Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 MONTRER LES DENTS ?

Aller en bas 
+14
linou72
Bargara
SHUBAKA
Sask'
Nymphéa
vlati
CHRISTINE76
Bakara
gene22
slizot
célia
virginie48
Easy life
presci
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laromieu
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 78
Localisation : gers (32)
Date d'inscription : 15/01/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:06


et alors, il n'y a plus personne qui montre les dents ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredelaromieu.fr
Invité
Invité




MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:42

Allez une petite, sur les conseils d'Inouk
MONTRER LES DENTS ? - Page 3 11711

Eh oui les BA de l'hemisphere sud peuvent aussi etre dangereux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:52

Je vais faire mes commentaires ... dès que j'ai un peu de temps ... débordée Mémé !
Revenir en haut Aller en bas
vlati
Tervu en Folie
Tervu en Folie
vlati


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:16

Embarassed Embarassed J'osais pas vous montrer le pire des sourires de peur que plus personne ne veuille me rencontrer avec mes fauvres.
pale pale pale

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 670578001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:07

OH !! superbe denture de jeune - bien blanche - bien pointue ... j'adore les petites dents toutes neuves !
C'est pas comme les dents des vieux !! vive la purée !
Revenir en haut Aller en bas
laromieu
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 78
Localisation : gers (32)
Date d'inscription : 15/01/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:45


oui, mais là on rigole.....c'est du jeu !

pas une once de méchanceté, juste un concours de dents !!!

très joooooolie dentition !!

anne marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredelaromieu.fr
vlati
Tervu en Folie
Tervu en Folie
vlati


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:08

La jeunette a je pense 7 ans sur la photo (elle a maintenant 9 ans et toujours d'aussi belle dents).

Pour elle s'était pas du jeu elle pensait réellement intimider Emla qui n'arrètait pas de l'embéter et de la chahuter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:46

Félicitations .. très belle denture ...
Revenir en haut Aller en bas
rafenfer
Chiot Fou
Chiot Fou
rafenfer


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : Vexin 95
Date d'inscription : 13/01/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:32

INOUK a écrit:
Ah !! oui, mais là ... c'est une trop gentille !! elle est plus prête à gober qu'à chiquouiller ...

C'est bon, sa meilleure copine lui donne des cours a domicile . Twisted Evil
MONTRER LES DENTS ? - Page 3 2013-017

Ca s'améliore ! lol!
MONTRER LES DENTS ? - Page 3 2013-018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:46

Là, on frise l'HORREUR !!
BRAVO ... belle progression ... ! les dents et les yeux ... tout y est ...

C'est bien, çà va calmer les Adoptants et les FA. !!
ils verront que les chiens qu'ils ont choisi de prendre sont des anges à côté des nôtres !!
C'était un des buts recherchés par le début de mon post !!
Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:02

J'ai rencontré les monstres de Vlati... et je suis contente d'en être rentrée saine et sauve pale Razz


Qualité pas géniale pour ces photos de monstres

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 128911LocaBambou2

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 581588LocaBambou33

Et puis des pas belges tout aussi monstrueux. Ha ces chiens...
MONTRER LES DENTS ? - Page 3 276757IMG5633
Revenir en haut Aller en bas
Gaalhway
Chiot Fou
Chiot Fou
Gaalhway


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 20/03/2013

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:26

Han, toutes ces belles dandines ! =P
J'ai lu une remarque d'un éthologue qui expliquait que, selon la situation, ces jolis sourires peuvent même être une preuve de soumission et un comportement fait pour atténuer notre colère en nous disant "je suis gentil et tout doux, ne te fâche pas, bon maître". Alors imaginez ces pauvres louloups quand leur action est incomprise, ce qu'ils doivent ressentir °°.

Sinon, pour en revenir à la séance photo ...
Les nordiques ne font pas les mêmes sourires. Chougan, les oreilles en "pinces à linge", la langue bien sortie, les dandines à peine visible et un grand sourire, les babines bien tirées =D

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
slizot
Malou Coquin
Malou Coquin
slizot


Féminin
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 13/12/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:02

Gaalhway a écrit:

J'ai lu une remarque d'un éthologue qui expliquait que, selon la situation, ces jolis sourires peuvent même être une preuve de soumission et un comportement fait pour atténuer notre colère en nous disant "je suis gentil et tout doux, ne te fâche pas, bon maître".


c'est trés vrai car quand je reprimande mon helfie, elle baisse la tete et me montre les dents en relevant les babines d'un sourire très belge et cela plusieurs fois.
elle me demande pardon et je vois dans ces yeux qu'il n'y a aucune agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:03

Citation de Gahalway :J'ai lu une remarque d'un éthologue qui expliquait que, selon la situation, ces jolis sourires peuvent même être une preuve de soumission et un comportement fait pour atténuer notre colère en nous disant "je suis gentil et tout doux, ne te fâche pas, bon maître". Alors imaginez ces pauvres louloups quand leur action est incomprise, ce qu'ils doivent ressentir °°.

Voilà où je veux, en venir, petit à petit ... c'est ce qui se passe avec mes bergers, depuis des decennies, à la maison !!
On ne peut pas confondre ... tout y est, même le regard ... sourire gêne et tendre ... qui peut ne pas voir celà ???

Quelle belle symétrie le masque de ce Chougan !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaalhway
Chiot Fou
Chiot Fou
Gaalhway


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 20/03/2013

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:58

Sincèrement, je n'ai encore jamais vu un chien faire un sourire de gêne pour s'excuser. Et je me mets à la place du maître qui n'y connaît peut-être pas grand-chose aux chiens et qui peut avoir peur d'une telle réaction, je veux bien comprendre. Seulement, pour moi, avoir un chien c'est aussi essayer d'apprendre à le connaître et il est de notre devoir de nous renseigner un minimum sur les comportements canins, quand même. Tous les maîtres devraient le faire, sans exception !
Pour le coup, si j'ai un jour un chien qui réagit en souriant, je saurais ce qu'il en ait. Et comme vous dites, les filles, on le voit quand même dans ses yeux, suffit d'ouvrir les nôtres quoi. Et puis, les sensations d'un chien sont souvent palpables. Récemment, par exemple, je me promenais et j'ai croisé une magnifique femelle BBS. J'ai doucement demandé au maître la permission de dire bonjour à la jolie demoiselle et, avec son autorisation, je me suis approchée pour la laisser me renifler. Là, elle me laisse la frôler sous le museau et elle se met à aboyer fort, de manière dissuasive. Je crois qu'elle n'avait pas envie de câlins =P Je l'ai juste laissée tranquille.
C'est encore plus simple quand il s'agit de notre chien, puisqu'on le connaît mieux que personne. Mais force est de constater que de nombreux maîtres sont incapables (et ne cherchent même pas !) à interpréter le langage de nos amis canins. C'est si triste.

Inouk a écrit:
Quelle belle symétrie le masque de ce Chougan !!

Merci !!!
Quand il était petit, son masque était très très foncé et il n'y avait pas de "zones de poils blancs". Il s'est vachement éclairci avec le temps. Mais ça lui va toujours aussi bien, je trouve. I love you
Revenir en haut Aller en bas
linou72
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : CONNERRE
Date d'inscription : 14/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: occasionnellement

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: montrer les dents.   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:06

Bonjour,

A nous aussi notre Hades nous montre les dents et nous regarde toute piteuse quand elle a fait une bêtise. Je ne savais pas si c'était typique au malinois, ou si c'était la "personnalité" de la fifille. Maintenant je comprends mieux.

Mais avec ma louloutte, j'ai le droit à ça aussi: lorsque je lui demande quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire, non seulement elle me fait un sourire lorsque j'insiste, mais en plus j'ai le droit à la brosse sur le dos. Quand elle était petite, je me demandais si c'était de l'agressivité. aujourd'hui, ça me fait sourire. en plus parfois j'ai le droit aussi à des petits râles et surtout de gros soupirs:

C'est dure la vie de chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafenfer
Chiot Fou
Chiot Fou
rafenfer


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : Vexin 95
Date d'inscription : 13/01/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:43

INOUK a écrit:
Citation de Gahalway :J'ai lu une remarque d'un éthologue qui expliquait que, selon la situation, ces jolis sourires peuvent même être une preuve de soumission et un comportement fait pour atténuer notre colère en nous disant "je suis gentil et tout doux, ne te fâche pas, bon maître". Alors imaginez ces pauvres louloups quand leur action est incomprise, ce qu'ils doivent ressentir °°.

Voilà où je veux, en venir, petit à petit ... c'est ce qui se passe avec mes bergers, depuis des decennies, à la maison !!
On ne peut pas confondre ... tout y est, même le regard ... sourire gêne et tendre ... qui peut ne pas voir celà ???

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 55597
Un exemple dixit Centre Canin en Suisse: http://www.centrecanin.ch/conseils et coups de gueule.html[/url]

...Attention la façon de montrer les dents peut vouloir dire plusieurs choses:

...Il baisse les oreilles, il découvre toute les dents pendant quelques secondes et recommence plusieurs fois tout en bougeant la queue basse, quand vous rentrez à la maison ou que vous le grondez : il sourit = soumission à son chef.

Le sourire est plus prononcé chez certaines races, notamment les races bergères : berger belge, border collie etc.

Il est très important pour vous comme pour le chien que vous compreniez bien son langage. En effet, si le chien est menaçant, il faut savoir interpréter les signes et bien réagir.

Malheureusement, beaucoup de gens (même certains éducateurs) confondent le sourire (soumission) avec la menace (agressivité) et les chiens mal compris se voient sévèrement réprimandés et ne comprennent pas ce qui arrive puisqu'ils émettent très clairement des signaux d'apaisement et de soumission qui déclenchent la colère de l'homme.

Dur Dur d'être chien...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:54

Dur Dur d'être chien

OUi, ... et trop facile d'étre "éducateur"
Revenir en haut Aller en bas
Gaalhway
Chiot Fou
Chiot Fou
Gaalhway


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 20/03/2013

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:55

D'ailleurs, chères mômans de louloups qui sourient :
Comment réagissez-vous quand votre chien se soumet ainsi ?
Il faut peut-être l'ignorer ? Le rassurer ?
Je me posais la question alors autant vous demander !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:21

Gaalhway a écrit:
D'ailleurs, chères mômans de louloups qui sourient :
Comment réagissez-vous quand votre chien se soumet ainsi ?
Il faut peut-être l'ignorer ? Le rassurer ?
Je me posais la question alors autant vous demander !

Le rassurer de quoi ????????
Perso quand il montre les dents de facon "soumission" (souvent quand je l'engueule), apres je l'ignore car il faut quand meme marquer le coup de l engueulade et en plus, chez un belge c'est la pire des punitions de l'ignorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:28

Gaalhway a écrit:
D'ailleurs, chères mômans de louloups qui sourient :
Comment réagissez-vous quand votre chien se soumet ainsi ?
Il faut peut-être l'ignorer ? Le rassurer ?
Je me posais la question alors autant vous demander !

C'est bcp Plus compliqué que çà ... disons plus subtil ...
Aucun des mots utilisés là n'est bon à mes yeux ...

Ma chienne la plus encline à faire çà ... ne SE SOUMET PAS ! - JE NE L'IGNORE PAS - JE NE LA RASSURE PAS !

Allez, on va essayer d'expliquer TRES SUCCINTEMENT : elle est comme une ado vexée de se faire eng..... par sa mère !! et ELLE REPOND EN RALANT ... et moi la mère ... je gueule encore .... et je râle aussi ... çà peut finir par un couché/pas bougé ET ALORS ! MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Pannea11

(moi tout bas : heo !! c'est bon ... ne me réponds pas d'abord ... et je tourne les talons - genre c'est moi le chef ! tu reviendras quand t'auras rangé les tapis et lavé les gamelles )
ET LA JE L'IGNORE SI ELLE LE MERITE comme ANNLOUP ...
url=https://servimg.com/view/17810378/84]MONTRER LES DENTS ? - Page 3 P1020718[/url]

Et çà peut finir que je HURLE DE RIRE ... et QUE ELLE AUSSI ..... ET QUE CA DONNE LA 1° PHOTO du 1° POST, alors que je suis effondrée sur le canapé avec l'appareil photo et qu'on continue de s'envoyer des vannes !
Ca pouvait même finir A LA BAGARRE par terre !! mais maintenant, je n'arrive plus à me relever !!
Mais avant tout celà, je joue chien ... je ne me sers pas de mon corps d'humain .... coups de tête, inclinaison du corps .....appels de la patte ...

OUAIS ... je sais ... je vais encore passer pour la mémé gaga de service !!
MAIS JE PARLE BELGE ... je parle CHIEN - dialecte GROENENDAEL en particulier ... Débutants'abstenir ... coincés de l'expression corporelle, s'abstenir - ceux qui ne parle que FRANCAIS s'abstenir !
J'ai toujours fait çà avec mes Groenendaels depuis que j'ai 9 ans ... et avec mes chiots .. dans leur caisse
Merci j'ai fait le tour de la question ...
Revenir en haut Aller en bas
linou72
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : CONNERRE
Date d'inscription : 14/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: occasionnellement

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: faut pas céder?!   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:22

Bonjour,

Bah moi, lorsqu'elle a sa brosse et qu'elle me sourit, je persiste, jusqu'à ce qu'elle obéisse. C'est qu'elle a une belle tête de bourrique parfois ma louloutte. Vous cédez une fois, la suivante elle en profite!!!

Mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher de sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaalhway
Chiot Fou
Chiot Fou
Gaalhway


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 20/03/2013

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 7:00

Je vois !
Haha, ça me fait rire ce que tu me racontes, Inouk =D
Avec Chougan, je fais pareil, j'me mets à quatre pattes et je joue, coup de têtes et coups de pattes à l'appui. Il adooore ça ! Quand il était petit, il me mordillait les oreilles et je faisais pareil, haha, je choppais son oreille et je mordillais.
Revenir en haut Aller en bas
gene22
Tervu en Folie
Tervu en Folie
gene22


Féminin
Nombre de messages : 7009
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:28

Voyez comme il a l'air méchant mon loup sur cette photo, mais il est doux comme un agneau Wink

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Sourir11
Revenir en haut Aller en bas
slizot
Malou Coquin
Malou Coquin
slizot


Féminin
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 13/12/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:50

j'adore ta photo gene, c'est bien des jeux de belges, toujours la goule ouverte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONTRER LES DENTS ?   MONTRER LES DENTS ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTRER LES DENTS ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: