ils ramenent les chiens au refuge car ils ne sont pas propre ou detruise. decourager le vary est encourager l'abandon et donc la mort dans les refuges. bravo emic, tes propos j'espere , ne seront pas lu par trop de monde.
voilà encore un galgo abandonné ce week end car il detruit la nuit alors qu'il aurait suffit d'un vary pour regler la situation.

Je ne peux pas laisser dire ça, si enfermer le chien c'est la solution....

le vary n'aurait rien réglé il aurait juste traité le symptôme, pas la cause, il faut chercher à comprendre pourquoi le chien détruit, faire appel à un professionnel compétent éventuellement et prévenir les maitres qu'un chien, oui, ça peux faire du bruit, oui ça peut détruire des objets (j'ai un portable, une porte, un mur en placo qui en ont fait les frais) mais tout est rentré dans l'ordre... et je n'est pas abandonné mon chien pour autant, je me suis remis en question, j'ai consacré du temps à mon chien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:25

c'est vraiment n'importe quoi parce que toi tu n'as pas abandonné ton chien tu crois que les autres ne le font pas. Tu n'es pas le centre du monde désolée de te l'apprendre. Tu ne fais surement pas beaucoup de benevolat dans les refuges sinon tu saurais que 99 % des abandons sont du à la malpropreté et aux destructions. le vary arrange sans problème cette situation. pour chaque chien malpropre ou destructeur que j'ai adopté, je les aient mis en cage et en quelques semaines les problèmes se sont resolu ceci sur les conseils du veto qui m'a expliqué que le chien se sent en securité dans un espace restreint et comme il veut que cet espace reste propre , il se corrige de lui même. après quelques sem, j'ai laissé la porte de la cage ouverte et les chiens y vont avec plaisir. pourtant ils ont des fauteuils et divans comme chez nadine d'ailleurs. Je suis désolée de te le dire mais tu n'y connais pas grand chose en chien, sur ce forum tu as des gens qui vivent en meute depuis des dizaines d'années , des educateurs et des personnes qui possedent des clubs canins. je te conseille de t'instruire auprès d'eux un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Wolna
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Wolna


Féminin
Nombre de messages : 1532
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: selon le cas

Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Imic   Pourquoi une cage de transport à la maison ? EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:33

Imic,

La réglémentation exige que le chien soit séparé du conducteur ...c' est tout simplement inscrit dans le code de la route.

Tout comme le fait qu' aucun bagages ne doivent être déposé sur la plage arrière..Donc non les passages ne sont pas proteger des bagages ou autre projectile disposé sur la plage arriere.

Et je te confirme qu' un chien sur une plage arriere peut être projecté à travers le pare brise. Malheureusement pale

Pour la cage de transport dans le coffre SI SI c' est dans la vidéo.

Pour ceux qui connaissent pas l' allemand la conclusion du test cest que la cage dans le coffre (pour un poids plus de 25kg) et que la cage de transport entre les sièges (pour moins de 25 kg) sont les manières les plus sûre de transporter un animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenseki.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une cage de transport à la maison ?   Pourquoi une cage de transport à la maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une cage de transport à la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chalon sur saone/Toulon ou les Arcs pour HANKA !
» plateforme et caisse de transport towbox
» Cours d'obéissance maison
» je cherche a placer mon malinois 3 ans
» Pourquoi pas une 2ème Malou !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: