Il y a un peu moins de 15 jours un jeune bichon était abandonné dans notre association suite a un déménagement.
Raison futile qui a une nouvelle fois révolté nos cœurs.
César a été confié dans une famille d'accueil en attendant de trouver enfin une bonne famille et cette fois définitive .. Mais un nouveau calvaire l'attendait
Après seulement une semaine, César décrit comme une gentil petit chien très attachant avec la famille devint un "boulet" urinant partout passant son temps a aboyer pour un oui ou un non !
La solution de cette famille fût simple et radical : le laisser dans le jardin jours et nuits puisque les voisins entendaient le chien aboyer plus fort lorsqu'il était a l'interrieur de la maison qu'a l'extérieur (dixit la famille d'accueil)
Nous avons donc décidé de lui trouver un nouvel accueil et en attendant, l'une de nos responsable chien lui a donné quelques conseils canin pour palier a ses marquages et aux aboiements afin qu'il ne passe pas ses nuits dehors dans l'insecurité, la peur et les caprices climatique du Nord de la France.
Il lui a été répété pourtant de ne pas laisser César sans surveillance et de faire très attention qu'il ne s'échappe pas en sautant au dessus de la barrière du jardin.. Et pourtant ..
Mercredi César aurait du rejoindre sa nouvelle FA ... Mais samedi 8 h le téléphone de l'association retentit .. Cesar s'est fait écrasé et a rempé jusque devant sa porte
Le chien est sortie du jardin, nous ne savons pas quand puisqe une nouvelle fois il a passé la nuit dehors ..
Nous savons juste qu'il s'est trainé devant le domicile de la FA, sur ces petites pattes avant puisque l'arrière train est complétement paralysé.
Nous avons demandé a la FA d' emmener César de toute urgence chez le vétérinaire qui après quelques manipulation lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire et l'a laissé repartir en disant que si ca n'allait pas mieux lundi il fallait penser a l'euthanasie.
Oui.. Une simple piqure lui a été administré alors que César venait de se faire rouler dessus de part en part ..
J'ai cherché a savoir pourquoi César n'a pas été hospitalisé puisque c'était, je pense la première chose a faire, sa réponse ; "l'animal ne souffrait pas samedi matin puisqu'il se trainait sur ses deux antérieurs dans mon cabinet." "je l'ai manipulé, il ne semblait pas souffrir" "je n'ai pas pu faire de radio car je ne suis pas équipé pour..." ou encore "je suis un vétérinaire qui se déplace a domicile et n'ai pas les locaux pour hospitaliser un animal" Alors pourquoi ne pas avoir simplement renvoyer César chez un professionnel compétant ???!! ..
Nous sommes allé chercher le petit .. Une nouvelle fois dans le jardin prostré sous une pile de chaise a l'abri de la pluie qui commençait a tomber, Un animal souffrant le martyre gémissant qui aux yeux de la famille d'accueil "ne souffre pas puisqu'il a eu une piqure !"
Indigné, ecoeuré, César a été conduit chez l'un de nos professionnel qui a tout de suite fait des radios et l'a hospitalisé sous morphine afin de calmer la douleurs.
La trace du pneu est visible a l'œil nu sur son petit corps traversé de part en part.
Il est courageux notre César et garde son calme et sa gentillesse malgré sa souffrance.
La radio révèle qu'il n'y a rien de cassé, aucun organe n'est touché mais l'état de césar après 48h d'hospitalisation n'a toujours pas changé.
Direction Lille pour un scanner qui nous expliquera certainement de quel mal souffre notre petit bout de choux si courageux..
Après 3 jours, nous découvrons que César est victime d' une compression de la colonne vertébrale ,Il y a des chances que cela se résorbe seul .. dans le cas contraire il va falloir l'opérer rapidement.
Il reste 4 jours en hospitalisation (jusque vendredi 8 Avril) si son état n'a pas changé et que ses pattes arrières ne se redressent pas il faudra opérer.
La bonne nouvelle est que cette opération a 90% de rendre l'animal complétement autonome sans réelles séquelles !
Néanmoins, le devis s'élève a 1600 euros et c'est la que nous avons vraiment besoin de vous !!
Besoin d'aide pour regler la premiere Hospitalisation de ce week end (dont nous n'avons pas encore la somme) le scanner et palier aux frais de l'operation si il y a lieu.SVP aidez nous
Vous pouvez nous contactez a
reflexeadoption@yahoo.fr ou au 06.59.99.54.31
Si vous desirez nous aider en diffusant, partageant ; le groupe Face book est
https://www.facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/home.php?sk=group_212029292142530&ap=1Si vous desirez nous faire un don :
Paypal, virement, sms, cheque merci de suivre ce lien :
http://www.reflexeadoption.com/reflexeadoption_039.htmDiffusion en masse autoriser
Merci de votre aide