Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 un grand éducateur dans toute sa splendeur!!

Aller en bas 
+9
Zadichti
manue
serge152
Bougault Claire
SHUBAKA
fred76740
CHRISTINE76
Himano
Bakara
13 participants
AuteurMessage
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:36

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Himano
Chiot Fou
Chiot Fou
Himano


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Rhônes Alpes
Date d'inscription : 31/08/2012

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:18

Je suis surprise, je connais ce type puisque j'ai lu son livre la Méthode Cesar Millan et ce n'est pas le même homme que sur cette video. Acculer le chien et entrer en confrontation, ça ne fait pas partie des codes canins qu'il est sensé maîtriser ! Les chiens passent leur temps à s'apaiser entre eux pour montrer qu'ils ne cherchent pas le conflit, or là, il l'agresse de son regard, lui donne son repas pour ensuite essayer de le lui reprendre. Normal qu'elle attaque, il ne respecte pas sa distance de sécurité. La chienne a envoyé une tonne de signaux d'apaisement, j'en ai vu énormément : entre les clignements des yeux, la langue passée brièvement sur la truffe, le regard fuyant, les oreilles plaquées en arrière. Il n'en a respecté aucun et il s'étonne qu'elle ne se soumette pas ??
Non là, je suis outrée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:07

C'est ce qui arrive quand on croit tout savoir .... chaque chien est différent ce qu'il a réussi sur un n'est pas adapté pour un autre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE76
Tervu en Folie
Tervu en Folie
CHRISTINE76


Féminin
Nombre de messages : 2502
Age : 56
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 31/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui sénior-ok mâle/chats/enfant bas âge
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:44

Une absurdité humaine, parmi tant d'autres, à l'état pure (et je reste polie)pale C'est tout sauf de l'éducation Evil or Very Mad
En ce qui concerne la morsure, je dirais simplement un grand éducateur dans toute sa splendeur!! 852419 , il n'a eu que ce qu'il recherchait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyLun 17 Sep 2012 - 4:21

Mais quel connard ...

Bien fait pour sa gueule pour la morsure, j'espere que ça pique!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fred76740
Trésorière de l'association
Trésorière de l'association
fred76740


Féminin
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 24/10/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: j'voudrais bin.... mais j'peux point !!!!
Pourriez vous co-voiturer un chien:

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyLun 17 Sep 2012 - 5:36

il a encore eu la "chance" que ce ne soit pas un malinois !!! Evil or Very Mad
bien fait pour lui !!! un grand éducateur dans toute sa splendeur!! 565609
chien 1 - abruti 0 un grand éducateur dans toute sa splendeur!! 947435
Revenir en haut Aller en bas
SHUBAKA
Chiot Fou
Chiot Fou
SHUBAKA


Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 27/02/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:58

c'est clair que si ça avait été un malou il aurait eu autre chose, mais quel con ce mec et c chien n'a du sûrement rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Bougault Claire
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin
Bougault Claire


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 01/04/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui mais femelle pas dominante ou chiot
Pourriez vous co-voiturer un chien: pas pour l'instant

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:41

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! 565609 Sans commentaire, c'est pathétique et le but de sa soit disant méthode d'éducation est aussi incompréhensible pour nous que pour le chien ... un grand éducateur dans toute sa splendeur!! 844680
Revenir en haut Aller en bas
serge152
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin



Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 68
Localisation :
Date d'inscription : 05/03/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:57

Ce monsieur est très décrié et ce depuis de nombreuses années, avant ses émissions étaient diffusées sur FR3 et après plusieurs pétitions elles ont finies pas être annulées, idem au canada, mais en attendant il s'est fait beaucoup d'argent et une très grosse notoriété.

De nombreuses videos circulaient aussi sur le net, certaines bien entendues reprises pour être "diffusables" d'autres montrant la video complète sans les coupures !!! et celles-ci ont été supprimées.

Il a écrit des livres aussi et créées des vidéos qui se vendent très bien, mais dans ces derniers, il ne dit pas tout et ne montre pas tout !!!

Je me rappelle qu'il a été montré jetant violemment un chien dans le coffre de la voiture, afin que ce dernier ne descende pas sans son ordre !
Je n'en suis pas fier, mais une fois une de mes chiennes était descendu sans mon autorisation, et avait failli se faire écraser, de peur en l'attrapant je l'avais bousculé sévèrement, elle n'est plus jamais redescendue sans mon ordre ! il est sûr qu'avant d'en arriver là j'aurai dû lui apprendre à ne pas descendre sans mon ordre (mais on ne pense pas à tout)

Maintenant ou est le bon ? ou est le mauvais ?
je ne sais pas et serait bien incapable de juger , je n'en ai pas les compétences !!!
Seulement je me permets de dire qu'il est cruel de frapper bêtement un animal quel qu'il soit ! et lamentable d'agir ainsi pour se faire obéir !!! En se faisant mordre il n'a eu que ce qu'il cherchait !!

Cette forme d'éducation a pourtant toujours été utilisée depuis toujours, même par de grandes institutions
J'ai vu dans un element cynophile de l'armée de terre cette forme de "dressage" !!! comme par exemple laisser un chien deux heures dans un stand de tir parce qu'il avait peur des coups de feu !!!!

Aujourd'hui la tendance est la douceur, le dressage en douceur et on le voit avec le nombre croissant de comportementaliste ! il existe même du ring de loisirs en méthode douce !

Et les avis s'opposeront toujours, il n' y a qu'à voir le relationnel qui existent au sein d'un même club entre les personnes pratiquant le ring et celles pratiquant l'agility par exemple !

César Milan dit obtenir de bons résultats, et les méthodes douces aussi !!! comme le dit Sébastien les chiens sont surement tous différents, mais je pense qu'en utilisant la patiente et non pas la violence le résultat ne peut être que meilleur !
Par contre le fait de ne pas forcer un chien a faire quelque chose ???

Je me rappele pour mon troisième tervue, le moniteur de l'agility voulait absolument le forcer à monter sur la passerelle, alors je m'étais fâché, et pourtant après discussion avec ce dernier, TYLIA a fini par passer l'obstacle ...

Alors la violence NON c'est certain, mais ne faudrait-il pas compléter les méthodes douces d'un peu de fermeté sans brutalité bien sûr ?
Peut-être faire un mixte des deux méthodes ;-)


PS : à lire http://comportement-canin.over-blog.com/article-l-effort-plutot-que-les-forts-62806385.html


Dernière édition par serge152 le Mer 19 Sep 2012 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Himano
Chiot Fou
Chiot Fou
Himano


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Rhônes Alpes
Date d'inscription : 31/08/2012

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:52

Je connais, je reprends d'ailleurs cette citation de Laurence quand je parle avec des membres de mon club. J'ai également acheté le harnais vendu dans leur boutique, le Easy Walk car j'étais absolument contre le collier étrangleur ET c'est un outil formidable, tout en douceur. Gajeel ne tire plus, il marche au pied et ce, même avec son collier bref j'en suis très contente. Bien sûr, il faut savoir s'en servir et ne pas oublier d'encourager et de féliciter le chien quand il se replace de lui même à côté de soi.

Fermeté ne rime pas avec violence comme tu dis et la méthodes douce ne signifie pas être laxiste.

J'ai regardé pas mal de ses videos sur Youtube pour pouvoir juger un peu le bonhomme et j'ai même lu son bouquin mais j'ai très vite fait un lavage de cerveau car le plus gros conseil qu'il prodigue c'est qu'il faut faire 4 à 8 heures d'exercice à son chien pour qu'il soit calme à l'intérieur....Qui aujourd'hui peut accorder autant de temps par jour à son animal ? Et puis quand on sait que les chiens dorment une bonne partie de la journée, ça me fait doucement ricaner.
Il dit aussi qu'il faut rester H24 7j/7 dans ce qu'il appelle un mode "calme/assuré", ne pas faire paraître la moindre émotion au chien. C'est pas totalement faux mais c'est humainement impossible car notre société nous pousse au stress, à l'énervement, à la tristesse et j'en passe. D'ailleurs, il ne me fera pas croire qu'il ne ressent rien quand la chienne le mord Laughing

A aucun moment, il ne parle de complicité, j'ai vraiment eu l'impression que pour lui, le chien se résume à n'être qu'un subordonné.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Chiot Fou
Chiot Fou
manue


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 03/08/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:15

C clair que dans cette video le chien a envoyé plein de signes d'apaisement et je ne vois pas ce que cherche ce monsieur en provoquant ainsi un chien en voulant lui prendre sa gamelle.
La méthode naturelle y a pas mieux pour apprendre qqchose de nouveau à un chien. Maintenant cela ne veut pas dire ne jamais sévir car parfois le chien se fout royalement de la tronche de son maître. Mais c'est au maître d'intervenir, pas à un inconnu pour le chien et dès que le chien obtempère, il faut récompenser et surtout ne pas être en permanence en mode conflit avec son chien !
Quel dommage que certains suivent ce genre de méthode...
et le chien, après il est classé comme sujet "mordeur" ?
C tt simplement incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Zadichti
Chiot Fou
Chiot Fou
Zadichti


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Vosges...Lorraine
Date d'inscription : 22/03/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: bientot
Pourriez vous co-voiturer un chien: n0n

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:10

Ce dingue reporte ses frustrations et ses echecs personnels sur une soi disant domination sur.....un chien...bravo mr vous avez gagné un billet aller simple pour le psychiatre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php
supron
Chiot Fou
Chiot Fou
supron


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/04/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyMar 2 Oct 2012 - 6:48

fred76740 a écrit:
il a encore eu la "chance" que ce ne soit pas un malinois !!! Evil or Very Mad
bien fait pour lui !!! un grand éducateur dans toute sa splendeur!! 565609
chien 1 - abruti 0 un grand éducateur dans toute sa splendeur!! 947435
sa c est sur Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 2802
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 16/01/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:25

ça doit pas faire du bien quand même ! il resemble à un gas qui dressait des chiens pour des séries TV scratch
Revenir en haut Aller en bas
mag18
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : sainte thorette
Date d'inscription : 28/11/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:04

Cette vidéo me choque au plus haut point !!!!!! je suis éducateur canin... la chienne a passé son temps à éviter le conflit, et lui a la provoquer... pauvre louloute... et à cause de ce type de personnes qu'on a une image bien pourrie des fois... jamais de la vie je ne ferais ca... on peut eduquer un chien sans jamais lever la main dessus... j'ai levé la main une fois sur une chienne que j'avais en FA... j'en suis pas fière du tout... mais elle était en train de bouffer mon chat... et impossible de la faire lacher... ma pauvre minette était vieille certes, mais l'attaque lui a fini les reins et elle ne s'en est pas sortie... quand à la chienne, je ne pouvais plus, je lui ai trouvé un refuge qui n'euthanasie pas et je l'y ai emmenée... elle a été adoptée depuis... et je pense souvent a elle... elle avait pourtant toujours vécu avec un chat... mais j'en ai travaillé des chiens "agressifs", qui en fait n'avaient aucunes limites et qu'il fallait juste recadrer... et bien en remettant des limites au niveau territoire et au niveau des maitres tout rentre dans l'ordre... sans aucune violence... je me suis faite mordre 2 fois en 5 ans d'éducation... et chaque fois c'était du a une erreur de ma part, le chien n'en a pas pati, et ces 2 chiens ne mordent plus maintenant... quand a moi, j'ai appris de ces erreurs et d'autres. Ce que j'aime entre autre dans l'éducation c'est qu'on en apprend tous les jours et de tous les chiens, je ne m'en lasse pas... ils sont tellement interessants...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Chiot Fou
Chiot Fou
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Basse Normandie, Calvados
Date d'inscription : 27/12/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:53

cette vidéo me rends également perplexe. Cependant j'aurais une question:

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai depuis toujours été élevée dans le respect des animaux et une des premières règles que l'on ma apprise "ne va pas mettre ton nez dans la gamelle d'un chien qui mange" je crois que nous somme tous d'accord.

Pourtant, pour avoir suivi l'éducation de nombreux chiots (dans mon entourage) une des étapes était: l'apprentissage de la gamelle.

Je m'explique: le chiot mangeait à heure fixe, le maître lui donnant sa gamelle suivie de l'"autorisation" de manger. Le chien avait 10min pour manger sa gamelle sans quoi, son maitre la lui retirait. Il arrivait même que lors de cet apprentissage, le maître fasse mine de retirer la gamelle du toutou face à quoi, le chien se poussait pour laisser la place à son maitre.

Jamais les chiots n'ont été brutalisés, jamais ils n'ont cherché à mordre leur maître...

Donc voilà bien que dans cette vidéo l'"éducateur" soit clairement à côté de la plaque, que penser de la problématique de la gamelle? Est ce que ce que je viens de vous exposer est "débile"? (sachant que les vétos conseillent aussi cet apprentissage)

Merci bien vouloir m'apporter vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
mag18
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : sainte thorette
Date d'inscription : 28/11/2012

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: non

un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! EmptySam 29 Déc 2012 - 15:13

Alors il est indispensable que le maître d'un chien puisse lui retirer la gamelle, ou autre chose que le chien peut avoir dans la gueule, premierement car ca peut sauver la vie du chien s'il mange quelque chose de toxique ou de dangereux, deuxiemement, car comme c'est lui qui remplit la gamelle (rôle du chef de meute a la base qui decide quand on chasse et qui mange le premier), le maitre se retrouve dans un sens comme le chef de meute... Mais attention, il y a uniquement le maitre du chien qui doit pouvoir le faire, lui et personne d'autre... surtout et en aucun cas un enfant... car un chien adulte aimera un enfant, le respectera, mais ne se soumettra jamais a lui... quand aux personnes exterieures à "la meute", jamais non plus !!!!!! Car elle ne fait pas partie de la famille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty
MessageSujet: Re: un grand éducateur dans toute sa splendeur!!   un grand éducateur dans toute sa splendeur!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand éducateur dans toute sa splendeur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vrais et les faux éducateur canin!
» BONJOUR a tous et toute
» Bonjour a tous et toute
» BONJOUR A TOUS ET TOUTE ET BONNE ANNEE
» OYEZ OYEZ BRAVES GENS ! VOICI NOTRE GRAND LOTO DE FEVRIER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: