Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et je me réjouie de pouvoir partager ma très grande passion pour le Malinois.
Il y a 9 mois,j'ai adopté un Malinou dans une Spa en France (j'habite en Suisse),il a 6ans.
Son proprio l'a abandonné car il était devenu très agressif envers lui et la famille,et je ne vous parles même pas des personnes étrangères à la famille!!Là c'est carrément la guerre !
Ce pauvre loulou était muselé pratiquement 24h sur 24,il en porte encore les stigmates.
Ben je vous cache pas que j'ai eu de sacrés sueurs froides depuis !! Fait pas dans la dentelle le coco....
Avec mon ami,tout de suite le coup de foudre à passé entre eux 2,bon il a quand même essayé de l'impressionner,il lui sautait dessus en claquant des dents au niveau du visage,une remise en place stricte a été nécessaire.
Avec moi,un peu plus difficile ...bon le passage de porte,le truc classique quoi,il s'est planté en face de moi et ma montré sa belle dentition,avec son grognement qui lui sort des tripes ! Je vous cache pas que j'ai vraiment dû prendre sur moi pour essayer de canaliser ma peur !Mais je me suis dis que si là je ne maîtrise pas ,bonjour pour la suite!!
pfff heureusement je ne me suis pas fais mordre et j'ai réussis à faire diversion pour passer et refaire tous les passages de portes avec lui derrière moi,depuis plus aucun soucis.
Ensuite ,quand il se trouvait à côté de mon ami,le chien ne voulait pas que je le regarde,il couchait les oreilles et me montrait les dents en grognant...J'ai réussis aussi à calmer en utilisant les signaux d'apaisements.
Je fais des cours 1 à 2h par semaine avec un éducateur spécialisé pour chiens dit" agressif" 1/2 2x par jour de travail en laisse courte et 1h de promenade en longe de 15 mètre ou je le laisse "décompresser".
Nous sommes testé tout les 6mois,pour voir son évolutions et la mienne également.
Les progrès sont bien là,le chien est devenu plus détendu,plus structuré ,je peux croisé des gens sans que je sente une tension dans la laisse,serrer la main sans qu'il leur montre les dents!Une grande victoire pour moi,et il est devenu très très câlin avec moi,un amour.Je ne regrette pas mon choix et d'avoir tenu bon.Bien que vraiment pas facile à gérer tout les jours,je sais que nous allons arriver à quelque chose de bien.
Voilà,j'espère ne pas avoir été trop longue.
Fastoche