Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nell
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : 45
Date d'inscription : 29/01/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:55

Bonjour à tous;
Je m'appelle Nell et j'ai 19 ans. Je vous rejoins après des évènements un peu particuliers...

Mon chien (un croisé basset fauve de Bretagne, mais en plus grand et gros) s'est fait tuer mardi, par le molosse des voisins (un croisé dogue argentin), à travers le grillage du jardin... Chien déjà signalé comme dangereux qui n'a reçu aucune éducation, et qui de rage a arraché mon grillage et s'est acharné sur le cadavre de mon chien... nous ne l'avons pas revu pour l'instant, ses maîtres le cachent.
J'ai énormément de mal à digérer la nouvelle, et à la base, loin de moi l'idée de reprendre un chien dans les temps à venir. Cependant, jai une chienne, 3/4 cocker, 1/4 malinois, qui fait de l'hyperattachement, et une petite soeur de 8 ans effondrée. J'envisage donc de reprendre un chien dans les mois à venir, et le malinois m'attire d'instinct. Je suis passionnée d'éducation canine, et surtout, ma chienne a naturellement le caractère de protection du malinois, ainsi que son intelligence : même quand nos rats se battent dans leur cage, elle intervient ! Elle connait le nom précis de chaque animal de la maison, sans apprentissage particulier.
Je vous rejoins donc, en recherche d'un chiot (avec un enfant à la maison, des chats, des poules.... Je ne peux prendre le risque d'adopter un adulte, sans en plus connaître son passé ou l'éducation qu'il a reçu.) Enfin recherche... J'attends surtout de voir si un jour, l'occasion se présente.

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
stella89
Tervu en Folie
Tervu en Folie
stella89


Féminin
Nombre de messages : 37808
Age : 65
Localisation : yonne
Date d'inscription : 23/08/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:02

Bienvenue sur le forum! flower N'hésitez pas à le parcourir afin de mieux appréhender toutes les questions concernant l'adoption d'un malinois!
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:53

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:24

bienvenue ici Very Happy
je pense que déjà , il faut sécuriser chez vous à cause du chien des voisins
il ne faudrait pas que cela se reproduise
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : 45
Date d'inscription : 29/01/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 30 Jan 2017 - 11:04

Le problème, c'est que le grillage est déjà pas mal sécurisé... Il fait ma taille et est ancré profondément sous terre (impossible pour un chien de creuser et de passer par en dessous). Leur chien avait déjà essayé de défoncer le grillage, en vain... Mais là il voulait vraiment tuer.... Il a déjà goûté au sang plusieurs fois.
Notre propriétaire est passé à la maison, c'est aussi notre vétérinaire, il a le même grillage que nous avec ses rottweilers, et il a refait le tour du jardin, le seul moyen supplémentaire serait d'électrifier... il faut déjà en avoir les moyens, surtout pour 2000m2, puis les gendarmes ont rappelé aux voisins que ce sont à eux de le faire et qu'ils leur avaient déjà demandé !
De toute façon, ils déménagent, et pour l'instant cachent leur chien, qui doit être vu par un comportementaliste...
Revenir en haut Aller en bas
gibi
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 8363
Age : 75
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/09/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:32

Dramatique Sad ...

Chien très dangereux , j'espère qu'il ne pourra plus agresser qui que ce soit ...

Je pense que vous trouverez sans problème 1 BB qui vous fera craquer , quand ces voisins auront quitté les lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : 45
Date d'inscription : 29/01/2017

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:57

J'espère aussi.... Mais c'est à ses maîtres que j'en veux ; il est le résultat d'une éducation catastrophique, avec beaucoup d'anthropomorphisme. Il dort dans le même lit qu'eux, mange à table avec eux... J'ai déjà vu sa laisse leur échapper et le chien courir sur la route entre les voitures, et ne pas répondre à leurs appels !
Bref, un chien, ça s'éduque.... J'en constate d'autant plus les conséquences aujourd'hui...

Je marche au coup de coeur, j'attends de voir ce qui se présentera à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour du 13
» Bonjour :)
» Bonjour
» bonjour du 49
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: