| Problèmes de comportement avec un berger belge | |
|
+13aline val2009 sam Crow89 AntonyetValérie célia mel35 christelle catmali FIDJI13 ninalouna Bakara Ingrid 17 participants |
Auteur | Message |
---|
AntonyetValérie Chiot Fou
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : SIERVILLE Date d'inscription : 17/03/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: non
| Sujet: Problèmes de comportement avec un berger belge Mar 17 Mar 2009 - 20:51 | |
| Je m'appelle Valérie, j'habite dans le 76, je possède un chien qui s'appelle Shadow, berger belge de 2 ans. Je viens ici car je suis désespérée... Depuis presque un an, Shadow et notre autre petit chien Dicky (fox terrier) ne s'entendent plus, ils se battent de façon très violente. Dernièrement Shadow a failli tuer Dicky et il a souffert de plusieurs blessures à la gorge. Nous n'arrivons plus à vivre cette situation surtout que je viens d'apprendre que j'étais enceinte de notre premier enfant. C'est dangereux pour Dicky mais aussi pour nous même car mon mari a été blessé plusieurs fois en s'interposant. Nous ne pouvons pas supporter l'idée de mettre Shadow à la SPA ou pire de l'euthanasier, mais le problème c'est qu'il a gouté au sang. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation de la sorte et comment s'en sortir. Merci beaucoup, à bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mar 17 Mar 2009 - 20:52 | |
| a toi |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : SIERVILLE Date d'inscription : 17/03/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: non
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mar 17 Mar 2009 - 20:54 | |
| merci! | |
|
| |
Ingrid Tervu en Folie
Nombre de messages : 5201 Age : 52 Localisation : Moselle - 57 Date d'inscription : 01/01/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Non Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mar 17 Mar 2009 - 20:56 | |
| Je ne sais pas quoi te répondre, mais en tous cas ici, tu trouveras certainement des réponses de la part des membres. Et félicitations pour la future naissance ! | |
|
| |
Bakara Admin
Nombre de messages : 15830 Age : 67 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 27/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| |
| |
ninalouna Tervu en Folie
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mer 18 Mar 2009 - 7:40 | |
| Bienvenue parmi nous.
Malheureusement je ne sais pas quoi te conseiller, c'est certain que la situation ne doit pas être facile à vivre.
Avez vous eu Shadow chiot? | |
|
| |
Jerry Tervu en Folie
Nombre de messages : 3971 Age : 42 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 04/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mer 18 Mar 2009 - 8:07 | |
| La situation n'a rien à voir avec le fait qu'il "ai gouté au sang " les chiens ne sont pas des loups garous sortis de roman de fiction . quel age ont t'es chiens ? ce sont deux mâles je suppose ? qui est arrivé en premier, ou dormes t'il , dans quel ordre mangent ils ? comment ce comporte t'ils avec vous ? | |
|
| |
FIDJI13 Tata Fidj
Nombre de messages : 13605 Age : 66 Localisation : BOUCHES DU RHONE Date d'inscription : 16/03/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mer 18 Mar 2009 - 9:15 | |
| parmi nous et félicitations pour l'arrivée du bébé Cette rubrique étant destinée aux présentations, pourrais-tu ouvrir un sujet concernant ton problème dans celle concernée ? Merci | |
|
| |
catmali Tervu en Folie
Nombre de messages : 3865 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mer 18 Mar 2009 - 9:39 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
christelle Tervu en Folie
Nombre de messages : 1331 Age : 51 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mer 18 Mar 2009 - 10:56 | |
| | |
|
| |
mel35 Tervu en Folie
Nombre de messages : 6934 Age : 37 Localisation : 57 - Moselle Date d'inscription : 20/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mer 18 Mar 2009 - 11:08 | |
| et félicitation pour le futur bébé. En espérnat que tu trouve une solution à ton problème. Mel | |
|
| |
célia Tervu en Folie
Nombre de messages : 5407 Age : 47 Localisation : montauban Date d'inscription : 06/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mer 18 Mar 2009 - 11:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mer 18 Mar 2009 - 19:23 | |
| Merci de votre sympathie!! J'ai posté mon sujet sur "Les X bergers belges mais dont la race n'est pas bien définie". Pour répondre rapidement Dicky a 7 ans et Shadow 2 et 1/2, Shadow est arrivé le 2ème à l'age 6 mois après qu'on laie adopté à la SPA. Ce sont deux mâles, avant on les laissait dans l'arrière cuisine tous les 2 où ils mangeaient et dormaient, mais les bagarres survenaient dès qu'on était présents. Je pense que Shadow est jaloux et de ce fait agressif envers Dicky. Nous n'avons jamais fait de différence entre eux et pourtant Shadow ne supporte plus Dicky. Nous sommes arrivés à une situation si difficile que Shadow est désormais attaché dehors avec une niche et Dicky à l'intérieur, on ne peux plus les mettre ensembles! Shadow ne supporte pas d'être dehors, il aboie toute la journée et nos voisins sont mécontents. Nous on pète les plombs, je dois normalement me reposer et ne pas être stressée c'est tout le contraire, on ne fait que se disputer avec mon mari à cause de ça... Je suis à bout... | |
|
| |
Crow89 P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 416 Age : 55 Localisation : 89 Auxerre-Branches Date d'inscription : 01/01/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Non Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mer 18 Mar 2009 - 22:59 | |
| | |
|
| |
val2009 P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 497 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Jeu 19 Mar 2009 - 11:43 | |
| | |
|
| |
sam Chiot Fou
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : Braine l'Alleud Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Jeu 19 Mar 2009 - 15:19 | |
| Bienvenue tout d'abord...
Lorsque je recherchais un compagnon, j'ai fréquenté un forum de berger australiens. Un monsieur en possèdait deux (2 frères) qui s'entendaient bien au début et puis plus du tout, au point que cette personne s'était résignée à en cèder un des deux. Les bagarres étaient devenues vraiment dangereuses. J'ai lu qu'il avait solutionné le problème avec un "chien médiateur" qui aurait, d'après ce que j'ai compris, rétablit la hiérarchie entre les deux frères et solutionné le problème à tel point qu'il a pu garder ses deux chiens. Je vais tenter de retrouver l'article. Bon courage | |
|
| |
aline P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 416 Age : 51 Localisation : calvados Date d'inscription : 07/03/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Jeu 19 Mar 2009 - 15:31 | |
| si je puis me permettre : l'une des grosses erreurs est de vouloir traiter 2 chiens de la meme façon car l'egalité n'existe pas chez les chiens, il y a presque toujours un dominant et un dominé si ton malinois est dominant et que tu remets toujours cette dominance en cause , il attaquera l'autre pour le remettre à sa place pour ma part je ne tolere aucun conflit dans ma meute par contre quand j'ai le dos tourné... alors je separe quand je ne suis pas là
ce que je crains c'est que d'apres vos ecrits (gout du sang, bebe...) vous n'avez plus confiance en shadow alors il faut d'abord etre honnete avec vous meme : etes vous pres à tenter quelque chose pour pouvoir le garder??? car si vous avez le doute , le chien sentira votre hesitation, manque de motivation et ça ne marchera pas vraiment donc posez vous bien cette question, apres on pourra trouver une solution | |
|
| |
val2009 P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 497 Age : 59 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Jeu 19 Mar 2009 - 15:48 | |
| | |
|
| |
aline P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 416 Age : 51 Localisation : calvados Date d'inscription : 07/03/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Jeu 19 Mar 2009 - 16:08 | |
| c'est pour ne pas prendre de risques que je separe j'ai trop vu de quoi etait capable (chez des amis et au boulot) une meute de chiens quand elle s'acharne sur l'un des "siens" et que personne n'est là pour les arreter | |
|
| |
Yoshe Tervu en Folie
Nombre de messages : 7858 Age : 60 Localisation : MANCHE Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Jeu 19 Mar 2009 - 18:27 | |
| Je vous invite à poursuivre cette conversation dans Blabla.. | |
|
| |
Jerry Tervu en Folie
Nombre de messages : 3971 Age : 42 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Ven 20 Mar 2009 - 7:21 | |
| | |
|
| |
1306 Chiot Fou
Nombre de messages : 62 Age : 52 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Sam 21 Mar 2009 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Souka61 Chiot Fou
Nombre de messages : 385 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge Mar 24 Mar 2009 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de comportement avec un berger belge | |
| |
|
| |
| Problèmes de comportement avec un berger belge | |
|