Bonjour à tous,
Merci à
BBD de votre investissement bénévole de temps et de moyens, à une cause juste.
Je suis venu pour me proposer comme FA pour
Tommy , le beau pèpère... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis amoureux de la gente canine et de tous les êtres, humains, plantes, minéraux, etc... inclus, de manière égale.
Il faut de tout pour faire un monde, et mon libre arbitre m'a poussé vers l'exemple que nous donne la nature, l'empathie naturelle que possèdent les animaux, si proches de nous...
Je veux défendre la vie et la joie, la paix et l'amour, tout en aidant ceux qui se sont égarés, perdus, éloignés de la droiture, car ce n'est pas avec la haine que l'on combat la haine, mais avec l'amour...
J'ai créé une asso,
Les tocards de la PA, dans ce sens, rendre adoptable n'importe quel loulou...
Avec l'idée de faire des partenariats entre assos de taille humaine, avec des idées neuves, et faire fonctionner le bouche à oreille, et trouver des outils d'auto-financement, dont on peut faire bénéficier les assos fiables, avec esprit ouvert...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les loulous sont souvent incompris... Les humains aussi... Les loulous sont plus facile à comprendre car ils ne disent pas n'importe quoi, lol !
Les loulous sont pour moi des guides, et chacun d'eux m'inspire énormément. Chaque espèce, chaque individu a quelque chose à nous apprendre.
Chaque loulou qui vient faire son stage de ré-équilibrage, apporte quelque chose aux anciens loulous présents, et bien sûr les anciens aident le nouveau à s'adapter, à quitter la peur ou le manque d'éducation, à gagner en confiance en sérénité, en joie, en paix, en calme... Cela en alternance avec des moments où on canalise bien l'énergie afin de se dépenser.
Je m'occupe principalement des "galériens", rejetés, maltraités, vieux, malades, déprimés, prostrés, hyperactif, fugueur, destructeur, aboyeur, grogneur, mordeur.
La technique est toujours la même, respecter les besoins naturels du loulou, et lui offrir un environnement, des horaires réguliers, une nourriture de qualité, un endroit où il n'est pas dérangé, et dès qu'il le demande mais pas avant, de l'affection et des papouilles car ce n'est pas la première chose qu'attendent les loulous de notre part, mais l'attention
Lorsqu'ils ont leurs repères, c'est différent, l'affection et la tendresse sont la conséquence de tout le reste, et sont omniprésentes..
Je peux donner des conseils par mél ou par tél...
Faire des promenades pédagogiques, faire des "vidéos-souvenirs-commentées" afin de garder un mémo-technique de la rencontre...
Prendre en stage (je ne demande que les croquettes) un loulou difficile, 1 2 ou 3 semaines afin de le ré-équilibrer et de le repasser à ses humains responsables actuels, ou à sa future famille
Bien sûr je fais le suivi et je donne le mode d'emploi avec le loulou
Et d'autre part, même si des loulous ne posent pas de souci, il est toujours possible de mieux les comprendre et de mieux communiquer avec eux, en apprenant à mieux connaitre leur langage pour pouvoir copier sur eux, mieux les aimer...
Toute rencontre permet d'augmenter notre lucidité de ce qu'est l'interface de communication...
Et comme chacun a des expériences et des résultats différents, il est toujours positif de mettre cela en commun, c'est pour ça que ma porte vous sera toujours ouverte
See U