Bonjour,
je me présente, Pauline, 23 ans infirmière, jeune femme célibataire, dynamique et amoureuse des animaux de tous poils.
Mon histoire avec les animaux a commencé avant même que je m'en souvienne. Élevée dans l'amour et le respect des animaux mes principales nounous ont été:
Junior, un berger allemand travaillant sur ovin appartenant à mes grands-parents
Betty, croisée malinois, qui me ramenait à la maison de ma grand-mère par la manche quand je m'approchais trop près des vaches
Vuxia, une splendide tervueren qui me servait d'oreiller pour faire la sieste
Youki, un cocker qui m'a appris à marcher (je voulais lui attraper son moignon de queue... il a bien fallu que je trouve un autre moyen que le "quatre pattes" pour y arriver!)
Mon temps libre se résume à: être dehors et être avec mes animaux. Vu mon métier je suis enfermée sans voir le jour 8h par jour et dès la fin de ma journée de travail je suis à l'extérieur: plage, forêt, campagne... l'air libre et par tous les temps (bon en Normandie vous me direz... vaut mieux s'habituer au vent et à la pluie
)
J'ai également fait du bénévolat à la SPA pour promener les chiens, nourrir les chats mais trop sensible à leurs conditions de vie (bien que les bénévoles fassent de leur mieux pour qu'elles soient le moins pénibles possibles) je n'ai plus le courage d'y aller.
Je suis l'heureuse maman d'un petit cheval qui vit au pré à la campagne, auquel je rends visite tous les jours pendant plusieurs heures, sans compter les fois où nous partons pour des balades tranquilles dans les bois, à travers champs... Kal a été habitué aux chiens et a eu pour habitude de faire des balades avec un toutou "dans les pattes" (du moment que celui-ci ne l'attaque pas... normal).
Dans mon chez moi: un appartement de 52m², je partage ma vie avec Kira, une petite minette avec un caractère de chien: elle rapporte la balle, sait marcher en laisse pour pouvoir profiter des espaces verts de mon quartier (je ne supporterais pas qu'elle s'échappe) et se montre sociable lorsqu'un chien vient à la maison, après un petit d'adaptation.
Je serais prête à faire du covoiturage pour un de vos loulou: du calvados vers la haute Normandie et même jusqu'au Limousin (mes parents vivant là bas)
Je ne me propose pas comme famille d'accueil car je m'attacherais trop au loulou dont j'aurais la responsabilité, et ce serait un déchirement pour moi de le voir s'en aller. De plus, je suis réaliste, je pense que mon profil ne conviendrait pas pour cette mission puisque je suis absente 8h par jour d'affilé.
Bien sûr j'aimerais bien adopter l'un de vos loulou... mais il faudrait qu'il accepte mon chat, mon cheval (car le but serait de pouvoir faire des balades avec mon Dadou et mon toutou) et qu'il soit capable de m'attendre lors de mes absences pour le travail (et je sais que c'est beaucoup demander voire utopique
)
J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer l'une de vos membres, Patricia lorsqu'elle avait Scoubidou en garde (une journée forte en rebondissements).
Voilà je crois que vous savez tout.
Je vous souhaite par la même occasion de très bonnes fêtes de fin d'année
Animalement votre