Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le raisonnement du chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Le raisonnement du chien Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement du chien   Le raisonnement du chien EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:41

Il y a une quinzaine d'années, j'ai vu sur la BBC, un reportage scientifique étonnant où il était démontré que la plupart des chiens communquaient par une sorte de télépathie avec leur maitres.

La situation était la suivante : Une caméra suivait les déplacements du chien, pendant l'absence de son maître. Quelques temps avant que celui-ci rentre à la maison, le chien changeait d'attitude et se mettait à attendre....

Alors bien sûr, il n'était pas question de faire cela avec les horaires "normaux" de retour des maîtres !!! Mais ceux-ci partaient et revenaient à des horaires complètement inconnus du chien. Et malgré cela, le chien se mettait à attendre le retour de son maître, au moment où celui-là prenait le chemin du retour....

Ils ont essayé avec des dizaines de chiens dans une multitude de situations et cela se passait dans 9 cas sur 10 !

Cela n'a rien à voir avec l'intelligence, mais c'était vraiment poignant comme expérience !

Je sais qu'en observant Shannon, mon berger des pyrénées, elle se mettait systèmatiquement devant la porte d'entrée, une vingtaine de minutes avant le retour de mon mari qui n'a jamais eu d'horaires fixes et elle attendait. D'ailleurs s'il m'appelait sur la route pour me dire qu'il serait bientôt à la maison, je lui répondais "Oui, je sais : Shannon est devant la porte...."
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
lecoeurenfleur
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lecoeurenfleur


Féminin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : arrière pays niçois
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Le raisonnement du chien Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement du chien   Le raisonnement du chien EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:03

oh oui j'avais vu un reportage comme celui là il y a quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le raisonnement du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le proprietaire du chien?
» Et si vous étiez un chien ?
» Communication avec son chien
» Apprendre des tricks à son chien
» 1 chien 2 maitres 1 clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: