Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+5
Bakara
Vicky
catmali
MAIA76
CIGALE
9 participants
AuteurMessage
CIGALE
Chiot Fou
Chiot Fou
CIGALE


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Belgique/Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptySam 13 Oct 2012 - 18:05

Bonjour à tou(te)s.
J'ai une adorable fifille croisée BA/MALINOISE de 11 ans qui répond au doux nom de Bianca et j'envisage d'adopter une TERVUEREN de 10 ans et des plumes. Alors, j'apprends à mieus connaître cette race (j'ai toujours eu des BA, la dernière m'a quittée il y a trois mois à l'âge de 15 ans)..
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 13 Oct 2012 - 18:12

BIENVENUE PARMI NOUS flower
Où as-tu trouvé ton papy de 10 ans ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie
catmali


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 13 Oct 2012 - 18:36

bienvenue parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
CIGALE
Chiot Fou
Chiot Fou
CIGALE


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Belgique/Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:31

Trouvé, si on peut dire....Comme j'ai adopté ma Bianca via Rescue, il m'arrive de "survoler" un peu les adoptions, surtout les "en danger d'euthanasie" et voilà....Depuis Viking-cocker (15 ans, adopté quand il en avait 7 1/2), je me suis promis de ne plus avoir que des seniors. Parce qu'il sont aussi le droit à une seconde chance et qu'ils donnent plus qu'ils ne reçoivent.

J'ai dû faire endormir ma Roxane (BA de 15 ans, adoptée alors qu'elle en avait 11), incapable de rester sans chien, j'ai pris Bianca 9 jours après. Un chien n'en remplace jamais un autre, on l'aime pour lui-même.

Ca, c'est Bianca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:59

Bienvenue parmi nous cigale flower

Il me semblait bien avoir reconnu le pseudo..
Je suis désolée pour la perte de votre Louve dont j'avais suivi les aventures entre la belgique et la camargue, ainsi que de ses trois compères, avec beaucoup de plaisir

La mamie tervueren qui aura le bonheur de croiser votre route aura beaucoup de chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 2802
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 16/01/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:04

Bonjour 494993
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:17

bienvenue ici Very Happy
les séniors ont tellement besoin de tendresse , vous avez bien raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fidji'mom
Chiot Fou
Chiot Fou
Fidji'mom


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/11/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: OUI

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:59

Bonsoir et bienvenue
c'est un beau geste que de donner une seconde chance à un senior Smile
Revenir en haut Aller en bas
CIGALE
Chiot Fou
Chiot Fou
CIGALE


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Belgique/Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:10

Mais c'est raté pour cette fois. La belle Tervueren est partie à Bordeaux. Qu'elle soit heureuse, l'important est qu'elle ait trouvé une famille qui l'aimera. I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE76
Tervu en Folie
Tervu en Folie
CHRISTINE76


Féminin
Nombre de messages : 2502
Age : 56
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 31/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui sénior-ok mâle/chats/enfant bas âge
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour et bienvenue parmi nous !!!

Et Bonjour 553302 pour les papys ou mamies, c'est une excellente idée Bonjour 251126 Moi aussi, je suis tombée dans leur amour débordant et je fonds littéralement devant Bonjour 238178

Bientôt, il y en aura un ou une qui croisera votre route Laughing Un tervue forcément ou éventuellement un belge ou X berger ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Vanille


Féminin
Nombre de messages : 3817
Age : 72
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 07/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:20

Bonjour et bienvenue. flower
Revenir en haut Aller en bas
CIGALE
Chiot Fou
Chiot Fou
CIGALE


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Belgique/Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:59

Une "urgence". Une BA de 10 ans et 1 mois, elle s'appelle Tayla et si tout se passe bien, elle nous rejoindra le 27 octobre. On croise les doigts...Pour que mes deux chipies aient des atomes crochus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me hérisse quand je lis dans les demandes d'adoption "Ce chien est : VIEUX", et les âges sont de plus en plus jeunes. 7 ans, il est vieux ! Shocked C'est dingue ! No

JE RÂLE !!!!
Ce matin, je sors Bianca, on tombe sur une voisine qui n'avait pas encore vu la merveille (je la sors pourtant deux fois par jour, elle va dans le jardin et ce n'est quand même pas un chihuahua), "Tiens, vous avez ENCORE un nouveau chien ?" (comme vous voyez) "Et l'autre, on ne la voit plus ?" (ben non, l'autre, elle est décédée il y a 3 mois). Des autres commères viennent prendre part à la conversation (c'est l'heure où on balaie le trottoir et où on étrille les voisins). Là-dessus, Chipie-Chérie qui allait prendre son bus et à qui on ne demandait rien "Et elle va avoir une nouvelle copine, une bergère allemande..." (Ca les regarde ?). Du coup, on embraie sur le sort malheureux des chiens dont on se débarrasse trop facilement (c'est bien vrai, ça, ma bonne dame) et je fais la réflexion "que trop peu de gens se rendent compte que lorsqu'ils prennent un chien (jeune), ils s'engagent pour une période entre 10 et 15 ans, environ, alors malheureusement quand on se lasse du chien, on s'en débarrasse". Et là-dessus, une andouille locale me lance avec un ricanement idiot et plein de sous-entendus "Finalement, c'est vous la plus maligne...En les prenant vieux, vous pouvez changer plus souvent." J'ai emmené Bianca à toute vitesse, parce que j'avais une envie folle de lui coller ma main sur le beignet. A chaque fois que j'ai adopté un senior (ou une mamie), mon seul voeu a été de les garder le plus longtemps possible. GRRRRRR !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
CIGALE
Chiot Fou
Chiot Fou
CIGALE


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Belgique/Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 20 Oct 2012 - 18:07

Ca ne marchera pas. Je laisse tomber ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 20 Oct 2012 - 19:03

ah elle a ete adopter par quelqu'un d'autre ?

Consoles toi, il y a encore plein de "seniors" qui attendent (malheureusement) d'etre sauver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:53

La tervue de 10 ans, ce n'est pas celle qui est partie a Bordeaux (via Arden)?
Si tel est le cas, apparemment est de nouveau a l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
CIGALE
Chiot Fou
Chiot Fou
CIGALE


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Belgique/Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:20

Si, c'est bien elle. Mais impossible de savoir si c'est elle qui a agressé l'autre ou le contraire. Je suis gentille, mais je n'ai pas envie de voir ma Bianca se faire couper en lanière...J'aime ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rockette
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:21

Bonjour et bienvenue, c'est beau ce que vous faites !

Moi aussi j'aurais tendance à donner une seconde chance à un chien plus "vieux" et je mets de guillemets, car mon Angel de 7 ans à la pêche, et tout le monde pense qu'il est bien plus jeune qu'en réalité.


J'ai une collègue de travail qui m'a dit qu'elle voulait un chien mais qu'elle ne se sentait pas capable et suffisamment patiente pour éduquer un chiot. Je lui ai conseillé de prendre un chien en refuge, un déjà adulte. Elle ferait une bonne action et en plus elle n'aurait pas à stressé pour la gestion d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:50

CIGALE a écrit:
Ce matin, je sors Bianca, on tombe sur une voisine qui n'avait pas encore vu la merveille (je la sors pourtant deux fois par jour, elle va dans le jardin et ce n'est quand même pas un chihuahua), "Tiens, vous avez ENCORE un nouveau chien ?" (comme vous voyez) "Et l'autre, on ne la voit plus ?" (ben non, l'autre, elle est décédée il y a 3 mois). Des autres commères viennent prendre part à la conversation (c'est l'heure où on balaie le trottoir et où on étrille les voisins). Là-dessus, Chipie-Chérie qui allait prendre son bus et à qui on ne demandait rien "Et elle va avoir une nouvelle copine, une bergère allemande..." (Ca les regarde ?). Du coup, on embraie sur le sort malheureux des chiens dont on se débarrasse trop facilement (c'est bien vrai, ça, ma bonne dame) et je fais la réflexion "que trop peu de gens se rendent compte que lorsqu'ils prennent un chien (jeune), ils s'engagent pour une période entre 10 et 15 ans, environ, alors malheureusement quand on se lasse du chien, on s'en débarrasse". Et là-dessus, une andouille locale me lance avec un ricanement idiot et plein de sous-entendus "Finalement, c'est vous la plus maligne...En les prenant vieux, vous pouvez changer plus souvent." J'ai emmené Bianca à toute vitesse, parce que j'avais une envie folle de lui coller ma main sur le beignet. A chaque fois que j'ai adopté un senior (ou une mamie), mon seul voeu a été de les garder le plus longtemps possible. GRRRRRR !!!!!

CIGALE : bravo pour vos options de prendre des chiens "DANS LA FORCE DE L'AGE" et non pas des "vieux chiens comme ils disent"
Par ailleurs, continuez d'écrire vos anecdotes comme vous le faîtes : j'adore ... c'est "visuel", on s'y croirait !! je pourrais décrire toutes les "Michus" de la scène sur le trottoir ! allez DEGAGEZ les popotes !
Revenir en haut Aller en bas
CIGALE
Chiot Fou
Chiot Fou
CIGALE


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Belgique/Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 13/10/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:03

J'ai toujours eu des chiens. Donc toujours ramassé des tonnes de poils, c'est comme ça. Par parenthèse, ma collègue a appris de ce fait avec étonnement que les chiens muaient 2 fois par an (comme les chats -elle en a 14- et les lapins nains aussi...).

Mais la palme des "poils en vadrouille" va sans conteste à Bianca ! Elle est rouquine, c'est son héritage "malou". Et partout surgissent de son admirable poil fauve des touffes de sous-poil crème, d'une effet qui hmmm...ne me plaît guère : ça fait négligé. Alors je la capture par surprise (parce que si je montre trop mes intentions, elle disparaît plus vite que David Copperfield, et elle, sans trucage) et je cueille délicatement du bout des doigts toutes ces touffes de sous-poil. Instants privilégiés dont mon gardian de mari profite pour se f....e de moi à 100 sous la minute, en chantonnant "Old Man River" et en faisant remarquer "La doudou, li cueillir coton, missié !" GRRRRRRRR.

Les séances de brossage "normal" se passent avec Bianca coincée entre mes genoux (non, je ne l'écrase pas) et armée de deux étrilles. Et je brosse, brosse, brosse. Pendant que j'emporte la valeur d'un coussin taille standard en volume de poils, je ne peux m'empêcher de remarquer avec attendrissement combien elle est jolie, ma louve...Jusqu'à ce qu'un maufasènt fasse remarquer "Dites, ma belle, votre toutoune, il y a des fois qu'elle me fait penser à la bestiasse du film "Gremlins"..." A Gizmo ? Vois pas le rapport. "Si, quand il reçoit de l'eau, et que des boules de poils sortent de son corps..." DAMNED ! Il a raison, 2, 3...5 touffes crème sortent déjà de sa fourrure admirablement brossée ! Ah non....Je ne recommence pas. NA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour du 13
» Bonjour :)
» Bonjour
» bonjour du 49
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: