Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 problème de comportement

Aller en bas 
+11
val29
Bargara
manue
malistaff
Yoshe
opercut
Les fiers cadors
Ingrid
Bakara
MAIA76
Diamond
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:44

Si ça ne marche pas, essaie la méthode de Seb, tu en seras peut-être contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Invité
Invité




problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:02

Yoshe a écrit:
Si ça ne marche pas, essaie la méthode de Seb, tu en seras peut-être contente Wink

Séb ne répondra plus à ce genre de questions ....
Après tout tu es là pour donner la bonne parole Wink et déverser ton ironie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:11

Mon ironie ? scratch
Euh.. là je crois que tu fais erreur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Invité
Invité




problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:14

Yoshe a écrit:
Mon ironie ? scratch
Euh.. là je crois que tu fais erreur Shocked

On va dire ça comme ça Arrow
J'en ai fini sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:14

Val, tu en es où avec le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:59

sébastien a écrit:
Je lui collerai la muselière à chaque aboiement ou le mettrai au piquet en l'ignorant Wink

Pas de bagarres tous les deux svp, j'ai l'impression qu'il y a surtout un malentendu.
Vous avez chacun vos méthodes et La Vérité n'existe pas. Chaque chien est unique, chaque humain aussi. Wink

Loca a encore aujourd'hui des "rechutes" d'aboiements au club. Pas pendant le cours, mais avant, quand on attend par petits groupes informels en discutant entre maîtres (nos chiens avec nous, en laisse).
Si Loca ne m'écoute pas quand je lui réclame le silence, je l'emmène à quelques mètres à l'écart, l'y attache et la laisse un moment. Je retourne discuter avec les autres et revient la chercher, sans commentaires, après quelques minutes.
Ca marche plutôt bien et je ne trouve pas que ce soit violent. J'ai essayé le clicker, l'ignorance, la fermeté, les friandises, mais elle est têtue (ou je m'y suis mal prise)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:50

Citation :
Ca marche plutôt bien et je ne trouve pas que ce soit violent

Personne n'a dit le contraire


T'inquiète pas Bargara, on va pas de battre, l'essentiel c'est le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:31

Yoshe a écrit:
Val, tu en es où avec le chien ?

Ici Shocked

http://www.chiens-chats.be/x-berger-tervuren-a-1146477_2000.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Nymphéa


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : 50 - au fond du marais
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:00

Fidji, Val et Diamond sont 2 personnes différentes. Val demandait conseil pour son chien Falko Wink
Revenir en haut Aller en bas
val29
Chiot Fou
Chiot Fou
val29


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2011

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: re   problème de comportement - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:06

oui moi c'est pour falko je vous tiens au courant je retourne en cours ce soir demain et dimanche on croise les doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:12

val29 a écrit:
oui moi c'est pour falko je vous tiens au courant je retourne en cours ce soir demain et dimanche on croise les doigts lol!

Embarassed No

Le début d'Alzheimer, peut-être ?? Rolling Eyes
Désolée ma belle, je fais tout pour enrichir la rubrique des "perles du forum"... lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
val29
Chiot Fou
Chiot Fou
val29


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2011

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   problème de comportement - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:44

voila le compte rendu du week end vendredi soir en cours Falko c'est mieux comporter moins d'aboiement et il m'a bien obéi c'est bizarre quand je lui demande assis couché debout
ou lorsque je lui demande de rester coucher pendant que je m'eloigne il ne bouge pas malgré les nombreux chiens autour de lui. en fait c'est quand on demande une suite en laisse et que tout le monde marche avec son chien je ne le tiens plus et c'est la qu'il aboie
l'éducateur m'a dit qu'il fallait le laisser qu'il finirait par se calmer on a tout essayé nouveau jeu friandises de lui dire stop mais rien n'y fait il aboie toujours et dés qu'il est prés d'un chien il se taie à ne rien y comprendre. samedi aprem midi ca était affreux il a de nouveau aboyé presque toute la séance on aurait dit que je reprenais tout à zéro. En meme temps d'autres chiens aboyaient il yavait un stage d'agility au club et il faisait chaud mais bon ne lui trouvons pas d'excuse je crois qu'il va falloir prendre mon mal en patience.
Et qu'il finira par s'habituer ce qui m'embete c'est que le club ferme deux mois pour les vacances et faudra t il tout reprendre à zero ? je continue de l'emmener en ballade en ville et dans les endroits fréquentés par d'autres chiens je vais perseverer et heureusement que je l'adore mon chien lol! et que c'est un amour à la maison bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:05

il fait quelques petits progrès
quand il aboie comme cela , ce que tu peux faire c'est de partir de ta place et de marcher avec lui jusqu'à ce qu'il se calme
tu reviens en disant silence , il aboe de nouveau , tu repars en t'éloignant avec lui
Revenir en haut Aller en bas
val29
Chiot Fou
Chiot Fou
val29


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2011

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: falko   problème de comportement - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:31

oui c'est une bonne idée je vais essayer vendredi à la prochaine séance de dressage merci du vconseil bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wolna
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Wolna


Féminin
Nombre de messages : 1532
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: selon le cas

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: falko   problème de comportement - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:21

Mon malou avait les mêmes réactions. Là il a fait de sacré progrès, même si on travail encore tout ça (histoire que ça rentre bien)
Ton loulou est en pleine adoslescence, donc c'est courant ces choses là et ça vas se calmer. Et puis tout comme pour nous, les chiens sont plus ou moins foufous ou émotifs.

Avant le cours, si tu peux viens en avance prends le temps de le promener. Et ensuite salue les gens de ton cours. Si tu le fais pas déjà Wink
Ensuite si pendant le cour il aboie, je fais comme Bakara je m'éloigne et je demande une suite en laisse. Lors de ta suite demande des positions et fais beaucoup de changements de directions. Comme ça c'est plus attractif pour lui.

C'est pas évident mais faut garder son calme et continuer à le mettre en présence des autres souvent comme tu le fais. C'est un travail de longue haleine mais ça vas venir ^^

Pour le fait qu'il soit distrait car d'autres s'entrainent à l'agility, c'est pas étonnant. Pour eux l'agility c'est bien plus attrayant que le cours d'éduc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tenseki.over-blog.com/
val29
Chiot Fou
Chiot Fou
val29


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2011

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: re   problème de comportement - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:54

merci je sais que j'ai encore du boulot demain seance a 14h on verra lol
Revenir en haut Aller en bas
val29
Chiot Fou
Chiot Fou
val29


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2011

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   problème de comportement - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:04

bon voila ce matin une heure de ballade avec falko enfin c'est mes filles qui l'ont promené au bord de la mer ensuite une heure de dressage l'aprem : bilan mieux que la semaine derniere mais pas encore ça
l'educ m'a dit que cetait mieux qu'il fallait avoir de la patience il l'a pris avec lui suite en laisse et tout le reste impec c'est bizarre avec lui il tire pas lol! comme quoi il s'est à qui il a à faire et j'ai demandé pour les aboiements pendant le cours il m'a dit ca va passer soit patiente et aussi qu'il avait vu dix fois pires que mon chien alors me voila rassurer affraid et aussi apres sociabilisation en ville je bosse je bosse je bosse
on va y arriver et apres avoir un chien parfait Smile mais faut attendre 18 mois deux ans il a dit le monsieur Very Happy donc je crois faire le max ca devrait le faire Laughing bonne soirée et bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lestat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:17

ce sont des aboiements qui expriment quoi ?

l'excitation, la joie,
le parle tjs, je fais ce que je veux,
occupes toi de moi, t'as vu ,je suis la ????

ce n'est pas la même chose , s'il est en train de te dire "veut pas travailler" ou chouette on travaille

s il ne veut pas travailler
ou un coup sec sur la laisse ou bien tu lui parles tout bas avec des ordres qu'il connait bien et friandises ou bien l'indifférence (comme réponse en amont)

s'il est trop énervé :
dans les codes canins, devant lui , tu peux te mettre à bailler devant lui et lui tirer la langue, et tu tournes la tête (ben oui, cela parait bizarre, mais j'ai lu cela , je le fais avec lestat, du coup, il s 'en va, c'est du style, "calme toi", c'est radical, sauf que tu risques certaines moqueries des gens du club .... )
scratch scratch scratch doux dingue .... lol!


si c'est chouette , on travaille
une autre solution, c'est de lui apprendre à aboyer sur ordre, du coup , qd il aboie, tu lui dis "oui c'est bien" "aboie" friandise avec un geste "aboie" (au cliker, c'est tres precis, le geste avec la main on ferme les 4 doigts sur le pouce) et apres qd il s'arrete, tu lui dis oui, c'est bien "tais toi " un geste (moi je mets ma main devant ma bouche toute plate) et friandise , et il associera les 2 ordres.

cela ne marche pas à ts les coups, mais au lieu de l'eng..., en fait tu utilises le fait qu'il aboie pr lui apprendre l'aboiement sur ordre et du coup le tais toi sur ordre.

bon , c'est sur, la théorie est plus facile que la pratique .... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
val29
Chiot Fou
Chiot Fou
val29


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2011

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: re   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:17

c'est des aboiements d'excitation,plus je l'engueule moins il écoute donc je joue l'indifférence et quand il doit bosser il bosse assis couché reste pas bouger il fait sauf marche en laisse il tire comme un malade il veut vraiment jouer je crois il est excité comme je sais pas quoi !!! je lui parle doucement tire sur laisse au pied etc et meme les friandises l'interesse que moyennement!!!
j'ecoute les intructions de l'educateur et ça devrait le faire
en fait tout l'interesse meme les oiseaux dans le jardin il aboie dessus court et l'autre jour il a faillit se prendre le grillage dans la figure car il l'avait pas vu il est encore très jeune dans sa tête et il a plein d'energie à revendre en fait je crois qu'il est toujours branché sur le 220 v sauf dans la maison il est super sage alors après il se rattrappe lol!
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lestat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:48

vive les chiens fous fous ....qd je dis friandise , il y a friandise et friandise, les saucisses, ils n'y résistent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
val29
Chiot Fou
Chiot Fou
val29


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2011

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:55

problème de comportement - Page 2 59645 je vais essayer je te dis ça apres la séance du week end
Revenir en haut Aller en bas
manue
Chiot Fou
Chiot Fou
manue


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 03/08/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:59

la friandise "arme fatale", c'est les croûtes de tome de brebis !
testé et expérimenté sur mes 4 chiens + des dizaines au club !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 5201
Age : 52
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 01/01/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Non
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:40

Ah ici c'est knack et saucisse de Montbéliard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Nymphéa


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : 50 - au fond du marais
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:41

Ingrid a écrit:
Ah ici c'est knack et saucisse de Montbéliard lol!

problème de comportement - Page 2 55597 avec Edel de Cléron et comté problème de comportement - Page 2 999585
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de comportement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de comportement
» Regles comportementales canines
» Problèmes de comportement avec un berger belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: