Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en

Aller en bas 
+10
Bakara
Bargara
Sask'
Easy life
stella89
SHUBAKA
virgile
lestiamours01
annickponson
CHRISTINE76
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dompte
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:16

Je ne veux pas jouer les moralisateur ni les drésseur mais pour une marche en laisse, je n'ai jamais eu besoin de ce genre de collier et le tour de coup n'a rien à voir avec cela.
Pour info, j'était cyno dans la marine, j'ai travaillé de nombreux chiens de ring et chiens de particuliers en club (toutes race confondu), j'ai entrainé des chiens de sécurité civil (cela fait plus de 20 an que j'ai comme passion l'éducation canine et le malinois en particulier) et des chiens à trés gros caracteres, voir dangeureux j'en ai malheureusement vu passé et ce n'est pas pour cela que j'ai utilisé ou préconisé le collier à pointe. Un collier dit étrangleur, si il est bien utilisé, suffit largement. Il est clair que si le votre a ce collier en permanence à chaque promenade, cela ne sert à rien, comme je l'ai expliqué dans mon méssage précédent, le collier chainette ne sert que pour l'éducation, lors de promenade, le collier plat et plus que recommandé une fois votre chien éduqué.
Un exemple parmis tant d'autre: j'ai était appelé par un ami car son voisin avait des problemes de fugue avec sont malou, il avait installé une cloture electrique anti-fugue pour éviter que sont chien ne ce sauve. Malheureusement, sont malou était issus d'origine belge de travail, donc avec un gros caractere. Cela avait fonctionné les 3/4 premiers jours mais ensuite, l'envie de fuguer avait repris le dessus est les décharges electrique le laissé complétement indifférents (pourtant j'ai essayé la barriere en métant la main dessus et je peux vous assurer que la chateigne, on la senté bien  Smile ). Avec l'accord et la participation de sont maitre, je lui ai remis les bases de l'obéissance (car il n'avait rien c'était simplement un bon chien de famille) une confiance c'est rétabli entre le maitre et le chien et ils leurs est possible à l'heure d'aujourd'hui de laisser leur malou en liberté dans leurs jardin sans inquiétude de leurs part (la confiance mutuel entre le chien et l'homme retrouvé à permis une meilleur relation entre eux deux et une confiance c'est instaurée peu à peu et aujourd'hui, ce malou coule des jours heureux en liberté dans le jardin de leurs maitres et ceux-ci n'on plus la crainte de le voir vagabondé dans le village) Pour en revenir à votre malou, une bonne rééducation est à refaire. Des séances de sociabilisations sont à prévoir pour le recadrer en situation de stresse avec les autres chiens et celui-ci doit vous écouter en toute circonstances.
Juste par curiosité, mettez-vous le collier à pointe à votre cou et tentez l'expérience, aprés nous en reparlerons (la violence ne résoud rien mais ne fait qu'empirer les choses).
Cynophilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:47


Je ne joue pas la violence avec mon chien ou mes chiens et si vous êtes meilleur que les pros que j'ai vu, venez donc appliquer vos conseils sur le mien et après nous pourrons en reparler. Et puis comme dit plus haut les pointes ne sont pas des lames de rasoirs et je ne les ai pas aiguisées pour mutiler mon chien  affraid Il faudrait peut-être que vous ayez tous les éléments en main avant de juger ce qui n'est pas le cas ici !
Revenir en haut Aller en bas
dompte
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:38

Bon, apparament vous ne comprenez pas le sens des mes messages, ce n'est pas grave, je ne me prend pas pour le meilleur des drésseur (déjà cela n'éxiste pas, chaqu'un avec ses méthodes obtient de la réussite ou non) bien loin de là. Je ne fais que de partager quelques expériences que j'ai eu dans ma vie proféssionnel. Je suis partisan que chaqu'un peu apporter sa pierre à l'édifice et qu'il n'y a pas d'age pour continuer à apprendre et évoluer. Donc si seul votre avis et celui de vos amis compte, continué comme ca, chaqu'un est libre de ses choix.
Cynophilement
Revenir en haut Aller en bas
dompte
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:47

Il me semblait par ailleur que ce poste était destiné à ce que chaqu'un puisse donner sont avis concernant ce type de colliers mais je m'appercois malheureusement que les manieres de penser de certains déplaise à d'autre. Pour moi un forum est un lieu d'entraide et d'échange. Désolé de ne pas penser comme vous, mais je reste ouvert à tous conseils et technique me permettant d'avancer dans ma passion.
Cynophilement.
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Chiot Fou
Chiot Fou
christelle27


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : muids
Date d'inscription : 10/07/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pendant les vacance pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: quel colier   Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:09

Bonjour même si je suis d'accord avec toi dompte je comprend aussi que un chien ne fait pas l autre et qu il est très difficile de coriger de mauvaise attitude avec un chien avec un fort caractère on n a en effet pas toujours le choix en toute circonstance .Tu dis plus haut que le harnais est inutile mais la je fais par de ma toute petite expérience mon chien a ete éduqué de 2 façons collier sanitaire et éducation douce aujourd'hui la confiance qui nous uni est forte et le harnais en ballade me suffi .maintenant une petite chiotte de 6 mois est ariver a la maison et il y a du travail différent attaque les gens quelle croise les enfants a la sortit de l école et veus se jeter sur les chiens chats mouton poule bref je suis contrainte d investir dans une musoliere pour commencer la sociabilisation a fond j ai tout a lui apprendre et vive les croquettes elle a une bonne réaction au stimulis au non elle me regarde de plus en plus je vais tenter l éducation positive avec l aide du collier sanitaire que je veus retiré après juste la pour me rassurer encore si vous voulez je peus créé un poste avec dedans mes déboires mes erreurs mes victoires bref l éducation d un chien est une aventure hors normes j ai un défi de taille a relevé et surtout qu elle m accorde sa confiance .
Revenir en haut Aller en bas
dompte
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:08

Je pense que mes propos on mal était interprétés.
Je vous joint une vidéo d'une personne que je respecte trés profondément (portant je ne la connais pas personnellement) pour le travail qu'il effectue sur les chiens à "problemes". J'utilise à peu pret la même methode et vous pourez constater que l'utilisation du collier à pointe (même non aiguisé) n'est absolument pas utile. Un peu de psychologie, de la patience et on peu arriver à de réèls résultats.
l'utilisation prolongé de ce type de collier ne peu malheureusement que renforcer le caractere du chien si celui-ci en est déjà pourvu, seul en instaurant une confiance réciproque les bénéfices de l'éducation peuvent ce voir.
Je vous laisse regarder cette vidéo et vous laisse juger.

https://www.youtube.com/watch?v=SDt8HnyxHK0
Revenir en haut Aller en bas
annickponson
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 79
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 31/03/2012

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en   Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:33

Toutes ces vidéos faites par des amoureux du Malinois sont très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Chiot Fou
Chiot Fou
christelle27


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : muids
Date d'inscription : 10/07/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pendant les vacance pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: géniale    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:12

Superbe ta vidéo chapeau bas tout est une question de detendre le chien et de self contrôle de patience et de tomber sur un éducateur au top perso j adere totale le monsieur a des c en béton quand il retire la musoliere il faut avoir confiance en soit les mouvements sont sure calme merci pour se partage
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Chiot Fou
Chiot Fou
christelle27


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : muids
Date d'inscription : 10/07/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pendant les vacance pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: video   Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:39

Si tu as d autre vidéo je suis preneuse même si je souhaiterais me dirigé vers la méthode du renforcement positif il est bon de voir les différentes possibilités pour s enrichir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:21


Un grand bravo à M. Pupier  Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 852419 
Revenir en haut Aller en bas
dompte
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : aisne
Date d'inscription : 06/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:17

Bonjour à tous
Je suis content que nous ayons réussi à nous comprendre  Very Happy  comme quoi que quelques images valent mieux que de long discours.
Cyrian/Kaïna, je n'avais absolument rien contre toi, lors de mon 1er méssage sur ce post, je voulais simplement donner mon avis personnel sur l'utilasition des différents colliers Mais en aucun cas je ne me permettrais de juger qui que ce soit (bien au contraire, je respecte de nombreuses personnes du forum pour leurs dévouement à la cause de nos berger belge) sur sa façon d'éduquer sont chien. Comme je l'ai déjà marqué, je suis partisan du partage et je suis convaincu que l'on apprend à toute age et qu'il y a toujours quelque chose de bon à apprendre chez les autres.
Le principale est que les esprits ce soit calmés et que nous avancions dans la même direction  Wink 
Pour les vidéo, il y en a quelques'une sur youtube de cette personne, je les ai déjà toutes regardés. Vous les trouverez facilement mais au cas ou dite le moi et je les partagerais volontier sur le forum.
A bientôt pour de longue discutions (moins animé)
Cynophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:10


Sans rancune Dompte  Wink Je voulais juste te faire comprendre que ce n'était pas une solution de facilité pour moi. Si j'en suis arrivée là c'est sur les conseils de plusieurs professionnels. Et puis je ne risque plus de faire le drapeau  lol! Hormis les congénères en liberté, je n'ai aucun souci d'obéissance sur mon loulou dans la vie de tous les jours. Il est sociable avec enfants, humains, avec sa meute et son chat, très bon gardien, est indifférent aux vélos, joggeurs, voitures, non fugueur et nullement stressé quand il rencontre des congénères. Autrement dit il est bien dans ses pattounes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maloudu24
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 31/10/2014

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 chiens    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:58

re, moi pour faustine j'utilise en éduc collier étrangleur( mais elle en a pas besoin Very Happy ) et pour ice un collier plat en éduc, elle est super réceptive, je trouve pas ça choquant surtout quand on l'utilise avec le ludique, technique de la croquette ou du boudin et des grand OUI SA C 'EST BIEN.

Aprés je pense qu'il y a du bien et du mal dans les deux avis...

j'ai vu des ringueur fracassé leurs chiens au collier a pointe ou étrangleur alors que le chien été parfait

et j'ai aussi vu des chiens qui été completement frappé et tétue avec des collier plat ou harnais (drole quand la maitresse fais 45kg)

a mon sens le probleme ne viens pas du materiel utilisé mais du bon sens des gens et de comment ils utilise ce materiel..
Revenir en haut Aller en bas
robert
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 66
Localisation : Playe Aywaille Belgique
Date d'inscription : 18/07/2009

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 7:14

totalement contre !

http://www.acc06.fr/actualite/40/etude-scientifique--collier-electrique-pointes-etrangleur-.htm

toutes les méthodes ont des résultats. ce sont les moyens utilisés qui ne conviennent pas !

mes chiens n'ont pas une appréhension à coté de moi !

éduquer un chien de famille, votre compagnon
http://www.autourduchien.com/article-eduquer-un-chien-de-famille-votre-compagnon-124897520.html

Le modèle hiérarchique a-t-il sa place en éducation canine?
http://encompagniedeschiens.ca/le-modele-hierarchique-a-t-il-sa-place-en-education-canine/


Pourquoi punir son chien est totalement inefficace
http://ouafmag.com/pourquoi-punir-son-chien-est-totalement-inefficace/


Ne pas confondre dominant et leader de la relation homme chien
http://www.guide-du-chien.com/leader-de-la-relation-homme-chien/


Utiliser une méthode d’éducation aversive bloque la communication canine
http://humanimalite.com/actualites/utiliser-une-methode-deducation-aversive-bloque-la-communication-canine/#.VMgcF2d0yNB



Notion désuète du Loup alpha

Le concept du Loup alpha est bien ancré dans la littérature populaire de loup au moins en partie à cause de mon livre "The Wolf : écologie et comportement des an espèces en péril," écrit en 1968, publié en 1970, réédité en livre de poche, en 1981 et encore actuellement dans la presse, malgré mes nombreuses supplications à l'éditeur pour arrêter la publication il. Bien que la plupart des infos de ce livre est toujours précise, une grande partie est obsolète. Nous avons appris davantage sur les loups dans les 40 dernières années, que dans toute l'histoire précédente.


L. David Mech.

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx…

Revenir en haut Aller en bas
robert
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 66
Localisation : Playe Aywaille Belgique
Date d'inscription : 18/07/2009

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:46

dompte a écrit:

Je vous laisse regarder cette vidéo et vous laisse juger.

https://www.youtube.com/watch?v=SDt8HnyxHK0

merci de me laisser juger.

dans toutes les méthodes il y a des résultats.
ce qui importe c'est la manière d'y parvenir.

ici le résultat est sur une personne et non sur une généralité , sur l'humain.

en méthode douce on travail sur le fond, sur la généralité du problème.
donc le résultat est loin, très loin d'etre semblable .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 7:13

Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 11406910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en    Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier étrangleur-semi étrangleur-type Torquatus parlez en
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHERCHE BERGER BELGE type mouton à 5 pattes.......
» Donne chien type berger belge malinois
» [MAJ 12.01.17] - [EN COURS] - Boutique BBD
» Collier lumineux
» patauds sans collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: