Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 problème de comportement

Aller en bas 
+11
val29
Bargara
manue
malistaff
Yoshe
opercut
Les fiers cadors
Ingrid
Bakara
MAIA76
Diamond
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diamond
Chiot Fou
Chiot Fou
Diamond


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Cuesmes
Date d'inscription : 18/04/2011

problème de comportement Empty
MessageSujet: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:48

Bonjour à tous

Voilà je me tourne vers vous car nous avons un gros problème avec Diamond notre Tervuren de 11 mois. Nous l'avons adopté il y a trois semaines et demie. Au début tout se passait très bien, c'était un amour de chien très affectueux, doux avec les enfants et les autres animaux, il est même devenu ami avec un de nos chinchillas, propre (il demande pour sortir) et ne tirait pas sur sa laisse. Mais la semaine passée il a fait catastrophe sur catastrophe. Je vous explique: il fait pipi toujours sur le même meuble et devant nous alors que la porte du jardin est constamment ouverte... Il a profité que nous avions le dos tourné et a été chercher un de nos lapins dans sa cage et...l'a tué Crying or Very sad . Le pir de tout; il se met à mordre les enfants alors qu'ils ne lui font rien et il chasse nos deux chats de la maison, les empêche de rentrer, de manger, de boire, d'aller à la litière etc etc Une est constamment dehors et l'autre est réfugiée toute la journée en haut. Sa lubie du jour: détruire le jardin Nous avons retourné le problème dans tous les sens pour savoir ce qui aurait pu le changer à ce point mais nous n'avons rien trouvé et nous avons écarté l'hypothèse de la jalousie vu que c'est celui qui a le plus d'attention à la maison. Quelqu'un aurait-il une solution avant que ça ne dégénère? Un grand merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:56

Bakara te demandait dans ton post de présentation si tu emmenais ton toutou dans un club d'éducation ? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:58

il a 11 mois donc encore une trés jeune chien
au début il était dans une phase d'observation , maintenant il se sent bien , il manque apparemment d'éducation et et dirais que je ne suis pas étonnée de tout ça
d'ou vient-il?
comment a-t-il vécu avant?
que faites-vous avec lui , ballades , jeux ,éducation , club?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 5201
Age : 52
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 01/01/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Non
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:07

3 semaines c'est pile poil la période où les chiens, surtout adoptés, révèlent leur caractère et éducation ( ou non éducation ! ). Comme le dit Bakara au début ils observent leur nouvel environnement, moi je dis qu'ils font le canard, je me fais tout petit, je suis gentil, et quand ils voient que c'est OK, qu'ils vont rester là, ils changent de comportement, en plus ou moins pire !
Le tien fait fort apparemment !

Je ne suis pas très forte ni calée en comportement canin, mais il apparait évident qu'il veut s'imposer, faire sa loi, il teste....

Il faudrait nous dire comment vous vous comportez avec lui ? Dans quelles conditions il est arrivé chez vous, est ce que vous l'avez chouchouté et permis des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Diamond
Chiot Fou
Chiot Fou
Diamond


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Cuesmes
Date d'inscription : 18/04/2011

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:41

Nous avons été le cherché dans une asssociation, nous ne savons pas grand chose de son passé malheureusement. On nous a juste dit que son maître s'en est débarassé car il est soit-disant sale et destructeur. A mon avis c'était une excuse bidon pour s'en débarasser car il n'hésite pas à demander quand il doit sortir en urgence. Mis à part ses quelques pipis qu'il a fait devant nous la semaine passée pour nous narguer je vous assure qu'il est très propre, en tous cas nous n'avons jamais trouvé de champs de mines le matin lol! Et il n'est pas du tout destructeur sauf aujourd'hui il s'est mis en tête de déraciner tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un baton lol! alors qu'il a le sien. Comme c'était un bon chien, nous l'avons bien sûr gâté et chouchouté. Pour ses activités, nous faisons de temps en temps des sorties en famille et il accompagne sinon il est très souvent dans le jardin où il a libre accès, il adore courir et rapporter ses jouets pour les relancer. malgrès qu'il est gaté nous l'éduquons quand même, on lui a déjà appris que pour avoir quelque chose il doit s'assoir et donner la patte, qu'il ne peut pas aller en haut ni dans la salle de bain. Les premiers jours c'était un vrai pot de colle, on ne pouvait même plus aller aux toilettes sans l'avoir derrière nous enfin surtout moi vu que c'est moi qu'il a choisi comme maître Smile C'est moi qui lui fait ses ballades quotidiennes et qui joue avec lui princialement. Et pour répondre à votre question non il ne va pas au club canin...
Revenir en haut Aller en bas
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:44

Citation :
nous n'avons rien trouvé et nous avons écarté l'hypothèse de la jalousie vu que c'est celui qui a le plus d'attention à la maison. Quelqu'un aurait-il une solution avant que ça ne dégénère? Un grand merci en tous cas

C'est là où réside le problème, le chien a toutes les attentions et du coup est très haut en hiérarchie, donc c'est lui le chef !!!!!
Il faut vite changer celà
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
opercut
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/11/2010

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:52

Diamond a écrit:
nous avons écarté l'hypothèse de la jalousie vu que c'est celui qui a le plus d'attention à la maison

Ben il est là, le soucis!

Dans une "meute" ou un groupe, même inter-espèce, les leaders sont les individus auxquels les autres membres prêtent le plus d'attention.
Quand au pipi sur le meuble, simple marquage de territoire. Un bon rinçage des dégâts à l'eau vinaigrée devrait calmer la chose.

Donc môssieur joue les leaders... Donc, logiquement, remet en place son petit monde, part en chasse (le lapin) et gère son territoire de chasse en empêchant les intrusions (les chats).
De plus, les bergers belges ont besoin de beaucoup d'occupation. La fréquentation d'un club me parait urgente, histoire de l'occuper sainement et de faire repartir tout le monde sur de bonnes bases.

A 11 mois, ce n'est plus un chiot. L'arrivée à la maison doit en principe se faire différemment. Pas de sur-protection du chien mais au contraire, c'est à lui de tout faire pour se faire accepter.
Avec les chiens que je prends adulte, je joue les indifférentes sauf pour les séances d'éducation (il y a toujours quelque chose à apprendre à un chien). Les câlins viennent au bout de quelques semaines, de ma propre initiative, et se limitent, au début, à une ou deux caresses. Dès que le chien devient trop collant, je le renvoie gentiment à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Diamond
Chiot Fou
Chiot Fou
Diamond


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Cuesmes
Date d'inscription : 18/04/2011

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:57

un grand merci à tous, nous allons donc commençer par lui changer des habitudes en douceur. Je vais également penser à l'eau vinaigrée, je ne pensais que ça ne marchait que sur les chats Smile Et je vais voir s'il y a des clubs canins dans la région pour l'y emmener Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 19 Avr 2011 - 4:47

En résumé : lui donner de l'occupation mais ne pas le chouchouter !
Bien lui faire comprendre qu'il passe après tout le monde dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
malistaff
Chiot Fou
Chiot Fou
malistaff


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2011

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:27

effectivement a 11 mois ce n'est plus un chiot et il ne doit plus etre traité comme tel...

il a effectivement bien observé il est la dpuis 3 semaines maitenant il revel son vrai caratère ila compris comme ca fonctionnait chez vous testé les limites etc.. donc il s se permet pas mal de chose car il a vu que ca passait...

l'accueil d'un chiot pour moi en dessous de 6-7 mois se fais en douceur on peut tolérer plsu de chose car il lui faut du temps pour s'acclimater etc.. les attitutude ne sont pas les meme on peut rassuer un peu le chiot l'aider a trouver ses marque en ne cadrant pas trop trop.. par contre avce un jeune adulte ou un adumlte c'est différents ( bon apres dan un certaines mesure ca depends évidament avec un chien complètement traumatiser faudra plus de pincettes)

chez moi quand j'accueil un chiot je leprends sous mon aile et donc la je gère et je l'inclue profressivement dans ma meute en montrant bien son statut de chiot et qu eje le protège ...
avec un chien adulte c'est tres défférent je l'amène chez nous, présentation en douceur en éxtérieur avec chacun des membre de la meute puis toute la meute ensemble laché. puis j'applique au niouveau chien le mem statut que les miens donc lui montre les regles, les interdit les autorisation, j ritualise afond les moment clé nourriture, passage de moi puis de mes chiens en premier, aucune prise d'initiative du nouveau chien je matérialise la hierarchie existante avec mes chien pour que le chien nouveau ne soit jamais dans le flou le cadre et tellement clair pour lui quepas d'anbuigité possible ce qui évite aussi les cartons... et surtout pasq de chouchoutage rien pendant 2-3 jours je l'ignoitre ( ce qui évite aussi les trouble genre hyperattchement poste abandon et changement de vie car sinon il te prends comme repère vital et ca c'est mauvais)... apres progressivement je l'autorise a entré en relation avec moi. comme ca a été dis c'est a lui de se faire accepté.......

pour votre chien je ne sais pas qu'ele regle de vie vous lui imposer.

ou mange t il ? quand ? avec qui ?
ou dort t il ?
prends til beaucoup d'inititive, jeu calion ect... ?

toute c'es-t choses sont la clé de vote de votre relation etre le leader chez soit c'est pas que donner un ordre et se faiore obéir non c'esdt imposer son statit par toute ses petites choses qui pour le chien sont tres significative et déffinisse son rang et ses attribut au sein de la famille.


pour le cadre de vie et dans votre cas pas besoin de prendr des pincette, c'est justement ce fmlou la que vous lui montrer qui lui permet d'&agitr come cela... soyer clair et franc, imposer un cadre
précis et rigoureux dans sa vie, ritualiser les moment clé...

vous devez reprendre posséssion de votre espace familial Wink

tout le monde doit faire bloque, lui c'est le dernier rang le sien et pour que ca soit intelligible pour lui il fau que toute la famile arche du meme pas...

aller en club canon c'est pas du luxe c'est certains, mais cela ne reglera pas tout car c'est vraiement a la maison qu'il va falloir changer les choses c'est le nerf de la guerre votre attitude de tout les jours...

alors pour les grande lignes:

il mange apres vous... on ne le regarde pas on demande assis on pose la gamele on s'en va et on retire l a gamelle 10 min apres...

quand vous manger la c'est dans on panier point barre, pas a coté de la table ni en dessous il ne participe pas a vos repas...

pour le couché, c'est panier dans un endroit non stratégique, genre un coin d'une pice salon cuisine, mais pas devant une porten ni lieu de passage, ni un lieu surélévé ou il peu surveillé.

pas de canapé ni lit ni chambre Interdit l'acces, ce sont vos lieu faite en respectre l'acces apres on pourra etre plus souple mais la faut redresser la barre donc on reste rigide sur ca... passer toujours les portes avant lui, on deman,de un assis on rentre et seulement apres lui peu.. idem pour la balde una sssi et seulement la on part en balade.

apres ne jamais répondre a son initiative, si il vient pour jeu ou calin on l'ignore ( on le repousse mem ps car c'est s'intérésser a lui et entré en relation, non on l'ignore voir un non sec et panier et on se lève et on s'en va).

quand il vous lache la on peut l'appeler et jouer ou calin ( mais la pour le coup éviter de trop le calin une petite caresse et voila) pour le jeu on sdtop quand vous l'avez décidez.

apres tarvailler un peu les bases éducative a la maison mais ca le club vous aidera bien pour vous donner les méthodes ( je vais pas tout vosu détailler la ). avec le clicker c'est bien aussi en plus ca va le fatiguer intellectuellement.

pour tout ce qui est chasse, lapin etc.. interdir l'acces a la cage ( pour l'instinct prédateur on peu par faire grand chose mais bon limiter l'"acces c'est limiter l'accident et montrer l'interdit )
pour les destructions c'est souvent la matérialisation d'autre soucis il ne connait pas sa place, il n'y rien de pire pour un chien qu'une absence de cadre...
c'est moins source de stress pour lui s'en remettre a vous que de devoir tous géré et va se poser avec le cadre instauré...

apres pour les enfants, on ne les laisse jamai seul avec le chien, ils ont quels ages ?
l'enfant peut dire non au chien si il le mordille et il s'en va et l'ignore, par contre pour essayer d'etre toujours présent notamement en ce moment car si il s'en qe les choses vont lui échapper faut se méfier. donc imposer bien la superiorité de vios enfant par rapport a lui en restant coté d'eux et a l'unission un bon non et si il continue on le prends et on le met dans une piece min ( c'est vous qui l'isoler pas l'enfants)

apres pour le pipi il est castré ? sinon faite le castré sa diminue le marquage. et sinon spoit on vire le meuble le teùmps de redresser la barre soit on met du vinaigre blanc desssu pour masquer l'odeur et on le flic si jamais on le prends en flague c'est non tonitruant et isolement 5 min deans une piece ( pas dans le pannier, le panier et un lieu de confort et detente pas un lieu de punition)

si vous vous sentez dépasser n'hésitez pas a faire appel a un éductauetr canin a domicile Wink

courage, patience, constance et persévérance sont les maitre mots...

Revenir en haut Aller en bas
manue
Chiot Fou
Chiot Fou
manue


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 03/08/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:59

malistaff a très bien expliqué les choses...
Si tu veux l'adresse d'un club canin près de chez toi, tu peux aller voir sur le site de la CNEA, il y a la liste des clubs par département.
11 mois, monsieur joue son caïd, soyez fermes, un chien pas cadré (surtout un belge) c'est l'enfer, mettez le à sa place de chien et ça deviendra une crème.
Quelques mois à ce régime "sec" et il deviendra un bon chien de famille.
Occupez-le : canicross, agility, fly-ball, frisbee, cani-vtt, Obé, troupeau, y a le choix ! (et en + vous allez aussi vous mettre au sport ! un mieux être pour tout le monde !!!)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:28

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
val29
Chiot Fou
Chiot Fou
val29


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2011

problème de comportement Empty
MessageSujet: bonjour   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:19

j'ai aussi des problemes de comportement avec mon tervueren falko de 12 mois à la maison c'est un amour il est sage et ne fais pas de betises en ballade c'est autre chose il tire et aboie apres tous les chiens qu'il voit.
je l'ai eu a 2mois et demi il etait bien sevré je l'ai emmené à l'education tout petit
mais le probleme c'est qu'il etait en contact qu'avec un ou deux chiens.
donc je me suis dis qu'a un an c'etait pas normal qu'il aboie apres tous les chiens comme cela donc j'ai fait appel a un centre d'éducation et ils m'ont dit que mon chien n'etait pas assez sociabilisé et que je devais refaire des cours collectifs c'est ce que j'ai entrepris de faire.
Mais voila cela fait deja plusieurs cours et falko en cours avec les autres veut aller vers eux et le pire de tout il arrete pas d'aboyer pendant tout le cours et j'arrive pas a le calmer il fait quand meme les exercices mais toujours voulant aller vers les autres. pensez vous qu'il va falloir attendre longtemps avant qu'il se calme lol! car des fois ma patience est à bout mais je fais des efforts pour ne pas m'enerver et surtout me dire si je dois le faire taire ou faire l'indifférente lorsqu'il aboie durant les cours merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:56

Il faut que tu trouves un moyen de le fixer sur toi (friandises appétantes, balles ou autre jouet dont il est fou)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
val29
Chiot Fou
Chiot Fou
val29


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2011

problème de comportement Empty
MessageSujet: re   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:34

oui j'ai essayé mais quand on est seul ça marche mais quand il y a les autres chiens il a un tout autre comportement!!!!! en fait il s'en fout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:08

Je sais que c'est fatiguant mais il faut persévérer
Mon jeune Volka est comme ça et ça fait un an que je le travaille auprès des autres chiens. Il s'est un peu calmé. J'utilise la balle, son jouet favori. Quand je la sort de ma poche, plus rien d'autre n'existe.. Il faut que tu trouves l'objet miracle.. Tu as essayé les oreilles de cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Invité
Invité




problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:10

Yoshe a écrit:
Il faut que tu trouves un moyen de le fixer sur toi (friandises appétantes, balles ou autre jouet dont il est fou)

Je lui collerai la muselière à chaque aboiement ou le mettrai au piquet en l'ignorant Wink


Dernière édition par sébastien le Mar 31 Mai 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:21

Comment veux-tu qu'il comprenne qu'il faut la fermer si tu le mets au piquet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:23

Et puis la muselière, moi Rolling Eyes
Mais bon, chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Invité
Invité




problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:32

Yoshe a écrit:
Et puis la muselière, moi Rolling Eyes
Mais bon, chacun son point de vue

Comme tu dis





Dernière édition par sébastien le Mar 31 Mai 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:34

Je pense surtout qu'il y a plusieurs manières de faire, les unes marchant plus avec certains chiens que d'autres.... Donc, comme ce n'est pas une science exacte, toutes les solutions sont bonnes à prendre dans la mesure où le chien ne souffre pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:39

J'essaierai ta méthode avec Volka la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Invité
Invité




problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:31

maia76 a écrit:
Je pense surtout qu'il y a plusieurs manières de faire, les unes marchant plus avec certains chiens que d'autres.... Donc, comme ce n'est pas une science exacte, toutes les solutions sont bonnes à prendre dans la mesure où le chien ne souffre pas ... Wink

Tout à fait cheers


Dernière édition par sébastien le Mar 31 Mai 2011 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:36

super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
val29
Chiot Fou
Chiot Fou
val29


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2011

problème de comportement Empty
MessageSujet: re   problème de comportement EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:01

je prefere essayer un nouveau jouet ou autre chose. la muselière et le piquet non pas pour enfin chacun essaye sa methode. l'educateur au club m'a dit que ca allait lui passer que c'est pas grave lol j'espere je vais faire comme l'un de vous a dit je vais perseverer et prendre patience il est encore jeune et je me console car à la maison il est sage alors ce n'est pas tt le temps qu'il me prend la tete lol! je l'aime mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement   problème de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de comportement
» Regles comportementales canines
» Problèmes de comportement avec un berger belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: