Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?

Aller en bas 
+41
caro70000
nath58
Michèle
linou72
jf
philib7
lestat
Chantal.B
elsy07
chipie45
ericfan
lorelei1978
patou300401
naleme
akba
supron
caillac
jacqueline
spalpo
JossPépite
Nymphéa
catmali
FAMY Sylvia
vindadamona
flicka24
isabelle 12
pialet
TANIS
pierrette95280
fred76740
Bakara
stella89
gene22
orphee51
sylvie 71
carniaux
Sask'
michel34
gibi
louanne82
MAIA76
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

SERIEZ VOUS PRET A PRENDRE EN FA UN GROENENDAEL OU UN TERVUEREN ?
OUI, SUREMENT
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Vote_lcap11%FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
OUI, PEUT-ETRE
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Vote_lcap35%FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 26 ]
NON
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Vote_lcap54%FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 40 ]
Total des votes : 74
 

AuteurMessage
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie
catmali


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:36

J'ai répondu non mais ça n'a rien avoir avec la race du chien Wink
Pour l'instant j'en ai une malade à la maison et une deuxième qui ne supporte pas les autres chien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isabelle 12
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : millau
Date d'inscription : 01/07/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 19:44

je ne m'investi pas beaucoup dans votre asso mais je regarde quand même toujours vos messages car si il y a besoin pour des covoit dans mon coin je me ferais un plaisir d'y participé Wink mais se qui est de FA sa met impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:35

vindadamona a écrit:
en fait le problème que je rencontre pour répondre à ce sondage  c'est la question ... et ce que je lis dans les réponses  des posts découlent de cela ...
 toi tu veux  juste savoir si  en tant que FA les gens seraient  prêt à acceuillir un groenendael ou un tervueren   plutôt qu'un malinois .. et pour la plupart des réponses ( en tout cas celle qui sont avec des posts  explicatifs )
ce n'est pas  NON pour la race mais non je ne peux pas  ou plus accueillir de chiens ( quelqu'en  soit  la race ) en FA
ce qu i à mon avis n'est pas tout à fait pareil

bref  moi je vote non  car  pour le moment je ne peux pas faire FA..  
par contre si je faisais FA  je répondrais oui  pas de différence ( je parle pour les accueillir en FA  pas du reste )  entre  malinois  et groenendal ou tervuren

Tout à fait d'accord avec Vindadamona ... ce sondage m'a fait bondir ! mais je sais que tu ne voulais pas çà ...
J'avais préparé un grand pavé pour répondre, comme à mon habitude et je l'ai perdu en route !
Donc je renonce à écrire.
Vous l'avez échappé belle !!
En tout cas, pour tous les VRAIS BERGERS BELGES, je suis là et surtout pour les poils longs, il y a la queue sur mon cahier d'Adoptants potentiels - tu le sais MAIA76.
Par ailleurs, je commence à être mieux acceptée par les SPA et si LOUKY sort demain, çà en sera la preuve.
D'autre part, encore, grâce au replacement des 16 BB. GROENENDAELS et TERVUERENS que j'ai faits pour l'Elevage du CLAN DE SAMARA, je bénéficierai, je pense, si je le demande, de toute l'aide de la FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX qui m'honore de son estime et m'a offert son aide à plusieurs reprises.
Enfin ... je suis là pour tous les BB. et mon créneau préféré - SI POSSIBLE - est d'éviter le passage en Famille d'Accueil ce qui conduit le chien à subir, encore, un arrachement supplémentaire.
J'ai vu des cas, où il m'aurait semblé préférable que le chien reste en Refuge plutôt que de subir de longs co-voiturages et un déracinement suivi d'un autre déracinement pour arriver chez un adoptant par un autre co-voiturage.
Bien sûr, je ne parle pas des cas de survies.... évidemment, on est d'accord.
BREF ! vous avez trop de chiens de type Berger indéfini et évidemment c'est très lourd à gérer :
Je donne un exemple : TYSON qui méritait un meilleur sort, aurait pu faire le bonheur de qq.un qui aime le type BA/BEAUCERON
Il fait maintenant le bonheur d'Alruna - c'est super ... Mais ALRUNA m'avait contactée pour un BB. donc, je l'ai rayée pour l'adoption de LOUKY, ce jour. On s'est appelé, pas de soucis ... TYSON rebaptisé LINK va pouvoir se muscler, il était temps pour ses hanches !
BREF ...
UN POUR TOUS - TOUS POUR UN -
UN BERGER BELGE UN JOUR .... UN BERGER BELGE TOUJOURS !!
(Ma Sultane de 1951 !! et ma INOUK de 1973 .... et au nom de tous les autres qui dorment dans le jardin et les 4 Poils LONGS NOIRS qui sont sous mes pieds ce soir et attendent d'aller faire pipi dans le jardin avant de monter dans mon lit avant moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Nymphéa


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : 50 - au fond du marais
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:18

Désolée mais pour moi, 2 chiens c'est le max pour le moment. J'ai déjà un espace 7 places rallongé pour pouvoir caser les 2 chiens et les 2 gamins quand on part en voyage alors cela ne serait pas raisonnable pour l'instant. On verra quand on bougera moins souvent ou quand les puces seront grandes.
Bien évidemment, si besoin d'un toit de quelques jours pour un loups en perdition dans le coin, on poussera les murs mais c'est tout ce que je peux proposer pour le moment FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 597304
Revenir en haut Aller en bas
JossPépite
Chiot Fou
Chiot Fou
JossPépite


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 73
Localisation : SASSENAGE (Isère)
Date d'inscription : 11/07/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015 - 22:50

J'ai répondu non car je n'ai pas la capacité physique du fait de ma santé, de gérer plusieurs chiens, une me suffit largement.

Mais si je devais faire FA, la race m'importe peu, que ce soit malinois, tervue ou groendel quelle importance. Le principal étant de l'accueillir pour que le toutou se sente bien ! pas besoin d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 5:18

Je suis FA pour chatons Very Happy , je n'ai que des chats dont un qui déteste les chiens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 6:14

Pour ma part, j'ai répondu un peu trop vite...Mon mari a bien ri quand je lui ai dit que je serai famille d'accueil le jour où malheureusement l'un de nos tervus sera parti! Il dit que nous serions famille d'accueil définitive dans ce cas! Il ne me voit pas "rendre" un chien après l'avoir gardé durant quelques mois! Il a sans doute raison! Je peux être famille d'accueil pour un chien dont le maître est hospitalisé ou obligé de partir mais qui reviendra... pas pour un orphelin...Je le garderai!...Quant à la longueur des poils, il a encore bien ri! Courts, longs, noirs, fauve..il paraît qu'il suffit que le chien me léchouille, me regarde gentiment, et il reste à la maison! Pour une fois, je pense qu'il n'a pas tort!
Revenir en haut Aller en bas
spalpo
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin



Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : centre
Date d'inscription : 23/11/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 6:53

OUI si entente congénères car j'ai 8 chiens et entente chats car j'en ai 10!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Chiot Fou
Chiot Fou
jacqueline


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 75
Localisation : Dépt de la Drôme
Date d'inscription : 12/11/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 7:09

je suis désolée mais je ne peux pas, j'ai déjà 3 chiens, ... (3 chats, mais bon..), et ma santé n'est vraiment pas au top en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-berauds.kazeo.com
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 7:16

Merci à tous pour vos réponses FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 97864 FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 97864 FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 97864
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
caillac
Chiot Fou
Chiot Fou
caillac


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2014

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 7:18

Bonjour Very Happy
J'ai répondu oui peut être, je l'ai déjà fait mais mon terrain n'est pas clôturé entièrement, et surtout j'ai deux chats qui ne supportent pas les autres chats, chiens...alors oui peut être dans un futur proche je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 7:31

Merci Caillac flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:25

Dimanche 11.25
2 oui surement et 11 oui peut-être !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
orphee51
Chiot Fou
Chiot Fou
orphee51


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 73
Localisation : 42990 saint just en bas
Date d'inscription : 27/05/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: familles d'accueil pour tervuerens et gronendaels   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:28

Bonjour,

Lorsque que mes bébés seront partis, j'ai exactement la même pensée que Pialet, j'en adopterai d'autres mais des séniors, je ne pourrai pas me détacher d'un chien que j'aurai gardé ou alors que quelques jours, et des séniors parce que je ne veux pas qu'ils finissent dans un refuge et à partir d'un certain âge je suis obligée d'y penser.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche, ici il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 9:30

orphee51 a écrit:
Bonjour,

Lorsque que mes bébés seront partis, j'ai exactement la même pensée que Pialet, j'en adopterai d'autres mais des séniors, je ne pourrai pas me détacher d'un chien que j'aurai gardé ou alors que quelques jours, et des séniors parce que je ne veux pas qu'ils finissent dans un refuge et à partir d'un certain âge je suis obligée d'y penser.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche, ici il pleut !

Merci flower Les FA longue durée pour les papys et mamies sont toujours les bienvenues flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
supron
Chiot Fou
Chiot Fou
supron


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: FA   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:44

bounce cheers je le ferais surement , mais on et en suisse pale
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:49

supron a écrit:
bounce cheers je le ferais surement , mais on et en suisse pale

Ba... je ne vois pas où est le problème lol!  Ma fille aussi vit en Suisse depuis 5 ans et elle en est ravie lol!  Je suis certaine qu'un chien de BBD ne sera pas choqué de traverser la frontière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
supron
Chiot Fou
Chiot Fou
supron


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: FA   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:50

du moment que l on change de maison je vous dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:52

Super ! Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
akba
Chiot Fou
Chiot Fou
akba


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/03/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:48

Pour le moment Ç est non , car nous avons un bouvier bernois dominant , qui ne supporte aucun autre mâle et qui est trop excité avec les femelles mais apres ce sera avec plaisir pour un Groenendael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:56

Non mais juste parce que mon berger allemand ne supporte pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
naleme
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 13/08/2015

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: fa pour tervueren ou groendael   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:24

bonsoir à tous,
j'ai répondu oui, parce que une ENORME envie de donner un coup de pouce et de vivre cette belle aventure,et peut-être parce qu'à la fois une nouvelle vie en bretagne ,en cours d'installation,donc encore "instable".
Par contre,un tervu ou un groendael,oh que oui!!Et on a le terrain nécessaire et le temps.

Mais les questions sont multiples pour moi avant de me décider à me lancer et..cruciales.
Pour notre chienne de 9 ans,elle est plutôt zen et accueillante,mais un malou serait bien mieux accepter.C'est plutôt mes minettes et leurs capacités à digérer la présence temporaire(courte ou longue) de chiens inconnus qui me fait souci.Et qui connait la gente féline sait que parfois,elle préfère carrémment mettre les voiles que de voir son quotidien et sa sacro-sainte tranquillité mis à mal.
Maintenant,mes chattes ont toujours vécu avec des chiens et m'ont surprise plus d'une fois quant-à leurs capacités d'adaptation et à la "zénitude" dont elles ont fait preuve dans des situations ou je m'attendais à une cata et me "bouffer" les doigts..
Alors,réflexion,réflexion,mais une vraie ouverture quand même dans notre famille.
Moi,je suis plutôt plus que réservée vis-à-vis des malinois,parce que tous ceux que j'ai rencontré avaient des tempéraments hyperactifs et des comportements "névrotiques"(tourner en rond pour attraper sa queue pendant des heures,par exemple).
Je ne sais pas si ce type de comportements anxieux est une caractéristique de la race ou un problème de sélectivité intense dans la race qui a abouti à des chiens (sûrement pas tous,je m'en doute) avec des problèmes comportementaux et une fragilité au niveau de leur équilibre nerveux,mais j'avoue que ça ne colle pas du tout avec mon tempérament à moi!
Vif,oui,émotif oui,énergique aussi mais totalement speedé à longueur de temps,non..
Et puis,on a beaucoup de monde à la maison et impossible(et pas envie)d'avoir un animal exclusif.On adore profiter des rencontre inter-espèce,souvent cocasses et voir régner une certaine harmonie entre bêtes en tout genre(après test et adaptation prudente,bien-sûr).
Base-cour,chevaux,chiens,chats,lapins,animaux sauvages parfois en cours de sauvetage,etc..
Du coup,FA,sûrement dès que possible,de tervu ou groendael,sans souci,mais bien-sûr peut-être pas avec n'importe quel loulou.
Revenir en haut Aller en bas
patou300401
Chiot Fou
Chiot Fou
patou300401


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : 60 mouy
Date d'inscription : 18/02/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: fa   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 5:52

Bonjour,

Quant à moi, je ne peux pas car j'ai déjà 4 chiens. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
lorelei1978
Chiot Fou
Chiot Fou
lorelei1978


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Dans la campagne mancelle
Date d'inscription : 18/06/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: Non (plus possible pour le moment)

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 8:04

Actuellement, ce n'est clairement pas possible pour nous. Sad
Vie professionnelle trop chargée, un chien a besoin de présence.
Revenir en haut Aller en bas
ericfan
Chiot Fou
Chiot Fou
ericfan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 06/12/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: en dépannage
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:44

Je suis ok si toute fois il n y a pas de problème avec mes chiens et chats. J'ai déjà eu un croise tervuren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?   FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAMILLES D'ACCUEIL POUR TERVUERENS ET GROENENDAELS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Familles d'accueil, que vous demande-t-on ?
» Nous recherchons une / des familles d'acceuil.
» RECHERCHE POUR ENTRE LE 06/12 ET LE 10/12 POUR LE BEAU BOOST
» UN PARRAIN POUR BBD
» GRAND LOTO POUR AIDER BERGERS BELGES EN DETRESSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Tout savoir sur notre association Bergers Belges en Détresse :: Présentation de notre association-
Sauter vers: