Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comme tout le monde =)

Aller en bas 
+4
Souka61
ninalouna
hadjy 31
diego
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:30

Hello,
Petite présentation comme il se doit Smile
Alors, fan de nos amis canins depuis mon plus jeune âge, je fais mon premier pas juste après avoir eu mon permis et quelques sous afin de pouvoir assumer tranqillement... Mon premier fu un malinois X BA que j'ai trouvé sur une annonce dans une SPA.. Il avait quelque jours et j'ai donc attendu qu'il ait 3 mois pour le prendre. En attendant, comme toute personne résponsable, je me met à fond dans les bouquins afin d'en savoir un max sur l'éducation du chiot mais aussi une étude approfondie des deux races qui composent mon petit loulou....
Quelques temps plus tard mes chiens sont décédés (j'ai eu entre temps une autre petite loulou :'( )..
Ensuite on m'a fait dont d'une chienne magnifique car la dame ne pouvait plus s'en occuper, et je dois dire qu'en "sauvant" la chienne, elle m'a bien sauver aussi I love you ...
J'ai par la suite aidé une amie à monter son élevage (bâtiments, boxes, soins des chiens, des chiots, etc...). Mes projets par la suite on étés, et sont toujours, de m'installer chez moi au Pays Baque, afin de pouvoir proffiter pleinement de mes chiens, je m'installe en tant que famille d'acceuil... Afin d'avoir une meilleure connaissance, je fais enfin ma formation de psychologue, comportementaliste et éducateur, deux ans que j'attendais de la faire mais par manque de moyens, je ne pouvais pas encore mais maintenant, c'est bon, et je suis HEUREUX! J'ai mes fiches de cours devant moi en ce moment même.. et donc, mes projets en reprennent une couche sachant que je vais aussi m'installer en tant qu'éducateur/comportementaliste.
Enfin, je suis en train de faire mon premier geste "professionel" en prenant une chienne en famille d'accueil, même si je n'ai pas de réponse définitive et que tous mes chiens ont étés des "sauvetages" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour en savoir un peu plus...
et j'avoue que ça commence un peu à me prendre la tête.... Sinon mon chien de prédilection est le berger Blanc Suisse à poils court et j'aimerai bien m'offrir une petite femelle à la réussite de ma formation... le truc c'est que mon instinc de "sauveur" prend le dessus et donc j'ai plus tendance à récupérer mes chiens en spa ou alors des petits batards à des particuliers (comme j'ai toujours fait) que de payer jusqu'à 800€ pour avoir un chien inscrit au LO.O.F mais le problème est vraiment que très peu d'activités sont ouvertes au chiens non LOF (à part le pistage et l'agility) et j'ai vraiment envie d'avoir ma petite BBS afin de m'initier à des activités style obéissance, etc... Je précise aussi que j'aimerai me mettre très prochainement au pistage avec ma chienne actuelle, bagheera dite Niout croisée Boxer...
J'ai oublié de préciser que mes projets se concrétiseront d'ici 6/8 mois (1 an pour que tout soit vraiment finit et en place), ce sera la première antenne active de l'association Chiens-Evasion de laquelle je suis vie-président Smile
Rassurez-vous, je vous tiendrais au courant de mes avancées petit à petit mais pour l'instant, je me focalise sur la petite Malou que je suis censé prendre en famille d'acceuil....
Voilà, je pense que l'on va bien se marrer sur le forum, je suis très joyeux mais souvent en colère par rapport à ce que l'on fait à nos amis les chiens, et même les animaux en général!
Je vous embrasse et vous dis à très vite sur les pages de ce forum qui m'a l'air bien sympathique =)
Canimalement,
Jems.

Voici quelques petites photos de mes loulous pour vous présenter ma famille:

Bagheera dite Niout =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes loulous décédés Crying or Very sad :

Aska ("Libre" en basque):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yankee:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux Cool :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et moi!!! les photos sont parfois espacées de quelques années ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec la chienne d'un pote..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bisous à tous, ça fait pas mal de photos au final mais c'est toujours sympa de voir avec qui on discute =)

Ma petite femme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Edit: "La Bull de ma Femme", pas "la Bull de ma chienne"] : lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo délire sous la flotte avec ce superbe manteau caniche Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a deux autres chiens: Tao, un Rott X Boxer et Kaya, Griffon X Schnauzer mais j'ai pas de photos lol!
Je mettrais d'autres photos plus tard =)
Bisous à tous!
Jems.


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 0:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
diego
Chiot Fou
Chiot Fou
diego


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/12/2007

Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:56

et ca peut etre c'est pas de la presentation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:27

héhé, merci bien =)
Ouais, présentation complète! Ca y'est, vous me connaissez par coeur :p
Revenir en haut Aller en bas
hadjy 31
Tervu en Folie
Tervu en Folie
hadjy 31


Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:29

Salut Jems et bienvenue ici Very Happy
Pour la malou je pensais que tu voulais l' adopter, c' est peut etre pour cela que tu n' as pas encore de réponse, peut etre qu' ils privilégient une adoption plutot qu' une FA
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:37

bonjour jems , comment vas-tu?contente de te voir ici
j'ai une chienne qui s'appelle taquine , ça te dit quelque chose? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:06

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:10

Hello à vous =)
Que des vieilles tronches :p
hadjy, comme le spécifiait le topic: "cherche FA urgent" ensuite l'adoption est envisageable mais chaque chose en son temps...
Bakara, taquine?! Euh, non pourquoi? Very Happy Smile Rolling Eyes Twisted Evil Laughing
Tsukasa hello =)
Revenir en haut Aller en bas
ninalouna
Tervu en Folie
Tervu en Folie
ninalouna


Féminin
Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 09/02/2007

Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMer 12 Déc 2007 - 7:06

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Jerry


Féminin
Nombre de messages : 3971
Age : 41
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 04/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMer 12 Déc 2007 - 7:49

Coucou et Bienvenue parmis nous Wink Wink

tu trouveras un post sur la petite malou de Toulouse ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:00

Thank you =)
Au fait Jerry, où as-tu mis le post sur la petite Malou stp?
Revenir en haut Aller en bas
Souka61
Chiot Fou
Chiot Fou
Souka61


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/08/2007

Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:52

Comme tout le monde =) 494993
Revenir en haut Aller en bas
http://usouka.skyrock.com
Invité
Invité




Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:57

Merci Souka =)
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Jerry


Féminin
Nombre de messages : 3971
Age : 41
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 04/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:00

Jems a écrit:
Thank you =)
Au fait Jerry, où as-tu mis le post sur la petite Malou stp?

Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Belgier in Not
Chiot Fou
Chiot Fou
Belgier in Not


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 67
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:32

:hello: Bienvenue, Jems! cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgier-in-not.de
Invité
Invité




Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:55

Merki!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:55

Euhhhhh: "Ma petite Chayna, la Bull de ma chienne:" << j'voulais évidemment mettre "la Bull de ma Femme" lol!
ooOOpPPss Embarassed , tu m'étonnes que je me fasse tapper sur les doigts Twisted Evil
Désolé mon Coeur, je t'aime très fort, tu le sais hihihi flower
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:46

jems , chien-évasion , ça ne te dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptySam 15 Déc 2007 - 0:17

Bakara, évidemment, c'était ironique!
T'as pas vu les smileys?
Toi alors, toujours aussi sérieuse :p
Déjà que tu n'as Pas de Calais, alors en plus si t'as pas d'humour! Mouahahahah lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ben
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin
ben


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : toulon
Date d'inscription : 10/05/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pour le moment pas la place mais plus tard.pourquoi pas
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) EmptySam 15 Déc 2007 - 9:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme tout le monde =) Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde =)   Comme tout le monde =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme tout le monde =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello tout le monde
» Hello tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: