Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE

Aller en bas 
+6
FIDJI13
rosa
GREG
mahadeva
mirella13
CERBERE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CERBERE
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/05/2008

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:02

Bonjour,

Notre association CERBERE lance une campagne de sensibilisation à l'encontre des sites de petites annonces gratuites en ligne. En effet, la débacle de vente de chiens par des particuliers ou de proposition de saillies saturent les marchés, mettent en danger le bien-être du chien et des familles et condamnent les chiens en refuge.

Nous avons besoin de quelques bonnes volontés afin de relayer cette opération dont vous pourrez retrouver les modalités à cette adresse: http://apc.cerbere.over-blog.com/article-19471069.html

Si vous souhaitez nous aider, merci et à charge de revanche!

Michael Lefloc, Président de Cerbere
www.apc.cerbere.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:04

bravo pour ce que vous faites malheureusement il y a beaucoup trop de personnes qui vendent ou donnent des chiots en ayant aucune connaissance moi j en ai déja pris 3 en annonces particulier (un totalemment gratuit et deux a prix correct dont un tres bas ) deux de ces chiens étaient equilibrés mais le troisieme avait de trés gros probleme de comportement c est pour cette raison que je veux me battre contre ces particuliers qui font reproduire leur chiens et qui par la suite enferme les petits en cage si je peux faire quelques chose faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Jerry


Féminin
Nombre de messages : 3971
Age : 41
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 04/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:00

Interdire les petites annonces ne règleras pas le problème de surpopulation canine Crying or Very sad .



Cerbère merci de bien vouloir passer pas la case présentation :

https://sosbergersbelges.1fr1.net/une-petite-presentation-pour-mieux-se-connaitre-f11/
Revenir en haut Aller en bas
mirella13
Chiot Fou
Chiot Fou
mirella13


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 64
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:06

CERBERE a écrit:
Bonjour,

Notre association CERBERE lance une campagne de sensibilisation à l'encontre des sites de petites annonces gratuites en ligne. En effet, la débacle de vente de chiens par des particuliers ou de proposition de saillies saturent les marchés, mettent en danger le bien-être du chien et des familles et condamnent les chiens en refuge.

Nous avons besoin de quelques bonnes volontés afin de relayer cette opération dont vous pourrez retrouver les modalités à cette adresse: http://apc.cerbere.over-blog.com/article-19471069.html

Si vous souhaitez nous aider, merci et à charge de revanche!

Michael Lefloc, Président de Cerbere
www.apc.cerbere.over-blog.com


Je le fais tous les jours sur KIJIJI, et je ne mâche pas mes mots pour leur dire ce que je pense! sur le bon coin aujourd'hui, il y a une femme qui essaye de vendre sa jeune staffie, ici, à marseille, on imagine facilement ce qu'elle va devenir! d'ailleurs ces coups de gueule m'ont permis de faire adopter pas mal de loulous qui attendaient dans les refuges, et ça c'est tant mieux, car beaucoup de gens lisent ces annonces, et beaucoup ont été touchés par mes messages et mes appels au secours! Il faut vraiment que les rencontres animal et société fassent passer le message et qu'on interdise la reproduction sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:57

Je viens de découvrir le site de CERBERE et je suis entièrement d'accord avec vous dans la lutte contre les petites annonces de particuliers. Même si cela ne réglera pas le problème des abandons, c'est toujours un geste de prévention pour réduire le nombre des abandonnés, pas suffisant, certes, mais ne rien faire c'est encore pire.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la phrase "Reproduction et élevage sont affaires de professionnels compétents".

Des éleveurs, il en faut, diront certains, pour ne pas que les races disparaissent, certes, mais faire naître des animaux alors qu'il y en a déjà trop dont on ne sait que faire, c'est un peu irresponsable aussi.

Ils savent bien qu'il y a trop d'animaux, que cela engendre des abandons, de la souffrance, ils ne sont pas si innocents. Soyons réalistes, rares sont les éleveurs qui peuvent suivre, tout au long de leur vie, leurs "produits" de vente.

On ne peut pas avoir la même considération pour un animal s'il devient notre gagne-pain. Vivre de la vente d'êtres vivants, c'est quand même particulier. Il faudrait réglementer ce métier, qu'il y en ait beaucoup moins et qu'ils ne fassent pas trop de portées non plus.

Nous avions récupéré une petite femelle persan chinchilla à l'âge de 7 ans et demi (LOF, médaille, etc.) laissée à l'abandon sans soins parce qu'elle ne pouvait plus procréer. Nous avons mis deux ans à la soigner et à l'apprivoiser.

Finalement, ceux qui ne participent pas aux abandons sont ceux qui ne prennent pas d'animaux.

Dans ceux qui disent "aimer les animaux", il y en a beaucoup qui ne font que les "consommer".

Puis il y a ceux qui récupéreront ces pauvres abandonnés, dont les gens de ce forum font partie, ceux qui réparent le malheur créé par les autres. Malheureusement, on ne peut pas tous les recueillir, il faut donc trouver des actions pour empêcher les abandons et ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
mahadeva
Chiot Fou
Chiot Fou
mahadeva


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/05/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: dès que j'aurai déménagé !
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:52

Tu sais, j'ai vu pas mal de bons éleveurs qui sélectionnent grandement les personnes à qui ils vendent leurs chiots et avoir des nouvelles de la majorité de ceux-ci jusqu'à la fin de leur vie... En général, d'ailleurs, ces bons éleveurs ne "vivent" pas de la vente de leurs chiots, car avec tout ce que ça leur coûte, les soins, véto dès qu'il y a un petit bobo, puçage, vaccins, nourriture de qualité, etc, parfois ils ne rentrent pas complètement dans leurs frais... Le vrai problème vient des "naisseurs" qui déboursent le minimum pour leurs chiens pour gagner le maximum d'argent et se fichent de savoir à qui ils vendent les chiots...Ne généralise pas. Moi j'ai eu les 2, des animaux venant de bons éleveurs, responsables, et des loulous sauvés
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdumalinois.forumactif.com
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:06

mahadeva a écrit:
Tu sais, j'ai vu pas mal de bons éleveurs qui sélectionnent grandement les personnes à qui ils vendent leurs chiots et avoir des nouvelles de la majorité de ceux-ci jusqu'à la fin de leur vie... En général, d'ailleurs, ces bons éleveurs ne "vivent" pas de la vente de leurs chiots, car avec tout ce que ça leur coûte, les soins, véto dès qu'il y a un petit bobo, puçage, vaccins, nourriture de qualité, etc, parfois ils ne rentrent pas complètement dans leurs frais... Le vrai problème vient des "naisseurs" qui déboursent le minimum pour leurs chiens pour gagner le maximum d'argent et se fichent de savoir à qui ils vendent les chiots...Ne généralise pas. Moi j'ai eu les 2, des animaux venant de bons éleveurs, responsables, et des loulous sauvés
En effet, il existe certainement de "bons" éleveurs. J'ai d'ailleurs acheté des animaux, moi aussi, dans le passé (quand je n'avais pas d'ordinateur) dont la dernière est ma petite Bleu russe. L'éleveur les traitait bien et les aimait (quoiqu'il n'ait jamais demandé de ses nouvelles, tout comme les autres éleveurs d'ailleurs).

Mais entre-temps j'ai eu Internet et j'ai pu constater l'horreur des nombreux laissés-pour-compte dans les fourrières, refuges, familles d'accueil, etc. J'ai donc mis une condition à l'achat de cette bleu russe, race préférée de mon mari, qu'en même temps nous adoptions un chat abandonné (ce que l'on a fait en adoptant notre adorable et craintive gouttière).


CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Tizia_12
La plus grosse est la plus craintive (mais elle a un triste passé)


Maintenant j'ai encore évolué (on a le droit de se tromper mais pas de récidiver) je refuse catégoriquement d'acheter un animal alors que tant d'autres attendent dans le couloir de la mort.

C'est pour cela que je consulte les forums de protection animale comme le vôtre, RESCUE, BIN ... pour trouver notre futur chien, ce qui n'est pas facile, il y en a tant et tant, en choisir un c'est laisser les autres.

Bien sûr, ce n'est pas la faute des éleveurs s'il y a des abandons, mais je trouve que leur "métier" est incompatible avec la protection animale, qu'il y a déjà trop d'animaux sur terre et que d'en faire naître d'autres réduit la possibilité à ceux qui attendent dans le couloir de la mort d'être sauvés.
Mais ce n'est que mon point de vue, il ne faut pas me CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE 649792 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mahadeva
Chiot Fou
Chiot Fou
mahadeva


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/05/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: dès que j'aurai déménagé !
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:41

t'inquiètes pas, je vais pas te CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE 660465 ni te CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE 958161 lol!
ce que tu fais pour sauver de pauvres animaux est tout à ton honneur, tout le monde n'est pas prêt à le faire et à passer beaucoup de temps à rééduquer ces animaux, comme c'est souvent nécessaire. Mais mon avis, c'est que l'on a besoin quand même de bons éleveurs pour sauvegarder des races, s'il n'y avait plus de races, à force de croisement, les chiens (ou les chats) finiraient tous par se ressembler, ce serait dommage! Et pour ceux qui adorent pratiquer des sports canins, ils ne pourraient plus savoir à l'avance quels vont être les capacité du chien...ect
Bon ba en résumé, on a pas le même avis mais c'est pas grâve parce que :love you: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE 43245
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdumalinois.forumactif.com
mahadeva
Chiot Fou
Chiot Fou
mahadeva


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/05/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: dès que j'aurai déménagé !
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:42

P.S. tes minouches sont trop mignons ! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://amourdumalinois.forumactif.com
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:12

mahadeva a écrit:
t'inquiètes pas, je vais pas te CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE 660465 ni te CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE 958161 lol!
ce que tu fais pour sauver de pauvres animaux est tout à ton honneur, tout le monde n'est pas prêt à le faire et à passer beaucoup de temps à rééduquer ces animaux, comme c'est souvent nécessaire. Mais mon avis, c'est que l'on a besoin quand même de bons éleveurs pour sauvegarder des races, s'il n'y avait plus de races, à force de croisement, les chiens (ou les chats) finiraient tous par se ressembler, ce serait dommage! Et pour ceux qui adorent pratiquer des sports canins, ils ne pourraient plus savoir à l'avance quels vont être les capacité du chien...ect
Bon ba en résumé, on a pas le même avis mais c'est pas grâve parce que :love you: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE 43245
Dans le fond, tu n'as pas tort non plus, pour préserver les races et pour le "sport" canin, il faut des éleveurs. Mais dans ce cas, que cette profession soit très réglementée et qu'il y en ait beaucoup moins.

Tu vois, on peut être un peu d'accord quand même CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE 43245 CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE 994329

Et merci pour le compliment pour mes minettes, elles sont la prunelles de mes yeux, comme l'était aussi mes autres animaux, ceux qui me manquent parce qu'ils ne sont plus là. CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE 508297
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Jerry


Féminin
Nombre de messages : 3971
Age : 41
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 04/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:06

je trouve un peu fort, qu'on ne cherche qu'a règlementer les eleveurs, alors que le fléau du moment est plutôt à mon sens les particuliers qui reproduise sans savoir pourquoi, ni comment et ect, sans se souciait de l'avenir des chiots, ni de a qui ils placent ou vendent !!!!!!!!!!!!!!!

On tape sur les èleveurs alors que 3/4 des animaux abandonnés sont issus de reproduction sauvage faite par des particuliers Rolling Eyes

je trouve aussi dommage de lire que le métier (pour moi c'est plus une passion) d'èleveur ne soit pas compatible avec la protection animale !! je vois pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:43

Jerry a écrit:
je trouve un peu fort, qu'on ne cherche qu'a règlementer les eleveurs, alors que le fléau du moment est plutôt à mon sens les particuliers qui reproduise sans savoir pourquoi, ni comment et ect, sans se souciait de l'avenir des chiots, ni de a qui ils placent ou vendent !!!!!!!!!!!!!!!

On tape sur les èleveurs alors que 3/4 des animaux abandonnés sont issus de reproduction sauvage faite par des particuliers Rolling Eyes

je trouve aussi dommage de lire que le métier (pour moi c'est plus une passion) d'èleveur ne soit pas compatible avec la protection animale !! je vois pas pourquoi ?
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais il y a aussi des éleveurs qui font beaucoup trop de naissance et cela est incompatible pour moi à un comportement de protection animale, d'ailleurs cela nuit aux autres, les bons.
Donc réglementer les éleveurs ce n'est pas négatif pour eux, bien au contraire, il ne resterait que les "bons", ceux qui font un suivi de leurs animaux.
Il est évident qu'il faudrait interdire complètement l'élevage aux particuliers. Si les animaux étaient vendus aux particuliers déjà stérilisés, ils ne pourraient pas le faire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:42

moi je suis tout a fait d accord avec jerry il faudrait sanctionné les particuliers en premiers lieu j ai eu 3 chiens venant de particuliers barney etait une crème un chien comme beaucoup de personnes revent d avoir pénelope c est pareil une creme beaucoup de malheur et de tristesse mais elle est restée egale a elle meme et maintenant elle revit grace a celtic mais elle a connue de 2003 a 2007 une vie epouventable auquelle je m en veux de lui avoir fait subir tout ca a cause d un particulier qui vend des chiens avec de trés gros problemes de comportements auquel il n y a pas de remede j aurai pus la perdre elle aussi a cause de l enfermement qu elle a subie ; mais maintenant elle est heurese avec celtic qui vient d un elevage familliale je veux bien vous raconter plus en detail ces années de galeres mais je pense etre virées du forum par la suite car vous n aprecierez pas mon gestes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:30

celtinette a écrit:
moi je suis tout a fait d accord avec jerry il faudrait sanctionné les particuliers en premiers lieu j ai eu 3 chiens venant de particuliers barney etait une crème un chien comme beaucoup de personnes revent d avoir pénelope c est pareil une creme beaucoup de malheur et de tristesse mais elle est restée egale a elle meme et maintenant elle revit grace a celtic mais elle a connue de 2003 a 2007 une vie epouventable auquelle je m en veux de lui avoir fait subir tout ca a cause d un particulier qui vend des chiens avec de trés gros problemes de comportements auquel il n y a pas de remede j aurai pus la perdre elle aussi a cause de l enfermement qu elle a subie ; mais maintenant elle est heurese avec celtic qui vient d un elevage familliale je veux bien vous raconter plus en detail ces années de galeres mais je pense etre virées du forum par la suite car vous n aprecierez pas mon gestes
Bien sûr qu'il faudrait sanctionner les particuliers (c'est aussi ce que je dis puisque je suis totalement contre la vente d'animaux par les petites annonces qui sont faites en majorité par des particuliers).

Mais les sanctionner comment ? sachant que les lois sont déjà clémentes pour les auteurs de maltraitances d'animaux, alors pour ceux qui feraient des naissances, il n'y aurait pratiquement pas grand-chose et ils recommenceraient. Tant que les animaux seront considérés comme des "biens mobiliers", l'humain aura tout pouvoir sur lui.

Pourtant, il ne faut pas se voiler la face. Les particuliers qui ont des animaux de race les achètent chez des éleveurs.

Si on veut diminuer l'ampleur des abandons, si l'on veut que les particuliers ne puissent plus faire de naissances, il faut aller à la source.

Si tous les éleveurs vendaient leurs animaux déjà stérilisés, les particuliers ne pourraient pas les faire procréer, ce qui est, à mon avis, un geste de protection animale.

Car c'est bien gentil de récupérer de pauvres animaux dans un sale état et de se démener pour les placer, en attendant ils ont déjà souffert, sans compter qu'on ne peut pas tous les sauver non plus et que beaucoup finissent euthanasiés.

Le mieux, et vous serez bien d'accord avec moi, c'est de tout faire pour empêcher que des animaux naissent uniquement pour souffrir.

Les humains étant ce qu'ils sont, difficile de les changer, il faut bien trouver un moyen pour réduire le nombre de ces pauvres animaux en souffrance.
Punir, c'est bien beau, sauver c'est bien beau aussi, mais le mal est déjà fait, les animaux ont déjà souffert.
Pour ma part, je pense qu'il vaut prévenir que guérir, cela fera des souffrances en moins.

Mais pour l'empêcher comment peut-on faire ? comment empêcher les particuliers de faire naître des chiots ou des chatons de leurs animaux ? pour qu'ensuite ils soient abandonnés dans certains cas. Ce n'est pas très facile une fois qu'ils ont en main des animaux capables de procréer.

J'en ai marre de voir tous ces pauvres animaux malheureux dont on ne sait plus quoi faire, que l'on propose sur les plusieurs forums de protection animale, ceux qui aiment les animaux ne pouvant pas tous les accueillir beaucoup seront euthanasiés ou finiront leur vie en box.

Que faut-il donc faire ? quelle solution faut-il trouver ?

Est-ce la seule solution que de les replacer ? à défaut, bien sûr qu'il faut le faire et c'est admirable de la part de ceux qui se démènent pour eux. Mais, on sait très bien qu'on ne peut pas tous les replacer, il faudrait que ceux qui les aiment en adoptent une dizaine ! on sait bien que ce n'est pas possible, les gens n'ont pas toujours la place ni les moyens d'agir avec leur coeur.

Et ce n'est pas parce qu'il va se créer de plus en plus de forum ou d'associations de protection animale que tous les animaux seront sauvés. S'il y en a de plus en plus c'est parce qu'il y a de de plus en plus d'abandons, c'est plutôt un constat alarmant.

Je vois souvent sur les forums de protection animale des gens s'énerver contre les personnes lisant les annonces parce qu'ils n'adoptent pas.
Mais ce n'est pas non plus à eux qu'il faut s'en prendre, c'est d'un ridicule, parmi ces gens, il y a des gens responsables, qui ne prendront pas plus d'animaux qu'ils ne peuvent en accueillir pour que ces animaux soient le plus heureux possible.
Parce qu'il y a des gens, avec leur bon coeur, qui vont en adopter trop, et cela finira par un nouvel abandon. Je ne suis pas certaine que ce soit positif non plus pour les animaux.

Finalement, il n'y a que les gens qui ne veulent pas d'animaux qui ne participent pas à rajouter des naissances en trop.
Parfois, ceux qui prétendent les aimer, sans en être conscient, rajoutent au malheur des animaux. Et c'est cela qui m'énerve.
Que chacun se demande comment il aime les animaux, s'il ne se donne pas bonne conscience en agissant dans la protection animale et que par ailleurs il rajoute au nombre d'animaux sur terre.
Bientôt il y aura plus d'animaux que d'humains capables de les accueillir. C'est la loi de l'offre et de la demande. S'il y en avait moins, il y en aurait moins aussi dans les refuges (question de logique !).

Aimer la beauté d'une race n'a rien à voir avec aimer un animal. L'animal n'est pas un produit de beauté, il n'a pas à l'être. Ramener des coupes ne fait plaisir qu'au maître qui se sent flatté et s'imagine que c'est lui qui a eu le concours de beauté.

J'avais récupéré une petite chienne Yorshire de toute beauté, mon vétérinaire à l'époque était le président du club des York (pur hasard, il était dans mon quartier), il m'avait conseillé de faire des concours en me disant que je gagnerai des coupes. J'ai refusé. A quoi cela me servira qu'on me dise que mon chien est le plus beau ? je trouve cela ridicule. Si je voulais une médaille, je n'avais qu'à la gagner moi-même, ce que j'ai fait (médaille d'or piano).

L'animal n'est pas un produit de beauté, il n'est pas là non plus pour valoriser son maître, on ne devrait pas aimer un animal pour la beauté de sa race, c'est cela qui amène la dérive chez certains.

Il ne faut pas avoir peur que les races disparaissent, il y aura toujours des éleveurs à le faire, il y en a tellement, ils se concurrencent à vouloir être les meilleurs, avoir des coupes et de la reconnaissance. Cela n'a rien à voir avec la protection animale.

La protection animale, c'est aussi trouver des solutions pour réduire les naissances pour que des animaux n'aient pas que cette vie de souffrance à vivre.

On ne peut pas tous les accueillir ni les sauver, il faut donc rouver un moyen d'en avoir moins à sauver et à part agir à la source (et ce n'est pas simple) je ne vois comment on peut diminuer les naissances.
Mais si vous avez de meilleures solutions .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:03

souvent le probleme vient des croisements aussi ils faudrait obliger les personnes possedant des chiens croisés ou multicroisés a stérilisés leurs annimaux cela ferait moins de portées non désirées et cela éviterait qu il y est des chiens ingérables qui se promennent dans la nature et qui finissent leurs vie en refuges ou pire encore moi j ai tjr été contre les chiens lof je trouvais stupide mais aprés etre tombés sur une calamitée j ai finis par m y diriger aussi juste pour la tranquilitée d avoir un chien bien dans sa tete et non un annimal imprévisible qui ne nous laisses pas une seconde de répis . ce que je trouve honteux c est qu il n y est aucun recours contre ces gens là on devrait pouvoir les obligés a reprendre leurs chiens et ensuite les interdirs d avoir d autre petits , je connais une personne qui ce fait pas mal de fric avec sa chienne et je suis certaine que tout les chiots qu il a veudus et qu il vendra encore finiront en refuges ou bien euthanasiers par manque de sérieux de sa par et c est qui que l on juges par la suite ceux qui abandonnent alors que c est lui le seul et l unique responsable un gros pourri qui devrait etre interdit de chiens
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Jerry


Féminin
Nombre de messages : 3971
Age : 41
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 04/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:14

Citation :
Aimer la beauté d'une race n'a rien à voir avec aimer un animal. L'animal n'est pas un produit de beauté, il n'a pas à l'être. Ramener des coupes ne fait plaisir qu'au maître qui se sent flatté et s'imagine que c'est lui qui a eu le concours de beauté.

la ou tu te trompes c'est que une race de chien n'est pas uniquement un phisique c'est aussi et surtout pour moi un caractère Wink si j'aime le malinois par dessus tout c'est avant tout pour son tempérament qui colle parfaitement au mien, adopter un chien pour son phisique est à mon sens ridicule et dangereux. on choisit une race de chien en fonction de certains critères.

Et comment veux tu que les èleveurs placent leurs chiens stérilisés ? à deux mois c'est impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:07

encore d accord avec toi jerry c est contre les particuliers qu il faut agir c est eux qui laissent leurs chiens se mélangés entre eux sans savoir si les races sont compatibles des fois ca se passes bien et des fois trés mal j en est fait la trés bonne et aussi la trés douloureuse expérience ce sont biens les croisés que l on trouve en refuges les lof ne sont que trés rarement abandonnés si il doit y avoir séparation l éleveur le reprend trés souvent et le replace lui meme
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:05

Vaste sujet qui fait couler beaucoup d'encre, mobilise les PC, sollicite claviers et souris pour en arriver au même point : nous sommes dans une spirale où tout (ou presque) le monde fait ce qu'il veut, quand il veut... Neutral
On parle ici beaucoup d'éleveurs qui se doivent de faire ceci ou cela, OK sur le fond, mais sur la forme , c'est bien différent...
Mon éleveur (pour notre malou) est un super gars, soucieux et conscient, qui ne nous a jamais "lâché" depuis l'adoption de Carat, toujours près de nous pour des conseils judicieux et respectueux envers tous les autres propriétaires : d'ailleurs, le mois prochain, pour fêter ses 1 an (et ceux de ses frères et soeurs de portée, il y a bamboula chez lui... Laughing ).
Comme l'a si bien dit Jerry, obliger la vente d'un animal stérilisé, tout le monde ici sait très bien à partir de quel âge l'intervention peut se pratiquer, donc... retour à la case départ Embarassed Je vois mal un éleveur, "bon ou mauvais", attendre des mois avec les chiots avant de les céder pour qu'ils soient stérilisés... Et puis d'ailleurs, pourquoi ??
Je n'aurais pas envisagé d'acquérir un malou de plusieurs mois qui ne puisse se reproduire, quel intérêt ?? confused
Personne n'a soulevé le problème des animaleries et c'est dommage car là il y aurait beaucoup à dire sur la qualité et les conditions de "détention" No
J'en connais perso quelques-unes qui ne mériteraient même pas cette appellation : les chiots arrivent en semi, par centaines toutes le semaines, à des prix "attractifs", et pour certains dans des conditions de transport et d'hygiène pitoyables Twisted Evil
Bizarrement, là, rien... Pas un mot, si ce n'est de pauvres gens bernés qui ont vraiment eu l'impression de se "faire avoir"... Tout simplement ignoble !! Sad
C'était un peu long, pardonnez-moi, mais le sujet me fait.... Twisted Evil Twisted Evil
FIDJI13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:12

Jerry a écrit:
Et comment veux tu que les èleveurs placent leurs chiens stérilisés ? à deux mois c'est impossible ?
Tu as raison, je me suis mal expliquée, ce que je voulais dire, c'est que l'on fasse comme certaines associations qui font adopter leurs animaux avec un chèque de caution qui sera rendu quand les animaux seront stérilisés.
Quand on touche le porte-monnaie des gens, ils comprennent mieux.

Pour les animaleries, je n'en ai pas parlé parce que c'était tellement évident. J'ai d'ailleurs signé des tas de pétitions contre, qui n'ont rien donné d'ailleurs.

Sanctionner les particuliers, oui, mais comment ? comment les contrôler ? ce n'est pas très facile. On peut commencer par interdire les petites annonces, cela ne les empêchera pas de faire des portées et de les donner gratuitement.

C'est bien difficile de trouver une solution.

PS pour Jerry, j'aime aussi beaucoup le caractère du malinois, mais rien que sur ton forum, il y en a pas mal à faire adopter, d'où viennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:55

déja il faudrait que les particuliers qui ont étés bernés en achetant un chiot chez un particuliers malhonnete est la possibilitée de porter plainte chose que ca les flics s en foutent par contre si il y a un probleme par la suite style morsure ou autre la ils réagissent
Revenir en haut Aller en bas
GREG
Chiot Fou
Chiot Fou
GREG


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : CHANDON (Loire)
Date d'inscription : 07/12/2006

CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:41

Jerry a écrit:
je trouve un peu fort, qu'on ne cherche qu'a règlementer les eleveurs, alors que le fléau du moment est plutôt à mon sens les particuliers qui reproduise sans savoir pourquoi, ni comment et ect, sans se souciait de l'avenir des chiots, ni de a qui ils placent ou vendent !!!!!!!!!!!!!!!

On tape sur les èleveurs alors que 3/4 des animaux abandonnés sont issus de reproduction sauvage faite par des particuliers Rolling Eyes

je trouve aussi dommage de lire que le métier (pour moi c'est plus une passion) d'èleveur ne soit pas compatible avec la protection animale !! je vois pas pourquoi ?

+1 .................RE +1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§
Revenir en haut Aller en bas
http://www.descroisadesdetyam.1s.fr
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptySam 7 Juin 2008 - 9:14

celtinette a écrit:
déja il faudrait que les particuliers qui ont étés bernés en achetant un chiot chez un particuliers malhonnete est la possibilitée de porter plainte chose que ca les flics s en foutent par contre si il y a un probleme par la suite style morsure ou autre la ils réagissent
Ce n'est pas que "les flics s'en foutent", car même s'ils prennent les plaintes, ce ne sont pas eux qui décident des peines, c'est la Justice, et au niveau de la Justice, en effet, il n'y a pas de suivi (il n'y en a déjà pas sur des cas plus graves comme les maltraitances, alors pour les moindres ....).

Ce qui pourrait être fait, c'est que l'on touche à leur bourse, par le biais des Impôts, par exemple. S'ils étaient taxés très lourdement sur leurs ventes et que cela leur rapporte moins que cela ne leur coûterait, ils réfléchiraient avant de se lancer dans ce business.
Il me semble (mais peut-être que je me trompe) que les éleveurs professionnels payent des taxes, en tant que commerçants. Les particuliers leur font donc de la concurrence déloyale à moindre frais, comme le font les "faux" taxis aux vrais. Etre artisan c'est très dur, j'en sais qqchose.

Par contre, on ne pourra rien faire contre les particuliers qui ne font pas de commerce de leurs portées. Certains particuliers font des portées sans les monnayer, juste pour des raisons stupides (comme penser que c'est mieux pour leur chienne ou chatte d'avoir au moins une portée dans leur vie, que les bébés c'est mignon, qu'ils adorent leur chienne ou chatte et qu'ils veulent avoir ses descendants, etc., la liste est longue de bonnes raisons). Dans ce cas, comment les pénaliser, ce n'est pas évident, ils ne font rien de mal, ils ne maltraitent pas, ils sont justes inconscients du mal qu'ils engendrent.

Peut-être que la meilleure solution c'est qu'on les "informe" dans la toute petite enfance, dans les écoles.

Je reconnais que c'est très difficile de faire changer les mentalités car les choses ne sont pas si simples, il n'y a pas les bons, d'un côté, et les méchants, de l'autre, c'est plus complexe que cela, il y a divers niveaux.

Il y a ceux qui sont adorables avec leurs animaux et qui ne leur feront jamais de mal (et c'est déjà beaucoup), mais qui feront faire des portées parce qu'ils aimeront une race (pour x raisons). Ceux-ci considéreront qu'ils ne font pas de mal, qu'ils font du bien en sauvant de pauvres animaux en souffrance ? Certes, ils en font puisqu'ils sauvent des vies, mais peut-être n'auront-ils pas complètement conscience que s'il n'y avait plus d'animaux à vendre, les gens seraient obligés de les prendre dans les refuges.

Et il y en a d'autres (sur d'autres forums) qui sont entièrement contre le fait de vendre un être vivant car même si les éleveurs vous disent qu'ils ne gagnent rien avec, qu'ils perdent plutôt de l'argent, le fait est qu'ils vendent quand même des êtres vivants, "vendre" c'est faire du commerce, que cela rapporte ou non.

Définition du dictionnaire pour "vendre ": faire le commerce de qqchose.

Vous pensez peut-être que c'est un peu extrémiste ? Possible, mais comment faire pour réduire ces abandons ? Je me pose la question, je n'ai pas la réponse, je cherche des solutions, en fonction de ma logique, chacun a "sa" propre logique.

Pour agir en fonction de "ma" logique, j'ai décidé que, bien que moi aussi mon choix irait pour certaines races plus que d'autres, je préfère me priver du plaisir d'avoir un animal racé, beau et équlibré venant d'un bon élevage, pour choisir un pauvre petit animal malheureux en attente d'amour et de bons soins à qui mes conditions de vie correspondront le mieux pour qu'il soit le plus heureux possible.

Comme je l'ai dit plus haut, je n'avais pas cet avis avant d'avoir un ordinateur. Je prenais, moi aussi, des animaux de race. Je ne condamne pas ceux qui le font, j'explique juste pourquoi j'ai pris conscience que je ne devais plus le faire. Car c'est grâce à la lecture de tous vos forums de protection animale que j'ai pris conscience que je ne pouvais plus me faire plaisir, que je devais adopter et plus jamais acheter.

Mais ce n'est que mon point de vue, on ne peut pas tous avoir la même logique. Et ici, c'est un endroit de discussion où l'on peut parler de nos convictions et connaître celles des autres, ce qui est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptySam 7 Juin 2008 - 14:19

c est vrai que c est une bonne action un annimal pris en refuge mais pour moi pour l instant c est hors de questions j ai perdu toute confiance dans les particuliers et encore plus dans les refuges quand je vois les differences qu ils font avec certains chiens ca me donne la gerbe désolé pour l expression mais tout annimal mis en refuge doit avoir autant de chance que d autre et non etre mis a l ecart ;ou alors il faudrait que j ai le gros coup de coeur mais je reste prete a aider un annimal en detresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:35

celtinette a écrit:
c est vrai que c est une bonne action un annimal pris en refuge mais pour moi pour l instant c est hors de questions j ai perdu toute confiance dans les particuliers et encore plus dans les refuges quand je vois les differences qu ils font avec certains chiens ca me donne la gerbe désolé pour l expression mais tout annimal mis en refuge doit avoir autant de chance que d autre et non etre mis a l ecart ;ou alors il faudrait que j ai le gros coup de coeur mais je reste prete a aider un annimal en detresse
Avec ce raisonnement-là, tous les animaux resteront en refuge, et finiront euthanasiés. Les refuges font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont (et pas grand monde ne leur envoie de l'argent).
Ils n'existent qu'à cause de ceux qui prennent des animaux pour finalement se rendre compte qu'ils ne peuvent pas s'en occuper où que leur enfant est allergique (ou leur nouveau conjoint), etc., les motifs ne manquent pas. A quoi cela sert de parler d'une évidence !
Il y a TROP d'animaux sur terre. Et TROP cela veut dire que tous ne seront pas heureux, mais que beaucoup souffiront.
Arrêtons de "consommer" les animaux comme de jolies peluches vivantes.
Ce sont des êtres vivants et en tant qu'êtres vivants on ne doit pas aimer seulement les beaux, les racés.
Mais de toutes façons, aujourd'hui il y a beaucoup d'animaux de race à adopter, ce n'est plus comme avant quand il n'y avait que des "croisés" ou des "batards". Rien que sur ce forum, il y a des chiens de race. Et ce forum n'est qu'un forum parmi tant d'autres, d'autres sans race, mais d'autres pour une race précise.

Il faut arrêter de se voiler la face et de dire qu'avec des éleveurs il n'y aura que de bonnes adoptions. Vous savez très bien que c'est faux, les éleveurs ne peuvent pas empêcher les abandons.
Par contre, ils gagnent de l'argent avec des êtres vivants, ils participent à l'augmentation des animaux sur terre, quand on sait qu'il y en a déjà trop à l'abandon.
Oui, il faudrait réduire le nombre des éleveurs, il y en a de plus en plus qu'avant, il n'en resterait qu'un petit nombre, la rareté faisant la qualité, ce serait profitable pour les races et pour les animaux.
Et bien sûr, c'est une lapalissade, surtout pas de portées pour les particuliers. Mais c'est tellement évident, tout le monde est d'accord là-dessus, que je n'en parlais pas. A quoi cela sert de ne parler que de cette évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:16

les particuliers vendent de chiots assez chers a mon avis et ils ne sont meme pas capables de dire le croisement qu il y a et lorsque l on veut faire reproduire sa chienne pourquoi pas mais alors on asume et on vend des chiots eleves en famille et non en cage en faisant croire qu il ont ete enfermes il y a une heure si j avais l opportunitée de tomber sur le s----d qui m a veudu un chiot completement tarré je lui ferait payer la douloureuse car entre les divers problemes de santée plus les comportementalistes ca m a coutée nettement plus cher qu un lof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE   CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CERBERE COLLECTIF DES PROFESSIONNELS DU CHIEN DU 44
» BONJOUR DE LA CAMPAGNE BORDELAISE
» Contre-conditionnement et aboiements
» Adoption contre de bons soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Appel aux dons-
Sauter vers: