Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Adoptante de Caouète

Aller en bas 
+3
Bakara
MAIA76
catmali
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:37

Bonjour tout le monde,
J'ai connu votre site par le biais d'Annie (Lestat) qui était venue chez nous faire une prévisite il y a un peu plus d'un an concernant l'adoption de Filou qui était sous l'Asso "Au Nom de Tous les Chiens".
Puis j'ai vu que Caouète qui était en FA chez nous (toujours pour Célia) était sur votre site.
Alors je me lance et à mon tour je me présente.
Je me prénomme Véronique et j'habite l'Essonne, Morsang-Sur-Orge plus exactement.
Nous avons 5 loulous et un chat qui partagent notre vie.
Tout d'abord Cyrian, Petit Chien Lion de 5 ans que nous avons acheté tout bébé lorsque nous avons perdu notre petite femelle emportée par un cancer foudroyant et dont j'ai eu énormément de mal à m'en remettre.
Puis un jour, je suis tombée sur une annonce d’un refuge qui racontait le passé de Kaïna, croisée malinois. Elle restait seule dans l’appartement la plupart du temps environ 8 à 10 heures et mangeait n’importe quoi. Sa maîtresse était gentille mais son compagnon lui c’était autre chose. Il ne supportait pas la chienne et passait son temps à la rouer de coups, lui donner des coups de pieds dans la tête ... Il ne vivait que pour son dog argentin. Finalement des voisins ont porté plainte et la chienne leur a été retirée. Nous l’avons adopté cela fait maintenant 2 ans. Elle a l’âge de Cyrian c’est-à-dire 5 ans.
Quelques jours après l’adoption de Kaïna, Fidji notre chat (2 ans) est venu rejoindre la famille. C’est lui qui nous a adopté en fait ! C’était un soir de pluie avec des orages menaçants alors que nous revenions de promenade avec nos chiens, ce petit bout est venu se réfugier dans nos jambes. Il était complètement apeuré et très maigre. Il avait à peine 4 mois.
Nous avons acheté une maison en septembre 2011 et nous avons pu nous permettre 3 nouvelles adoptions. Notamment Filou (2 ans) notre malinois adopté chez Célia quand il avait un an. Alors que nous pensions nous arrêter là, Némo a croisé notre chemin. C'est un petit ratier d'environ 6 ans. Il a été trouvé errant et mis en fourrière. Lionel et moi avons sorti le petit bonhomme de là pour lui éviter l’euthanasie et l'avons gardé environ 8 jours chez nous avant d’être récupéré pour une bénévole d'un refuge. A son arrivée sur Toulouse, l’adoptante s’est désistée car elle pensait que le chien avait 18 mois. Et depuis un mois, Némo vivait très mal son arrivée au refuge. Il n'arrêtait pas de hurler sans compter qu’il avait fait de l’hyper attachement nous concernant. Pour comble de malheur, le vétérinaire du refuge s’est aperçu que Némo avait la gorge et l’anus irrités ainsi que des problèmes de dentition dûs à l’absorbtion d’un détergent. Il a dû lui retirer pas mal de dents qui se déchaussaient. Nous l’avons finalement adopté pour lui permettre de connaître une vie meilleure et lui donner tout l’amour qu’il mérite.
Et pour finir Caouète (1 an) qui était chez nous en FA depuis environ 6 mois.
Nous sommes une grande famille maintenant avec tout ce petit monde mais ce n'est que du bonheur !


Revenir en haut Aller en bas
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie
catmali


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:54

En effet une bien grande famille, bienvenue parmi nous flower
Nous attendons avec impatience des photos de tout ces loulous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:41

Bienvenu!
Felicitation pour tout ces sauvetages!!!

Et oui je veut des photos moi aussi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:49

BIENVENUE PARMI NOUS flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:04

bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:35

Merci pour votre accueil !

Voici des photos de nos compagnons à 4 pattes.

Ma 1ère petite chienne qui est aujourd'hui au paradis des chiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrian :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kaïna :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fidji :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Filou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Némo et ses compagnons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caouète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà notre grande famille qui nous apporte que du bonheur !






































































Revenir en haut Aller en bas
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie
catmali


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:06

Super, merci pour les photos, c'est vraiment une belle famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:27

Bienvenue et sacre grande presentation qui resume bien votre famille
Revenir en haut Aller en bas
vlati
Tervu en Folie
Tervu en Folie
vlati


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:45

Bonsoir et Adoptante de Caouète 494993

Quelle belle "famille".
Merci à vous de les rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyLun 24 Déc 2012 - 7:30


Je me suis inscrite sur votre site pour pouvoir aider soit pour des prévisites dans ma région, soit des covoit, soit accueillir un loulou temporairement (une personne ne pouvant emmener son chien en vacances, etc).
Voilà, si je peux être utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyLun 24 Déc 2012 - 7:32


Embarassed je suis allée trop vite.

Merci à toute pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyLun 24 Déc 2012 - 7:56

superbe famille flower
Filou est trés câlin I love you
merci de ta proposition , on la garde précieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyLun 24 Déc 2012 - 8:32


Merci Bakara !

N'hésitez pas si vous avez besoin ! Ca sera avec plaisir de rendre service pour tous ces loulous qui méritent de trouver une bonne famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAMY Sylvia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
FAMY Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : RATTE 71500
Date d'inscription : 27/04/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:04

wahou!! quel famille formidable! surtout que des sauvetages si il pouvait avoir plus de gens comme vous! il sont tous vraiment craquant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:28

Notre famille va encore s'agrandir avec l'arrivée de Kiara une malinoise de 6 ans. J'ai vu son post sur le forum et voila. 
Tu n'as rien à m'envier Sylvia. Tu as vraiment un cœur énorme avec tous tes animaux (chiens, chats etc). Tu as fait un très beau sauvetage pour Doug. Son maître doit se sentir soulagé ! As-tu des nouvelles du pauvre homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:02

Bravo pour tout ce que vous avez fait pour ces loulous,petit faible pour Filou!!Cool que vous adoptiez Kiara Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
slizot
Malou Coquin
Malou Coquin
slizot


Féminin
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 13/12/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:42

quelle generosité et quelle belle famille.

merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:51

Merci Savana ! C'est pas bien je sais mais moi aussi j'ai un petit faible pour Filou;) Sur la photo c'était encore un jeunot, maintenant qu'il devient adulte (eh oui bientôt 3 ans en septembre), il est encore plus beau mon loulou.
Mais malgré tout, s'il arrivait quelque chose aux autres, j'aurai énormément de mal à m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:52

Merci Slizot !
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:22

Normal c'est tous tes amours mais c'est vrai que j'ai toujours eu un coup de coeur pour les malinois!!Hihiii^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:42

Je suis comme toi mes préférés ce sont les malinois et j'ajouterai avec la robe bien charbonnée. Mais tu vois, je fais dans les urgences et mes préférences je les laisse de côté. Mais je ne suis nullement déçue de mes sauvetages. Ils me le rendent bien et je suis très fière de mes loustics:D
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:56

Pareil je préfère les robes bien charbonnées avec beau masque noir chez le malinois!! Dis moi comment as-tu fais justement pour te décider à adopter plus tôt qu'à prendre un chiot en élevage?

Tout à l'heure le véto qui a fait les radios de dépistage de dysplasie d'Edjy ma BA doit me rappeler pour me dire à quelle stade elle est&ce qu'on peut faire pour la soulager vu qu'on ne peut pas guérir ni la dysplasie ni l'arthrose.

J'aimerais adopter un/une malou(te) car c'est vrai que pas mal sont mignons&niveau caractère plaisant aussi mais prendre un malinois en refuge je ne peux pas;A la limite si je devais prendre un malou ça serait par le biais d'une asso qui place ces belges en FA.

Mais je pense que pour l'instant autant pour moi que pour elle, je vais opter pour un chiot elle s'adaptera plus facilement plus tôt qu'avec un adulte:D!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:08

Cyrian mon Petit Chien Lion nous l'avons acheté dans un élevage et nous l'avons eu à 3 mois. Mon mari voulait absolument un chiot pour l'habituer à la moto et qui ne dépasse pas 10 kg à l'âge adulte toujours pour l'emmener avec nous en moto. Ensuite, quand nous avons commencé à prendre conscience de toutes ces pauvres bêtes maltraitées ou abandonnées, nous nous sommes promis que le prochain animal viendrait de refuges, associations etc. Ce que nous faisons jusqu'à présent. Mais nous ne pensions pas en récupérer autant LOL

Pour en revenir à toi, il me semble plus raisonnable vu les problèmes d'Edjy de prendre un chien d'environ 5/6 ans et non un chiot. Mon plus jeune chien Caouète va sur ses 2 ans et il joue comme un dingue, il est insatiable. Filou qui va sur ses 3 ans et lui se font de sacrées parties mais s'ils étaient avec ta louloutte elle souffrirait car trop bruts de décoffrage et ce ne sont plus des chiots. Pourquoi ne pas devenir FA dans ton cas mais il va de soi qu'il y aura quand même les croquettes à payer ?!

J'ai vu que tu avais dû te séparer de ton malinois alors qu'il n'avait que 4 mois. Si ce n'est pas trop indiscret, pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:14

Je n'ai pas eu de malinois de 4 mois mais pendant 4 mois&je m'en suis malheureusement séparé parce que l'entente avec Edjy n'était pas bonne du tout. Car dès qu'elle venait pour jouer avec lui ben il l'attaquait à chaque fois.

Prendre un chien adulte me fait peur car est-ce qu'il pourra s'habituer aussi facilement qu'un chiot à tout(transport en commun etc...)&surtout est-ce qu'Edjy elle s'habituera facilement à un adulte plus qu'à un chiot.


Je vais mettre sur son post des petites nouvelles d'elles qui sont pas très bonnes:(.
Revenir en haut Aller en bas
FAMY Sylvia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
FAMY Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : RATTE 71500
Date d'inscription : 27/04/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète EmptySam 22 Juin 2013 - 5:11

Non je n'ai pas ses coordonnées! Après je me dit qu'il y a le forum si il veut des nouvelles de Douglas mais je ne sais pas où il en est. Et même si je n'ai rien à t'envier comme tu dit je pense que c'est bien de souligné qu'il y à des gens super comme vous avec un coeur gros comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoptante de Caouète Empty
MessageSujet: Re: Adoptante de Caouète   Adoptante de Caouète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptante de Caouète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoptante d'ITAC
» Future adoptante d'un Malinois...
» Future famille adoptante
» Amandine :) l'adoptante de Anna, la réunionnaise
» chalon sur saone/Toulon ou les Arcs pour HANKA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: