| FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? | |
|
+41caro70000 nath58 Michèle linou72 jf philib7 lestat Chantal.B elsy07 chipie45 ericfan lorelei1978 patou300401 naleme akba supron caillac jacqueline spalpo JossPépite Nymphéa catmali FAMY Sylvia vindadamona flicka24 isabelle 12 pialet TANIS pierrette95280 fred76740 Bakara stella89 gene22 orphee51 sylvie 71 carniaux Sask' michel34 gibi louanne82 MAIA76 45 participants |
|
SERIEZ VOUS PRET A PRENDRE EN FA UN GROENENDAEL OU UN TERVUEREN ? | OUI, SUREMENT | | 11% | [ 8 ] | OUI, PEUT-ETRE | | 35% | [ 26 ] | NON | | 54% | [ 40 ] |
| Total des votes : 74 | | |
|
Auteur | Message |
---|
caro70000 Chiot Fou
Nombre de messages : 39 Age : 68 Localisation : FLAGY (70) Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? Sam 19 Sep 2015 - 9:02 | |
| Bonjour, moi, je dis oui, avec un immense plaisir. Nous avons adoré nos Tervuren. Le risque, c'est qu'une fois FA, nous ne voulions plus le confier à un adoptant....et oui, on s'attache ! Pour l'instant, j'aimerai attendre à peu près 3 semaine pour cause de travaux importants dans la maison, ce serait plus "confortable" pour nous. Et puis n'oubliez pas, je cherche un B.B. mouton à 5 pattes : ok chats, chiennes et poules. | |
|
| |
MAIA76 Admin
Nombre de messages : 28900 Age : 64 Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 23/04/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? Dim 20 Sep 2015 - 19:04 | |
| Donc 6 "oui surement" et 24 "peut-être" !!! Nous en avons déjà casé deux : HERMINE et GERLACK !!! Reste encore de la place à ce que je vois | |
|
| |
Michèle Chiot Fou
Nombre de messages : 58 Age : 52 Localisation : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 07/12/2014
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: pas dans l'immédiat Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? Dim 20 Sep 2015 - 19:13 | |
| - caro70000 a écrit:
- Le risque, c'est qu'une fois FA, nous ne voulions plus le confier à un adoptant....et oui, on s'attache !
Je ne te jetterai pas la pierre, j'ai été dans le passé une piètre FA dans +/-50% des cas mais être FA, c'est magique, tu sauves un loulou en danger d'eutha, tu lui apprends souvent pleins de trucs, je trouve cela hyper gai il t'apprend aussi bcp de choses, c'est un vrai échange. Tu le vois évoluer, et un jour il prend le chemin de sa vrai maison, mais jamais il ne t'oublie Pour moi, cela a pu durer de 5 semaines à 11 mois et à chaque fois c'est un petit pincement (ou un gros ) mais tu sais que tu as de nouveau de la place pour une nouvelle belle histoire mon plus beau mais aussi mon plus dur sauvetage, ma Lolo d'amour, Halloween, malou de 9 ans, PSH, femelle d'élevage en chenil. une folle furieuse mais au bout d'une grosse année, elle a eu un déclic, elle s'est enfin posée. Après un travail de dingue, je ne pouvais la laisser partir zlors qu'elle était enfin prête. Elle a à présent 15 ans et 8 mois mais elle est toute ma vie, je redoute le jour où je devrai l'aider à partir. Hormis elle, je n'ai eu que de belles expériences FA, Sam, Rix, Fifti, et mes sauvetages sans assos Eliot et Kenya. | |
|
| |
caro70000 Chiot Fou
Nombre de messages : 39 Age : 68 Localisation : FLAGY (70) Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? Dim 20 Sep 2015 - 20:26 | |
| mais tu sais que tu as de nouveau de la place pour une nouvelle belle histoire
Oui, c'est sure, vu sous cet angle, mais quand même, ça doit être très dur de les voir quitter la maison. Il faudra que je saute le pas.
| |
|
| |
caro70000 Chiot Fou
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? Dim 20 Sep 2015 - 20:30 | |
| mais tu sais que tu as de nouveau de la place pour une nouvelle belle histoire
Oups ! je ne voulais pas barrer ta phrase, Michèle, mais la reprendre en citation.....moi pas douée , lol ! | |
|
| |
Michèle Chiot Fou
Nombre de messages : 58 Age : 52 Localisation : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 07/12/2014
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: pas dans l'immédiat Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? Lun 21 Sep 2015 - 6:24 | |
| t'inquiète j'suis pas très susceptible et pas très douée non plus | |
|
| |
Kéria Chiot Fou
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : Frontière Belgique, Hainaut / Nord Date d'inscription : 29/12/2012
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? Dim 4 Oct 2015 - 16:43 | |
| J'ai répondu pt-ê parce que je viens de perdre ma super Mamie de 18 ans donc il y a une place mais après, ça dépend si le cadre de vie que je px proposer conviendrait. J'en ai parlé avec mon fils ( 10 ans). Je pense que pr lui comme pr moi, il y un a un gros risque de ne pas arriver à laisser repartir le pensionnaire 😊 Donc, en résumé: Pourquoi pas! | |
|
| |
Bargara Tervu en Folie
Nombre de messages : 5691 Age : 57 Localisation : Suisse romande Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? Lun 16 Nov 2015 - 16:24 | |
| Très très en retard car je ne viens plus que rarement par ici, je vote non, hélas, car ma Loca est très territoriale et je suis en appart... Désolée | |
|
| |
MAIA76 Admin
Nombre de messages : 28900 Age : 64 Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 23/04/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? Lun 16 Nov 2015 - 17:03 | |
| Contente de te voir réapparaître Sophie | |
|
| |
Gery59 Tervu en Folie
Nombre de messages : 1862 Age : 66 Localisation : nord du Nord Date d'inscription : 07/11/2015
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: non actuellement Pourriez vous co-voiturer un chien:
| Sujet: famille d' accueil pour tervuerens et groenendaels Jeu 17 Déc 2015 - 21:08 | |
| Bonjour, je suis désolée de ne pouvoir ACTUELLEMENT être FA mais j' ai un vieux malou avec plein de problèmes de santé et qui n' accepterait pas du tout un autre chien. | |
|
| |
Segusia52 Malou Coquin
Nombre de messages : 783 Age : 69 Localisation : Sud Haute-Marne Date d'inscription : 27/08/2013
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: NON MERCI, j'ai failli donner... Pourriez vous co-voiturer un chien: NON
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? Sam 19 Déc 2015 - 18:09 | |
| Mais ça colle pas votre sondage, puisqu'il y a deux questions en une seule : pouvez-vous être FA pour un "longs poils"...
Si on ne peut pas être FA du tout (place, incompatibilités, etc) on ne se pose pas la question de ce que serait la longueur du pelage de l'heureux élu...
Donc faut scinder ! - pouvez-vous être FA - si oui, des BBG ou des BBT ??
Perso, si je pouvais - je tente d'écrire ceci avec un chat sur les genoux, et un autre ANGORA !! qui me masque les 3/4 de l'écran - bien que ces chiens soient superbes, je ne me vois pas les brosser et étriller au retour de chaque balade quotidienne par monts, vaux et surtout forêts touffues.
A la rigueur, un BBL...C'est plus auto-nettoyant...
Avec tout mon troupeau félin et canin (sans parler des oiseaux), je ramasse largement assez de quoi rembourrer un trousseau d'oreillers plus l'édredon assorti.
Au fait , astuce écolo: si les loirs et autres petits bestiaux grignoteurs bien sympathiques viennent subrepticement ronger les gaines de vos cables électriques ou l'isolant thermique dans vos combles, placez sur leur passage présumé des poils non lavés de vos fauves fleurant bon le chien. Terreur garantie chez la "gent trotte-menu". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? | |
| |
|
| |
| FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? | |
|