Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 spécial pour Gene22

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:57

Sur cette vidéo, tu peux voir l'exercice du carré comme il faut le réaliser. La 1ère fois c'est à 10m (à partir de la ligne du carré) comme pour le niveau 1
Ensuite quand je bouge le cône c'est à + de 20m (j'entraîne sur différentes distances pour le niveau II) et tu vois l'erreur c'est qu'il s'arrête avant car il a déjà vu l'exercice du III avec envoi à la quille. Donc je reviens en arrière et ne lui montre plus l'exercice avec la quille




Sur la vidéo suivante : entraînement sur la vitesse avec de la distraction (là c'est l'éduc qui s'est mises dans le carré) : donc on met toutes les chances de son côté pour qu'il réussisse l'exercice. En fait c'est la décomposition de l'exercice : atteindre la cible dans la 1ère vidéo et en parallèle un autre exercice pour la vitesse. Ne pas l'obliger à se coucher car après il va anticiper : genre "je rentre dans le carré et je me couche"

Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:41

tu n'as pas le lien car je n'arrive pas à visionner en direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:48

michel34 a écrit:
tu n'as pas le lien car je n'arrive pas à visionner en direct

ah bon mince ; alors 1ère vidéo = https://www.youtube.com/watch?v=tbGofdfERWg#t=23


2ème vidéo = https://www.youtube.com/watch?v=rUZw_UNrRKg

Tu me diras si ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:58

ca marche.. Very Happy
Fait gaffe les aboiements sont pénalisés....
Mais tu m'a donné une idée pour le travail d'Omega dans le carré, je te dirai si ca marche....
India le fait bien mais faut que j'essaye de gagner en vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:12

michel34 a écrit:
ca marche.. Very Happy
Fait gaffe les aboiements sont pénalisés....
Mais tu m'a donné une idée pour le travail d'Omega dans le carré, je te dirai si ca marche....
India le fait bien mais faut que j'essaye de gagner en vitesse...

Ce n'est pas lui qui aboie Wink c'est un autre chien et du coup j'en profite ça fait une perturbation et le chien doit rester concentrer sur moi ("rien à foutre" de ce qu'il y a autour ça lui travaille sa concentration)

Samedi dernier je suis allée au cours qu'il y a avant le mien afin qu'il apprenne à travailler avec des chiens inconnus et c'est là qu'on voit qu'il n'est pas encore assez concentré Sad
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:20

C'est vrai que c'est vaste, moi je travaille pendant qu'il y a un cours d'éducation sur le même terrain. Comme c'est des chiens qu'elle a "intégré" avant pas de soucis, par contre l'autre jours un golden inconnu est passé avec ses maitres sur la route de long du terrain, elle m'a pété un scandale.... (India! Omega elle, est beaucoup plus cool, sauf si il y a une balle qui passe a proximité lol)
Revenir en haut Aller en bas
gene22
Tervu en Folie
Tervu en Folie
gene22


Féminin
Nombre de messages : 7009
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:49

Merci Annloup, je vais essayer de copier sur toi, mais y a encore du boulot !
Nous, on ne joue pas dans la cour des grands, on est encore en maternelle lol!

J'ai commencé a redécomposer le carré et il ne se couche plus direct en arrivant, c'est déja un début...
Revenir en haut Aller en bas
annickponson
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 1319
Age : 79
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 31/03/2012

spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: spécial pour Gene 22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:42

Tes vidéos sont intéressantes.
J'ai profité des vidéos suivantes qui présentent Sanary sur mer où nous allons au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:59

gene22 a écrit:
Merci Annloup, je vais essayer de copier sur toi, mais y a encore du boulot !
Nous, on ne joue pas dans la cour des grands, on est encore en maternelle  lol!


T'inquiètes ça peut aller vite

gene22 a écrit:
J'ai commencé a redécomposer le carré et il ne se couche plus direct en arrivant, c'est déja un début...

Impec, c'est ce qu'il faut et si une certaine personne te dit le contraire, dis lui d'aller voir des concours et que tu as eu les infos pas quelqu'un qui a fait des concours très récemment Wink
Surtout tu intercales : 1 fois tu l'envoies dedans et tu lui dis "couché" et une autre fois tu le stoppes et tu le rappelles en le récompensant.
Dès qu'il anticipe le "couché" tu le rappelles.
Et comme dit les suédois "2 erreurs et tu arrêtes" tu changes d'exercice, tu le simplifies. Parcontre dès qu'il fait 2 fois de suite l'exercice parfaitement tu compliques Wink

Tu me diras pour le "recule" si tu y arrives avec l'astuce donnée sinon je verrai par rapport aux autres chiens du club comment on fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:00

annickponson a écrit:
Tes vidéos sont intéressantes.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
gene22
Tervu en Folie
Tervu en Folie
gene22


Féminin
Nombre de messages : 7009
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:39

Non il ne comprend toujours pas au milieu du terrain, si je mets la récompense derrière il la cherche partout et fait n'importe quoi No

Pour la marche au pied je ne le regarde plus, même si c'est le plus beau chien du monde lol!
Et ça va, lui me regarde.

J'ai essayé d'accélerer le rappel en changeant de ton, ça marche mais ça le fait monter en excitation et il me mord les fesses en arrivant lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:03

gene22 a écrit:
Non il ne comprend toujours pas au milieu du terrain, si je mets la récompense derrière il la cherche partout et fait n'importe quoi No
Alors pour l'instant continue contre le grillage et félicites le bien. Surtout tu ne fais pas de grand pas : 1 pas, il recule, tu félicites etc. Ensuite quand il le fera bien, tu augmentes le nombre de pas : 2 pas tu félicites tu récompenses

gene22 a écrit:
Pour la marche au pied je ne le regarde plus, même si c'est le plus beau chien du monde lol!
Et ça va, lui me regarde.
Oui c'est un beau chien, mais moins tu vas le regarder et + lui il va te chercher des yeux pour voir ton approbation Wink

gene22 a écrit:
J'ai essayé d'accélerer le rappel en changeant de ton, ça marche mais ça le fait monter en excitation et il me mord les fesses en arrivant  lol!

Alors j'espère que tu ne le laisses pas faire. S'il monte en pression il faut que tu lui trouves un défouloir : un boudin ou un tug.

Et donc il faut lui faire faire un exercice de stabilité, durant le stage que j'ai suivi, la norvégienne expliquait bien que la stabilité était un des fondements de l'obéissance et donc s'il manque ça, tu ne pourras pas aller + haut. Et en fait ils apprennent à leur chien de se stabiliser sur la main et non sur le regard avec récompense. Je vais essayer d'expliquer :
Elle met un bout de saucisse (ou fromage ou autre) dans la main, la montre au chien assis qui doit fixer la main ; si celui-ci essaye de prendre, elle referme la main (sans rien dire, pas de "non") et rouvre à distance puis bouge de haut en bas de manière à ce qu'il voit . S'il suit du regard la main on récompense en amenant la main à la gueule. Et ça il faut le faire pour qu'il tienne de plus en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyMar 14 Avr 2015 - 5:10

Pourquoi tu bloque en arrivant dans le carré? Le règlement dit:
Quand le chien arrive dans le carré, le conducteur
commande "couché".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:34

Le blocage dans le carré c'est pour avoir un 1/2 tour rapide (comme quand tu dois le bloquer à la quille) et pour éviter qu'il anticipe le couché car quand les chiens connaissent très bien l'exercice, il rentre dans le carré et se couche et si tu n'as pas eu le temps de dire le mot "couché" avant alors tu perds des points pour anticipation.
Et le fait d'avoir le blocage tu peux ensuite enchainer sur d'autres exercices pour diversifier et ainsi le chien s'amuse et il est à ton écoute pour savoir qu'est ce que tu vas lui demander après.

Les scandinaves s'amusent à varier leurs exercices. Par exemple le "tourne" qui commence juste à être intégré en France (sera présent dans les concours en 2016) ils l'ont en exercice primaire ; pour eux c'est un truc qu'ils apprennent aux chiens dès leur + jeune âge.
C'est dingue à voir les exercices qu'ils leur font faire et le chien est super joyeux. Ils travaillent aussi la stabilité dans les positions en poussant (gentiment bien sûr) sur le corps et le chien ne doit pas bouger ou ne doit pas mieux s'installer ou s'avachir (position de sphinx pour le "couché)

Ils travaillent aussi avec la cible pour apprendre au chien à bouger son arrière train et pas les pattes avant et c'est grâce à la cible qu'ils obtiennent des arrêts nets malgré la vitesse du chien (pour l'arrêt ils bossent aussi avec la recherche d'un objet à l'arrière, dur à expliquer par écrit désolée)
Revenir en haut Aller en bas
vlati
Tervu en Folie
Tervu en Folie
vlati


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:18

En OBR j'utilise la cible pour avoir Emla en face de moi à distance (ce qui peut être l'équivalent de votre carré) ou pour le recul droit à distance.
Je me suis galérée un bon moment pour le recul avant d'utiliser cette méthode. C'est lors d'un stage avec Atilla (grand compétiteur anglais) que j'ai découvert le cible et que de progrès depuis que je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
michel34
Tervu en Folie
Tervu en Folie
michel34


Masculin
Nombre de messages : 1334
Age : 65
Localisation : teyran
Date d'inscription : 22/08/2013

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non pas pour le moment
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:43

Faudra que je suive un stage suédois...Lol
Je te dirai comment se passe celui de Marc Meunier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spécial pour Gene22 Empty
MessageSujet: Re: spécial pour Gene22   spécial pour Gene22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spécial pour Gene22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE POUR ENTRE LE 06/12 ET LE 10/12 POUR LE BEAU BOOST
» COVOITURAGE POUR GADGE DU 71 AU 45 POUR LE 24/09
» GRAND LOTO POUR AIDER BERGERS BELGES EN DETRESSE !
» POUR REX alias FLOCK de MONTSAUNES (31) à PALUEL (76)
» pour FIFI du 27 au 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: