Bonjour, heureuse d'être membre de ce site.
Je vis avec ma fille de 5 ans, dans une maison HLM, ce n'est pas un appartement en cage, c'est une maison de 80m2, ou nous avons plus de 30m2 de terrain clôturé à l'arrière, certes ce n'est pas énorme mais j'ai la chance d'être au bout des 4 maisons, donc un seul voisin bien séparé par grillage puis des panneaux de bois que j'ai installé. devant, j'ai une partie d'espace vert à moi également et y a un grand espace vert, nous sommes entourés de champs, d'un stade ou y a plein d'espace sur le côté et derrière pour faire amplement courir les chiens, sans gêner les footeux lorsqu'il y en a, il y a un grand étang avec des jeux, du terrain tout cela proche de la maison, accessible par des sentiers, des chasses comme on dit chez nous, ainsi que plusieurs parcours de promenade prévus et entretenus par la commune. y a des parcours d'agility pas loin (Saint-lô), la mer pour de belles balades, des champs abandonnés etc...
J'ai eu la chance d'élever Filou, un Berger-Husky de 4 mois, blanc-noir, récupérer lorsqu'il errer en bas de tours, sur Granville, qui n'appartenait à personne et était nourri au bon vouloir des gens, il m'a quitté à cause de plusieurs maladies qui sont arrivés en même temps, à son jeune âge de 4 ans.
Ensuite, J'ai rencontré Tiskaïh, un Berger-Belge Malinois de couleur fauve, qui lui avait un harnais écossais bien trop serré, il était très maigre, assoiffé, extrêmement peureux (il se couchait et s'urinait dessus dés qu'on l'approchait), j'ai réussi à lui apporter ma confiance, il a eu du mal avec les autres personnes plusieurs mois mais au bout d'une année, il était devenu un chien magnifique, compréhensif, en soif d'apprendre,de découvrir chaque jour, il fut mon compagnon fidèle, pendant 8 années. Il nous a quitté lorsque ma fille avait quazi 2 ans.
J'ai, suite à son départ, accueillis en FA plusieurs chiennes Canaille (Rottweiler-Beauceron) abandonné à ses 3 mois, Indiana (croisé Bergère) dont on ne connait pas son passé, trouvé attaché sous un hangar depuis plusieurs semaines, ou des passant lui apportait nourriture et eau avant qu'elle ne soit prise en charge par la l'Assoc' "les chiens de la fourrières de la Manche" et accueillis rapidement chez moi; des chiens Camarade (Berger-Malinois) étant passé de main-en-main par plusieurs personnes 5 "maîtres" en même pas un an, Djumper (Labrador chocolat) adorable bébé que personne ne voulait accueillir et avec aucune résa de famille dés son sevrage, et je leur ai tous trouvé des familles adoptives adaptées à leur comportement, leurs exigences, leur convenance et à ce jour, j'ai des nouvelles régulièrement, ils sont restées dans les familles que je leur ai choisis et qui les ont choisis et tous se portent à merveilles.
J'aimerai adopter un Berger-Belge Malinois
(comme Twister, Athos, Jody, Cabbas, Fudjie, Cienna) de préférence pour une adoption, un chien ou chienne jeune, ou pas trop âgés car la perte de Tiskaïh a attristé ma fille qui me le réclame encore (il était de couleur sable, je mettrai une photo) je ne connais pas le caractère des groenendaels, mais les bergers allemands, bergers malinois, berger Husky sans problème. Après chacun reste différent avec sa personnalité.
A défaut de ne pas adopter, je veux bien accueillir en FA à nouveau des toutous femelle ou mâles peut m'importe l'âge.(Comme Léa, Serena,etc...) Je souhaite qu'il n'est pas de difficultés remarqués avec un enfant de 5/6 ans, qui soit de préférence ok chien/chienne, chat de préférence (Hiba, une chatte nous ayant quitté y a peu de temps, on a une petite chatte Lolita arrivé y a 3 semaines. (Après certains chiens qui n'aimait pas les chats se sont habitués à vivre avec Hiba sans soucis)
J'espère que ma présentation n'est pas trop longue, et je suis toute ouïe pour les propositions d'accueils de belles ou beaux toutous.
P.S : Je dois contacter la FA d'accueil de Twister savoir si je pourrais l'adopter, mais à priori une famille viendrait le voir ce week-end !