Bonjour,
46 ans, actuellement sans emploi, je vis à la campagne en haute garonne. j'ai deux chiens un boxer de 5 ans non lof et une malinoise de 6 mois lof. je vais en club avec la malinoise. le boxer, un peu râté l'éducation. On a aussi un chat. Dispo pour être famille d'accueil, sous condition que tout se passe bien à la maison bien sûr. Nous avons des chiens sociables et j'ai du temps. j'aurais quelques question sur les modalités :
Comment sont "attribués" les chiens en FA ? par localisation, affinités....qui se charge du transports, dans quelles conditions...?
Si il n'y a pas "d'entente" (c'est peu probable, mais on sait jamais), comment cela se passe-t-il ?
Si il y a un accident, qui prends en charge les frais véto (inutile de préciser que si j'ai du temps = chômage..., peu de revenus), du chien adopté. Dans la même optique y-a-t-il un assurance particulière à prendre ?
j'ai cru comprendre, que si on s'attache vraiment au chien on peut l'adopter (bon, c'est bien mon problème, je m'attache très vite et suis un peu trop gâteau avec les chiens).
Y-a-t-il une éducation minimum à leur donner (Assis, couché....), parce que chez nous, les chiens ils ont un peu droit au canapé (quand on n'y est pas)...bon ils connaissent le minimum et pas de pb d'autorité.
peut-on se contacter au préalable par téléphone, ou avez vous des correspondant qu"on peut contacter (visu ou téléphone), pour des retours d'expériences par exemple.
J'estime important (et je suis certaine que vous êtes de mon avis) que le chien en attente d"adoption ne se retrouve pas balloté par monts et par vaux. Maintenant tout est mieux que l'heutanasie, surtout quand elle est décidée sur des accusations de morsures "imaginaires". je m'explique, ma chienne malinoise nous "mord souvent, enfin elle essaye, mais elle ne serre pas et rien n'est agressif dans ces cas là, c'est du jeu, elle a 6 mois, elle apprend. le mâle boxer est plus "caractériel", nous avons surtout un peu râté son éducation, il saute sur les gens et maîtrise pas forcément sa force. Que dire de plus, sinon que nous avons un terrain clos de 1500 m², que les chiens vivent avec nous en famille (pas de chenil), je ne suis pas une grande sportive (pas de footing), mais je vais les balader tranquillement dans la campagne.
Je suis dispo pour un accueil et vous pouvez me contacter.
dans l'attente de vos réponses
Cordialement