Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 1 chien 2 maitres 1 clicker

Aller en bas 
+2
Nymphéa
Brownie
6 participants
AuteurMessage
Brownie
Chiot Fou
Chiot Fou
Brownie


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Val d Oise
Date d'inscription : 27/07/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Bientot
Pourriez vous co-voiturer un chien: Bientôt

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:45

Coucou!!

Je suis hyper novice en clicker renforcement positif et comportement canin ...
Et oui 15 ans de chiens, 4 ans de monitorat pour passer de la méthode tradi a la méthode naturelle avec dominance et cie ( et dans mon club c était la grande révolution !!)
Bref un jour je me suis prise une grosse claque sur un autre fofo en découvrant le renforcement positif, les signaux d apaisement et le clicker ! ( passer de je te mets sur le dos à plus de dominance mais une autorité maternelle ça a été dur mais j y suis arrivée cheers )
Bref Apres mon bref résumé, je viens vers vous pour éclaircir un point sur lequel il y a un énorme brouillard !
Voila mon papa aussi veux se mettre aux méthodes douces ( d ailleurs j aurai jamais pensé ça de lui -> donc j espère que ma réponse sera favorable LOL) et donc on a deux chiens dont une qui m appartient ( brownie).
Mais, voila brownie travaille au clicker avec moi tous ce qui est quotidien et tous ce qui est obé ( rythmé et dience) et avec mon papa l Agility.
Donc ma question est la suivante peut on travailler tous les deux le meme chien au clicker et doit on avoir chacun un clicker différent ou au contraire garder le meme clicker ??
P-s je regrette vraiment d avoir transmit une méthode erronée aux loulous que j ai pus avoir et je ne travaille plus qu en méthode positive !
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Nymphéa


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : 50 - au fond du marais
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:01

alors, je ne suis pas une pro du clicker loin de la !! Je partage juste mon expérience Wink

J'utilise cette méthode avec Sultan (pas Texane, elle a la frousse du son produit). C'est moi qui travaille principalement les chiens.
Mais quand on part en ballade avec mon homme, on a chacun notre clicker et notre paquet de récompenses. Et Sultan s'y retrouve très bien. Il vient bien chercher la récompense vers celui qui lui a donné l'ordre et félicité. Et il n'est pas du tout perdu (si c'est cela ta crainte).
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Chiot Fou
Chiot Fou
Brownie


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Val d Oise
Date d'inscription : 27/07/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Bientot
Pourriez vous co-voiturer un chien: Bientôt

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:11

Oki ! Ça me rassure !
En fait j ai lu sur un autre fofo que chaque clicker émet un son différent en fonction de la personne qui l utilise car deux personnes auront une façon différente de cliquer le meme clicker ( désolé pour la tournure de la phrase!)
Donc moi ce qui " m inquiète" c est est ce que le chien répondra a deux personnes différentes et donc a deux cliques différents ? -> cela ne risque t il pas de le perturber ?
ensuite est ce que si on prend le meme clicker se ne sera pas plus facile pour le conditionnement du chien ?

Mais vue que ton chien répond a deux clickers différents je pense avoir mes reponses : merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:59

Je suis loin d'être une pro, mais je dirais que le chien va très vite comprendre même si le son est légèrement différent.
Si tu perds ou casses ton clicker actuel, je pense que ça ne poserait aucun problème d'en acheter un neuf et de continuer.

Je ne pense pas que ça puisse le perturber. Tout comme ça ne les perturbe pas que plusieurs personnes différentes leur disent "c'est bien", ou "assis".
Ma mère promène ma chienne régulièrement. Pas la même voix, pas la même relation, etc, et Loca lui obéit très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vlati
Tervu en Folie
Tervu en Folie
vlati


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:30

Il n'y a pas de problème pour changer de clicker.
J'en possède plusieurs (car je ne sais jamais dans quelle poche je l'ai mis et cela m'évite de le chercher en permanence) et mes chiennes ne semblent pas faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Chiot Fou
Chiot Fou
Brownie


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Val d Oise
Date d'inscription : 27/07/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Bientot
Pourriez vous co-voiturer un chien: Bientôt

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:03

Oki merci vous me confortez dans mon idée donc je vais continuer avec deux clickers différents comme ça je garde mon clicker et mon père garde le sien !
Merci pour les reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Easy life
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Easy life


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Date d'inscription : 29/04/2011

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:43

Le chien ne va pas faire attention aux différents son, vu que tu l'a déja travailler, ton chien sait ce que le click déclenche donc ira chercher sa récompence vers celui qui la émit.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Chiot Fou
Chiot Fou
Brownie


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Val d Oise
Date d'inscription : 27/07/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Bientot
Pourriez vous co-voiturer un chien: Bientôt

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:10

Ok donc enfin de compte si deux chiens travaillent au clicker en meme temps ils risquent d y avoir confusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptySam 10 Mar 2012 - 16:29

Brownie a écrit:
Ok donc enfin de compte si deux chiens travaillent au clicker en meme temps ils risquent d y avoir confusion ?



Non, il n'y aura pas de confusion, le chien sait qu'il travaille avec toi et non avec le voisin qui a un clicker.

Maintenant travailler 2 chiens en même temps avec la même peronne n'est pas possible quand le chien est en cours d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
Easy life
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Easy life


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Date d'inscription : 29/04/2011

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptySam 10 Mar 2012 - 17:52

Les fiers cadors a écrit:
Brownie a écrit:
Ok donc enfin de compte si deux chiens travaillent au clicker en meme temps ils risquent d y avoir confusion ?



Non, il n'y aura pas de confusion, le chien sait qu'il travaille avec toi et non avec le voisin qui a un clicker.

Maintenant travailler 2 chiens en même temps avec la même peronne n'est pas possible quand le chien est en cours d'apprentissage.

Même chose =)
Je me suis retrouver à être plusieurs a bosser au clicker mais ton chien sait que c'est TOI qui le récompense!!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Chiot Fou
Chiot Fou
Brownie


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Val d Oise
Date d'inscription : 27/07/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Bientot
Pourriez vous co-voiturer un chien: Bientôt

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptySam 10 Mar 2012 - 20:39

Oki c est surtout pour travailler en meme temps deux chiens car je bosse ma brownie au clicker mais ma shushu aussi veut participer alors elle fait n importe quoi pour avoir des récompenses ... De meme ma Shushu aurait aussi besoin de rééducation sur des comportement gênant ( sur lequel je bosse avec nini : exemple aboit et va a la porte quand quelquun sonne ) mais le pro c est que je ne peux séparer les deux donc je ne sais pas comment faire ...
Est ce que je peux quand quelqu'un sonne clicker brownie si elle est dans son panier et Shugar lorsquelle se tait ? Où il y aurait confusion pour brownie ?
Revenir en haut Aller en bas
Easy life
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Easy life


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Date d'inscription : 29/04/2011

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:19

Je pense qu'il peut y avoir une incompréhension.
Je ne boss pas deux chien au clicker en même temps car l'autre vient tout le temps tourner autour.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Chiot Fou
Chiot Fou
Brownie


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Val d Oise
Date d'inscription : 27/07/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Bientot
Pourriez vous co-voiturer un chien: Bientôt

1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:05

Ok bon bEn je travaillerai brownie au clicker et Shugar s'en clicker juste avec récompense et voix quand brownie aura saisie ce que je lui demande merci pour les réponses ça ma beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 chien 2 maitres 1 clicker Empty
MessageSujet: Re: 1 chien 2 maitres 1 clicker   1 chien 2 maitres 1 clicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 chien 2 maitres 1 clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clicker training: 1ère leçon
» Un site bien intéressant sur le clicker, le renforcement, ..
» Clicker training: 3 ème leçon
» Clicker training: 2 ème leçon
» Et si vous étiez un chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: