Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Regles comportementales canines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francois68
Chiot Fou
Chiot Fou
francois68


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/08/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: bientot

Regles comportementales canines Empty
MessageSujet: Regles comportementales canines   Regles comportementales canines EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:18

proposee par Wolf-Dog

Regles comportementales canines Mini_091004032202474722
Revenir en haut Aller en bas
http://disco57630.skyrock.com/
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Regles comportementales canines Empty
MessageSujet: Re: Regles comportementales canines   Regles comportementales canines EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:16

Merci François Wink
Juste une précision sur une des règles : mes chiens mangent avant nous et tout se passe très bien Laughing
D'abord, on est tranquille à table et ensuite, vu les horaires de travail, je me vois mal leur donner la gamelle à plus de 21h30 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wolf-Dog
Chiot Fou
Chiot Fou
Wolf-Dog


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/10/2009

Regles comportementales canines Empty
MessageSujet: Re: Regles comportementales canines   Regles comportementales canines EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:24

En faite en meûte ou a l'etat sauvage (chez les loups) c'est en principe le couple ALFA (dominants) qui mangent en 1er.
Pour la meûte humaine sa depends si les chiens mangent a part (dans ce cas pas d'importance), ou avec les maîtres.
Maintenant c'est une regle comme une autre et si la hierarchie est etablie et la majorité des regles sont respectées sa ne pose pas de problemme on est dominant et chef de meûte par le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-dog-k9.skyrock.com/
Invité
Invité




Regles comportementales canines Empty
MessageSujet: Re: Regles comportementales canines   Regles comportementales canines EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:22

Chez les loups, il est également faux de dire que le mâle et la femelle alpha mangent les premiers, les loups se nourrissent à 95% de petits animaux (rongeurs, lapins, oiseaux...) et de baies sauvages, celui qui attrape sa proie la mange !
De plus l'accès prioritaire à la nourriture n'aurait de sens que si nous mangions la même chose que nos chiens !!
moi, perso les croquettes c'est pas mon truc !!!

Citation :
Une chose logique me vient à l’esprit : une mauvaise interprétation du comportement du chien. Actuellement, l’éducation du chien est calquée sur la vie en meute du loup.

Or le loup vit en meute et entre individus de même espèce. Le chien, lui, vit dans le milieu familial et dépend de l’homme.

Les éléments clés et les interactions sont très différents les uns des autres. En voulant instaurer les règles de la vie en meute du loup sur le chien dans le milieu familial, on ne peut que créer des incohérences qui déstabilisent le chien. Mais ces incohérences sont pourtant souvent devenues des idées reçues et préconçues qui tiennent une place importante dans l’éducation de notre compagnon.

Prenons l’exemple du grognement. Les initiés de la filière canine enseignent aux maîtres qu’on doit interdire au chien de grogner. Or le grognement est un moyen de communication pour le chien. En l’empêchant de grogner, on supprime un degré de communication. Après on se demande pourquoi le chien mord sans prévenir.

une telle approche me parait bien plus logique et vraisemblable, et en plus elle s'avère bien plus efficace !!

lisez ce livre et on en reparle : http://start1g.ovh.net/~chienlib/chienlibre/livre.html

en vente sur eBay.fr, il est en train de changer ma vision du chien et de son éducation...
Revenir en haut Aller en bas
mayatoony
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : ile de france essonne
Date d'inscription : 16/03/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Regles comportementales canines Empty
MessageSujet: rêgle d'éducation et de comportement   Regles comportementales canines EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:14

bonjour françois 68,

je t'ai recconnu, bon je te donne mon pseudo mayatoony, qui suis-je?, autre indice, cour d'éducation.

Ce membre est un exellent formateur, et a une très très bonne connaissance des malos
Petit clin d'oeil en souvenir de ce cher Flippo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regles comportementales canines Empty
MessageSujet: Re: Regles comportementales canines   Regles comportementales canines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles comportementales canines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: