| petite présentation... | |
|
+4slizot CHRISTINE76 Bakara paco 8 participants |
Auteur | Message |
---|
paco Chiot Fou
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/08/2013
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui, sur période fixe Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: petite présentation... Mar 13 Aoû 2013 - 18:33 | |
| Nous sommes un couple vivant à la campagne, à Aix en Provence. Nous avons un berger allemand de 1 an et demi qui évolue dans un grand espace au milieu des pins et des vignes, avec quelques poulettes. Très sensible à la cause animale nous désirons apporter notre contribution à des toutous en détresse, et avons la chance d'avoir un chien hyper sociable et joueur avec ses congénères. C'est avec enthousiasme que nous nous lançons dans cette aventure... | |
|
| |
Bakara Admin
Nombre de messages : 15830 Age : 67 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 27/12/2006
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| Sujet: Re: petite présentation... Mar 13 Aoû 2013 - 18:41 | |
| bienvenue ici:D vous recherchez un belge? | |
|
| |
CHRISTINE76 Tervu en Folie
Nombre de messages : 2502 Age : 56 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 31/07/2010
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui sénior-ok mâle/chats/enfant bas âge Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
| Sujet: Re: petite présentation... Mar 13 Aoû 2013 - 18:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour et bienvenue parmi nous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite présentation... Mar 13 Aoû 2013 - 20:16 | |
| Bienvenue Pourquoi ce choix de se tourner vers le Belge (attention ce n'est pas du tout une critique, au contraire) |
|
| |
paco Chiot Fou
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/08/2013
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui, sur période fixe Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: quelques pricisions... Mer 14 Aoû 2013 - 12:53 | |
| Ce n'est pas tant les bergers belges en eux même qui nous ont fait orienter vers votre association mais le fait de pouvoir accueillir pendant un temps donné un chien en attente de trouver sa famille d'adoption afin de lui éviter les refuges, ou offrir une retraite à de plus vieux animaux. Notre seul exigence est qu'il ou elle s'entende avec notre berger allemand, qu'il soit un minimum éduqué et accepte les enfants . Dans l'idéal nous préfèrerions une chienne (malinoise ou tervueren) pour avoir un autre caractère, mais si possible stérilisée. Ceci dit, mon conjoint et moi même, sommes admiratifs de cette race réputée vive, intelligente, sensible et dynamique. Nous avons d'ailleurs longtemps hésiter entre un berger allemand et un malinois avant d'adopter notre second chien. Notre berger est tellement joueur et sociable avec ses congénères que nous avons eu cette idée de famille d'accueil alliant ainsi la possibilité de lui "offrir" un camarade et de donner une aire de transition à un toutou qui en a besoin. Voilà! Je surveille donc les annonces qui paraissent sur ce site...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite présentation... Mer 14 Aoû 2013 - 13:08 | |
| bravo deja de vouloir vous engager dans cette aventure et qui sait donner une chance a un loup |
|
| |
slizot Malou Coquin
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| Sujet: Re: petite présentation... Mer 14 Aoû 2013 - 19:23 | |
| bienvenue et merci pour ce geste plein de generosité! | |
|
| |
Nombre de messages : 2502 Age : 56 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 31/07/2010
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui sénior-ok mâle/chats/enfant bas âge Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
| Sujet: Re: petite présentation... Mer 14 Aoû 2013 - 21:38 | |
| Si vous souhaitez offrir une belle retraite à un papy, il y en a un qu'il faut sortir en urgence A son âge, il ne faut pas le laisser en refuge Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et il devrait s'entendre avec votre chien Ou encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FUFU Tervu en Folie
Nombre de messages : 1709 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: petite présentation... Jeu 15 Aoû 2013 - 1:43 | |
| | |
|
| |
Savana&Edjy Tervu en Folie
Nombre de messages : 1468 Age : 35 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 01/06/2013
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: non
| Sujet: Re: petite présentation... Jeu 15 Aoû 2013 - 10:10 | |
| Bonjour&bienvenu sur le forum avec votre BA,j'en ai moi même une de 3 ans&demi!!Bravo pour l'engagement que vous voulez faire en devenant FA | |
|
| |
paco Chiot Fou
| Sujet: Re: petite présentation... Jeu 15 Aoû 2013 - 10:55 | |
| si vous avez des annonces concernant des malinois, nous aimerions aussi en prendre connaissance. Et merci à tous pour vos messages de bienvenue. | |
|
| |
lolicas Chiot Fou
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : armentières Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: petite présentation... Jeu 15 Aoû 2013 - 12:37 | |
| Bonjour j'arrive à l'instant sur le forum car j'y ai découvert par le plus grand des hazard mon malinois ! Et oui le 23 mars dernier nous avons adopté haribo qui se trouvait à la spa de merville et qui était alors agé de 5 mois ! Nous avons du prendre son éducation à la base et je dois dire qu'il m'a épaté par sa rapidité de compréhension ! c'est un jeune malou encore fougueux mais il n'a que 10 mois ! C'est mon 2e BM le premier je l'avais également adopté à 11 mois il nous a quitté il y a 3 ans à l'age de 16 ans d'une congestion cérébrale et j'ai eu bcq de peine ! alors je ne voulais plus de chien mais voilà.... hari à chamboulé nos vies c'est un chien dynamique ,joueur, intelligent, très pot de colle bref un malinois quoi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petite présentation... Jeu 15 Aoû 2013 - 12:43 | |
| Il y a aussi Funky, BBMM, 15 ans qui a besoin d'un panier retraite en urgence !!! Il est dans le 13 et à priori OK CHIENS/CHATS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite présentation... Jeu 15 Aoû 2013 - 21:26 | |
| Seul hic tous ces vieux chiens n'auront ni le jus ni l'envie de jouer avec un jeune chien ... |
|
| |
paco Chiot Fou
| Sujet: Re: petite présentation... Ven 16 Aoû 2013 - 10:14 | |
| oui effectivement c'est ce que plusieurs personnes nous disent aussi, et notre B.A. risque de lui prendre la tête! nous prenons donc le temps de réfléchir à tout cela, nous voulons vraiment que les choses se passent au mieux pour tous alors peut être allons nous nous orienter vers des toutous plus jeunes (bien que cela me fende le cœur de ne pas pouvoir intervenir pour tous:cry: ). Bon, en tout cas nous guettons et nous vous tenons au courant dès lors que nous pouvons intervenir, je suis de près les publications sur facebook... | |
|
| |
| Sujet: Re: petite présentation... Ven 16 Aoû 2013 - 18:22 | |
| Il est évident que si l'accueil d'un deuxième chien dans votre foyer a pour but de faire un copain de jeu à votre BA, il devra être plus jeune | |
|
| |
catmali Tervu en Folie
Nombre de messages : 3865 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: petite présentation... Dim 18 Aoû 2013 - 20:02 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite présentation... | |
| |
|
| |
| petite présentation... | |
|