Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une ptite nouvelle du 79 !

Aller en bas 
+3
Vicky
MAIA76
Bakara
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:56

Bonjour a tous ! une petite présentation s'impose !

Je ne sais pas comment j'ai pu ne pas connaître ce forum avant !

Alors voici ma petite histoire ! Je m'appele Marion, j'ai 22 ans, et j'ai toujours vécu avec des BB !

Mes grands -parents en ont eu plusieurs, d'abord des Groenendaels puis un Tervueren.
Mes parents en ont eu également, deux Groenendaels.

Forcément, j'ai pris le virus ! si bien que le 31 décembre 2010, j'ai vu un Tervueren de 3 ans a l'adoption dans une spa, j'ai convaincu mon homme et nous sommes partis le chercher !

C'est ainsi que Tex est entré dans nos vie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous ne savons pas grand chose sur sa vie d'avant, nous savons juste qu'il était déjà identifié !

Nous avons dû travailler dur pour l'éduquer mais avons réussi avec l'aide d'un éducateur canin talentueux ! Nous avons découvert plusieurs mois plus tard que Tex est epileptique ! il a donc un traitement à vie mais cela ne l'empeche pas de vivre normalement !

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:20

bienvenue ici ainsi qu'au beau Rex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:21

Merci beaucoup !

Par contre, c'est Tex ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:12

BIENVENUE A TOI, TON MARI et TEX flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Invité
Invité




Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:02

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 2802
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 16/01/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:57

Une ptite nouvelle du 79 ! 494993 à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
ananas06
Tervu en Folie
Tervu en Folie
ananas06


Féminin
Nombre de messages : 2081
Age : 71
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 01/08/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:36

Une ptite nouvelle du 79 ! 494993 à vous 2 et à Tex
Revenir en haut Aller en bas
vlati
Tervu en Folie
Tervu en Folie
vlati


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 21/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:34

bonsoir et Une ptite nouvelle du 79 ! 494993
Revenir en haut Aller en bas
UCELLO
Tervu en Folie
Tervu en Folie
UCELLO


Féminin
Nombre de messages : 1426
Age : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/03/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:35

Une ptite nouvelle du 79 ! 494993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:56

CITATION :
Nous avons découvert plusieurs mois plus tard que Tex est epileptique ! il a donc un traitement à vie mais cela ne l'empeche pas de vivre normalement !

TEX est forcément un Tervuren de bonnes origines. Tout à fait dans le type. Avec le tatouage il était surement possible de savoir d'où il venait.
Si TEX a fait une ou des crises "epilepsie" (visibles) plusieurs mois après son arrivée chez vous, ce n'est peut-être pas la peine de le "shootter" tous les jours, à vie, puisque çà veut dire qu'il est resté pls mois sans en faire.
En général, s'il y a crises 1 ou 2 fois par mois ou 3/4 fois dans l'année, il est inutile de leur donner des spécialités contre la "vraie epilepsie", c'est-à-dire, celle qui secouent l'animal 3/4 fois/semaine.
En effet, les vétérinaires, mais il a dû vous le dire, distinguent les crises épileptiformes, hypoglycémie ou hyperkalcémie ... etc ...
on peut tout à fait diminuer les doses, voire les supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:54

Merci tout le monde !

Brunalines, Tex à vu deux vétos différents, qui ont tous les deux préconisés un traitement compte tenu de la violence de ces crises, nous avions commencé par une très petite dose qui devait diminuer la fréquence et l'intensité, malheureusement, d'autres crises se sont manifestées et toujours aussi violente, donc nous avons légèrement augmenter, aujourd'hui, il n'en a pas fait depuis plusieurs mois donc nous espérons qu'il a le bon dosage !

Je ne suis pas non plus pour le surmédicalisation ! mais voir mon chien s'emplafonner dans la porte et se blesser sans retenue ou encore tomber sur les côtes sans réflexe de protection... je ne peux pas... sans parler de l'angoisse qu'il fasse une crise seul a la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:51

Oui, là OK. c'était la bonne indication
Curieux qu'il n'en ait pas fait à son arrivée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:57

La première crise ( que l'on ai vu) est survenue 2 mois après son adoption, a la SPA, ils ne devaient pas le savoir puisqu'il n'y a passé que 2-3 mois, quant aux anciens proprio, la spa nous a expliqué qu'ils étaient partis sans laisser d'adresse....mais bon, compte tenu du comportement du chien à l'époque, ça ne m'étonnerais pas qu'ils l'aient abandonné volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Vanille


Féminin
Nombre de messages : 3817
Age : 72
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 07/02/2007

Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:17

Bonsoir et bienvenue. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ptite nouvelle du 79 ! Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouvelle du 79 !   Une ptite nouvelle du 79 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ptite nouvelle du 79 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite présentation
» ptite présentation :)
» Moi et ma ptite loutre
» Ptite présentation !
» ptite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: