Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!

Aller en bas 
+7
laurenceA
Nymphéa
MAIA76
Bakara
rafenfer
UCELLO
Aponi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aponi
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 19/01/2013

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:41

No

Vraiment désolé de n'avoir pu encore vous envoyer des photos de la louloute en action chariot,
mais je suis trop débordée en ce moment et de plus je n'arrive pas à avoir des nouvelles de Zakhiane (je ne sais même pas si elle a testé le chariot??) car Cloé sa maitresse ne répond pas au tél et ne me donne aucune nouvelle (sic)

alors que votre solidarité et générosité a été merveilleuse.... I love you

de plus je n'ai pas accès à un pc correct car demain je change le disque dur en espérant récupérer mes données intactes et c'est galèr....là je poste quand je peux...

mais pas de soucis je comprends parfaitement vos attentes de nouvelles et d'habitude je continue de suivre un post au mieux... bounce

mais là je rame et jeune maman malade depuis 15 jours (grippe et bronchite) ma fille de 17 mois aussi...donc pas terrible... Embarassed

je vais tout tenter pour que Cloé daigne enfin me répondre et se manifester... je vais donc devoir lui tirer les oreilles puisqu'elle ne se gêne pas pour se faire oublier!!!
même la guérisseuse qui travaille sur zakhiane n'arrive pas à avoir des nouvelles ...pffffffffffffffffft...

Promis, je vais essayer de passer par Francine la mère de Cloé plutôt...
jusqu'à ce que j'ai des nouvelles et des photos de la loute... I love you

Merci infiniment de votre compréhension...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Aponi
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 19/01/2013

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:31

Bonsoir,
et bien voici enfin, des nouvelles de Zakhiane après bien des efforts pour les obtenir;..
hélas sa maitresse n'est pas très polie quand au fait de donner maintenant, des nouvelles de Zakhiane. silent

Donc, j'ai appris que Zakhiane refuse pour le moment de porter le chariot.
elle se dérobe, l'évite et ne le supporte pas sur son dos. apparemment il serait aussi plutôt lourd pour elle.
pale
d'après la guérisseuse qui l'aide à distance, -et mon avis personnel- il faut que la famille autour de la chienne s'investisse vraiment pour lui apprendre à accepter le chariot et l'aider petit à petit. donc être présent et patient et l'accompagner au mieux.

ce qui ne semble pas être le cas de cloé sa maitresse.

mais visiblement, Cloé dit qu'elle va faire cet effort...???
je n'en sais pas plus à ce jour, car elle refuse de me donner des nouvelles et me dit qu'elle n'a pas besoin de mes conseils (ni des vôtres) pour savoir quoi faire avec sa chienne???

voilà comment les gens pensent qu'on veut les aider. confused

que voulez vous que j'y fasses? Rolling Eyes

aussi la guérisseuse, pense que Zakhiane peut remarcher car elle progressait bien en ce sens, mais encore une fois si la famille est démissionnaire et ne s'en occupe pas , elle peut tout aussi bien abandonner l'envie de remarcher et se laisser aller complètement... Sad

je ne peux hélas rien faire de plus pour elle car cloé m' a signifiait qu 'elle n'avait pas besoin de moi. Evil or Very Mad

Merci encore infinment de votre soutien à tous et je vais donner les coordonnées directes de cloé en mp pour ce qui sera de suivre l'évolution de Zakhiane et de pouvoir un jour récupérer le chariot de l'association. Smile

pour le moment, merci de bien vouloir laisser le temps à Cloé de s'investir auprès de sa chienne et j'espère de l'aider à accepter la chariot et retrouver ainsi de l'autonomie et de la joie. I love you

je suivrais tout de même ...mais à distance. Wink

Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 5:45

Tu peux lui dire aussi, (et la fumée commence drôlement à me sortir par les oreilles Twisted Evil )que si elle n'envoie pas un justificatif à CHRISTINE pour l'achat du chariot, nous irons le rechercher car nous avons un trou pas possible dans les écritures de la trésorerie puisqu'elle n'a jamais envoyé une seule atttestation de l'achat de ce chariot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 5:47

Donne moi son numéro de téléphone par mp, je vais nous rappeler à son bon souvenir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Mon UFO
Chiot Fou
Chiot Fou
Mon UFO


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Beaumont en Diois
Date d'inscription : 20/01/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: a voir

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:06

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 11715 S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 660465
Revenir en haut Aller en bas
laurenceA
Chiot Fou
Chiot Fou
laurenceA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Vitry le françois , 51
Date d'inscription : 06/10/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: dans 1 an, education d'Handy en cours
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: zakhiane   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:51

Voilà bien la nature humaine !!

au secours pour avoir de l'argent et maintenant plus personne !
Je suis désolée pour Aponi qui a fait de son mieux ....

maintenant reste à l'association de récupérer le justificatif pour les comptes.

j'espère que cloé fera un effort pour zakhiane qui a droit à un peu de liberté.....
laissons lui un peu de temps....





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:38


Entièrement d'accord avec Laurence A ! S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 958161
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE76
Tervu en Folie
Tervu en Folie
CHRISTINE76


Féminin
Nombre de messages : 2502
Age : 56
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 31/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui sénior-ok mâle/chats/enfant bas âge
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:29

maia76 a écrit:
Tu peux lui dire aussi, (et la fumée commence drôlement à me sortir par les oreilles Twisted Evil )que si elle n'envoie pas un justificatif à CHRISTINE pour l'achat du chariot, nous irons le rechercher car nous avons un trou pas possible dans les écritures de la trésorerie puisqu'elle n'a jamais envoyé une seule atttestation de l'achat de ce chariot !!

Maia, ce n'est pas elle qui doit m'envoyer un justif, c'est le vendeur lol!

Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:55

Désolée Christine, j'aurais mieux fait de me taire S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 11715 S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 11715
Mais ça me dégoûte ces gens qui viennent pleurer pour avoir de l'argent et qui ensuite, n'ont même pas la décence de donner des nouvelles ! Cela ne peut que porter préjudice aux prochaines personnes qui passeront par là et auront besoin d'aide ! S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 67882
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Invité
Invité




S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:20

Tout celà m'a paru - dès le début - de la plus haute fantaisie !
C'est confirmé ! quelle idée saugrenue ...
En plus, il y a une guérisseuse à distance ! on nage en plein délire !
La guérisseuse se fait-elle payer ? Qu'elle guérisse la chienne carrément alors ...
Pauvre chienne torturée par un chariot ! quel chariot ! comment peut-on acheté un chariot "d'occas." sans l'essayer !
J'espère que l'on n'affole pas cette chienne avec cette invention "humaine" à son âge !

Les demandes par intermédiaires - de site en site - de bonnes volontés en bonnes volontés - me troublent .... surtout quand les gens n'ont pas la disponibilité voulue pour aller jusqu'au bout de leur action ...

As-t'on seulement eu la personne concernée et testé son implication dans cette histoire ... qui n'est pas de son goût semble-t"il ?
ECHEC ! vous pouvez passer çà par "Pertes et Profits" ...

Que tous ceux qui ont donné ne m'en veuillent pas .... j'ai volontairement passé outre à cet appel que je trouvais négatif pour cette pauvre bête ...
Revenir en haut Aller en bas
Aponi
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 19/01/2013

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:41

Alors merci beaucoup pour vos réponses I love you ...mais je souhaite rectifier certains "tirs" quelques peu agressifs tout de même.. Evil or Very Mad

@non ce n'est pas fantaisiste Inouk!?? non ce n'est pas à classer dans les pertes et profits...??? No

et surtout attention aux fausses déclarations et rumeurs de ce genre: "mais je connais très bien la fameuse guérisseuse/amie qui travaille à distance et NON ce n'est pas du délire Inouk , bien au contraire ,car je vis ses expériences en direct au quotidien avec d'autres travaux de cette personne très généreuse et GRATUITE!
elle fait don de son temps et de son amour des animaux et a bien souvent des résultats impressionnants...
non elle ne demande rien en échange et oui c'est seulement moi qui lui ai demandé son aide pour zakhiane. Wink
alors merci de ne pas juger quand on ne sait pas... Vous pouvez douter Inouk mais pas attaquer svp. Merci. Wink

oui zakhiane a besoin de temps pour accepter ce chariot car cela ne se fait pas non plus en peu de temps;..justement.
Wink
laissons aussi un peu à Cloé le bénéfice du doute et oui elle veut bien tenter le coup mais je pense quelle croit savoir quoi faire (elle est encore jeune) et pense avoir raison...

je vais surtout voir directement avec Francine sa mère plus sensée et sereine... Smile

@et oui c'est bien à la personne qui a vendu le chariot de fournir un justificatif...je peux la relancer par mail ou l'appeler si vous le voulez bien sur...et oui si besoin je récupèrerais le chariot -quand le moment sera venu- et oui je le retournerais au besoin à l'asso pour qu'il soit prété à un autre loulou ....

mais pour l'instant je vous ai juste informé de la situation (pas encore totalement désespérée) et vous ai demandé de la patience et de la compréhension...est ce trop pour Zakhiane? :
heart:

je souhaiterais que nous laissions un peu de ce temps précieux à Cloé (ou Francine) et Zakhiane pour qu'elles apprennent ensemble à utiliser ce chariot et à bien le vivre au quotidien. cela n'est pas si simple non plus??!

Merci à toutes...@merci Laurence : oui tu as bien cerné la situation...elle est bien jeune Cloé et croit savoir... Evil or Very Mad
mais je suis là moi. et en ce qui me concerne, je sais que je ne sais pas...
alors je ne suis pas inquiète. je voulais juste être honnête avec vous sur là où on en est... Surprised

mais tout bouge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 6:10

bon STOP

c'est vrai que nous avons besoin de la facture , Aponi peux-tu relancr la personne qui a vendu le chariot?
peux-tu aussi me donner par MP les coordonnées de cette personne ainsi que celle de Chloé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:07

Moi, je reprends juste sur le côté "REALISTE" de l'achat d'un CHARIOT "Propriété de BB.D." pour servir à d'autres Bergres Belges.

1.- ZAKHIANE n'a pas la morphologie d'un Berger Belge. Ce n'est pas parce qu'elle a une tête de Berger qu'elle est un BERGER BELGE :
. 40 Kgs pour une hauteur au garrot de 40/50cm. au garrot - NON
. Ce chariot s'il est adapté à ZAKHIANE ne servira pas aux Bergers Belges : 58/60 pour les Femelles - 60/64 cm. pour les Mâles - pour des poids variant de 25 à 32 kgs.

2. - Combien de cas avons-nous eu ici de paralysie des postérieurs pour dire que çà pourra servir à d'autres ? quid de la douleur de ZAKHIANE et de sa capacité à 10 ans de trainer un chariot avec ses vieilles épaules.

3. - QUi ira chercher le chariot quand il ne servira plus - qui le nettoiera, le reparera, le repeindra, le graissera ... le resoudera ... enfin bref... et l'emmenera chez un transporteur - si, toutefois, ce chariot est redemandé pour un chien correspondant à la taille de ZAKHIANE ? qui n'a pas la morphologie d'un Berger Belge.

4.- Ou sera-t'il stocké pendant ce temps ?

5. - J'espère qu'il est opérationnel pour ZAKHIANE. Mais le temps qu'elle s'y adapte sera très dur et angoissant pour elle, à 10ans et le pourra-t'elle?
Croyez-vous vraiment qu'elle va penser dans sa petite tête de chienne âgée, qu'on la met là-dessus pour son bien ? - il y a bien d'autres méthodes pour aider un chien à vivre ses derniers moments au mieux. Les photos publicitaires de ces chariots vous font voir des jeunes GOLDEN RETRIEVER plein d'allant aux yeux brillants ??? oui, mais pour en arriver-là - Que se passe t'il et combien d'échecs ?
. De plus, la propriétaire a un bébé de 9 mois à qui elle apprend à marcher ... ???

6. - C'est pour çà que je dis qu'il vaut mieux le passer par "PERTES et PROFITS" pluôt que de dire que c'est un investissement chez BB.D. pour servir à d'autres. C'est un DON de vous tous, et, c'est tout. DON désintéressé par les membres de BB.D. qui ont, comme d'habitude, donné par amour d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:16

Bakara a dit STOP mais ça continue...

Alors moi aussi:
maia76 a écrit:

Mais ça me dégoûte ces gens qui viennent pleurer pour avoir de l'argent et qui ensuite, n'ont même pas la décence de donner des nouvelles ! Cela ne peut que porter préjudice aux prochaines personnes qui passeront par là et auront besoin d'aide ! S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 67882
Ca a été mon cas. Et pas que pour cette demande de don-là.


Je crois qu'Aponi fait de son mieux.
Mais Bakara demande, légitimement:
Citation :
c'est vrai que nous avons besoin de la facture , Aponi peux-tu relancer la personne qui a vendu le chariot?
peux-tu aussi me donner par MP les coordonnées de cette personne ainsi que celle de Chloé?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Nymphéa


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : 50 - au fond du marais
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:06

INOUK a écrit:

5. - J'espère qu'il est opérationnel pour ZAKHIANE. Mais le temps qu'elle s'y adapte sera très dur et angoissant pour elle, à 10ans et le pourra-t'elle?
Croyez-vous vraiment qu'elle va penser dans sa petite tête de chienne âgée, qu'on la met là-dessus pour son bien ? - il y a bien d'autres méthodes pour aider un chien à vivre ses derniers moments au mieux. Les photos publicitaires de ces chariots vous font voir des jeunes GOLDEN RETRIEVER plein d'allant aux yeux brillants ??? oui, mais pour en arriver-là - Que se passe t'il et combien d'échecs ?
. De plus, la propriétaire a un bébé de 9 mois à qui elle apprend à marcher ... ???

j'en ai longuement discuté avec ma véto ..... le chariot, pour les gros chiens, elle n'y croit pas beaucoup. Pour elle, le chariot est très bien pour les petits chiens qui utilisent plus la traction avec les pattes avants que les gros. Pour les gros chiens, il faut vraiment qu'ils aient un moral et un mental d'acier, une capacité d'adaptation hors norme sinon (toujours pour elle et son expérience) c'est voué à l'échec.
Pour mon expérience personnelle, elle m'en a parlé pour Sultan qui en veut et dont on voit l'envie de vivre dans les yeux par contre, pour Texane c'est non. Elle sait d'avance que ma chienne ne s'y fera jamais. Et même pour Sultan, ce sera vraiment le dernier recourt. En attendant, les jours ou ça ne va pas bien, elle m'a prêté une espèce de harnais que je lui passe aux pattes arrières pour l'aider et le soutenir.
S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTtGzH_uoSBfAlWxeabXmwz4n1NMjHTJgOQV4GamlLwyA5fjqkm0g

du coup c'est 2 ballades différentes, 1 pour chaque chien. Et avec Agathe qui cherche à marcher, je vous explique pas l'état de mon dos !! Mais tant que ça va comme ça, on ne fabriquera pas de chariot pour Sultan ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:29

Merci Nymphéa, tu as efficacement complèté mon post en exprimant ce que je voulais encore dire ... mais trop long !
Personnellement, ayant vécu tous ces pb. avec les vieux chiens .. à une époque où il n'y avait pas tous ces nouveaux produits, je m'aidais de :
. 1 Housse de traversin renforcée avec des coutures horizontales et verticales, que je passais sous le ventre et nouée au-dessus du dos ... je levais ma chienne avec le noeud au-dessus du dos ... dur ... dur ... mais bon, elle faisait ses besoins, on marchait un petit aller/retour pour la circulation du sang ... on se couhait sur un vet-bed anti-escarres ... et voilà ... tant que çà pouvait tenir ...
Et après ... quand "l'état de souffrance" est trop visible .... on ne veut plus manger, on ne veut plus boire, plus sortir .... ont dort ou on souffre ... on arrête.
Revenir en haut Aller en bas
laurenceA
Chiot Fou
Chiot Fou
laurenceA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Vitry le françois , 51
Date d'inscription : 06/10/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: dans 1 an, education d'Handy en cours
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: pour zakiane   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:48

Allez encore un petit mot et après tout le monde se calme !

oui c'est triste de ne pas avoir de nouvelles, oui peut être que le chariot n'est pas "la solution"...mais tout a été fait par amour pour nos compagnons.

nouvelle sur le forum, j'ai répondu pour Zakhiane car je ne peux (ou ne veux ) pas être FA pour le moment. Le don a été fait pour zakhiane, s'il ressert tant mieux, mais c'est pour elle ...donc pas de regret Inouk !

Maintenant pour ne pas porter préjudice à l'avenir : peut être que les appels aux dons ... devraient passer par les "anciens" . et oui voir le chien et le propriétaire avant.
Que de belles paroles, mais je crois que le temps manque à tous...

personne ne nous force à donner, donc encore merci à votre forum : je ne veux retenir que les rencontre qu'il crée : Nala 77 et gadjo pour mon amie, handy et notre famille
et pas seulement pour les animaux car les "hommes" se rencontrent.
j'ai rencontré Françoise et "vicky" grace à votre forum.

DONC MERCI POUR TOUT CET AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Aponi
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 19/01/2013

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:57

@merci Laurence tu as parfaitement expliqué ce que je ressens...que ces dons au départ étaient pour zakhiane et qu'après si ça pouvait resservir...à un autre. c'était l'idée à partager dès le début. I love you

je ne sais pas si c'est LA solution pour elle, mais cette chienne a une telle envie de vivre et un tel regard fort et décidé qu'il n'y avait que cette solution d'envisageable pour elle sur le moment!? Exclamation

mais rien n'est encore perdu car je sais que malgré tout Cloé va tenter de l'aider en ce sens ..;et si vraiment après un temps d'accompagnement Zakhiane ne peut pas ou ne veut pas alors voilà , on aura grâce à vos dons généreux tenté de lui proposer une solution.
qui n'est certainement pas la seule et peut être pas la bonne, mais oui l'urgence était là et l'est encore et on fait tous ce qu'on peut, par amour des animaux. I love you

et au fait OUI c'est BIEN une berger belge!!??? c'est clairement inscrit sur son passeport depuis le début et oui elle en a la morphologie. et d'ailleurs est ce vraiment l'essentiel dans un sauvetage? Question
ce chariot est neuf, absolument. il a servi 2 jours seulement selon l'ancienne propriétaire.
pour ce qui est de le garder en état ou de l'entretenir je ne pense pas que ce soit problématique. je peux tout de même savoir dans quel état il est et le voir si j'en fait la demande.
et aider à le récupérer bien entendu selon les besoins.
évidemment s'il sert plusieurs années-dans le cas où ça fonctionne pour Zakhiane-on sait bien qu'il sera davantage usé. c'est normal il me semble. Wink

Reste à préciser que l'avis des vétos diffèrent et là, c'est suite à de longues discussions avec la véto de Zakhiane qu'il a été décidé de tenter de lui proposer un chariot!??
cette véto -d'ailleurs très compétente et ayant un grand amour et respect des animaux, ostéopathe et homéopathe de surcroit- a eu plusieurs expériences positives de chariot avec des grands chiens et d'autres moins positifs. c'est selon le chien et sa santé , son envie, sa force et l'accompagnement de la famille....

voilà tout ce que je peux rajouter. Smile

@Bakara : je vous transmets par mp les coordonnées de Cloé et de La dame qui a fait la vente et je vais aussi lui envoyer un mail pour lui demander une facture pour votre association.
bien sur.
je vous demande juste d'être diplomate svp, au sujet de cloé -et j'ai confiance à ce propos de votre part- mais ceci afin de ne pas bloquer les chances de Zakhiane surtout. silent
les égos humains sont hélas bien plus délicats à "gérer" que la sincérité sans limite des animaux... si seulement c'était aussi simple avec les humains... mais vous le savez aussi bien que moi. vous avez certainement l'habitude... :roll:

merci beaucoup. flower


Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:10

Allez, fin de l'échange ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Aponi
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 19/01/2013

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:18

I love you I love you I love you des nouvelles du chariot? de Zakhiane via votre association Bakara svp?
merci pour elle.

avez vous enfin reçu un justificatif d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE76
Tervu en Folie
Tervu en Folie
CHRISTINE76


Féminin
Nombre de messages : 2502
Age : 56
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 31/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui sénior-ok mâle/chats/enfant bas âge
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 5:56

Non, pas de justif Evil or Very Mad quant aux nouvelles ?????

Cet appel aux dons me laisse très amère et dans l'avenir, il faudra être beaucoup plus vigilent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:48

je n'arrive pas à joindre la personne qui a vendu le chariot mais j'ai eu la propriétaire de Zakhiane
c'est difficile , elle ne l'accepte pas vraiment , elle lui mets quand elle part en ballade mais lui enlève le reste du temps
elle va continuer à l'habituer progressivement et éspère un déclic
je la rappelle dans quelque temps pour savoir si cela s'améliore
j'ai démandé une photo , elle va essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
linou72
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : CONNERRE
Date d'inscription : 14/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: occasionnellement

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: OUF   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:47

Bonjour,

J'ai l'impression, dans cette histoire, que c'est compliqué et pour KAZHIANE et pour sa maîtresse.
Si au moins elle arrive à la sortir un peu, il est possible en effet qu'il est un déclic.

Courage tu vas y arriver petite mère!
Revenir en haut Aller en bas
Mon UFO
Chiot Fou
Chiot Fou
Mon UFO


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Beaumont en Diois
Date d'inscription : 20/01/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: a voir

S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:14

Aujourd'hui j'ai appris (sur ma page facebook, je connais Cloé)) que la belle Zakiane sera euthanasier à 18h ce soir... J'ai demander le pourquoi du comment. (qui je pense est la non acceptation du chariot et une totale incapacités à se déplacer...) Si elle me répond, je vous direz.
En tous cas, RIP belle Zakoune... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!   S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B,  HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S, ZAKHIANE, MAMY BERGER B, HANDICAPÉE CHERCHE CHARIOT!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHERCHE BERGER BELGE type mouton à 5 pattes.......
» Un chariot pour Xéna!!
» recherche malinois
» Cherche malinois
» je cherche a placer mon malinois 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Appel aux dons-
Sauter vers: