Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 LILI BBMF 6 ANS 1/2 DANS LE 60

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

LILI BBMF  6 ANS 1/2 DANS LE 60 Empty
MessageSujet: LILI BBMF 6 ANS 1/2 DANS LE 60   LILI BBMF  6 ANS 1/2 DANS LE 60 EmptyDim 31 Oct 2021 - 8:52

NOM DE VOTRE CHIEN : Lili DANS LE 60
DATE DE NAISSANCE : 03/03/2015
RACE : Berger belge malinois
LOF ou PAS ? Non LOF
VACCINS ? Oui Rage ? Oui
STERILISE ? : Oui
LES ENTENTES :
S'entend-t-il avec les enfants ? Elle n’a jamais été en contact direct avec des enfants à ma connaissance. Pas de problème apparent avec eux lorsqu’on en croise en balade mais on évitera les plus petits
Fréquente t il d’autres enfants que ceux du foyer ? Non, à part lors des balades, mais elle n’y a pas eu de contact direct.
Avec les chiens mâles ? Chez nous il n’y a jamais eu de problème avec les chiens (mâle ou femelle) , en ballade , elle est calme si le chien en face est calme ou indifférent
Les chiennes ? Idem que pour les chiens mâles.
Les chats ?Non.
Les volailles et petits animaux ? Non
Les chevaux ?De vue elle se met en position d’arrêt de même que pour les vaches, avec les moutons, elle se comporte comme avec des chiens. Elle n’a jamais été en contact direct avec des animaux de la ferme depuis que nous l’avons, mais elle en a vu quelques un pendant ses balades.
HABITUDES DE VIE :
Vivait-il en intérieur ? Lili vit dans une pièce au sous sol (elle a passé une semaine en maison pendant les vacances de ma fille).
Combien d'heures passait-il au maximum tout seul à l’intérieur ? Lili y passe la journée complète sauf pendant le temps de balade depuis ses fugues.
Est il destructeur ? Uniquement quand elle ne sort pas assez (elle mordille ses jouets et sa couverture, mais ne dépouille pas à moins de ne pas sortir suffisamment).
Propre ?Oui, si elle est suffisamment sortie.
À l’extérieur ?Lili va rarement dans le jardin depuis sa dernière fugue.
Combien d'heures passait-il au maximum tout seul à l’extérieur ? Depuis sa dernière fugue, Lili ne sort plus en extérieur que sous surveillance très stricte entre 5 et 10 minutes et pas tous les jours ; auparavant, cela dépendait des conditions climatiques et elle pouvait se dorer au soleil qu’elle aime tant des heures durant.
Grandeur du jardin ? 500 mètres carré clos et arboré.
Nombre de promenades à l'extérieur par jour (en dehors du jardin) : 2 balades par jours depuis le début du mois de juillet (avant elle restait dans le jardin, mais elle a commencé à faire la clôture après que mon fils ait oublié de fermer le portail, …)
Durée :Entre 20 et 30 minutes par promenade en moyenne. Avec une fois par semaine une sortie de 1 à 3 heures.
Comportement dans un environnement urbain (peur des voitures, scooter, vélo…..) ? Elle est réactive avec tous les véhicules qui font du bruit (tracteur, camion, voiture avec remorque, bus, camionnette de travaux, …), les voitures « ordinaires » elle ne s’en préoccupe pas.
Elle ne dit rien aux vélos ni aux joggeurs, ni aux piétons (sauf quand ils transportent des objets qu’elle ne connait pas, ou si ils ont une démarche pas ordinaire, là elle cherche à analyser et à découvrir ce qu’il ne va pas).
Elle est très attentive à ce qui l’entoure et devient énervée dès qu’elle voit un chien ou un chat (son comportement s’est un peu amélioré depuis qu’elle fait des promenades régulières, mais il faut toujours garder des distances avec les autres congénères
Comportement en voiture ? Elle est calme (tant qu’elle ne voit pas un chien ou d’autres animaux par la fenêtre), elle monte en voiture sans problème. Elle reste debout à basse vitesse (en ville elle s’attend à se que l’on s’arrête pour aller en balade.), elle se couche dès que l’on accélère et que l’on arrive sur une grande route. Il lui arrive de passer sa tête à l’avant au feu rouge pour avoir une caresse.
Besoin d’une caisse de transport ? Je n’ai jamais utilisé de caisse de transport pour elle, une simple laisse de voiture et un harnais me suffisait (elle à tendance à marcher sur le clip de la ceinture, alors j’attache une laisse à l’appuie tête pour plus de sécurité). Mais si on ne veut pas qu’elle parte à droite et à gauche les rares fois ou l’on croise un animal, une caisse de transport peux être envisagée.
EDUCATION :
Quelles sont les bases d’éducation acquises par votre chien ? Elle n’a jamais eu de base d’éducation avant juillet 2020, il lui reste encore beaucoup à apprendre. Elle connait mais ne maîtrise pas encore parfaitement : « assis », « couché », « pas bouger », « la folle », « tu gobes », « au pied », « vient », « doucement », « stop », « on traverse », « trottoir », « route », « on avance » (quand on croise des chiens, je lui dis « non ! on avance » et je répète « on avance » à chaque fois qu’elle tourne la tête pour regarder l’autre chien)
, « go » (je l’utilise pour lui signifier qu’elle peut descendre de la voiture), « en voiture », « saute » (pour franchir les obstacles ou aller sur un banc ou un rocher), « museau », (pour quand je lui mets la muselière), « on est en ville » (pour lui signifier que l’on passait à une laisse mi-courte),
« va » (pour lui signifier la fin de l’ordre précédent, notamment pour quand je lui donne plus de laisse), « oui ! », « c’est très bien », « t’es brave ! », « t’es une bonne fille » (pour la féliciter quand elle a un comportement qui correspond à ce que je lui demande), « non ! » (lorsqu’elle n’adopte pas le bon comportement, souvent couplé avec un autre ordre), « silence » (quand elle aboie), « tu rentres » (pour retourner dans sa pièce), « on y va » (quand j’estime qu’elle a assez analysé un élément inconnu en balade), elle répond au sifflement quand elle est dans le jardin et les claquements de doigts ou de langue sont utilisés en parallèle des ordres ainsi que certains gestes.
Lili n’est pas un chien à mettre dans les mains de tout le monde, elle a de la force et a beaucoup de mal à gérer ses émotions. Un gros travail de rééducation et de sociabilisation est à prévoir. Elle est fugueuse et a un vrai problème de réactivité congénère (tous les animaux en général). Mais à part ça, c’est un gros nounours très attachant qui a besoins qu’on lui consacre du beaucoup temps, de patiente et d’amour.
A-t-il fréquenté un Club canin ? Non.
contact presidente@assobbd.fr

LILI BBMF  6 ANS 1/2 DANS LE 60 Lili_510
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
arden56
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin
arden56


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 58
Localisation : NORD et RP et SUD et ...
Date d'inscription : 16/03/2011

LILI BBMF  6 ANS 1/2 DANS LE 60 Empty
MessageSujet: Re: LILI BBMF 6 ANS 1/2 DANS LE 60   LILI BBMF  6 ANS 1/2 DANS LE 60 EmptySam 27 Nov 2021 - 18:18

MAIA76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
LILI BBMF 6 ANS 1/2 DANS LE 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LANA BBMF 6 ANS DANS LE 91
» MIA BBMF 5 ANS DANS LE 62
» MIA BBMF 22 MOIS DANS LE 38
» ATHENA BBMF 7 ANS DANS LE 07
» JENNA BBMF DANS LE 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Tout savoir sur notre association Bergers Belges en Détresse :: Chiens à l'adoption sous BBD : chez leur maître, en FA, en pension-
Sauter vers: