| Bonjour à tous! | |
|
+11ananas06 huet Bakara Vanille vlati MAIA76 oursblanc Easy life UCELLO catmali slizot 15 participants |
Auteur | Message |
---|
slizot Malou Coquin
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| Sujet: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 14:19 | |
| Bonjour
Je m'appelle Stéphanie et je suis trés heureuse d’adhérer à votre cause. Je suis une passionnée des bergers belges depuis ma naissance. J'ai toujours vécu avec des groenendael et des tervuerens. Je connais beaucoup moins les malinois et laequenois. Mais ne demande qu'à apprendre.
Nous nous sommes portés volontaire pour accueillir un chien à partir d'avril 2012. Cela fait maintenant une semaine. Depuis vendredi la situation a changé. Sur un groupe Facebook consacré au BB, j'ai lu une annonce d'adoption pour Un male groenendael epileptique qui ne trouve pas de famille. Après des recherches sur la maladie, et discussions avec notre famille, nous avons décidés de nous lancer dans l'aventure avec Belga.
Nous ne pourrons donc plus accueillir de chien en FA. 3 chiens ca fait beaucoup à gerer. Il n'est pas exclu qu'en extrême urgence un chien puisse transiter quelques jours... Chez nous on ne ferme jamais les portes.
Nous approchons des 16h00 et c'est l'heure dela ballades pour tous. Notre chienne Flèche est déjà impatiente.
à bientot
stéphanie
| |
|
| |
catmali Tervu en Folie
Nombre de messages : 3865 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/08/2007
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 15:05 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
UCELLO Tervu en Folie
Nombre de messages : 1426 Age : 67 Localisation : PARIS Date d'inscription : 03/03/2010
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien:
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 15:37 | |
| | |
|
| |
slizot Malou Coquin
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Easy life Tervu en Folie
Nombre de messages : 1434 Age : 36 Localisation : Maisontiers 79 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 17:13 | |
| Bienvenue et bravo pour ce que tu fais. | |
|
| |
oursblanc Tervu en Folie
Nombre de messages : 1610 Age : 64 Localisation : là-bas ... Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 17:32 | |
| Bonjour et parmi nous | |
|
| |
MAIA76 Admin
Nombre de messages : 28900 Age : 64 Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 23/04/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 17:34 | |
| BIENVENUE PARMI NOUS | |
|
| |
vlati Tervu en Folie
Nombre de messages : 1718 Age : 59 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 18:10 | |
| et bravo pour l'adoption futur | |
|
| |
Vanille Tervu en Folie
Nombre de messages : 3817 Age : 73 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 18:42 | |
| Bonsoir et . Félicitations pour cette adoption. | |
|
| |
slizot Malou Coquin
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 19:33 | |
| Encore une journée extraordinaire de décembre. Temps ensoleilléet doux sur la rochelle. J'ai du mal à croire que c'est bientot Noel!!! Nous avons donc fait une belle balade avec Flèche qui n'a pas été trés obeissante comme à chaque fois que les enfants courent devant nous!
Merci de l'amitié que vous me témoignez concernant l'adoption de Belga.
La première chienne qui a déclenché ma passion du BB est arrivé chez nous dans des conditions similaires. Elle n'etait pas malade, mais menacée d'euthanasie car elle était " méchante, agressive, vicieuse et devait être euthanasiée car irrécupérable à 1 an !!!"
Swannie est arrivée chez nous, confié par le vétérinaire comme chien de garde. Le veterinaire pensait que nos chiens etaient dehors dans des niches et ne servaient qu'à la garde. Elle a été installée dans notre maison, avec nous les petites filles. Il n'y a jamais eu aucune agressivité, Swannie n'a su nous donner que des calins de l'affection. C'est avec elle que j'ai appris la signification du mot aimer.
Belga est malade, c'est différent, mais il continuera un peu l'histoire de swannie, et déclenchera surement la même passion chez mes enfants envers ces tendres poilus.
Pour vous dire, que c'est aux chiens que l'on doit tout, et qu'ils nous rendent humains.
| |
|
| |
Bakara Admin
Nombre de messages : 15830 Age : 67 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 27/12/2006
| |
| |
huet Tervu en Folie
Nombre de messages : 2328 Age : 66 Localisation : eure Date d'inscription : 04/11/2008
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui une nuit Pourriez vous co-voiturer un chien: oui
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 18 Déc 2011 - 22:38 | |
| et merci pour la petite Belga!!! | |
|
| |
ananas06 Tervu en Folie
Nombre de messages : 2081 Age : 71 Localisation : LE CANNET (06) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 19 Déc 2011 - 7:41 | |
| Ton histoire avec Swanie ! | |
|
| |
Wolna Tervu en Folie
Nombre de messages : 1532 Age : 38 Localisation : 14 Date d'inscription : 21/06/2009
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: pas pour le moment Pourriez vous co-voiturer un chien: selon le cas
| Sujet: bienvenue Lun 19 Déc 2011 - 11:08 | |
| Jolie présentation, Bravo pour l'adoption et ici | |
|
| |
CHRISTINE76 Tervu en Folie
Nombre de messages : 2502 Age : 56 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 31/07/2010
Que pouvez vous faire pour nous aider Pourriez vous être Famille d'accueil: oui sénior-ok mâle/chats/enfant bas âge Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 19 Déc 2011 - 17:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour et parmi nous !!! Un grand pour votre dernière action | |
|
| |
Vicky Tervu en Folie
Nombre de messages : 2802 Age : 49 Localisation : marne Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 19 Déc 2011 - 18:48 | |
| à toi | |
|
| |
arés P'ti Groe Câlin
Nombre de messages : 502 Age : 56 Localisation : 92 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 20 Déc 2011 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 20 Déc 2011 - 14:54 | |
| Là, oui, moi aussi, je suis percutée par l'image d'amour des Groenendaels donnée ici et pour l'accueil de BELGA dont j'aimerais bien savoir s'il a un passé connu et des origines, ce nom me dit qq.chose. Pardon pour la concurrence ... mais j'espère que vous m'autoriser, les cheftaines de BB.D de mettre mon lien pour ce message remontée des Charentes , afin d'y trouver aussi amour et passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
slizot Malou Coquin
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 20 Déc 2011 - 16:01 | |
| ce que je sais:
Belga a été abandonné pres du refuge où il se trouve actuellement.
Il 'lon nommé BELGA, car c'est un pastora belga (berger belge)
Ils ne connaissent pas ses origines.
Il a un minimu d'education de base, assis , couché et ne tire pas en laisse.
ce qui me laisse penser qu'il a des maitres avant , qui ont eu l'extreme gentillesse de l'abandonner quand la maladie s'est déclaré. Ils ne meritaient pas d erecvoir l'amour de Belga quand on a un coeur aussi mauvais.
Maintenant il reste à le covoiturer dans de bonnes conditions ou se resoudre à lui faire prendre l'avion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|