Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?

Aller en bas 
+41
caro70000
nath58
Michèle
linou72
jf
philib7
lestat
Chantal.B
elsy07
chipie45
ericfan
lorelei1978
patou300401
naleme
akba
supron
caillac
jacqueline
spalpo
JossPépite
Nymphéa
catmali
FAMY Sylvia
vindadamona
flicka24
isabelle 12
pialet
TANIS
pierrette95280
fred76740
Bakara
stella89
gene22
orphee51
sylvie 71
carniaux
Sask'
michel34
gibi
louanne82
MAIA76
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

SERIEZ VOUS PRET A PRENDRE EN FA UN GROENENDAEL OU UN TERVUEREN ?
OUI, SUREMENT
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Vote_lcap11%FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
OUI, PEUT-ETRE
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Vote_lcap35%FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 26 ]
NON
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Vote_lcap54%FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Vote_rcap
 54% [ 40 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
caro70000
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : FLAGY (70)
Date d'inscription : 04/09/2015

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015 - 9:02

Bonjour,
moi, je dis oui, avec un immense plaisir. Nous avons adoré nos Tervuren.
Le risque, c'est qu'une fois FA, nous ne voulions plus le confier à un adoptant....et oui, on s'attache !
Pour l'instant, j'aimerai attendre à peu près 3 semaine pour cause de travaux importants dans la maison, ce serait plus "confortable" pour nous.
Et puis n'oubliez pas, je cherche un B.B. mouton à 5 pattes : ok chats, chiennes et poules.
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:04

Donc 6 "oui surement" et 24 "peut-être" !!!
Nous en avons déjà casé deux : HERMINE et GERLACK !!! Reste encore de la place à ce que je vois lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Michèle
Chiot Fou
Chiot Fou
Michèle


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 07/12/2014

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas dans l'immédiat
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:13

caro70000 a écrit:
Le risque, c'est qu'une fois FA, nous ne voulions plus le confier à un adoptant....et oui, on s'attache !
Je ne te jetterai pas la pierre, j'ai été dans le passé une piètre FA  dans +/-50% des cas
mais être FA, c'est magique, tu sauves un loulou en danger d'eutha, tu lui apprends souvent pleins de trucs, je trouve cela hyper gai
il t'apprend aussi bcp de choses, c'est un vrai échange.
Tu le vois évoluer, et un jour il prend le chemin de sa vrai maison, mais jamais il ne t'oublie
Pour moi, cela a pu durer de 5 semaines à 11 mois et à chaque fois c'est un petit pincement (ou un gros  Embarassed ) mais tu sais que tu as de nouveau de la place pour une nouvelle belle histoire
mon plus beau mais aussi mon plus dur sauvetage, ma Lolo d'amour, Halloween, malou de 9 ans, PSH, femelle d'élevage en chenil.
une folle furieuse mais au bout d'une grosse année, elle a eu un déclic, elle s'est enfin posée.
Après un travail de dingue, je ne pouvais la laisser partir zlors qu'elle était enfin prête. Elle a à présent 15 ans et 8 mois mais elle est toute ma vie, je redoute le jour où je devrai l'aider à partir.
Hormis elle, je n'ai eu que de belles expériences FA, Sam, Rix, Fifti, et mes sauvetages sans assos Eliot et Kenya.
Revenir en haut Aller en bas
caro70000
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : FLAGY (70)
Date d'inscription : 04/09/2015

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:26

mais tu sais que tu as de nouveau de la place pour une nouvelle belle histoire

Oui, c'est sure, vu sous cet angle, mais quand même, ça doit être très dur de les voir quitter la maison.
Il faudra que je saute le pas.
Revenir en haut Aller en bas
caro70000
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : FLAGY (70)
Date d'inscription : 04/09/2015

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:30

mais tu sais que tu as de nouveau de la place pour une nouvelle belle histoire

Oups ! je ne voulais pas barrer ta phrase, Michèle, mais la reprendre en citation.....moi pas douée , lol !
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Chiot Fou
Chiot Fou
Michèle


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 07/12/2014

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas dans l'immédiat
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015 - 6:24

lol!
t'inquiète
j'suis pas très susceptible Smile et pas très douée non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kéria
Chiot Fou
Chiot Fou
Kéria


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Frontière Belgique, Hainaut / Nord
Date d'inscription : 29/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2015 - 16:43

J'ai répondu pt-ê parce que je viens de perdre ma super Mamie de 18 ans donc il y a une place mais après, ça dépend si le cadre de vie que je px proposer conviendrait.
J'en ai parlé avec mon fils ( 10 ans). Je pense que pr lui comme pr moi, il y un a un gros risque de ne pas arriver à laisser repartir le pensionnaire 😊
Donc, en résumé: Pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:24

Très très en retard car je ne viens plus que rarement par ici, je vote non, hélas, car ma Loca est très territoriale et je suis en appart... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:03

Contente de te voir réapparaître Sophie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Gery59
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Gery59


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 66
Localisation : nord du Nord
Date d'inscription : 07/11/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non actuellement
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: famille d' accueil pour tervuerens et groenendaels   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:08

Bonjour, je suis désolée de ne pouvoir ACTUELLEMENT être FA mais j' ai un vieux malou avec plein de problèmes de santé et qui n' accepterait pas du tout un autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Segusia52
Malou Coquin
Malou Coquin
Segusia52


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 68
Localisation : Sud Haute-Marne
Date d'inscription : 27/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: NON MERCI, j'ai failli donner...
Pourriez vous co-voiturer un chien: NON

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:09

Mais ça colle pas votre sondage, puisqu'il y a deux questions en une seule : pouvez-vous être FA pour un "longs poils"...

Si on ne peut pas être FA du tout (place, incompatibilités, etc) on ne se pose pas la question de ce que serait la longueur du pelage de l'heureux élu...

Donc faut scinder !
- pouvez-vous être FA
- si oui, des BBG ou des BBT ??

Perso, si je pouvais - je tente d'écrire ceci avec un chat sur les genoux, et un autre ANGORA !! qui me masque les 3/4 de l'écran - bien que ces chiens soient superbes, je ne me vois pas les brosser et étriller au retour de chaque balade quotidienne par monts, vaux et surtout forêts touffues.

A la rigueur, un BBL...C'est plus auto-nettoyant...

Avec tout mon troupeau félin et canin (sans parler des oiseaux), je ramasse largement assez de quoi rembourrer un trousseau d'oreillers plus l'édredon assorti.

Au fait , astuce écolo: si les loirs et autres petits bestiaux grignoteurs bien sympathiques viennent subrepticement ronger les gaines de vos cables électriques ou l'isolant thermique dans vos combles, placez sur leur passage présumé des poils non lavés de vos fauves fleurant bon le chien.
Terreur garantie chez la "gent trotte-menu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Familles d'accueil, que vous demande-t-on ?
» Nous recherchons une / des familles d'acceuil.
» RECHERCHE POUR ENTRE LE 06/12 ET LE 10/12 POUR LE BEAU BOOST
» UN PARRAIN POUR BBD
» GRAND LOTO POUR AIDER BERGERS BELGES EN DETRESSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Tout savoir sur notre association Bergers Belges en Détresse :: Présentation de notre association-
Sauter vers: