Hello,
Petite présentation comme il se doit
Alors, fan de nos amis canins depuis mon plus jeune âge, je fais mon premier pas juste après avoir eu mon permis et quelques sous afin de pouvoir assumer tranqillement... Mon premier fu un malinois X BA que j'ai trouvé sur une annonce dans une SPA.. Il avait quelque jours et j'ai donc attendu qu'il ait 3 mois pour le prendre. En attendant, comme toute personne résponsable, je me met à fond dans les bouquins afin d'en savoir un max sur l'éducation du chiot mais aussi une étude approfondie des deux races qui composent mon petit loulou....
Quelques temps plus tard mes chiens sont décédés (j'ai eu entre temps une autre petite loulou :'( )..
Ensuite on m'a fait dont d'une chienne magnifique car la dame ne pouvait plus s'en occuper, et je dois dire qu'en "sauvant" la chienne, elle m'a bien sauver aussi
...
J'ai par la suite aidé une amie à monter son élevage (bâtiments, boxes, soins des chiens, des chiots, etc...). Mes projets par la suite on étés, et sont toujours, de m'installer chez moi au Pays Baque, afin de pouvoir proffiter pleinement de mes chiens, je m'installe en tant que famille d'acceuil... Afin d'avoir une meilleure connaissance, je fais enfin ma formation de psychologue, comportementaliste et éducateur, deux ans que j'attendais de la faire mais par manque de moyens, je ne pouvais pas encore mais maintenant, c'est bon, et je suis HEUREUX! J'ai mes fiches de cours devant moi en ce moment même.. et donc, mes projets en reprennent une couche sachant que je vais aussi m'installer en tant qu'éducateur/comportementaliste.
Enfin, je suis en train de faire mon premier geste "professionel" en prenant une chienne en famille d'accueil, même si je n'ai pas de réponse définitive et que tous mes chiens ont étés des "sauvetages" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour en savoir un peu plus...
et j'avoue que ça commence un peu à me prendre la tête.... Sinon mon chien de prédilection est le berger Blanc Suisse à poils court et j'aimerai bien m'offrir une petite femelle à la réussite de ma formation... le truc c'est que mon instinc de "sauveur" prend le dessus et donc j'ai plus tendance à récupérer mes chiens en spa ou alors des petits batards à des particuliers (comme j'ai toujours fait) que de payer jusqu'à 800€ pour avoir un chien inscrit au LO.O.F mais le problème est vraiment que très peu d'activités sont ouvertes au chiens non LOF (à part le pistage et l'agility) et j'ai vraiment envie d'avoir ma petite BBS afin de m'initier à des activités style obéissance, etc... Je précise aussi que j'aimerai me mettre très prochainement au pistage avec ma chienne actuelle, bagheera dite Niout croisée Boxer...
J'ai oublié de préciser que mes projets se concrétiseront d'ici 6/8 mois (1 an pour que tout soit vraiment finit et en place), ce sera la première antenne active de l'association Chiens-Evasion de laquelle je suis vie-président
Rassurez-vous, je vous tiendrais au courant de mes avancées petit à petit mais pour l'instant, je me focalise sur la petite Malou que je suis censé prendre en famille d'acceuil....
Voilà, je pense que l'on va bien se marrer sur le forum, je suis très joyeux mais souvent en colère par rapport à ce que l'on fait à nos amis les chiens, et même les animaux en général!
Je vous embrasse et vous dis à très vite sur les pages de ce forum qui m'a l'air bien sympathique =)
Canimalement,
Jems.
Voici quelques petites photos de mes loulous pour vous présenter ma famille:
Bagheera dite Niout =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes loulous décédés
:
Aska ("Libre" en basque):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Yankee:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les deux
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et moi!!! les photos sont parfois espacées de quelques années ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec la chienne d'un pote..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bisous à tous, ça fait pas mal de photos au final mais c'est toujours sympa de voir avec qui on discute =)
Ma petite femme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Edit: "La Bull de ma Femme", pas "la Bull de ma chienne"] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo délire sous la flotte avec ce superbe manteau caniche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle a deux autres chiens: Tao, un Rott X Boxer et Kaya, Griffon X Schnauzer mais j'ai pas de photos
Je mettrais d'autres photos plus tard =)
Bisous à tous!
Jems.