Nombre de messages : 3861 Age : 65 Localisation : Belge et fière de l'être Date d'inscription : 01/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
Sujet: Apprendre des tricks à son chien Mer 21 Déc 2011 - 12:19
Voici quelques petits tricks (tours) à apprendre facilement
Apprendre à reculer
Petit exercice de sociabilité
Apprendre à aller au coin
Il y en plein d'autres, et c'est super amusant pour le chien et pour vous
Bargara Tervu en Folie
Nombre de messages : 5691 Age : 57 Localisation : Suisse romande Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Apprendre des tricks à son chien Mer 21 Déc 2011 - 19:04
J'adore.
Mais Loca, hors d'un couloir, recule de travers et je n'ai pas encore trouvé la solution (déjà essayé de faire contre un mur, un grillage, etc). Je trouverai
slizot Malou Coquin
Sujet: Re: Apprendre des tricks à son chien Dim 25 Déc 2011 - 8:48
Bargara a écrit:
Oui, j'ai adopté Loca quand elle avait 4 ans et demi et on a commencé le clicker alors qu'elle avait presque 5 ans
Tu devras apprendre aussi (le clicker au début c'est pas évident à bien comprendre, mais pas de panique ça se débloque vite)
Ah ca c'est super, j'ai lu tout un post her sur le fonctionnement, d'abord l'associer à la recompense...
ne pas cliquer des millions de fois...
le bon timing...
je vais m'entrainer avec mon fils et une peluche et je vais essayer ensuite d'appliquer avec mes chiens.
une nouvelle aventure pour nous?
Bargara Tervu en Folie
Nombre de messages : 5691 Age : 57 Localisation : Suisse romande Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Apprendre des tricks à son chien Dim 25 Déc 2011 - 18:58
Je te conseille vraiment de commencer avec quelqu'un qui connaît. Ou si tu n'as pas une telle personne (c'était mon cas), je te conseille le livre que j'ai utilisé: "J'entraîne mon chien au clicker" de Karen Pryor. C'est une très bonne base. Court, simple, clair, avec des exercices pas à pas. Sauf erreur, c'était Nadine qui le conseillait.
Je suis peut-être un peu con con, mais j'ai eu un peu de peine au début. Le livre m'a vraiment aidée
slizot Malou Coquin
Sujet: Re: Apprendre des tricks à son chien Dim 25 Déc 2011 - 19:12
on va tacher de trouver ce bouquin...
je suis pas trop papier.. mais bon
Les fiers cadors Admin
Nombre de messages : 3861 Age : 65 Localisation : Belge et fière de l'être Date d'inscription : 01/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
Sujet: Re: Apprendre des tricks à son chien Dim 25 Déc 2011 - 20:31
Une personne surdouée pour le clicker, c'est Silvia trkman, c'est le summun du clicker.