Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Contre-conditionnement et aboiements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Easy life
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Easy life


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Date d'inscription : 29/04/2011

Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Re: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:45

J'avais complètement manqué ce sujet.

Oui, cette vidéo est super. D'ailleurs j'aime beaucoup ce que fait cette femme en général.
Tu connais son site? Il y a des choses intéressantes.
http://www.cynopsis.ch/

Pour les aboiements à la sonnette... j'ai toujours pas réglé le problème complètement avec Loca. On fait un pas en avant, suivi plus ou moins rapidement, d'un retour en arrière depuis des lustres Rolling Eyes 
J'ai obtenu qu'elle aille à sa place sur ordre puis sur signe lorsque quelqu'un sonne. En silence. Mais... voilà qu'elle aboie depuis sa place. Contre-conditionnement et aboiements 923396  Pas toujours heureusement.
Là, je l'engueule. Je devrais peut-être reprendre le clicker? Ou demander de l'aide à cette femme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Re: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:05

Clicker tu n'as pas totalement fini le travail Wink maintenant il faut récompenser le silence !
Revenir en haut Aller en bas
FLINT!
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin



Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 10/10/2013

Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Re: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:09

oui la suite manque
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Chiot Fou
Chiot Fou
virgile


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 11/12/2012

Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Re: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:02

je ne vois aucun interet à sortir le chien de son contexte de chien à fortiori un berger qui va avertir ( c est le role du chien depuis fort longtemps ) à une sonnette , maintenant on peux lui dire stop et une cessation d aboiement ...pour moi cette éducatrice ne fait que du chien de cirque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Re: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:12


Je suis d'accord avec Virgile. Après tout le chien fait son boulot et à nous de le faire cesser d'aboyer en lui disant "maintenant stop" et lorsqu'il se tait "c'est bien mon chien" avec une grosse caresse Wink J'avoue que ça marche assez bien avec toute ma meute et heureusement car quand ils se mettent tous ensemble à gueuler c'est l'horreur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Re: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:48

Je n'ai pas donné assez de précisions.

Bien sûr que Loca est gardienne et que c'est normal qu'elle donne l'alerte. Je fais (et faisais avec mon précédent chien) exactement comme le dit Cyrian/Kaïna. "C'est bien, t'as fait ton boulot, maintenant silence, c'est bien"
Je n'obtiens pas durablement que Loca fasse silence à ma demande.

Pour le clicker, j'ai récompensé le silence. Ca semblait très bien acquis, beaucoup de répétitions, mais... tôt ou tard elle recommence à aboyer.

Ceci seulement en cas de sonnette ou coups à la porte. Pour les autres bruits, p. ex. bruits de quelqu'un derrière la porte, elle fait très bien son boulot: elle m'avertit en grognant ou aboyant légèrement, je lui dis que c'est bien et lui demande le silence, que j'obtiens.

Je vois clairement qu'elle est très excitée par la perspective de quelqu'un qui va entrer dans l'appartement.
Quand j'ouvre la porte, soit elle se tait tout de suite en reconnaissant la personne, soit elle reste excitée si elle ne connaît pas. Si elle ne connaît pas la personne, elle va aboyer plus ou moins longtemps. Et ça m'énerve!
J'ai remarqué que les gens habitués à entrer chez les gens, plombiers, ouvriers et autres, sont ignorés presque immédiatement par Loca. Ils ont une totale indifférence vis à vis d'elle dès que je leur dis qu'elle gueule mais ne mord pas et je pense que Loca sent ce calme/cette indifférence qu'ils ont.

Jamais elle ne va au contact ou essaie d'empêcher quelqu'un d'entrer, ni ne le menace. Donc elle me délègue cet aspect. Heureusement.
Mais pourquoi elle continue à aboyer comme ça?
Je ne sais pas, je ne sais plus... Question 

Tous avis bienvenus Wink


Virgile, bien que je partage en partie ton avis, je trouve que tu juges un peu vite. Tu as vu cette femme déconditionner une chienne de la peur de l'ascenseur p. ex?
Revenir en haut Aller en bas
FLINT!
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin



Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 10/10/2013

Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Re: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:38

Citation :
lorsqu'il se tait "c'est bien mon chien" avec une grosse caresse Wink J'avoue que ça marche assez bien avec toute ma meute et heureusement car quand ils se mettent tous ensemble à gueuler c'est l'horreur lol!
Ce n'est pas toujours aussi facile
J'ai une amie qui a deux boxer, lorsque quelqu'un vient chez eux ils foncent sur le portail pour dire bonjour, faire la fête et comme ce sont deux bestiaux de 40 kg chacun, ils font très mal et en plus, parfois, ils se battent

Je trouve que la vidéo est intéressante mais surtout utile lorsque le chien n'obéit pas.. Par contre j'aurais été intéressée de voir comment le chien réagit quand la personne qui a sonné, entre dans l'appartement... Reste-t-il dans sa cage ? Cesse-t-il d'aboyer ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Re: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:12


Ils foncent toujours au portail et aboient mais dès qu'on leur dit stop, ils arrêtent. Il a fallu un peu de patience mais ça marche. J'ai aussi connu l'excitation et la bagarre mais nous avons remédié à ce problème en étant sans arrêt sur leur dos et en gueulant dès la moindre anicroche. Du coup plus de baston. Oufff ! Il reste juste Toumaille à canaliser car lui il aboie comme un forcené au portail mais ça vient doucement mais sûrement lol! Par contre lorsque les gens rentrent chez nous, aucun des loulous ne leur saute dessus. Ils viennent renifler, observer et certains quémandent des caresses.
Revenir en haut Aller en bas
FLINT!
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin



Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 10/10/2013

Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Re: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:30

Ben c'est super !!
c'est vrai qu'avec de la persévérance...mais tout le monde ne l'a pas ou ne sait pas forcément faire alors le cliker, pourquoi pas..
C'est une autre façon de faire
Moi j'y crois assez mais je pense qu'il faut beaucoup de patience et une grande maîtrise du cliker, chose que perso je n'ai pas donc j'avoue que je ne m'embarrasse pas : je fais comme toi mais j'ai du mal car il faut être très disponible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre-conditionnement et aboiements Empty
MessageSujet: Re: Contre-conditionnement et aboiements   Contre-conditionnement et aboiements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-conditionnement et aboiements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption contre de bons soins
» CAMPAGNE CERBERE CONTRE LES ANNONCES EN LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: