Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
UCELLO
MAIA76
BAIKA
7 participants
AuteurMessage
BAIKA
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/11/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:21

Bonjour à tous, je me présente : j'habite en région parisienne, j'ai 30 ans et je viens d'avoir un bébé. J'ai déjà été famille d’accueil pour une asso mais j'ai arrêté car ma vie ne me le permettais plus. Je viens sur votre forum pour réfléchir à l'acquisition d'un nouveau chien. J'ai actuellement une femelle samoyède de 5 ans (un amour de chienne obéissante, soumise, d'une gentillesse sans limite) et j'hésite à lui prendre une copine car elle s'ennuie. L'été dernier nous avons perdu notre mâle doberman de 11 ans en qq semaines d'un cancer fulgurant des os... J'ai bcp de mal à m'en remettre, il me manque terriblement mais c'est ma chienne qui m'inquiète surtout qu'elle n'a jamais vécue comme seul chien de la famille...

J'ai plusieurs questions. Est-ce le moment de reprendre un second chien avec un bébé de 4 mois ??? En même temps ma chienne me dirait un grand OUI... Et quel chien prendre ? J'adore les chiens "de garde" mais je ne veux plus de mâle car mon dob m'en a fait voir de toutes les couleurs (adopté à l'âge de 8 mois, squelettique et blessé mais il s'en est très bien remit... J'ai pris des cours d'éducation, rencontré des comportementalistes pour m'aider à l'éduquer... mais il a été très testeur et très dur toute sa vie, à la maison aucun problème à part les petits tests quotidiens mais à l'extérieur il attaquait tous les chiens qu'il ne connaissait pas même les chiots et malgré de multiples sorties je n'ai jamais réussi à le faire changer et pareil pour les gens, il était capable de mordre des gens qu'il ne connaissait pas juste à cause d'un regard sur lui... Enfin dans tous les cas je l'adorais et il avait une telle personnalité que la maison est bien vide sans lui...

Désolée de vous raconter ma vie... Je ne veux plus de mâle car je pense que les femelles sont plus faciles et je ne veux plus de dob car ça me ferait trop pensé à mon chien et je préfèrerais un gabarit plus petit. J'ai donc pensé à une femelle malinoise qui ne serait pas d'une lignée de travail mais je ne me rend pas compte du caractère, je fais de l'équitation et je veux une chienne que je puisse amener au centre équestre sans problème et je veux une copine pour ma sam (elle est sociable avec tous les êtres vivants donc pas de soucis)... Pensez-vous qu'adopter une malinoise adulte serait une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:24

BIENVENUE PARMI NOUS flower
Je suis certaine que tu trouveras les réponses à tes questions en conversant avec les membres présents ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:31

Tu parles de femelle, mais un mâle castré ferait-il l'affaire ??? Il y aurait une plus grande chance d'entente entre la fifille et le nouveau venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
BAIKA
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/11/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:51

Je ne veux plus de mâle même castré (le mien l'était) je préfère vraiment les femelles je les trouve plus douces et plus obéissantes... Et je préfère les petits gabarits... Mon mâle m'en a tellement fait voir que je suis vaccinée à vie, je sais que la race joue aussi mais c'est comme ça je ne l'explique pas je préfère les femelles. Et ma chienne s'entend aussi bien avec les 2 et la chienne que "j'adopterai" je veux aussi qu'elle s'entende avec tout le monde (pas forcément qu'elle joue avec tous les chiens mais au moins qu'elle passe sa route sans grogner).
Revenir en haut Aller en bas
UCELLO
Tervu en Folie
Tervu en Folie
UCELLO


Féminin
Nombre de messages : 1426
Age : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/03/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:00

Bonjour 494993
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE76
Tervu en Folie
Tervu en Folie
CHRISTINE76


Féminin
Nombre de messages : 2502
Age : 56
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 31/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui sénior-ok mâle/chats/enfant bas âge
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour et bienvenue parmi nous !!!

Pour te citer :

Je ne veux plus de mâle car je pense que les femelles sont plus faciles : Une idée reçue et pour toi une expérience "négative" Rolling Eyes Tous les propriétaires de chiennes te diront qu'elles peuvent être beaucoup plus virulentes que certains mâles Twisted Evil Tout est dans la personnalité du chien et pas seulement une histoire de sexe mais je veux bien comprendre ta méfiance et tes craintes Wink

Pourquoi une malinoise et pas une tervueren ou une groenendael ?



Revenir en haut Aller en bas
ananas06
Tervu en Folie
Tervu en Folie
ananas06


Féminin
Nombre de messages : 2081
Age : 71
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 01/08/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:26

Bonjour 494993
Revenir en haut Aller en bas
catmali
Tervu en Folie
Tervu en Folie
catmali


Féminin
Nombre de messages : 3865
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:36

Bienvenue parmi nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
BAIKA
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/11/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:41

CHRISTINE76 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour et bienvenue parmi nous !!!

Pour te citer :

Je ne veux plus de mâle car je pense que les femelles sont plus faciles : Une idée reçue et pour toi une expérience "négative" Rolling Eyes Tous les propriétaires de chiennes te diront qu'elles peuvent être beaucoup plus virulentes que certains mâles Twisted Evil Tout est dans la personnalité du chien et pas seulement une histoire de sexe mais je veux bien comprendre ta méfiance et tes craintes Wink

Pourquoi une malinoise et pas une tervueren ou une groenendael ?




Physiquement je préfère le malinois, j'ai aussi l'impression que le gabarit est plus petit mais peut-être pas ? Et j'avoue que j'ai déjà ma chienne qui a une sacré fourrure du coup un chien plus facile à brosser serait le bien venu... Mais bon après rien n'est complètement déterminé à part le fait que je ne veux pas de mâle...
Revenir en haut Aller en bas
oursblanc
Tervu en Folie
Tervu en Folie
oursblanc


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 63
Localisation : là-bas ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:46


Bonjour et bienvenue ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour du 13
» Bonjour :)
» Bonjour
» bonjour du 49
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: