Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
+2
FIDJI13
MAIA76
6 participants
AuteurMessage
patricia
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Chapelle-à-Wattines
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:34

Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum, et je n'ai jamais eu personnellement de bergers belges, même si j'en ai côtoyé de nombreux et en ai eu l'un ou l'autre en pension chez moi. J'ai 2 adorables border collies, la maman et sa fille (6 et 2 ans), et je viens sur votre forum pour y chercher de l'aide en vue de l'adoption d'une berger Tervuren de 2 ans par un nouveau maître qui aurait du temps et de l'amour à consacrer à cette chienne qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie jusqu'ici. Ayant déjà 2 chiennes il m'est impossible de la prendre chez moi.

Mon frère a adopté un berger de Tervuren (femelle) qui venait de chez son ex-femme qui elle, l’avait acheté chez Animal-Express…
Et oui, je sais, j’ai appris les pratiques de cette animalerie suite à des recherches sur le net.
La chienne a évidemment quelques problèmes liés à son origine, elle est craintive et a probablement été maltraitée lorsqu’elle était petite.
Elle est cependant adorable et mon frère et ses enfants font ce qu’ils peuvent pour que ce chien soit heureux. Hélas, ce n’est pas suffisant, ce chien vit dans un petit appartement à Bruxelles, ce qui n’est pas sa place ; pour mon frère et ses enfants, il devient de plus en plus un problème.

Elle s’appelle Belle, elle a 2 ans (née en 1/2008) et elle est très jolie.
Elle est pleine d’énergie et adore jouer. S’il lui est déjà arrivé de mordre des personnes (sans gravité), ce n’était jamais vraiment par agressivité, mais bien à cause qu’elle soit craintive, et jamais elle n’a réellement mordu pour faire mal.

Je l’ai eue en pension chez moi et, une fois mise en confiance par de la douceur et de la gentillesse, voyant en plus qu’elle pouvait régulièrement courir dans des espaces verts, elle était adorable. De plus elle est intelligente et a envie d’apprendre et d’avoir une interaction avec des humains.

Si quelqu’un pouvait lui consacrer un peu de temps, il en aurait énormément d’amour en retour.

Son parcours en 2 mots : la chienne est née en République Tchèque…, vendue 2 mois plus tard par Animal-Express à une personne hélas non-responsable ; un an plus tard, mon frère la prend chez lui (elle garde les enfants de mon frère comme point de repère), mais hélas mon frère n’a pas le temps (ni forcément la formation adéquate) pour s’en occuper convenablement car elle demande à être éduquée avec une attention particulière, au vu de ses antécédents.

Ma demande :

Connaîtriez-vous quelqu'un dans vos contacts, qui pourrait adopter ou faire adopter cette chienne ? Et ainsi lui donner ce dont elle a besoin: amour, attention et éducation.

Merci d'avance de l'attention que vous avez apportée à la lecture de ce message, et en espérant recevoir des réponses.

Bien à vous,

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:41

Bienvenue Patricia Very Happy
Tu es tombée la tête la première dans l'antre des bergers belges ! Avec un peu de patience et de communication, il y aura certainement quelqu'un ici pour t'aider à trouver une nouvelle famille pour la louloute Very Happy
tu peux ouvrir un post dans la rubrique adéquate ?
Ce serait sympa de mettre une photo !
Est-elle lof ? stérilisée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
patricia
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Chapelle-à-Wattines
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:02

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Lof ? je ne comprends pas le terme, sinon elle n'est pas stérilisée (mais je ne sais pas si elle est fertile, car certaines pratiques à la naissance parfois... tu as lu son histoire).

J'essaie de joindre une photo ou l'autre, mais je ne vois pas comment faire avec les outils de ce site. Je vais aussi mettre un post dans la rubrique adéquate, laquelle est la bonne, dans Tervuren, dans adoption ? Je ne connais pas le forum et les sujets sont très nombreux. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Chapelle-à-Wattines
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Chapelle-à-Wattines
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Chapelle-à-Wattines
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:20

erreur


Dernière édition par patricia le Mar 9 Fév 2010 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Chapelle-à-Wattines
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:23

voilà directement le lien vers une photo qui donne accès à d'autres photos en cliquant sur "Belle" dans l'album Picassa
Revenir en haut Aller en bas
mel35
Tervu en Folie
Tervu en Folie
mel35


Féminin
Nombre de messages : 6934
Age : 37
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 20/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:02

Bienvenue.

Patricia, si tu ne l'a pas encore fait, crée un post dans la rubrique Tervuren ==> Chiens de races, ton annonce sera vue par beaucoup plus de personnes (certain membres ne regarde jamais dans la rubrique présentation).

Quand ce sera fait, je t'aiderais à mettre les photos. Elle est sublime. I love you

Mel
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:05

Bonjour, nouvelle sur ce forum 494993 parmi nous
Les photos ?? Pas vues moi... Bonjour, nouvelle sur ce forum 731346
Revenir en haut Aller en bas
mel35
Tervu en Folie
Tervu en Folie
mel35


Féminin
Nombre de messages : 6934
Age : 37
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 20/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:13

En voila une :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mel
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Chapelle-à-Wattines
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:17

J'ai placé 2 photos et 1 sujet dans la rubrique "Tervuren", vous pouvez voir les photos là. J'ai retiré le lien Picassa pcq il donnait accès à toutes mes photos. J'en ai d'autres si vous voulez, mais je n'ai plus le chien à la maison et je ne peux en prendre de nouvelles pour l'instant.

Merci à vous en tout cas pour votre amour des chiens et l'attention que vous portez aux nouveaux arrivants sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
mel35
Tervu en Folie
Tervu en Folie
mel35


Féminin
Nombre de messages : 6934
Age : 37
Localisation : 57 - Moselle
Date d'inscription : 20/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Plus pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:19

J'en ai rajouté une sur ton post. Je la trouve vraiement splendide.

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:46

bienvenue ici Very Happy
elle est en effet jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
célia
Tervu en Folie
Tervu en Folie
célia


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 46
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:51

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Chapelle-à-Wattines
Date d'inscription : 09/02/2010

Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:11

Merci Mel pour la photo en + !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouvelle sur ce forum   Bonjour, nouvelle sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» hello ! nouvelle venue sur le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: