Suite à une discussion sur le post d'Automne, page 36 (lien plus bas, il y a une vidéo), j'ai décidé d'acheter un collier lumineux.
https://sosbergersbelges.1fr1.net/t6638p525-automne-adoptee-par-dragonelly#186144J'ai filmé pendant notre première sortie, hier soir. Je riais toute seule de voir ce truc rouge se déplacer et Loca avec sa "guirlande".
Tout est plus visible en vrai que sur le film.
J'ai pris rouge car c'était ça ou vert. Je me suis dit que rouge était éventuellement plus efficace en cas de Loca sur une route.
Vu le poil long, j'ai choisi 55 cm de diamètre. C'est très large, mais du coup le collier n'est pas trop masqué par les poils.
Reste à voir si un jour il se bloquera dans un buisson/branche. Loca aura la force de l'ouvrir en tirant, mais du coup le collier sera éteint et il faudra réussir à le retrouver.
Loca tolère très bien le collier. On avait fait juste un essai court à la maison. Elle ne semble pas gênée par la lumière ni par le collier.
On a croisé un seul chien, qui a eu l'air un peu surpris sans plus. A voir avec d'autres chiens, éventuelle réaction de peur ou autre.
Sa maîtresse a essayé le collier sur lui et pense en acheter un.
Je trouve extrêmement pratique de pouvoir localiser ma chienne ainsi dans la nuit, tous les matins et soirs selon la saison. Je suis plus tranquille et peut réserver ma lampe de poche à ma marche (éviter les trous, les grosses branches, ..).
A voir à l'usage. Pour le moment, je trouve super!