Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?

Aller en bas 
+6
célia
serge152
christelle27
annickponson
Achevalsurlavie
anne80
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptySam 14 Juil 2012 - 13:00

Achevalsur la vie a écrit :
Il va venir s'imposer mais si l'autre réagit en jeune, tout se passe bien.
.
Là il s'agit à la fois de la jeunesse "d'âge" et aussi de la jeunesse dans l'expérience meute du chien qui arrive et aussi de la jeunesse dans la découverte du nouveau teritoire - pas du tout une question d'âge réel comme il est souligné.
Là, on n'en est pas encore à spéculer sur la maturité future du jeune qu pourra prendre plusieurs orientations avant de se fixer dans les rapports aux congénères.

mais les animaux t’apprennent au delà de la théorie!
la vie en communauté ils la connaissent mieux que nous et on un sens de la hiérarchie que nous n'avons plus nous même

. Quand on a la chance et l'intelligence de regarder vivre les animaux avant que de leur imposer nos pauvres règles de vie basées sur ce qu'impose notre Société tellement surfaite, on peut arriver en toute humilité, à générer des règles spontanées d'organisation de la fratrie/meute animal quitte a complèter, alors, avec ce qu'exige le bien-être, la sécurité de l'animal et hélas les lois édictées à l'intérieur des ministères ou des incompétences humaines.

et a mes x ans, malgré déjà mes 5 années de travail dans l"élevage je n'avais aucune expérience! j'en apprends encore aujourd'hui du reste.

Mon expérience remonte à l' âge de 9 ans et jusqu'à aujourd'hui, tous les jours, je me dis : De quelles erreurs, quelles fautes grossières, quelle injustice, quelle prétention , quelle bêtise ... tout au long de ma vie !! comme j'ai honte !
Je crois que ce que je fais de mieux, je le fais aujourd'hui, à 7Oans où j'ai caché "ma houlette" et où je nourris, je soigne, je conforte quand on me le demande et où j'ai cessé de croire que je suis là pour gérer des animaux à qui l'on aurait dû réserver, au moins un continent de la Terre pour leur foutre la paix et les laisser vivre.
Revenir en haut Aller en bas
anne80
Chiot Fou
Chiot Fou
anne80


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 40
Localisation : Sens
Date d'inscription : 26/03/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Non
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptySam 14 Juil 2012 - 20:39

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? 55597
Revenir en haut Aller en bas
Achevalsurlavie
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Valberg (06), isolé en montagne
Date d'inscription : 23/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 9:48

Un chien est un chien et doit rester un chien.
ce n'est pas notre bébé, il ne fait pas parti de notre famille au sens propre et ne doit pas être considéré comme un être humain.
trop souvent on veut traiter un chien comme un objet en peluche ou notre propre gosse, il doit se coucher ici et pas la bas, il doit.... il doit s'entendre avec tout le monde, ne doit pas ...

un chien vit en meute à l'origine, avec ses codes , sa hiérarchie. Il domine, impose, se soumet et l’humain ne doit pas interférer dans sa façon de vivre ce qui est déstabilisant pour lui. J'ai un chien, un malinois au caractère bien trempé qui ne supporte pas les chats ce qui ne m’empêche pas quand je vais travailler de le laisser avec... les chats! Ils ont leurs codes. quand le chien s’approche le chat part , point! je ne m'en mêle pas. de toute manière quand l'homme s'en mêle en imposant ses propres règles d’être humain c'est la catastrophe et bien souvent lors d'une bagarre entre chien, on a pu s'apercevoir que de s'en être mêlé ça a empiré.
en 1991 nous avons cohabité en Camargue avec 3 familles d’éleveurs et nous avions donc tous nos chiens de travail, au total 22. les chiens des 3 familles ne se connaissaient pas. Il y avait des jeunes, des vieux, des sales caractères, des dominants, des femelles... tous ont cohabité. Bien entendu; il y avait de l'espace, des hangars, des greniers a foin, des abris différents, chaque meute se côtoyait s'évitait. Quelques grognements, parfois un plus acariâtre se jetait sur un plus faible de l'autre meute, mais en aucun cas nous avons interféré sur les querelles et il n'y a jamais eu de catastrophes.

Mon chien ne se couche pas sur mon lit comme moi je ne me couche pas sur sa couverture. il ne mange pas a table avec moi comme moi je ne pique pas dans sa gamelle. Je suis l'homme , il est le chien nous cohabitons, partageons pas mal de chose mais n’interférons pas dans nos vies respectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/achevalsurlavie/
annickponson
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 79
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 31/03/2012

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:22

J'adhère tout à fait à vos écrits. Laissons les chiens à leur place de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Chiot Fou
Chiot Fou
christelle27


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : muids
Date d'inscription : 10/07/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pendant les vacance pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:43

est ce que cela veut dire que si on les laisse ensemble gerer leur histoire on ne retrouvera pas un des chien en piteux etat en rentrant chez nous le soir et qu il n y aura pas d effet de meute sur l humain on m a rabacher depuis toute petite ne laisse jamais deux male ensembles sans surveillance donc c est faut et les papouilles dans tout ca mon chien et moi c est une cohabitation tres affectueuse
Revenir en haut Aller en bas
Achevalsurlavie
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Valberg (06), isolé en montagne
Date d'inscription : 23/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:44

Il est clair qu'on ne laisse pas deux chiens ensemble dans 20m carrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/achevalsurlavie/
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:59

On a ouvert ce post pour laisser tomber les "idées reçues", et comme vous dîtes les "rabâchages" que vous prenez pour des vérités.
Peut-être, mais au lieu d'agir en ayant des idées préconçues, agissons quand nous sommes devant le constat.
Il faut arrêter de croire que nous sommes les tout-puissant et surtout devant les animaux.
Si vous pensez ne pas savoir gérer 2 mâles, vous ne prenez pas 2 mâles. Et votre réponse prouve que vous êtes prête à faire ce que l'on ne vous a pas dit.
Si vous évoluez naturellement dans un endroit neutre, afin que 2 chiens fassent connaissance en se mesurant, vous pouvez réussir .. le poil va se rabattre, les queues vont redescendre.
SI vous gueulez au moment où vous avez peur VOUS de cette "danse de l'intimidation" vous déclenchez les hostilités, le mieux est de séloigner. Pendant ce temps vous aurez prévu, le tuyau d'arrosage, le bidon plein de cailloux sonores, une grande perche de bambou qui fouette l'air ... etc ... ou autre chose ...
Moi le hasard m'a fait utiliser des "huiles essentielles" pour le rhum qui sentent très fort et amène les chiens à éternuer violemment. (je ne parle pas des fameuses "fleurs de bach" bien trop chères et bien trop à la mode !)
Si j'ai un doute, je le prends dans ma poche, de même que j'ai un flacon dans la voiture car lorsque j'en descends, j'ai tjs une de mes chiennes qui se met à huler "à l'abandon de la meute" (pas à la mort pour moi !) et la simple vue du flacon la fait capituler.
Je prends souvent l'exemple de 2 types dans un bistrot qui se disputent : "A partir du moment où les gens autour s'en mêlent, y'a toujours une montée de testostérone dans le conflit, genre : "retenez-moi où je fais un malheur" !
J'aimerai bien qu'on échange ici des expériences, des observations et qu'on ne revienne pas toujours vers "les chiens font çà, les chats font çà ... j'ai lu que ... le grand dresseur machin/truc dit qu'il faut faire çà) .
Cà on en a plein les oreilles et moi depuis 50 ans ! Laissez les animaux exprimer les aptitudes naturelles pour les adapter sans excès à la Société actuelle - ou alors - ne faites rien !
Cà ce sont mes avis... et j'aurai dû les appliquer bien plus tôt.
ADOPTER ou ACCUEILLIR ne s'improvise pas. C'est un talent, notamment pour nos Bergers MALINOIS qui sont sortis par la faute de l'homme, de leur destination première de BERGER.
Je ne voudrai pas être désagréable, "je pense que les Modératrices vont me punir" ! mais si on ouvre des post sérieux, ce serait bien que chacun fasse l'effort d'écrire le meiux possible, avec des ponctuations et un minimum d'ortographe, la lecture de certains posts étant vraiment trop pénible !
Revenir en haut Aller en bas
christelle27
Chiot Fou
Chiot Fou
christelle27


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : muids
Date d'inscription : 10/07/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pendant les vacance pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:37

C est totalement vrai .J ai une orthographe pitoillable .Je vous remerci de me le faire si agréablement remarquer .Je vous laisse donc en personne expérimenté. Puisque les questions et l inexpérience ne sont pas requisent sur ce post Je ferais mon expérience moi meme, ou avec des personnes qui seront sensibles a mon envis de comprendre les differentes opinions .Je tiens tout de meme a vous faire remarquer qu avant d en arriver la . Vous etiez comme moi débutantes et tres certainement en prois a différentes questions . Sur ce bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:03

Justement, ce post est pour "les débutants" et pour sortir des sentiers battus, en imaginant ce que l'autre a voulu faire partager par son écrit.
Il est fait pour expliquer les expériences de chacun - en direct - sur le terrain ... chacun fait part de ce qu'il a constaté.
Chacun doit réfléchir devant une situation inédite pour lui et expliquer ses échecs et ses succès.
Le seul moyen d'apprendre est de ne pas partir avec des certitudes et de rassembler tout ce qui est à notre portée pour trier ce qui nous aide et nous convient.
Tout le reste est dans des livres vendus ou dans des cours donnés ! ici c'est une forum d'aide aux chiens, et là, on n'a pas le droit à l'erreur ... de terribles expériences récentes le prouvent.
En ce qui concerne votre orthographe, sachez que tous les forums requiert une application à écrire et qu'il y a des correcteurs d'ortographe sur l'ordinateur. (vous tapez sur un traitement de texte et utilisez le correcteur, ensuite vous copié/collé. Tout le monde fait des efforts. IL vaut mieux écrire moins mais mieux.
Et pour finir, moi je suis toujours débutante et de plus en plus humble et respecteuse des animaux.
Vous n'êtes pas contente, je peux tout à fait le concevoir ... mais vous pouvez rester sur ce forum ... je ne suis rien ici.
Il est vrai que BB.en DETRESSE est entièrement consacré à la bonne vie des chiens et à leur survie, pas à l'éducation cynophile des forumeurs, mais justement, sans conscience de cette énorme difficulté, on dérape.
Je suis certaine que vous savez faire des choses ou offrir des possibilités que je suis pas capable de donner.
J'essaie juste de partager ce que je fais ou ce que je crois savoir. Oui, ce post a été créé pour réfléchir, ce forum est plein d'autres posts pour échanger autrement, comme vous voulez.
SI vous vous en vexez c'est que vous n'avez pas envie d'apprendre, par contre ce qui est bien c'est que vous avez du caractère et savez vous défendre, mais il faut aussi progresser si vous voulez aider.


Je stoppe là ce post qui a perdu son fil conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
serge152
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin



Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 68
Localisation :
Date d'inscription : 05/03/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:08


EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? 496587


Dernière édition par serge152 le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:05

Moi j'ai une question, une amie qui a 20ans de chien derrière elle, a actuellement 4chiens a la maison!
Une femelle croisée husky/border/bouvier de 4ans et demi
Un male malinois de 3ans et demi
Un male beauceron de 3ans
Un male border de 2 ans et demi
Et un terrain de plus de 2000m²


Apres plusieurs mois a les laisser regler leur compte, pour trouver chacun leur place dans la meute, apres plusieurs points de sutures, factures véto, trous et diverses effeuillages d'oreilles...
Elle a fini par faire castrer les 3males (la femelle etant deja stérilisé depuis ses 6mois)

Le souci viens du Beauceron, qui ne supporte pas le malinois, et essais de l'eloigner de la meute, il l'isole des deux autres, et l'attaque regulierement!
Avec la castration ils semblent pouvoir se tolérer quand mon amie est presente, mais elle doit les séparer pendant son absence!

Alors dans ce cas de figure, apres les avoir laisser au moin une année regler leur differents sans intervenir, que faut-il faire???

Continuer a payer les factures, et attendre gentiment qu'un jour l'un deux se fasse tuer????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:16

je precise que la plupart des bagarre ont eu lieu pendant les heures de travail des maitres! donc pas d'intervention possible, pas de sentiment de stress ou quoi que ce soit...

du coup la theori du laissons les faire, ils se passera rien... je suis pas convaincu!

Et chez mon amie tout les chiens sont au meme rang, a leur place de chien, pas plus de caresses a l'un qu'a l'autre!

Alors on fait quoi??

De plus elle a du se resoudre a faire castrer des chiens lof, dont le beauceron coté 4 en beauté, le border ligné troupeau très prometteur et le malinois, venant de l'ecole agricole de sommes vesle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:20

Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on fait et ce qui peut être faisable.
On ne se lève pas un beau matin en décidant d'avoir : 1 femelle croisée "TOUT" - 1 mâle malinois - 1 mâle Beauceron - 1 mâle border collie dans la même tranche d'âge,de races différentes venues de lignées différentes dans des élevages différents avec un atavisme différent, puisque ce ne sont plus des chiens " normaux"et qui, en perdant leur fratrie trop tôt, perdent leurs codes en rentrant dans la meute humaine.
A moins d'adopter, pour les sauver, un certain nombre de chiens, on ne doit pas se trouver dans ce cas de figure.
C'est beaucoup plus facile de réunir en une meute équilibrée des chiens de même groupe et de même race et de même utilité.
A moins d'avoir "du travail" à leur donner pour les orienter - les occuper - les détourner de leurs éventuels conflits, on ne peut pas laisser errer des animaux sur un même territoire sans avoir le sens de leur conduite.
La théorie du "laisser faire" dans les règlements de compte s'accompagne d'un travail à faire qui intéresse les chiens et donne un sens à leur vie. Quand les chiens sont tendus dans l'attente d'une activite qui va se faire avec le conducteur, ils ne cherchent pas à s'emplafonner - quand ils rentrent et qu'ils sont assez fourbus ... ils boivent, ils dorment.
C'est un cycle. C'est ce que j'ai avec mes 5 chiennes + 1 Mâle parfois + 1 autre femelle parfois. + le tervueren de ma voisine + la BA. de ma voisine + une cairn terrier + une scottish terrier.
Dans la promenade : quand çà grognasse, on file plus vite ... quand il faut passer un endroit étroit, on les laisse passer et on ne s'y arrête pas ... quand çà ne suit pas bien ... on fait demi-tour ... quand ils sont partis trop loin, on se cache.
Le chien doit alors mettre ses sens à suivre la meute que nous formons tous et pas à s'affronter.
Que des combines ! c'est çà que je fais depuis 60 ans et je crois que je viens de trouver la récompense.
Quand le berger avec pls troupeaux laisse les chiens se "marroner" entre eux, il est sur un terrain de travail "qui aspire" les chiens et va les détourner de leur conflit au fur et à mesure que le troupeau se déplace et le berger aussi. Ils vont vraisemblablement lâcher prise et ne resteront pas à s'entre'tuer à 300m. de là.
Maintenant, dans ce que tu décris, on est devant nos erreurs. Un groupe de chiens sans occupation est comme un groupe de nos jeunes gens aujourd'hui, sans travail. C'est l'affrontement entre bandes rivales. Je fais consciemment ce parallèle, j'espère que c'est une image qui vous parle.
J'ai fait ce post, non pas pour corriger ce qui existe déjà et dire comment il faut payer des factures, et castrer malheureusement des chiens de bon niveau aptes à faire une discipline d'utilisation, mais pour que nous partagions nos avis sur la vie animale, telle que nous l'avons créée et la vie animale telle qu'elle aurait dû être.
Je pense que ce que nous subissons est de notre faute. On ne pose pas comme un exemple le fait qu'il soit ou non avec l'homme
qui travaille... on les laisse par affinité, mais là on a déjà fait l'erreur de les réunir. Ils peuvent monter en agressivité sans la "présence de l'homme/Chef de meute" comme ils peuvent faire le contraire.
Pour imager, je sais qu'une de mes chiennes pourrait subir la violence des autres quand je pars (quoique là, elles sont toutes tendues par l'attente de mon retour ! fixées sur le portail)) j'en mets 2 dans la buanderie, 2 dans le séjour, et une dans la véranda ... mais je ne fais jamais la même chose, je change, je les trompe. Beaucoup de gens vous diront que les femelles s'entretuent plus que des mâles ... jamais je n'ai eu çà. Même quand l'une d'entre elles avait des chiots ... c'était les chiots de la meute !! absolument !! un merveille de voir la discrètion des grandes à distance de la caisse de mise-bas, dans la maison, et de voir ensuite, jouer avec les petits.
Je vous confie ma vision des choses, je ne donne pas de conseils. Je suis sur le terrain et en dehors de la littérature dont j'ai eu besoin, comme tout le monde, mais çà me permet de repenser tout à 0.
Un jour quelqu'un dira : "faut en peindre un en vert, l'autre en jaune, l'autre un rouge ... les parfumer à la banane et à l'eucalyptus ... est -que vous le ferez ?
Comme çà, à vue de nez - en pure théorie alors là ... je n'aurai jamais mis un malinois actif et instinctif avec un beauceron
solide et têtu dont le gabarit empêche tout intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:06

qui a dit que les chiens n'avaient pas d'activité?????????????????????????????????????????????

Le beauceron, chien de Mr, expo, troupeau (avant castration), obé, attelage
Le malinois, chien du fils, mordant, ring (avant castration), agility (brevet 2)
Le border, troupeau (avant castration), agility (brevet 1)
La croisée tout, breveté en obé, en agility, a fait un peu d'attelage, mais n'est pas une grande active!!!

Sans compter, les rando, et ballades!

Les chiens sont maintenant séparé quand ils sont seuls, 2 et deux, dans deux jardins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:14

"On ne se lève pas un beau matin en décidant d'avoir", les circonstence on fait que, ils ont chacun leur chien, et assument... je voit pas comment on peut juger???
Madame est monitrice en education, ecole du chiot et agility, je pense que c'est un minimum reflechit! et puis c'est son choix!

et pourquoi "en perdant leur fratrie trop tôt" ???

"je n'aurai jamais mis un malinois actif et instinctif avec un beauceron
solide et têtu dont le gabarit empêche tout intervention."
c'est beau de juger !!! alors il est interdit d'aimer plusieurs races, et de poseder plusieurs races?

c'est quoi toutes ses insinuations, ses jugements???


je m'enerve un peu désolé, mais a force de vous lire, votre facon de parler, de tout savoir, d'imposer presque, faut pas se prendre pour dieu non plus!!!
y'a des facon de dire les choses ...

Bref, il faut parfois intervenir quand deux chiens rentrent en conflit, et pas laisser faire, jusqu'a ce que mort s'en suive!!
Revenir en haut Aller en bas
célia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
célia


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 46
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:31

je ne vais pas rentrer dans le débat, car le sujet sort du post initial
seulement, je pense qu'il y a des races qui ne faut pas mélanger
et petit aparté pour Nala, je trouve sincèrement dommage d'avoir castrer et de fait arrêter les carrières de ces chiens, alors qu'au final ils sont séparés, chose qui à mon sens aurait dû être fait, s'il n'était pas possible de régler le conflit, ils les auraient séparés avant la castration, ces chiens n'auraient pas arrêté de travailler, ce qui est pour un chien de travail une très grande frustration, bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:38

ils continuent de travailler, mais plus de compet! (si ce n'est agility) ils ont ete séparé avant castration, mais a chaque croisement, c'etait le bordel, c'etait un stress pour tout le monde, le malinois a perdu du poid, avait un poil tres moche, tellement il ete mal a l'aise!
ils ont pensé qu'en castrant ils pourraient les remettre ensemble, apres 8mois de castration, très peu de mieux dans le comportement, et les 3 autres chiens commencent gentiment a se lier contre le beauceron!

en passant le beauceron est un chien d'expo, pas de travail, avec un super caractere, calme et posé, il ne peut juste pas supporter le malinois de la maison, probleme de hierarchi entre les deux!
Revenir en haut Aller en bas
célia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
célia


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 46
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:44

pour mon expérience, des chiens qui ont été séparés, pour cause de bagarres, c'est très difficile de les remettre en place
la castration est loin de marcher à tous les coups, et fonctionne, je trouve, pas mal quand c'est fait très jeune
c'est quand même dommage de ne plus faire de compèt, le but étant que le chien s'éclate et de travailler avec son chien, qui est une expérience exceptionnelle, néanmoins la compét est aussi intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:50

ils ont essayer l'implant avant la castration, comme la pression ete un peu redescendu, ils ont castré, ce n'est pas 100% reussit, mais ils peuvent les remettre ensemble quand ils sont là!
pas de regret donc ...
les chiens bossent, les deux qui font de l'agility sortent en concours, ils ne sont pas malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 21:17

Bon, j'avais pensé que l'on pouvait échanger sans poser des pb. particuliers sur des tranches de vie particulières.
Je voulais juste vous inciter à réfléchir sur des généralités en oubliant c'est dit dans le titre ... bref !
Que votre amie ait toutes les qualités, je ne mets pas en doute, ce n'est pas elle que nous voulons aider. C'est irreversible maintenant.
Je voulais juste dire de ne pas rester dans le acquis/appris/mâché/rabaché, mais de retourner un peu dans l'inné du monde animal.
Je voulais juste vous inciter à réfléchir sans écouter les lobbies vétérinaires qui n'ont d'autres méthodes que de mutiler les animaux.
A un certain âge, comme dit CELIA, c'est juste un peu plus de fric dans la caisse mais quand l'hypophyse a imprégné le cerveau et que les rituels sont acquis, çà ne sert à rien. C'est juste dommage d'avoir cassé la nature animale et d'avoir fait échouer une personne qui a investi en temps, en passion et en argent dans l'acquisition de 3 chiens LOF. J'avais compris que le beauceron était un chien "de lignée au standard".
Je vois que vous avez des griefs profonds, qui ne sont pas récents, à mon encontre, donc vous pratiquez le jugement aussi ? Je ne vous connais pas, mais reconnaissez que je ne perdrai pas autant de temps à écrire si c'étais juste pour me valoriser. J'ai eu et j'ai encore d'autres moyens de le faire.
Je crois vraiment que l'expérience des anciens doit se transmettre. Cà m'ennuie souvent de voir que j'aurai dû faire savoir. C'est dommage d'arriver en âge avancé sans en faire profiter les autres - qui ne sont pas obligés de prendre ! vous oubliez celà - Mais vous avez raison, çà ne sert aujourd'hui, qu'à mettre les plus jeunes dans une colère noire et insultante.
Pourtant j'essaie de suivre, vous voyez! j'ai même un ordinateur !!
Détendez-vous, passez une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:58

J'aime que l'on me conseil, je debute dans le chien, j'ai donc tout a apprendre, mais y'a des facon de dire les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 5201
Age : 52
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 01/01/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Non
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:10

Je pense également qu'il y a des races qui ne sont pas faites pour être mélangées.

Chez nous c'est les belges ( plus particulièrement les malinois mais pas que ) et les borders... Ca ne passe pas et ça ne passera jamais, du moins entre ceux qu'on a à la maison. Les borders ont des regards et des attitudes que les belges n'acceptent pas.
Les borders ne s'entendent pas avec Farouk et Eyrton, ne s'entendaient pas avec Oldo, on a même pas mis en contact avec les derniers arrivés ( Urian, Automne, Ertone... ). Les seuls avec qui ça passe c'est Ramsès, moitié belge seulement lol! et Dyna parce qu'elle elle s'impose et personne ne l'emmerde. Mais les autres, même pas la peine qu'ils se croisent par inadvertance dans le jardin, ça serait carton direct. Je me rappellerais toujours du jour où j'ai mis les chiens, dont les borders, dehors, sans savoir qu'Oldo était déjà dehors. Je revois encore l'image du pauvre Oldo sur le dos avec la meute de chiens sur lui... Il a eu de la chance ce jour là, que Seb soit là et ait pu les virer, j'aurais été seule je ne sais pas comment ça aurait fini...

Revenir en haut Aller en bas
tenessee
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : france
Date d'inscription : 10/05/2009

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:28

Citation :
Et chez mon amie tout les chiens sont au meme rang, a leur place de chien, pas plus de caresses a l'un qu'a l'autre!
le pb vient de là en partie....................
ils ont chacun une place précise dans la meute, et vouloir les mettre tous sur le même pieds d'égalité ne peut que générer des conflits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:55

Chez mon amie, le border et le malinois sont inséparable!

quand je dit qu'ils sont tous au meme rang, c'est que y'en a pas un qui a droit au lit et les autres dehors!
ils ont leur priorité pour manger, pour les passages de porte et les coins dodo de la maison!
Revenir en haut Aller en bas
serge152
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin



Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 68
Localisation :
Date d'inscription : 05/03/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:58

nala77 a écrit:
J'aime que l'on me conseil, je debute dans le chien, j'ai donc tout a apprendre, mais y'a des facon de dire les choses!

Lol mais nala à raison il y a des façons pour le dire
Moi aussi j ai du mal avec le ton de tes messages !
Et puis les techniques évoluent !!!
C est bon aussi d écouter les "jeunes"
De notre temps (lol) les bases d éducation
Étaient différentes ...
Il n y a qu à voir aujourd hui toutes les méthodes qui existent !

Et pour rejoindre le titre il est souvent utile et prudent de lire avant d aller sur le terrain ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty
MessageSujet: Re: EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?   EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPERIENCES S/TERRAIN ou PLAGIAT des LIVRES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: