Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Coucou&petits renseignements

Aller en bas 
+6
CHRISTINE76
Vicky
Nymphéa
laurenceA
Bakara
Savana&Edjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:19

une bérgère heureuse et jolie comme un coeur:D 
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:32

Merci Bakara Very Happy ,ah oui pour être heureuse elle l'est!!Toujours partante pour 1 ballade mais pas chiante si c'est pas possible. Lorsqu'elle court à fond comme sur l'une des photos si je ne la connaissais pas&la verrait courir comme ça je croirais pas qu'elle est dysplasique tellement est dynamique&adore courir.

Lorsqu'elle revient elle a encore de l'énergie pour courir&jouer avec son jouet fétiche le bâton Laughing . D'autres photos de ma doudouce.

- ma Doudouce avec sa superbe médaille que je lui ai offert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- la nouvelle muselière de ma louloute qu'elle ne porte que lorsqu'elle prend les transports mais qui est très confortable pour elle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Poupouille devant les tournesols :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- ma Poupounette avec Snow BBS que j'ai en garde :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:57


Très jolies photos et ta louloutte est très belle:D 
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:17

Merki Very Happy ,j'espère pouvoir la garder en forme encore très longtemps!! Je l'aime tellement cette louloute Sad Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:42

Tu devrais te renseigner sur les implants en fil d'or pour les douleurs liées à l'arthrose Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:31

Merci pour le renseignement,mais non je ne veux pas faire ça à ma chienne. Tant qu'elle reste en forme&qu'elle ne souffre pas je la garderais comme elle est. Plus je la vois évoluer&jouer,plus je me demande si elle a vraiment de l'arthrose Mad Question 
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:46

Coucou tout le monde,petite inquiétude pour ma louloute que je trouve amaigri depuis quelque temps,ma tante samedi m'a fait la remarque,mon homme&ma mère aussi,même 1 éleveuse me l'a dit. En plus lorsque je la caresse je sens bien sa colonne vertébrale je pense que ce n'est pas normal. Place au photo!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 6:31


On ne se rend pas bien compte sur la photo. Comme plusieurs personnes t'ont fait la remarque et sont du même avis que toi, j'irai consulter mon véto en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:32

D'accord merci,c'est ce que je vais faire&emmener aussi le DVD des radios pour le lui les montrer. Par contre en ce qui concerne le fait que je sente sa colonne vertébrale lorsque je la caresse qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:18

Bonsoir, sa fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Edjy va très bien, elle pète la forme&mange très bien depuis que je lui ai trouve SA marque "RC". Mlle a des goûts de luxe mais elle le mérite :-D.

Y s'est avérer qu'elle n'est pas stade D mais bien stade B comme la veto qui lui a fait ses radios me l'avait dit. L'arrivée d'un nouveau petit loup est pour l'instant mis en stand baY sûrement jusqu'à l'été 2014 peut-être plus ce n'est pas presse :-). J'ai pour l'instant très envie de me rendre utile pour nos amis en étant d'abord FA pour un futur chien-guide&ensuite pour votre asso si vous le voulez bien^^.

A ce sujet, j'aimerais savoir comment se passe le temps de FA pour le Loulou peut-on être FA temporaire pour une 1ère fois? Faut-il des compétences en éducation canine vu que les loulous ont souvent des passes difficiles? Les frais veto qu'ils pourraient avoir&îles frais nourriture sont-ils a la charge de la FA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 7:12

Contente pour ta louloutte Very Happy 

Un petit rappel pour les FA actuelles et futures.
Vous venez d'accueillir un chien en FA ou c'est un souhait dans le futur.
Voici une petite information sur votre rôle.
Tout d'abord gardez à l'esprit que le chien qui est chez vous ne l'est que temporairement, et qu'il est destiné à partir un jour ou l'autre dans une famille adoptante.
Dans cette optique, et afin de le placer dans les meilleures conditions, voici quelques petites choses à faire et ne pas faire.
- lui donner de l'affection et tous les soins dont il a besoin
- une nourriture de qualité, sans pour autant tomber dans les croquettes de marque archi chères, mais évitez le Frolic et marques de supermarché pas forcément bonnes à la santé du chien
- lui donner des croquettes uniquement, parce que la majorité des maitres nourrissent aux croquettes, donc éviter la gamelle maison, le BARF... qui peuvent par la suite engendrer des soucis pour le retour aux croquettes
- donner au chien une éducation et un mode de vie basiques, passe-partout. Pas de choses qui pourraient poser souci chez des adoptants. Donc pas de canapé, pas de don de nourriture à table...
- si le chien a des défauts, essayer de les corriger. Exemples : réclame à table, vole, difficulté à rester seul...
- bien observer son comportement, à la maison avec les humains, les autres animaux, aime-t-il avoir un coin tranquille où il va se réfugier, est-il au contraire pot de colle....
- vérifier et tester ses ententes avec ses congénères et les autres animaux ( chats très important, lapins, poules... si vous en avez la possibilité ). Pour les ententes chiens, faire la distinction entre mâles et femelles. Est-il dominant, agressif, soumis...
- si c'est un chien qui a un passé douloureux, ne tombez pas dans le piège de le chouchouter plus que de raison, quel que soit son vécu, adaptez-vous bien sûr à ses peurs éventuelles ( par exemple si il a été battu il aura peut être peur de certains gestes comme les mains levées brusquement, ou des certains objets comme les balais ), mais sans excès. De façon plus générale, ne vous laissez pas attendrir par le fait qu'il a été abandonné, le belge profite des failles qui lui sont offertes, donc votre attitude doit être normale.
- au rayon éducation, si le chien arrive chez vous sans rien connaitre, essayez de l'éduquer un minimum de façon à ce qu'il soit " vivable " pour n'importe qui. Un chien sans éducation et qui fait ce qu'il veut a de grandes chances de revenir à l'adoption, les gens n'ayant souvent pas la patience de le faire. Donc les basiques : assis, couché, rester tranquille à sa place, ne pas tirer comme un malade en laisse, revenir au rappel.
- lui apprendre à rester seul, afin qu'il ne développe pas d'anxiété de séparation et/ou d'hyperattachement. Pour cela ne pas le papouiller sans arrêt et ne pas lui permettre de vous suivre partout !

L'asso prend en charge tous les frais véto et la FA assume uniquement les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:22

Merci pour ma fifille je mettrais des nouvelles photos dans la journée :-). D'accord je vois tout à fait merci pour tous ces renseignements Cyrian. Ben je vais attendre d'avoir un boulot pour pouvoir assumer les croquettes ^^. Mais en tout cas je serais contente d'aider un petit belge en détresse :-D.
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:19

Comme promis je mets des nouvelles photos de ma fifille qui a eu 4 ans le 19 Octobre ^^.


- Didi dépitée lol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Edjy qui prend la pause :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Louloute&sa grosse balle Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou&petits renseignements   Coucou&petits renseignements - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou&petits renseignements
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qui je suis? une maman qui vas devoir abandonnér ses petits.
» présentation et demande de renseignements
» Coucou
» RENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES A FOURNIR
» petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: