Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?

Aller en bas 
+41
caro70000
nath58
Michèle
linou72
jf
philib7
lestat
Chantal.B
elsy07
chipie45
ericfan
lorelei1978
patou300401
naleme
akba
supron
caillac
jacqueline
spalpo
JossPépite
Nymphéa
catmali
FAMY Sylvia
vindadamona
flicka24
isabelle 12
pialet
TANIS
pierrette95280
fred76740
Bakara
stella89
gene22
orphee51
sylvie 71
carniaux
Sask'
michel34
gibi
louanne82
MAIA76
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

SERIEZ VOUS PRET A PRENDRE EN FA UN GROENENDAEL OU UN TERVUEREN ?
OUI, SUREMENT
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Vote_lcap11%FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
OUI, PEUT-ETRE
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Vote_lcap35%FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 26 ]
NON
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Vote_lcap54%FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 40 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:51

ericfan a écrit:
Je suis ok si toute fois il n y a pas de problème avec mes chiens et chats. J'ai déjà eu un croise tervuren

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:04

naleme a écrit:
bonsoir à tous,
j'ai répondu oui, parce que une ENORME envie de donner un coup de pouce et de vivre cette belle aventure,et peut-être parce qu'à la fois une nouvelle vie en bretagne ,en cours d'installation,donc encore "instable".
Par contre,un tervu ou un groendael,oh que oui!!Et on a le terrain nécessaire et le temps.

Mais les questions sont multiples pour moi avant de me décider à me lancer et..cruciales.
Pour notre chienne de 9 ans,elle est plutôt zen et accueillante,mais un malou serait bien mieux accepter.C'est plutôt mes minettes et leurs capacités à digérer la présence temporaire(courte ou longue) de chiens inconnus qui me fait souci.Et qui connait la gente féline sait que parfois,elle préfère carrémment mettre les voiles que de voir son quotidien et sa sacro-sainte tranquillité mis à mal.
Maintenant,mes chattes ont toujours vécu avec des chiens et m'ont surprise plus d'une fois quant-à leurs capacités d'adaptation et à la "zénitude" dont elles ont fait preuve dans des situations ou je m'attendais à une cata et me "bouffer" les doigts..
Alors,réflexion,réflexion,mais une vraie ouverture quand même dans notre famille.
Moi,je suis plutôt plus que réservée vis-à-vis des malinois,parce que tous ceux que j'ai rencontré avaient des tempéraments hyperactifs et des comportements "névrotiques"(tourner en rond pour attraper sa queue pendant des heures,par exemple).
Je ne sais pas si ce type de comportements anxieux est une caractéristique de la race ou un problème de sélectivité intense dans la race qui a abouti à des chiens (sûrement pas tous,je m'en doute) avec des problèmes comportementaux et une fragilité au niveau de leur équilibre nerveux,mais j'avoue que ça ne colle pas du tout avec mon tempérament à moi!
Vif,oui,émotif oui,énergique aussi mais totalement speedé à longueur de temps,non..
Et puis,on a beaucoup de monde à la maison et impossible(et pas envie)d'avoir un animal exclusif.On adore profiter des rencontre inter-espèce,souvent cocasses et voir régner une certaine harmonie entre bêtes en tout genre(après test et adaptation prudente,bien-sûr).
Base-cour,chevaux,chiens,chats,lapins,animaux sauvages parfois en cours de sauvetage,etc..
Du coup,FA,sûrement dès que possible,de tervu ou groendael,sans souci,mais bien-sûr peut-être pas avec n'importe quel loulou.

Heureusement, il existe des malinois équilibrés et sans problème de comportement qui ont eu la malchance de ne pas tomber dans la bonne famille pour commencer Wink  Un pépère comme Balzack que nous venons de placer n'aurait poser aucun souci !Un tervueren de travail comme mon Sultan adopté il y a quelques années n'aurait non plus pas posé de problèmes...

Dès le moment que le chien est OK chats et les chats habitués aux chiens... C'est gérable et ils peuvent s'habituer les uns aux autres, tout en sachant qu'il faut une période au chien avant de comprendre qu'il s'agit de "ses chats" et que donc il ne faut pas toucher....

J'ai eu pendant deux semaines, il y a une dizaine d'années, une expérience stressante au possible (cela n'avait rien à voir avec les bergers belges mais c'est édifiant !) : Mes chats (jusqu'à 13 à une époque, ont toujours été OK chiens, au point de se faire prendre par la peau du coup par l'un d'entre eux et de se faire balancer dans la mare ! Rolling Eyes  ) Un jour, j'ai accueilli pendant quelques temps, un chien qui était supposé être OK chats, mais qui ne l'était pas vraiment, à ce moment là du moins .... Et ce sont mes chats qui allaient se frotter contre lui, contre ses babines.... pendant qu'il montrait les dents et grognait  FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 817599  FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 817599 !!! Les pires quinze jours de ma vie  !!!  Fin de l'histoire, le loulou est reparti dans une autre famille...
J'aurais su à l'époque ce que je sais maintenant, je suis certaine que l'adaptation aurait été possible, mais il s'agissait de mes débuts dans le monde canin et son langage et j'ai été un peu submergée par les évènements pale lol!

Maintenant, quand tu regardes ici même, le nombre de malinois adoptés qui sont équilibrés et ceux qu'il n'a pas été difficile de remettre dans le "droit chemin", cela reste une super expérience avec l'un des chiens les plus intelligents que l'on puisse connaître Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
naleme
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/08/2015

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:30

Merci Maya pour le partage de ton expérience.

Effectivement,le coup des chats calinant copieusement un chien qui montrent les dents a dû être une expérience,heu...Je crois que j'aurai été terrorisée pour mes minous!!
Imprévisibles et magiques,les félidés.Ils n'ont jamais fini de nous surprendre et parfois de nous fiche de grosses frayeurs!En ce moment,les miennes ne trouvent rien de mieux que d'aller se rouler mollement entre les quatre sabots de mes chevaux,dont une comtoise,sans marquer le moindre signe d'inquiétude..Sueurs froides pour moi à chaque fois,prête à bondir pour leur éviter l'applatissage par mes colosses qui se rendraient à peine compte qu'ils ont marché sur "un truc" Rolling Eyes

Concernant les malinois,si j'ai été vraiment défavorablement impressionnée par ceux que j'ai croisé,je me doutais quand même bien,voyant tous les afficionados de la race,que ce chien a forcément de belles qualités et qu'ils ne sont pas tous speedés comme çà.
Je te remercie pour ta réponse et je ne manquerai pas d'en rencontrer d'autres qui pourraient changer cette image négative tenace que je me suis faite de cette race.
En attendant,ce qui est sûr,c'est qu'ils sont magnifiques,même si je suis littéralement envoutée et subjuguéé par la beauté des tervus et des groendaels.Ah,Les coups de foudre..

Mais un chien,avant d'être un physique,c'est..quelqu'un...une rencontre et je ne remercierai jamais assez pour tout ce que j'ai pu partager avec chacun de mes loulous,bâtard ou pas,magnifique ou au physique "insignifiant".J'en ai choisi certains et..certains m'ont choisi!!Un chien,une histoire,un amour sans équivalent..

Alors,toujours une ouverture,un espace dans mon coeur et dans ma maison pour une nouvelle histoire,pour un hasard,pour un coup de coeur ou un coup de pouce,pour accueillir ce qu'on a pas forcément prévu,planifié,décidé..
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:41

Merci à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
chipie45
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 76
Localisation : 45 Orléans
Date d'inscription : 25/05/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:05

Non tant que ma Cheyenne (super tervue de bientôt 8 ans) sera là à qui je souhaite une très belle et très longue vie ! Beaucoup plus tard, et si je suis toujours en forme, ce sera oui pour un panier retraite d'un tervue sur ses vieux jours...
Revenir en haut Aller en bas
elsy07
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/03/2014

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:18

maia avant de reponfre est ce que je peux poser une question peut etre bête et simple mais néanmoins primordiale pour moi...

quelle est la définition du role d'une famille d'accueil exactement?
quelle est la nature de sa(ses) relation(s) avec les chiens accueillis?
merci pour vos reponses....



Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:44

voilà ce que est écrit sur le site

Etre famille d’accueil qu’est ce que c’est ?



C’est accueillir chez soi un chien qui n’a plus de famille, soit pour le sortir d’un refuge parce qu’il ne supporte pas l’enfermement ou qu’il est en danger d’euthanasie, soit pour lui éviter le refuge parce qu’il est sur le point d’être abandonné.



Vous accueillez le chien chez vous, pour une durée indéterminée, ça peut être quelques jours ou plusieurs mois (on sait quand le chien arrive mais jamais quand il repart). Vivant avec lui, vous évaluez son profil d’adoption. Vous vous chargez de recevoir les personnes intéressées et donnez votre avis sur le choix de l’adoptant.

Les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association.

Vous avez juste à le nourrir et surtout à lui apporter attention et affection.



Selon vos possibilités, votre disponibilité et vos connaissances, vous pouvez accueillir un chien sans problème particulier, mais aussi un chien craintif ou qui a été maltraité, nécessitant une rééducation pour pouvoir ensuite être adopté dans les meilleurs conditions possibles.

c'est aussi savoir qu'un jour le loulou partira , pas toujours facile mais c'est pour une bonne raison , une adoption
Revenir en haut Aller en bas
elsy07
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/03/2014

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:32

Merci bakara
C'est plus explicite comme ça
Alors perso je tiendrais plus à aller vers le NON
Je me (nous) connais à la maison on s'attacherait bcp trop et le départ serait difficile à surmonter
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:08

elsy07 a écrit:
Merci bakara
C'est plus explicite comme ça
Alors perso je tiendrais plus à aller vers le NON
Je me (nous) connais à la maison on s'attacherait bcp trop et le départ serait difficile à surmonter

Rien n'empêche d'adopter le chien, bien évidemment, c'est comme être locataire d'un lieu, on a priorité pour "acheter", .... même chose pour le chien, on a priorité pour décider de le garder lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
vindadamona
Chiot Fou
Chiot Fou
vindadamona


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 64
Localisation : 29520 Chateauneuf du faou
Date d'inscription : 14/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:44

lol!!
c'est exactement ce que j'allais dire ...

et puis parfois aussi on aimerait adopter un chien ( ou chat ou autres ) qui a une pathologie grave ... e
t financièrement on sait qu'on ne pourrait pas assumer tout ...
alors s'engager FA peut être une solution intermédiaire

perso j'ai eu le cas avec Lex Ba que je n'ai eu que malheureusement une année avec moi ..
il avait une insuffisance pancréatique grave .. donc financièrement c'etait assez lourd ... avec l'assoc qui le couvrait j'ai pu avoir de l'aide quand je ne pouvais pas assumer seule ..;
evidemment pour moi il n'etait pas question que l'assoc couvre tous les frais mais quand vraiment ponctuellement j'avais besoin d'un coup de pouce l'assoc était là ..
Lex et moi avons donc vécu une année d'amour avant qu'il ne parte dans un autre monde ...
sans le système FA je n'aurais pas pris l'engagement de l'adopter sachant que mon budget ne suivrait pas .. en même temps je ne l'aurais jamais laisser partir chez qq'un d'autre..
après l'aide reçu pour lui je l'ai de mon coté redonné petit à petit à l'assoc pour d'autres animaux ... j'ai renvoyé l'ascenseur comme on dit !!

Fa est aussi parfois le choix juste avant de s'engager en adoption le temps de voir si tout colle bien ...
pour Volcan par exemple que je suis allé chercher à la SPA de Cholet ( je suis du 78 ) d'un commun accord avec l'équipe de la bas on a préféré d'abord faire des papiers FA précédant adoption plutot qu'adoption de suite
cela permet aussi au refuge d'avoir un droit légal sur les premiers mois qui suivent le départ de l'animal etc ... et en tant qu'adoptant si ça se passe mal ( cela peut aussi arriver ...) on ne se retrouve pas coincer !

Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:53

vindadamona a écrit:
lol!!
c'est exactement ce que j'allais dire ...

et puis parfois aussi on aimerait adopter  un chien ( ou chat ou autres ) qui a une pathologie grave ... e
t  financièrement on sait qu'on ne pourrait pas assumer tout ...
alors   s'engager  FA peut  être  une  solution intermédiaire

perso j'ai eu le cas avec Lex Ba que je n'ai eu que malheureusement une année avec moi ..
il avait une insuffisance pancréatique grave .. donc financièrement c'etait assez lourd  ... avec l'assoc qui le couvrait j'ai pu avoir de l'aide quand je ne pouvais pas assumer seule ..;
evidemment pour moi il n'etait pas question que l'assoc couvre tous les frais  mais quand vraiment    ponctuellement j'avais besoin d'un coup de pouce  l'assoc était là ..
Lex et moi avons donc vécu une année d'amour avant qu'il ne parte  dans un autre monde ...
sans le système FA je n'aurais pas pris l'engagement de l'adopter sachant que  mon budget ne suivrait pas .. en même temps je ne l'aurais jamais laisser partir chez qq'un d'autre..  
après l'aide reçu pour lui je l'ai de mon coté  redonné petit à petit  à l'assoc pour d'autres  animaux ...   j'ai renvoyé l'ascenseur comme on dit !!

Fa est aussi   parfois le choix juste avant de s'engager en adoption le temps de voir si tout colle bien ...
pour Volcan par exemple que je suis allé chercher  à la SPA de Cholet  ( je suis du 78 )  d'un commun accord avec l'équipe de la bas  on a préféré d'abord faire des papiers FA précédant  adoption plutot qu'adoption de suite
cela permet aussi au refuge d'avoir un droit légal  sur les premiers mois qui suivent le départ de l'animal etc ... et en tant qu'adoptant si ça se passe mal ( cela peut aussi arriver ...)  on ne se retrouve pas  coincer !


CQFD ! Bien dit Françoise !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Chantal.B
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 73
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 26/03/2013

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 3:17

J'ai voté non car j'ai déjà 3 gros chiens à la maison , 1 x BA, 1 dogue allemand et une mémé briarde de 13 ans + 3 chats et ma maison n'est pas bien grande, désolée.
Et puis aussi je ne crois pas pouvoir faire Fa, je m'attache trop et j'aurais trop mal au coeur de le voir partir. Je dis toujours qu'un animal qui rentre à la maison y reste.
Revenir en haut Aller en bas
elsy07
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/03/2014

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 4:15

Citation :

Rien n'empêche d'adopter le chien, bien évidemment, c'est comme être locataire d'un lieu, on a priorité pour "acheter", .... même chose pour le chien, on a priorité pour décider de le garder lol!
Oui vu sous cet angle
Mais je nous connais ici....si un ou une louloutte à poils longs (vi on se refait pas lol! ) devait " transiter" par la famille.... Je suis pas certaine qu'au premier regard le viel adage "l'essayer c'est l'adopter" ne s'imposera pas comme une évidence et dans ce cas là on ne parle plus de famille d'accueil.... Du moins pour chez nous.......
Néanmoins j'aurais un autre métier (je suis ds le mm cas que stella) peut être que je tenterai qd meme ....même si je dois en sauver qu'un.... C'est pas tt à fait l'histoire de ma taly actuelle mais ça s'en rapproche....
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 5:09

Alors pour les assistantes maternelles, familles d'accueil, etc... cela doit drôlement dépendre du service auquel vous êtes rattachées, car j'avais une famille d'accueil dans mon école, qui avait 4 enfant en FA et il y avait trois chiens dans la maison + les chats et cela ne posait pas de problème.. Il faut dire que la maison était extrêmement grande et le jardin immense...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
lestat
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lestat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 5:12

non, je ne veux pas, car je me connais
j'en ai deja 2 et la première et la dernière fois que je l'ai fait Torquinet est resté à la maison, alors .....
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 5:37

MAIA76 a écrit:
Alors pour les assistantes maternelles, familles d'accueil, etc... cela doit drôlement dépendre du  service auquel vous êtes rattachées, car j'avais une famille d'accueil dans mon école, qui avait 4 enfant en FA et il y avait trois chiens dans la maison + les chats et cela ne posait pas de problème.. Il faut dire que la maison était extrêmement grande et le jardin immense...

Maia, tu as raison. Cela dépend des départements , bien que la tendance va vers la défiance. J'ai commencé avec 2 gros chiens sans contrainte particulière. Quand j'ai changé de maison, sentant le vent tourner et n'ayant pourtant plus qu'un chien, j'ai séparé mon jardin ,car des bruits d'obligation de chenil pour les gros chiens couraient. Quand ma chienne nous a quitte ,bien que convaincue que nous ne reprendrions pas de chien, j'ai demandé qu'on laisse sur l'agrément que j'avais un chien!Bien m'en a pris car quand j'ai pris Fidji,j'ai vu que cela tiquait!!!!

Les petits chiens sont mieux acceptés et pourtant, souvent plus jaloux car mal éduqués.... C'est vrai qu'en cas de morsure les conséquence ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
philib7
Admin
Admin
philib7


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 56
Localisation : seine et marne (Proche Montereau)
Date d'inscription : 17/01/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 7:05

Garder le chien de quelqu’un pour une période pas de problème.
Etre famille d’accueil, je ne pourrais pas car tous les animaux orphelins qui s’arrête à la maison y reste.
Revenir en haut Aller en bas
elsy07
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 20/03/2014

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:00

je plussoie stella...
ca depend des CG mais la tendance va dans le mauvais sens pour nous...on nous en demande de plus en plus!!!
on n'en demande pas autant aux parents ceci dit....
et petits ou grands chiens, un chien reste un chien et qd il mord c'est pareil.....
je suis normalement renouvellée pour 5ans d'ici à debut oct (j'attends mon courrier de passage de la puer) et dans mes nouveaux accueils de cette rentrée j'ai une jeune maman educatrice canin...je lui ai parlé de mon intention de trouver une nvelle copine à thalie et il y a 3j elle m'a envoyé un sms elle connaitrait une grogro de 10 mois à placer...on en a parler hier soir...je lui ai dit que je préférais attendre que mon renouvellement soit passé pour éviter les questions qui pourraient "déranger" qd la puer va passer pour sa visite de la maison....
en 5ans il se passe tellement de choses qu'on nous demande d'ameliorer, de changer, (genre les lits parapluie y'a 5ans ne derangeaient personne, maintenant la plupart des CG les interdisent...chez nounou bien sur, pas chez les parents ni les mamies...allez comprendre.........) alors je préfère limiter les sujets qui "fachent" lol!
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chiot Fou
Chiot Fou
jf


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : finistere
Date d'inscription : 06/08/2013

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:19

j'ai vote non, j'ai peu de place.
je passe beaucoup de temps avec mon groenendael et mon elevage d'oiseaux.
un ou deux chien en f.a ne serait donc pas possible.cordialement No
Revenir en haut Aller en bas
linou72
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : CONNERRE
Date d'inscription : 14/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: occasionnellement

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:28

bonjour,

J'ai voté oui peut-être mais de courtes durée. J'ai déjà 2 malinois à la maison, après ça va être manque de place et surtout de lieu pour isoler le ou la pensionnaire.
Par contre quelques jours le temps de faire la jonction pour un covoiturage, ou une sortie de SPA, c'est envisageable.

En gros pas de soucis quelque soit la race, mais à très court terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:55

Merci Linou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Michèle
Chiot Fou
Chiot Fou
Michèle


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 07/12/2014

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas dans l'immédiat
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:39

Pas de "racisme" à la maison, mais avec encore 4 bergers séniors à la maison (malou, BA,Beauceron et XBerger), ce n'est pas le moment.
Par contre je suis une très mauvaise FA Mad , la plus part sont restés en panier retraite définitivement Smile
Notre voisin est un Grogro qui vient de temps en temps en pension, tant qu'ils sont ok congénères, je n'ai pas de chat, ils sont les bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:38

Merci Michèle cheers lollll flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
nath58
Chiot Fou
Chiot Fou
nath58


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : nievre
Date d'inscription : 21/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:41

Je peux co voiturer sans problèmes des loulous ou faire des visites de pré adoption si cela vous interesse
mais hélàs avec 4 chiens à la maison dont une mamie dogo et un mâle BH qui ne supporte
pas les autres mâles je ne peux me permettre pour l'instant d'être FA
mais cela viendra je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:07

Merci d'avoir pris le temps de répondre Nath flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Contenu sponsorisé





FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Familles d'accueil, que vous demande-t-on ?
» Nous recherchons une / des familles d'acceuil.
» RECHERCHE POUR ENTRE LE 06/12 ET LE 10/12 POUR LE BEAU BOOST
» UN PARRAIN POUR BBD
» GRAND LOTO POUR AIDER BERGERS BELGES EN DETRESSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Tout savoir sur notre association Bergers Belges en Détresse :: Présentation de notre association-
Sauter vers: