Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
stella89
Bakara
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 18 Mai 2018 - 23:00

Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs temps que je suis l'actualité de l’association sur Facebook et aujourd'hui j'ai décidé de vous rejoindre sur le forum parce que j'ai besoin d'avis réfléchis et connaisseurs.

Je vous explique ma situation.
Je viens d'une famille ayant de nombreux animaux et j'ai eu la chance de grandir entourée de compagnons à quatre pattes. Depuis toute jeune, je craque sur les Bergers Belges, notamment les Tervuerens et les Groenendael. Mon ancien métier m'obligeait à partir en déplacement pendant des semaines, impossible donc pour moi d'adopter un animal.
Aujourd'hui, je travaille essentiellement a temps partiel par choix, donc je ne m'absente que 4 ou 5h dans la journée. Je suis donc présente la majeure partie de la journée pour de longues balades. Je vis dans un appartement d'environ 50m2 (avec deux chats), à l'écart du centre ville, avec des grands espaces verts et des petits bois à proximité où le chien peut facilement être lâché.

Depuis fin 2017, j'ai pour projet d'adopter un chien (idéalement adulte ou junior) mais les trois demandes que j'ai faites (dans différents refuges) pour les BB ont toute été refusée parce que je n'avais pas de jardin. Et donc, pour en venir à ma question, dois-je oublier l'idée d'avoir un BB ? Faut-il impérativement un jardin ?


Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 19 Mai 2018 - 8:51

bienvenue ici Very Happy
pour moi non si vous prenez le temps de le sortir en ballade tous les jours , voire avoir une activité avec lui , c'est faisable , nous avons des membres qui ont des BB en appartement et tout se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 19 Mai 2018 - 10:33

Bonjour ! Je rejoins Bakara sur son avis. Mieux vaut un berger belge en appartement , avec des sorties et des activités quotidiennes qu'un chien "oublié " dans un jardin ! Par contre gare, si celui ci n'a pas la depense physique et l'attention dont il a besoin.

Bienvenue sur le forum ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Gery59
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Gery59


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 66
Localisation : nord du Nord
Date d'inscription : 07/11/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non actuellement
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptySam 19 Mai 2018 - 11:31

Je suis d' accord avec les avis déjà exprimés.
Appartement ou pas,je pense que c' est surtout une question d' état d' esprit du maître, prêt ou non à offrir à un chien dynamique ( euh.....plutôt TRES DYNAMIQUE ) sorties, activités dont le chien a vraiment besoin, et cela sur du LONG terme, par tous les temps et même si la forme n' y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fastoche
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Fastoche


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 52
Localisation : Suisse romand
Date d'inscription : 28/12/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour l'instant
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui sur Suisse

Bonjour Empty
MessageSujet: BONJOUR   Bonjour EmptySam 19 Mai 2018 - 18:06

bienvenue parmi nous !

Entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut !aucun problème en appartement si le chien peut avoir suffisamment d'activité :Pour te donner une petite idée de la chose ..prévoit minimum 2 h de balade par jour, suivant l'âge et de l'état de santé du chien bien sûr.

Le BB à besoin de stimuli sinon il peut devenir destructeur .Shocked

Il va adoré faire de l'agility , obéissance , pistage ! Le truc que les miens adorent par dessus tout c'est le frisbee....lol!

Et ne pas oublié que le BB adore passer du temps avec son maitre ...très pot de colle il est en grande demande de câlin et tendresse.

Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jade02
Chiot Fou
Chiot Fou
jade02


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/08/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 19 Mai 2018 - 19:03

Bonjour, et bienvenue sur le forum. Je rejoins tous les commentaires déjà exprimés, mon premier tervu a passé les 2 premières années de sa vie en appartement, avec club canin le dimanche et sortie régulière et sportive pour qu'elle se dépense au maximum et aucun souci....Mais qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige....La sortie c'est sacrée (on rajoute juste des bottes, des gants, un bonnet, des moufles, 3 pulls, 3 paires de chaussettes, un kway, une doudoune....Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
jade02
Chiot Fou
Chiot Fou
jade02


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : aisne
Date d'inscription : 04/08/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 19 Mai 2018 - 19:08

Mais il est compliqué d'adopter un chien lorsque l'on habite en appartement. Les refuges ou spa ne sont pas compréhensifs surtout pour des grands chiens, j'espère que vous trouverez prochainement votre futur compagnon. L'aventure avec nos loulous est passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:56

Oui, c'est vrai que les refuges sont frileux pour confier de grands chiens en appartement, encore plus pour des malinois.Mais ,à leur décharge, il faut dire que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte non plus de l'engagement qu'ils doivent prendre .Et quand cela se passe mal(destruction, aboiements intempestifs et autres), ce sont les chiens qui en font les frais par un retour ou pire... Donc un chien en appartement oui pourquoi pas, mais il faut être conscient des contraintes et obligations que cela nécessite!
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:31

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour du 13
» Bonjour :)
» Bonjour
» bonjour du 49
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: