Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)

Aller en bas 
+6
gene22
raven's family
michel34
philib7
greg31
TANIS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 6 Juin 2015 - 8:26


Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main pour un covoit d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) pour l'adoption de Tyson, un malinois de 3 ans 1/2.

Merci à toutes et à tous pour votre aide ! Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) 43245

Il partira avec son collier, sa laisse, sa muselière Wink Il n'aime pas trop la voiture au départ et ensuite cela va mieux au bout d'un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 6 Juin 2015 - 15:03

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Tyson10
Revenir en haut Aller en bas
TANIS
Tervu en Folie
Tervu en Folie
TANIS


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : BASSAN (34 herault)
Date d'inscription : 02/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: OUI

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptyMar 9 Juin 2015 - 5:33

Juste pour rappel ( mais je pense qu'Annloup y a déjà pensé ! ) David fait un long trajet à partir de Toulouse régulièrement pour le travail... Je l'avais rencontré pour Jodie !
Par contre je ne sais pas son trajet précis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:03

TANIS a écrit:
Juste pour rappel ( mais je pense qu'Annloup y a déjà pensé ! ) David fait un long trajet à partir de Toulouse régulièrement pour le travail... Je l'avais rencontré pour Jodie !
Par contre je ne sais pas son trajet précis...

Merci Tanis Wink et oui je l'ai déjà contacté mais tout ses trajets sont pris jusqu'à début juillet donc je lui ai dit que si je ne trouvais pas avant je ferai appel à lui, je lui ai envoyé la photo du chien et il pense même se procurer une cage pour pas avoir de soucis avec douane ou gendarmes flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:51

annloup a écrit:
TANIS a écrit:
Juste pour rappel ( mais je pense qu'Annloup y a déjà pensé ! ) David fait un long trajet à partir de Toulouse régulièrement pour le travail... Je l'avais rencontré pour Jodie !
Par contre je ne sais pas son trajet précis...

Merci Tanis Wink et oui je l'ai déjà contacté mais tout ses trajets sont pris jusqu'à début juillet donc je lui ai dit que si je ne trouvais pas avant je ferai appel à lui, je lui ai envoyé la photo du chien et il pense même se procurer une cage pour pas avoir de soucis avec douane ou gendarmes flower

Date de secours : le 02/07
Revenir en haut Aller en bas
TANIS
Tervu en Folie
Tervu en Folie
TANIS


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : BASSAN (34 herault)
Date d'inscription : 02/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: OUI

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:55

Merci Annloup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:54

Pour ce samedi 12/06 il manque juste un ALBI >TOULOUSE (il faut qu'il soit à Toulouse à7h30). Si quelqu'un peut aider ou aurait des connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
TANIS
Tervu en Folie
Tervu en Folie
TANIS


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : BASSAN (34 herault)
Date d'inscription : 02/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: OUI

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:10

ce samedi sera le 13 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:13

Merci Tanis et Greg31. C'est bon pour le bout ALBI >TOULOUSE mais finalement l'adoptant ne pourra pas aller jusqu'à Tours pour l'après midi du 13.

Du coup manque Tours > en direction d'Oncy : il faudrait faire environ1h30 de route en direction d'oncy
QUI PEUT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:05

C'est bon et d'un

Tyson voyagera samedi 13/06
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Chiot Fou
Chiot Fou



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/04/2014

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:38

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:07


"Bonjour,
RDV. pris pour mon TouTou le samedi 13-06-2015 à Tours Avant 14h avec Nelly (Un très gros merci à elle).
Pour la distance Tours / Milly la foret en Peugeot 308 + clim Very Happy .
Un gros merci à vous deux pour mon TouTou et Moi.
Amicalement Didier."
Revenir en haut Aller en bas
philib7
Admin
Admin
philib7


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 56
Localisation : seine et marne (Proche Montereau)
Date d'inscription : 17/01/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 5:28

Super, bonne route à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 8:19

Tyson est en route pour Tours
Voici les nouvelles par la 1ère covoitureuse (Geneviève) : ce matin elle est arrivée chez Laurie qui était en larmes (vraiment compréhensible et j'en profite encore une fois pour féliciter les FA car comme je l'ai dit à Laurie, personnellement je ne pourrai pas le faire car c'est un déchirement lorsque le chien trouve sa famille et doit quitter la FA)

Donc la montée dans la voiture a été un peu dur étant donné que Tyson était stressé mais il y est allé tout seul quand même.
Le relai à Toulouse pareil.

Geneviève a été touchée par Laurie et a dit qu'elle était bien mignonne flower

La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
philib7
Admin
Admin
philib7


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 56
Localisation : seine et marne (Proche Montereau)
Date d'inscription : 17/01/2015

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 9:43

bravo1 Laurie et courage Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) 43245
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 9:54

bravo à toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 16:07

TRES TRES mauvaise nouvelle No No No No No No

Tyson s'est enfui sur l'autoroute affraid affraid affraid
La 2ème covoitureuse a ouvert le coffre et il s'est enfui donc elle a appelé les gendarmes qui sont intervenus ainsi que les pompiers.
Ils ont bloqué l'autoroute pendant 4h afin de récupérer Tyson qui était effrayé et a montré des signes d'agressivité.

Ils ont fait appel à un vétérinaire pour l'endormir. Et ils l'ont fait rapatrier chez le vétérinaire à Brive-la-Gaillarde.
Les gendarmes motorisés voulaient que le chien soit gardé 48h chez le vétérinaire.
Véronique l'a appelé et ils ont discuté de la situation ; le vétérinaire a très bien compris l'état dans lequel était Tyson surtout qu'il était calme depuis qu'il est chez lui.
Du coup l'adoptant fait actuellement la route jusque chez le vétérinaire pour le récupérer.

La covoitureuse a fait une déclaration dans laquelle elle rejette la faute sur la 1ère covoitureuse et sur BBD.
Un dossier est entrain de se monter et forcément on stresse sur ce que va dire le parquet et la facture et la couverture.

Du coup la facture va être salée : blocage de l'autoroute pendant 4 h + intervention des pompiers + intervention des gendarmes motorisés.

Nous pensons sans doute faire appel aux dons dès qu'on aura la somme (selon ce que nous dit la protection juridique.)

Il est clair que la 1ère covoitureuse est dans tous ses états étant donné que sa partie a été fait correctement, ça l'a vaccinée sur les covoiturages et il est clair que moi aussi (sachant que la 2ème covoitureuse a soit disant l'habitude des covoiturages et qu'elle a une association dans la protection animale)
Revenir en haut Aller en bas
TANIS
Tervu en Folie
Tervu en Folie
TANIS


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : BASSAN (34 herault)
Date d'inscription : 02/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: OUI

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 17:12

C'est du délire...
Si je comprends bien le transfert entre Geneviève et la seconde s'était bien passé et c'est lors d'une pause qu'il s'est enfui ??
Geneviève doit être catastrophée !!!
J'espère que tout se terminera bien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 17:15

Oui c'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
TANIS
Tervu en Folie
Tervu en Folie
TANIS


Féminin
Nombre de messages : 1862
Age : 45
Localisation : BASSAN (34 herault)
Date d'inscription : 02/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: OUI

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 17:20

Je ne vois pas où Geneviève est en cause...
J'espère que tout ira bien pour Tyson et sa nouvelle famille ainsi que pour BBD...
On sait que ce sont les risques lors des covoiturages malheureusement mais là, ça bat des records Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 17:40

Tyson est dans la voiture de l'adoptant.
Le vétérinaire l'a trouvé très calme et l'a mis dans la voiture sans problème.

L'adoptant a démarré la voiture et Tyson n'a rien dit, aucune réaction, il doit être fatigué de son escapade et des poursuites après lui.

Tyson est dans la voiture avec son paquetage : une laisse courte de 50 cm environ, une couverture, un jouet en corde et une muselière souple.
Parcontre la longe donnée par Geneviève a disparu.

BBD remercie en tout cas Didier (l'adoptant) pour avoir fait la route et ne pas l'avoir abandonné (vu les embrouilles dans le covoiturage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 18:44

pauvre Geneviève, il ne faut pas t'inquiété, tu n'est pas en cause, et on a besoin de personne comme toi , sérieuse, pour nos covoit.Very Happy Very Happy

et un grand MERCI à l'adoptant qui à un énorme coeur pour avoir fait tout ce chemin pour le récupéré,
sachant les nombreux kilomètres ainsi que l argent que sa à du coûter, VRAIMENT BRAVO!!!!!bravo1

quand à la 2eme covoitureuse, a sa place j'aurais honte , c est elle qui fait la connerie Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) 179501
 ,elle n'assume pas et se permet en plus de mettre la faute sue les autres, hhooouuuuu, que la honte soit sur elle!!!!!!!Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) 877894

mais les gens comme çà s 'en scrupule sa ne les empêchent pas de dormir Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) 9385
,et elle a en plus une asso , je plaint les pauvres chiens qui ont à faire avec elle Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
raven's family
Tervu en Folie
Tervu en Folie
raven's family


Féminin
Nombre de messages : 2214
Age : 50
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 08/05/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 18:57

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gene22
Tervu en Folie
Tervu en Folie
gene22


Féminin
Nombre de messages : 7009
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 18:59

En effet,  par très fairplay de la part de la deuxième covoitureuse.
A partir du moment où elle a pris le chien,  elle en était responsable.
Et pourquoi le chien n'était-t'il pas attaché dans son coffre ?

Heureusement le chien est en vie, le pire aurait pu arriver. Il aurait pu périr ou causer une accident.
Il faudra réfléchir sur les dispositions à prendre lors des covoiturages assurances et responsabilté de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
spalpo
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin



Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 59
Localisation : centre
Date d'inscription : 23/11/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) EmptySam 13 Juin 2015 - 19:15

c'est un risque certes susceptibles d'exister dans tous les co voiturages malgré l'attention qu'on peut apporter aux chiens.Changer les chiens de voitures et d'humains qu'ils ne connaissent pas , peuvent les stresser plus qu'on ne peux le soupçonner! moi aussi j'en ai échappé un sur une aire d'autoroute, j'ai eu très peur, j'ai pu le récupérer par chance , il n'a pas été sur l'autoroute je ne sais par quel miracle! le principal c'est que TYSON soit sain et sauf et qu'il ai pu retrouver son adoptant! Merci a lui d'ailleurs d'être aller le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty
MessageSujet: Re: Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)   Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Tyson d'Albi (81) à Oncy sur Ecole (91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Tyson de Castres (81) à Albi (81)
» COVOITURAGE POUR GADGE DU 71 AU 45 POUR LE 24/09
» Tyson 1 an dans le 33
» POUR REX alias FLOCK de MONTSAUNES (31) à PALUEL (76)
» TYSON BBMM 6 ANS FONDATION BB 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Covoiturage :: Co-voiturage terminé-
Sauter vers: