Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
 

 Je me présente...

Aller en bas 
+5
catmali
CHRISTINE76
MAIA76
michel34
Isabelle38
9 participants
AuteurMessage
Isabelle38
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2013

Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:14

Bonjour,

J'ai 48ans, je travaille et habite en Isère dans une vieille ferme avec un très grand jardin. J'ai 3 chiens. J'en avais 5 encore il y a deux mois... Tous les deux avaient plus de 15 ans, mais alors que l'un déclinait petit à petit depuis longtemps et que son départ ne nous a pas surpris, la deuxième est morte brusquement. Elle avait une tumeur à la rate... Bref, c'était il y a une semaine et nous avons un peu de mal à nous en remettre. C'était notre seule femelle et nous l'avions depuis 14 ans, adoptée à l'époque à la SPA d'Aurillac. Une croisée berger/husky voleuse fugueuse et dominante mais l'âme de la troupe et de la famille. Vive, intelligente, fidèle. Au dernier vaccin, le véto était sidéré de son état de santé pour son âge. Nous l'avions cru plus ou moins immortelle...

Il y a qq années, j'ai été famille d'accueil pour pas mal de chiens (d'ailleurs deux des chiens qui me restent sont des "résidus" que j'ai gardé en déménageant). J'ai eu une fois, pendant 1 semaine, deux petits groenendaels de 7 mois. Ils ne connaissaient pas la laisse et il fallait leur faire prendre le TGV une semaine plus tard pour les faire rejoindre leurs adoptants. J'ai conservé un souvenir extrêmement ému du mâle. Il avait déjà une forte personnalité, était extrêmement vif, attentif, à l'écoute. En une semaine il s'est donné corps et âme et je me rappellerai toujours son regard quand je l'ai laissé à Paris dans les mains d'un intermédiaire. Il n'a pas bougé il devait avoir compris, mais il me fixait avec intensité. En montant dans le train et pendant le voyage il n'avait pas bougé malgré la foule, lui qui n'avait connu que la garrigue et le refuge. Il faisait corps avec moi, si on peut dire, était à l'écoute.

Je ne connaissais pas les bergers belges. J'ai appris depuis qu'il devait être assez caractéristique de sa race : vif, attentif, intelligent, obéissant mais aussi à forte personnalité...

Bref, si un jour l'occasion se présente, c'est un chien de ce type là que je souhaiterai adopter. Pas tout de suite, j'ai le temps...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:27

bienvenue Isabelle,
Toujours dur de les perdre ces loulous. Bienvenue, tu trouveras surement ton bonheur et la possibilité d'en rendre heureux ici.
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:57

BIENVENUE PARMI NOUS ISABELLE flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
CHRISTINE76
Tervu en Folie
Tervu en Folie
CHRISTINE76


Féminin
Nombre de messages : 2502
Age : 56
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 31/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui sénior-ok mâle/chats/enfant bas âge
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour et bienvenue parmi nous !!!


Revenir en haut Aller en bas
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie
catmali


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 6 Sep 2013 - 11:01

Bienvenue parmi nous flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:22

Bonjour et bienvenue.
J aime bien votre presentation qui est tres complete et fait passer des sentents.
Pour ce qui est de la description du petit belge : je confirme que c'est representatif de la race.

Bonne decouverte du forum
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:25

bienvenue ici:D 
Revenir en haut Aller en bas
FAMY Sylvia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
FAMY Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 1133
Age : 44
Localisation : RATTE 71500
Date d'inscription : 27/04/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptySam 7 Sep 2013 - 11:29

Je me présente... 494993  Isabelle nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve.Je me présente... 43245 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptySam 7 Sep 2013 - 15:42

annloup a écrit:
Bonjour et bienvenue.
J aime bien votre presentation qui est tres complete et fait passer des sentents.
oups, il manque des lettres : "sentiments"
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Chiot Fou
Chiot Fou
Serge


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 06/09/2013

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:46

Bonjour Isabelle,

Je viens de lire ta présentation. Je comprend d'autant plus ta peine, que j'ai perdu mon dobermann en mai dernier du même problème. Une tumeur à la rate. J'ai dû le faire euthanasier alors que j'avais pris RDV chez le véto parce qu'il rechignait à manger sa gamelle ... Le choc. Il était en phase terminal. Je ne m'en remet pas non plus. Je l'avais adopté, il avait 10 mois et il est parti à 7 ans ... Trop tôt.

J'ai maintenant assez attendu, et je compte adopter un malinois pour le remplacer, du moins physiquement. C'est la raison de ma présence ici.

J'ai déjà eu par le passé deux bergers allemands dont l'un était quelque peu belge. Des femelles, dont l'une avait été adoptée à 8 ans. Elles sont parties toutes les deux à cause d'une tumeur à la rate. J'ai perdu aussi un autre dobermann, une femelle, décédée d'une arythmie cardiaque, il y a quelques années.

Beaucoup d'amour partagé, mais beaucoup de décès aussi. Il y a des moments ... Sad(

Amicalement,

Serge

Revenir en haut Aller en bas
Savana&Edjy
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Savana&Edjy


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/06/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:48

Bonjour&bienvenu sur le forum:D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente
» jme presente
» je me presente
» je me présente!
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: