Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à toutes et à tous

Aller en bas 
+6
fred76740
michel34
Gery59
Bakara
stella89
HérosLya62
10 participants
AuteurMessage
HérosLya62
Chiot Fou
Chiot Fou
HérosLya62


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Audruicq
Date d'inscription : 24/10/2017

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et à tous    Bonsoir à toutes et à tous  EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:06

Je me présente je m'appelle Emilie, j'habite dans le pas de Calais, je suis maman d'un petit garçon d'un an et je suis une grande passionnée par les chiens de bergers depuis mon enfance.

Comment ai je decouvert le Berger Belge??

J'ai grandit avec des colleys , quant à mon concubin avec des malinois.
Puis nous avons voulu avoir notre chien!!
Je recherchais un chien pour l'agility, j'ai pratiqué pendant plus de 10 ans de l'éducation canine et je souhaitais me diriger vers l'agility!! Rester a trouver la race qui nous corresponde.
Mon concubin souhaitait un malinois et moi un berger australien jusqu'au jour où nous avons découvert le Tervueren.
Nous nous sommes donc tourner vers un éleveur afin d'avoir un gage de qualité!
Nous avions réservé un chiot qui venait de naitre à l'élevage, puis vient le choix du chiot et la nous avons été attiré par un chiot mâle de 3mois qui nous avait accueillit avec plein de fougue et de joie il ne nous quittait plus d'une semelle , le choix s'est très vite porté sur lui et nous l'avons appelé Héros.

Puis notre petit Héros a présenté très tôt des problèmes de boiterie des pattes arrières à 4 mois1/2,pourtant nous ne faisions que des petites balades et n'avions pas commencé l'agility, au début je pensais que cela était lié à sa croissance mais devant une dégradation importante ma vétérinaire décide de lui faire passer une radio des hanches et là le diagnostic tombe : dysplasie bilatérale stade terminal !!!
J'ai été dirigée vers soit disant un grand professeur d'une grande clinique qui ne me proposa que 2 alternatives: soit des prothèses de hanches mais pour cela il fallait qu'Héros tienne jusqu'à la fin de sa croissance soit l'euthanasie!!! Nous etions effrondé.
Nous avons donc contacter l'éleveuse pour avoir un conseil, un soutien et bien qu'elle ne fut pas notre déception, elle nous conseilla l'euthanasie.
Seule ma vetérinaire été persuadé que nous pouvions le soigner!!! Elle a donc fait appelle à un vétérinaire itinérant qui accepta de pratiquer une ressection des têtes fémorales si j'arrivais à le muscler pour la fin de sa croissance.
C'est là qu'à commencé notre combat , car Héros se dégrader de semaines en semaines , grâce à l'ostéopathie, des corticothérapies et l'hydrothérapie sur tapis, et nous avonsi la chance d'avoir la mer à côté de chez moi et un lac nous le faisions nager 4 fois par jour car il était très difficile pour lui de marcher sur un sol dur. Nous sommes parvenus à le muscler, mais à 9 mois une de ses hanches à cedé, sa croissance n'était pas terminée mais nous avons tenté l'opération de la hanche droite puis à 14 mois la hanche gauche, aujourd'hui c'est un chien plein de vie qui est malgré tout handicapé mais qui est heureux de vivre et qui reconnaissant.
Malgré cette épreuve douleureuse, j'en garde du positif nous avons une relation très fusionnelle avec Héros (souvent en promenade les personnes me disent "votre chien vous regarde avec amour") et nous avons rencontré des personnes formidables qui sont dévoués aux animaux notamment ma veto et mon hydrothérapeute qui nous ont soutenus et ont fait preuve de beaucoup de disponibilites.

Puis, il y a deux ans une petite femelle groenendael Lya nous a rejoint, nous l'avons également choisit chez un éleveur que je remercie infiniment c'est une chienne extra bien dans ses pattes, un boute en train avec une sacré personnalité!!!
C'est une nageuse hors pair qui rassemble des oies, canards etc comme un troupeau dans l'eau,
qui travaille sur troupeau depuis peu et qui se comporte comme une mère avec mon fils
c'est la chienne idéale , et c'est ma première femelle.

Ce qui m'amène sur votre forum?

Je me suis inscrite sur votre forum dans le but d'échanger avec d'autres passionnés de la race et pourquoi pas aidé un chien en detresse, où vous apporter mon expérience dans le domaine canin

En tout cas je vous remercie si vous avez pris le temps de lire mon roman Very Happy

A bientôt

Emilie, Héros et Lya








Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous    Bonsoir à toutes et à tous  EmptyMer 25 Oct 2017 - 6:37

Bienvenue Emilie sur le forum ! flower
Bravo pour votre détermination avec Héros  qui porte bien son nom ! Un vrai combattant !
Ravie de vous accueillir ici et j'espère  que vous y trouverez du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous    Bonsoir à toutes et à tous  EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:52

bienvenue ici voisine Very Happy je suis aussi du 62
Bravo de votre détermination , il vous doit beaucoup et je comprend l'amour qui vous unit
flower
Revenir en haut Aller en bas
Gery59
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Gery59


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 66
Localisation : nord du Nord
Date d'inscription : 07/11/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non actuellement
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et à tous   Bonsoir à toutes et à tous  EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:22

Bonsoir à toutes et à tous  494993 et caresses aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
HérosLya62
Chiot Fou
Chiot Fou
HérosLya62


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Audruicq
Date d'inscription : 24/10/2017

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous    Bonsoir à toutes et à tous  EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:15

Merci à vous Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous    Bonsoir à toutes et à tous  EmptyMer 25 Oct 2017 - 13:42

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
fred76740
Trésorière de l'association
Trésorière de l'association
fred76740


Féminin
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 24/10/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: j'voudrais bin.... mais j'peux point !!!!
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous    Bonsoir à toutes et à tous  EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:30

Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
jade02
Chiot Fou
Chiot Fou
jade02


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/08/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous    Bonsoir à toutes et à tous  EmptyMer 25 Oct 2017 - 15:51

bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
TANIS
Tervu en Folie
Tervu en Folie
TANIS


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : BASSAN (34 herault)
Date d'inscription : 02/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: OUI

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous    Bonsoir à toutes et à tous  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:12

Bienvenue sur le forum et bravo pour votre détermination avec Heros flower
Revenir en haut Aller en bas
ananas06
Tervu en Folie
Tervu en Folie
ananas06


Féminin
Nombre de messages : 2081
Age : 71
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 01/08/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous    Bonsoir à toutes et à tous  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:58

bienvenue Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Héros    Bonsoir à toutes et à tous  EmptyVen 17 Nov 2017 - 4:48

Ben dis donc !! Sacré parcours et début de vie dur dur ! Félicitations pour ta détermination,ton courage ,et bienvenue (avec un peu de retard )sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes et à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous    Bonsoir à toutes et à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: