Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE

Aller en bas 
+6
FIDJI13
rosa
GREG
mahadeva
mirella13
CERBERE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosa
Chiot Fou
Chiot Fou
rosa


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 31/08/2007

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:05

salut ,je viens de lire le post je suis entierement d'accord vous .
une solution serai que les eleveurs qui vende des chiots aux particuliers qui ne font pas de concours et qui veulent juste des chiens de compagnie leurs fassent signer un document que le particulier s'engage a faire steriliser son compagnon et si cela n'est pas fait reprendre le chien !!
ca serait compliquer je pense mais si cela ete fesable ca eviter les reproduction sauvage !! .
mon chiot malinois viens d'un elevage ou l'amour et la passion sont la clef de la reussite de cette elevage .ils sort de cette elevage que des champions vendu a des passionnes qui savent conserver la race et sans les reproduirent .
cette eleveuse choisi et selectionne les futurs proprietaires ,si elle constate que les gens ne connaissent pas la race et qu'il ne leurs offre pas un cadre de vie correct ,elle leurs dit qu'ils sont tous reserver !!.
si seulement il n'y avait que des eleveurs honnete ca changerai la donne !!

malheureusement on ne sterilise pas un chiot a 2 mois ! si ete possible cela eviterai des reproduction sauvage . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:39

bonjour,

c qu'oi que vous appelé éleveur je pense qu' il ne faut pas confondre un particulier sous un affixe qui fait une saillie par an qui n'effectue aucune sélection et un éleveur qui a eu une formation délivré par la SCC qui ne produit que des chiens LOF avec une vraie sélection et qui rentre tout juste dans c vrai mais le fait par passion de la ou les races qu'il élève.

Si la SCC demandais la déclaration de toute saillies LOF ou NON et leurs attribuaient un numéro lors de la déclaration les annonceurs pourrait être retrouvé et surtout contrôlé avant et aprés la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:25

THESHIELD93 a écrit:
bonjour,

c qu'oi que vous appelé éleveur je pense qu' il ne faut pas confondre un particulier sous un affixe qui fait une saillie par an qui n'effectue aucune sélection et un éleveur qui a eu une formation délivré par la SCC qui ne produit que des chiens LOF avec une vraie sélection et qui rentre tout juste dans c vrai mais le fait par passion de la ou les races qu'il élève.

Si la SCC demandais la déclaration de toute saillies LOF ou NON et leurs attribuaient un numéro lors de la déclaration les annonceurs pourrait être retrouvé et surtout contrôlé avant et aprés la mise bas.
Comment demander à des pseudo éleveurs de déclarer les saillies, sachant que ce n'est pas gratuit ?? confused
Un des gros problèmes, loin d'être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Jerry


Féminin
Nombre de messages : 3971
Age : 41
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 04/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:45

THESHIELD93 a écrit:
bonjour,

c qu'oi que vous appelé éleveur je pense qu' il ne faut pas confondre un particulier sous un affixe qui fait une saillie par an qui n'effectue aucune sélection et un éleveur qui a eu une formation délivré par la SCC qui ne produit que des chiens LOF avec une vraie sélection et qui rentre tout juste dans c vrai mais le fait par passion de la ou les races qu'il élève.

Si la SCC demandais la déclaration de toute saillies LOF ou NON et leurs attribuaient un numéro lors de la déclaration les annonceurs pourrait être retrouvé et surtout contrôlé avant et aprés la mise bas.

euh excuse moi, mais un eleveur qui possède un affixe et qui ne fait qu'une portée par an, s'appel un eleveur amateur, il est obligé vu qu'il à passé un accord avec la scc de produire du LOF , et il peut trés bien avoir sa capacité à l'elevage qui entre parenthèse, se passe en deux jours moyennant finance Rolling Eyes

et il fait souvent autant voir plus de sélection que le professionnel, car lui c'est souvent uniquement par amour de la race et non pour vivre.

A côté tu as aussi l'eleveur qui a une formation SCC et aucun affixe et qui lui possède 120 chiens reproducteur et qui ne fait que du non lof, fourni les animalemeries, envoi ses chiots par transporteur au premier qui montre un billet et pourtant il à une formation !!!
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:00

Jerry a écrit:
THESHIELD93 a écrit:
bonjour,

c qu'oi que vous appelé éleveur je pense qu' il ne faut pas confondre un particulier sous un affixe qui fait une saillie par an qui n'effectue aucune sélection et un éleveur qui a eu une formation délivré par la SCC qui ne produit que des chiens LOF avec une vraie sélection et qui rentre tout juste dans c vrai mais le fait par passion de la ou les races qu'il élève.

Si la SCC demandais la déclaration de toute saillies LOF ou NON et leurs attribuaient un numéro lors de la déclaration les annonceurs pourrait être retrouvé et surtout contrôlé avant et aprés la mise bas.

euh excuse moi, mais un eleveur qui possède un affixe et qui ne fait qu'une portée par an, s'appel un eleveur amateur, il est obligé vu qu'il à passé un accord avec la scc de produire du LOF , et il peut trés bien avoir sa capacité à l'elevage qui entre parenthèse, se passe en deux jours moyennant finance Rolling Eyes

et il fait souvent autant voir plus de sélection que le professionnel, car lui c'est souvent uniquement par amour de la race et non pour vivre.

A côté tu as aussi l'eleveur qui a une formation SCC et aucun affixe et qui lui possède 120 chiens reproducteur et qui ne fait que du non lof, fourni les animalemeries, envoi ses chiots par transporteur au premier qui montre un billet et pourtant il à une formation !!!
CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 55597
Ce qu'on oublie un peu trop vite dans tout çà, c'est le fait d'avoir des chiens bien dans leurs têtes et leurs pattes, connaître leurs ascendants, leurs "éleveurs", la manière dont ils sont sociabilisés, pouvoir rencontrer les parents, se rendre compte du sérieux après l'adoption, etc, etc...
Il faut arrêter de dire que les éleveurs ne pensent qu'à se faire du fric : à tous ceux qui le pensent, savez-vous ce que cela implique ?? En frais, en disponibilité, en moyens (pour les sérieux, bien sûr)
Le genre de discours qui m'horripile et me fais penser à un autre forum où les éleveurs sont mis à mort, sans sursis ni appel CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 844680
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:55

moi j ai 1 question qui ne connait pas une personne ou sois meme d ailleur qui se serait pas fait avoir en prenant un chiot chez un particulier ?style probleme de santee ou de comportement ingerable .et qui maintenant c est fait avoir avec un eleveur ? je pense que le probleme est la
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Jerry


Féminin
Nombre de messages : 3971
Age : 41
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 04/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 7:34

j'ai pas bien compris ta question celtinette lol! j'suis blonde, ça devrait suffire à m'excuser Embarassed

si tu veux dire qu'on peut se faire avoir partout, oui bien sur, c'est pour ça qu'il faut bien réflechir, et bien sélectionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:16

la question est de savoir si les gens se font plus avoir quand ils prennent un chiot chez un particulier ou quand ils le prennent chez un eleveur? pour moi la reponse est plus qu evidente . les eleveurs sont plus sur
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Jerry


Féminin
Nombre de messages : 3971
Age : 41
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 04/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:39

ah oui ok, oui et surtout face à un eleveur tu as des recours.
Revenir en haut Aller en bas
brunodu13
Chiot Fou
Chiot Fou
brunodu13


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : BERRE L ETANG 13130
Date d'inscription : 13/06/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:08

pirat HOUA J AVAIS PAS VU SE POSTE ?
POUR MOI LE PROBLEME AI AILLEUR SI ON CREER UN FICHIER POUR LES ADOPTION . ACHAT . OU AUTRE DES ANIMEAUX CELA EVITERER DES PROBLEMES UNE DECLARATION OBLIGATOIRE DE TOUS ANIMEAUX AVEC

OBLIGATION DE DONNER LES NOM DE POPRIAITAIRE AVANT CELA NOUS EVITERE QUE LES GENS CHANGE DE CHIEN SELON LA MODE

LES TRAITERAIS UN PEUT MIEUX CAR SI MAUVAIS TRAITEMENT SUR ANIMAL INTERDITION DE LES DETENIR

ON AURAIS UNE VUE SUR LES PSEUDO ELEVEUR /CONTROLE SUR RENTRE ARGENT DONC IMPOT/

INTERDITION DE FAIRE DES EXPERIENCE DE CROISEMENT DE RACE

TOUS CELA SERAIS POSIBLE A CONTROLE


MAINTENANT JE SAIT ON VA ME DIRE SAIT PAS POSILE TANT QUE L ETAT NE PRENDRA PAS D ARGENT DESSUS IL FERONS RIEN

ALORS MOI JE SUIS D ACCORD D AVOIR UNE TAXE SI SA PEUT IRRADIQUER SES MARCHAND D AME SANS SCRUPULE
Revenir en haut Aller en bas
clash08
Chiot Fou
Chiot Fou
clash08


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 13/10/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui (toutes races!)
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:11

Coucou!!!Et bien moi,je suis d'accord avec Jerry, éleveur c'est pour certains une passion!! Je ne parle pas des élevages en batterie où les animaux n'ont jamais de calin, de sorties, etc...Et je ne suis pas contre les annonces...D'ailleurs certaine associations en profite également...Dire que les éleveurs se font de l'argent sur le dos des chiens, revient a dire que nous ne devrions plus payer le toilettage, le véterinaire, les sports canins, les accessoires, la nourritures.....? Parce que ce sont des metiers liés aux animaux?
Moi, je dis ça, je veux me facher avec personne,hein!!! J'ai eu sur kijiji un chien adulte méchant avec mes enfants, mais j'ai sauvé un bobox de 6 ans adorable comme tout....
Revenir en haut Aller en bas
Wolna
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Wolna


Féminin
Nombre de messages : 1532
Age : 38
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: selon le cas

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: cerbere   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:42

Je viens de voir ce sujet ..
Beaucoup de choses à dire. On pourais débattre pendant des heures.

Pour moi c' est la justice, les lois de manière générale ...qui ne vont pas.
le fait qu' un animal soit considéré comme un meuble, le fait qu' il y ai si peu de sanctions envers les personnes qui abandonnent et qui maltraitent les animaux...et qu' ils peuvent en reprendre alors qu' ils ont pas assumes les précédents.

Pour moi ce ne sont ni les éleveurs qui sont en cause
ni les particuliers
ni les refuges
...ce sont tous simplement des gens inhumain et irresponsable qui n' assument pas leur responsablilités et ne se préoccupe pas du bien être des animaux.

Des éleveurs sérieux ça existe, des éleveurs pas sérieux aussi
tout comme il existe des bons et des mauvais particuliers
et tout comme il existe des bons et des mauvais refuge...

Je trouve dommage qu' on mettent tout le monde dans le même panier ...
Des cons et des irresponsables il y en a partout.

Pour moi l' important ce n' est pas de savoir si j' ai eu tel ou tel chien pure race, chez un éleveur ou chez particulier ou ceci ou cela

Les deux seules choses qui comptent à mes yeux ce sont :
Est il bien dans sa tête et ses pattounes ?
Est il en bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenseki.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CERBERE COLLECTIF DES PROFESSIONNELS DU CHIEN DU 44
» BONJOUR DE LA CAMPAGNE BORDELAISE
» Contre-conditionnement et aboiements
» Adoption contre de bons soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Appel aux dons-
Sauter vers: