Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!

Aller en bas 
+5
Bargara
veronqiue
Les fiers cadors
célia
MAIA76
9 participants
AuteurMessage
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:14

L'association Au Nom de tous les Chiens a besoin de votre aide pour deux de nos chiens.
https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-snc4/41812_289483984454477_569087782_n.jpg

Gloover s'est avéré être atteint d’une dysplasie sévère des deux hanches qui nécessite deux opérations à quelques jours d’intervalles afin de ne pas avoir à l’immobiliser deux fois s......ur de longues périodes.
Ces opérations s’appellent « Double Ostéotomie » La double ostéotomie consiste à couper le bassin en deux endroits puis à le pivoter. Ensuite, des plaques et des vis sont posées de façon à ce que la cicatrisation osseuse se fasse dans le bon sens.
Gloover a été opéré ce jour, le 6 mars 2012 pour la 1ère fois et sera opéré de nouveau le 9 mars 2012.
Pourquoi une opération aussi rapide ?
Parce que le beau Gloover souffrait énormément.
Lui habituellement si vivant avait vraiment très très mal, tellement mal qu’il n’arrivait quasiment plus à marcher.
Gloover n’aura un an qu’en mars prochain, nous ne pouvions le laisser comme ça plus longtemps.
Suite à ces deux opérations, Gloover devrai rester 15 jours à la clinique puis suivra une convalescence longue et douloureuse.
L’ANC étant dans une passe très difficile, elle n’a pas les moyens de régler une telle somme, mais nous ne pouvions laisser Gloover souffrir, c’est pourquoi il a été opéré en urgence.
Cependant le vétérinaire a bien dit que la facture devait être reglée très rapidement sinon l’association aura des ennuis et financièrement nous en avons déjà assez.
En effet, nous sommes dans une période très difficile et pas loin de fermer nos « portes » par manque de fonds.
L’ostéotomie coute 1096€ (cf. devis) pour une hanche, nous devons donc trouver 2 fois cette somme afin de payer la facture soit 2192€.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/426821_223676561063439_100002632898199_402874_332584977_n.jpg


Passons à Hobi.
Hobi a été adopté il y a quelques mois, c’est un super chien, mais il se peut qu’il ait des problèmes neurologiques ce qui fait qu’il développe des troubles du comportement qui peuvent être dangereux pour les gens qui l’entourent mais aussi pour lui-même.
Hobi n’est pas très loin de l’euthanasie, mais nous ne voulons pas en arriver là sans savoir ce qu’il en est réellement.
C’est un jeune chien de 3 ans qui mérite d’avoir sa chance.
Ne le laissons pas mourir s’il y a des chances de le guérir de ce mal qui le ronge.
Afin de savoir si il est soignable ou non, nous devons lui faire passer une IRM.
IRM qui va couter entre 300 et 400€ (Facture/devis à venir).
Ci-joint le compte rendu d’un vétérinaire de Maison Alfort expliquant le pourquoi de la nécessité d’examens supplémentaires.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/419211_223676917730070_100002632898199_402876_1618705046_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/430419_223677101063385_100002632898199_402877_448959262_n.jpg


Pour aider au mieux ces 2 loulous, nous devons donc trouver minimum 2492/2592€ et nous avons besoin de vous pour cela.
Je me répète mais l’ANC est dans une passe très difficile et nous sommes sur le point de devoir tout arrêter si nous ne trouvons pas des fonds rapidement.
Nous sommes vraiment sur la corde raide et c’est de plus en plus dur pour nous.
Nous en sommes à refuser des sauvetages parce que nous ne pouvons pas assumer faute de moyen.

Tous les dons sont les bienvenus.
Nous savons que les temps sont durs pour tous, mais sans vous nous ne pourrons continuer à sauver des chiens dans le besoin.
Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez envoyer un chèque à l’adresse suivante :
Au Nom de tous les Chiens
315 chemin des Graves
82370 Reyniès
Vous pouvez aussi le faire via Paypal : aunomdetousleschiens@gmail.com ou encore par virement. Pour cela, vous pouvez demander l’envoie d’un RIB par mail : celia.vallee@wanadoo.fr, ou elodie.anc@live.fr

Un évènement sur Facebook a été crée afin d'essayer de toucher un public le plus large possible.
Si vous le pouvez/souhaitez, vous pouvez vous aussi le relayer ainsi que l'article prévu pour.
L'évènement : https://www.facebook.com/messages/?action=read&tid=id.246411382119620#!/events/289483984454477/
L'article https://www.facebook.com/messages/?action=read&tid=id.246411382119620#!/events/289483984454477/

L’ANC et son équipe vous remercie d’avance de votre générosité pour nos protégés.

Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
célia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
célia


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 46
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptySam 10 Mar 2012 - 15:11

merci Caro

j'étais déjà mal d'un point de vue financier mais là je touche le fond, je suis vraiment dans la mouise, je ne sais vraiment pas comment je vais faire


merci à ceux qui peuvent nous aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptySam 10 Mar 2012 - 16:14

Célia, si tu veux, tu peux comme pour BBD, organiser un loto et je t'offre un collier personnalisé, ça te fera rentrer un peu de don
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
célia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
célia


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 46
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptySam 10 Mar 2012 - 16:25

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! 249944

j'ai demandé à Caro tout à l'heure l'autorisation de piquer l'idée justement!!

merci beaucoup Nadine, sincèrement CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! 43245
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptySam 10 Mar 2012 - 16:30

célia a écrit:
CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! 249944

j'ai demandé à Caro tout à l'heure l'autorisation de piquer l'idée justement!!

merci beaucoup Nadine, sincèrement CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! 43245

Franchement, il y a-t-il vraiment besoin de demander l'autorisation CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! 380919 lol!

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me demander Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
célia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
célia


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 46
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptySam 10 Mar 2012 - 16:33

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veronqiue
Chiot Fou
Chiot Fou
veronqiue


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : hettange grande
Date d'inscription : 31/07/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptySam 10 Mar 2012 - 21:41

c est une super idée encore un loto et en plus pour une bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:35

Bonne idée le loto. Very Happy
Si je gagne encore, je demande que mes numéros ne soient pas pris mais qu'on prenne les suivants (+1) afin que quelqu'un d'autre gagne.


Juste une question/remarque: si Hobi a un trouble à soigner, les adoptants n'auront pas non plus l'argent pour le soigner, donc que se passera-t-il? Question
Revenir en haut Aller en bas
célia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
célia


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 46
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:37

Merci Bargara
Pour Hobi bah je suppose qu il faudra que je paie encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:10

C'est bien ce que je pensais. Merci pour ta réponse. Very Happy

Je ne veux froisser personne, mais à mon avis, quand on adopte un chien on doit se poser un minimum de questions pour savoir si on peut le faire correctement: temps à lui consacrer, énergie à lui consacrer, moyens financiers pour assurer son entretien et ses soins de santé, entre autres.
Bien sûr, par la suite des "accidents de la vie" peuvent arriver, mais au départ je trouve qu'on doit assurer.
Je suis peut-être sévère aux yeux de certains, mais c'est mon opinion. Je trouve injuste que ce soit ton association qui soit mise en péril parce que d'autres n'assument pas 300 à 400 euros.

Ca me met en colère. Ils ne peuvent pas vendre leur tv, des meubles ou autres, se serrer un peu la ceinture, emprunter à de la famille ou des amis, etc? Je ne les connais pas, je parle d'une façon générale.
Je ne te demande pas de réponse à mon coup de gueule, leur vie privée ne me regarde pas et je suis sûre que tu fais au mieux Wink Tu as tout mon respect et mon admiration pour ton engagement.

Revenir en haut Aller en bas
SHUBAKA
Chiot Fou
Chiot Fou
SHUBAKA


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 27/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:37

tu sais bargara on peut très bien prendre des chiens en ayant du travail et ensuite le perdre mais quand même garder son chien et ne plus avoir les moyens de payer les frais de véto. c'est ce qui m'arrive, pour la nourriture ils passent avant moi et je me serre la ceinture pour les vaccins et les frais de véto autre. je suis tombée malade et je ne peux plus travailler mais je les aime trop pour les abandonner. ce n'est pas facile pour certains tous les jours. mais en même temps tu as raison de pousser ta gueulante car ça mets en difficulté une super association. je suis de tout coeur avec vous Célia. bravo pour votre travail et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
célia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
célia


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 46
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:11

Je suis d accord avec toi Bargara sur le principe
L histoire est assez complexe et tout est monté un peu crescendo
Maintenant ce sont des chiens que j'ai pris en charge et qu'il est hors de question que je laisse tomber
Ce n'est pas la première fois que cela arrive mais d habitude c'est précédé d'un abandon mais quand je fais le contrat d adoption je dis bien que si il y a le moindre pb de m appeler et que je me débrouillerais
Maintenant je suis consciente qu il y a de l abus mais je ne peux pas laisser tomber "mon" chien
Par contre il est vrai aussi que les coups durs arrivent aussi et que les viens tombent rarement malade au bon moment lol
Eux ont eu des soucis donc c'est vrai que c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie
catmali


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:28

Je suis vraiment désolée pour Hobi Surprised il n'est pas gâté, déjà qu'il a du diabète Crying or Very sad
Le loto c'est une très bonne idée pour essayer d' aider l'assoc ANC
Revenir en haut Aller en bas
SHUBAKA
Chiot Fou
Chiot Fou
SHUBAKA


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 27/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:34

oui et puis il faut trouver ce qu'il a ce loulou. alors allez un petit loto pour le sauver et plein de gens pour y jouer
Revenir en haut Aller en bas
UCELLO
Tervu en Folie
Tervu en Folie
UCELLO


Féminin
Nombre de messages : 1426
Age : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/03/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:40

Pas de problèmes, je participerai aussi pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:27

Shubaka, j'ai bien dit:
Citation :
Bien sûr, par la suite des "accidents de la vie" peuvent arriver, mais au départ je trouve qu'on doit assurer.
On est d'accord.

Célia, je te comprends tout à fait. Et comme déjà dit, tu as tout mon respect. La solution "miracle" est difficile à trouver... scratch
Ne donner à l'adoption un animal que si les gens peuvent mettre 1000.- euros sur un compte un certain temps au nom de ton association, comme réserve pour leur animal?
Donner à l'adoption à des personnes ne pouvant (dès le départ, je le redis vu que ça a été mal compris) pas assumer financièrement avec un système de parrainage?
Casse-tête. Neutral


Ce qui me rendrait vraiment fâchée, ce serait qu'après quelques mois d'adoption des gens demandent de l'aide pour les soins de l'animal et de savoir qu'ils partent en vacances, ou qu'ils vont au restaurant, ou qu'ils se font des sorties ciné ou disco, par exemple.
Je suis hélas bien placée pour le savoir, on peut vivre avec très peu mais c'est clair qu'il faut renoncer à pas mal de choses et vivre autrement.

Bref, désolée pour ce hors-sujet. Je participerai au loto, comme déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
SHUBAKA
Chiot Fou
Chiot Fou
SHUBAKA


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 27/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:06

excuse moi bargara j'avais mal compris ta solution de demander que les adoptants puissent mettre 1000 euros sur leur compte pour leur chien est une bonne idée. après tout pourquoi pas, il est vrai qu'adopter un chien ne doit pas se faire à la légère même si c'est pour une urgence, c'est d'ailleurs une raison de plus pour ne pas en rajouter à ce pauvre loulou. et puis tu es peut être hors sujet mais tu sais de quoi tu parles et je trouve que c'est important d'en parler. bien sur je participerai au loto moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
ananas06
Tervu en Folie
Tervu en Folie
ananas06


Féminin
Nombre de messages : 2081
Age : 71
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 01/08/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:57

Celia, il y a aussi "actuanimaux: http://actuanimaux.com/
Les refuges et associations font appel à eux pour de gros frais, tu dois connaître.
Ca a l'air de bien marcher même si quelque fois c'est un peu long(donc peut-être pas pour tes 2 protégés, quoi que!...
C'est ma 1ere action du matin: je clique 5 fois sur chaque fiche.
Cela pourrait peut-être servir aussi pour BBD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty
MessageSujet: Re: CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!   CELIA A BESOIN D'AIDE !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CELIA A BESOIN D'AIDE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUTENEZ L ASSOCIATION DE CELIA EN ACHETANT DES CHOCOLATS !
» NALA77 A BESOIN DE NOUS !
» GOLD A DESORMAIS BESOIN DE BALNEOTHERAPIE !
» je m'excuse, j'ai besoin d'aide
» BESOIN DE MEDICAMENTS ET AUTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Appel aux dons-
Sauter vers: