Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Merci

Aller en bas 
+3
Nymphéa
Yoshe
NATHALIE13100
7 participants
AuteurMessage
NATHALIE13100
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/07/2011

Merci Empty
MessageSujet: Merci   Merci EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:03

Very Happy J'édite mon message ce soir, notre famille s'est aggrandie. Nous avons reccueilli une fifille de 7 ans et demi avec quelques petits soucis de santé mais nous espérons qu'avec des soins, une alimentation équilibrée, des promenades et de l'amour elle vive longtemps avec nous.

C'est un golden..... nous sommes très loin du Tervuren envisagé au départ.

Merci pour votre accueil,et vos conseils.




Dernière édition par NATHALIE13100 le Dim 4 Sep 2011 - 16:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:31

Citation :
Concernant la possibilité de cloturer le terrain, ce n'est pas possible, c'est un terrain en colline sur un passage de sangliers, il est préférable de leur laisser le champs libre, sinon ils défoncent tout. Nous pouvons par contre prévoir en notre absence la possibilité de créer un enclos.


Et une clôture electrique ?

Et sinon, en votre absence, elle est dans la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
NATHALIE13100
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/07/2011

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:58

Embarassed Une cloture électrique oui cela doit être possible , c'est ce que des voisins situés plus bas sur un terrain plat ont fait pour des chevaux.

Mais cela n'est il pas désagréable pour le chien ? A moins que vous ne parliez d'une cloture avec un collier emetteur mais même quand notre chien était un jeune homme très porté sur la chose nous ne l'avions pas envisagé car cela nous semblait barbare.

Alors chien et maison, j'avoue que nous n'avons jamais pratiqué. Nous avons accueilli notre chien quand il avait trois mois et Oslo a été habitué à dormir dans le garage, la maison il n'y rentrait quasiment jamais. C'est vrai aussi que nous vivons beaucoup en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE13100
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/07/2011

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:12

Rolling Eyes Encore qu'en y réfléchissant (plus exactement en en discutant avec mon mari) nous avons la possibilité de cloturer une partie du terrain tout en laissant le passage à nos chers cochons.

Par contre, nous allons également nous renseigner pour un male à adopter dans le 74, son maitre le décrit comme non fugueur et répondant aux appels.

Maintenant , le fait de changer de famille peut être pertubant, ce chien qui semble très attaché à sa famille, risque peut être de mal vivre le changement.

C'est vrai que nous inscrivons contrairement à ce que nous avions fait précédemment dans une démarche d'adoption et non de simple accueil.

Pour notre chien, nous avions contacté un éleveur de la région, et avions choisi notre bébé . Là nous souhaitons aller plus loin, en accueillant un animal dont les maitres doivent se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Nymphéa


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : 50 - au fond du marais
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:14

ben, le chien n'étant pas idiot, il va se faire avoir 2, 3 fois max et ensuite il aura compris qu'il ne faut pas passer Wink
le labrador étant plus casanier que le belge, vous risquez de vous faire des frayeurs si vous ne clôturez pas d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:04

Sans clôture il y a de fortes chances que le chien aille se balader. Encore plus si il voit tes cochons passer. N'oublies pas que c'est un berger.

Cela a failli coûter la vie à un bobos que j'ai vendu. Il vivait chez un apiculteur et le suivait partout en montagne à ses ruches. Le jour de ses un an, il est allé faire un tour dans la forêt à son habitude. Il est revenu avec une estafilade de plus de 30 cm au cou et vers l'épaule. Coup de pot la jugulaire n'a pas été touchée. Tout cela pour un coup de coin d'un sanglier. Si je retrouve la photo je te montrerai ce que ça donne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:59

Voila les dégats:

Merci 10_1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:00

Merci 6_1010
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:16

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Invité
Invité




Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:46

Et ce n'est pas un petit gabarit, ni impressionnable. Il a eu du pot que l'artére ne soit pas touchée, elle était apparente, mais non percée, c'est ce qui l'a sauvé.

Le voila durant sa convalescence, à l'attache pour qu'il reste tranquille quand il était dehors:

Merci 14_1010
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE76
Tervu en Folie
Tervu en Folie
CHRISTINE76


Féminin
Nombre de messages : 2502
Age : 56
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 31/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui sénior-ok mâle/chats/enfant bas âge
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:11

L'absence de clôture me fait également peur !!!

Concernant la clôture électrique, je n'ai pas plus confiance car si le chien décide de la franchir pour allez rejoindre les sangliers, il le fera. Anecdote de mon vétérinaire : "le chien, un berger allemand avait compris le fonctionnement, il prenait son élan, sautait et échappait à la "stimulation". En un rien de temps, il allait ou il voulait.

Quant à la clôture pure et simple, idéale c'est sûre mais pas non plus sans risque surtout si le chien de nouveau veut absolument la franchir : Un des 2 tervue que j'ai recueilli dernièrement, Floyd pour ne pas le citer, attiré par le chat du voisin a tout simplement choisi de grignoter le grillage !!! Résultat, je dois consolider le bas et forcément en mon absence, lui est à l'intérieur !!

Il est vrai qu'entre un belge et un labrador, il y a une énorme différence, j'ai les 2 à la maison, cela n'a absolument rien à voir Laughing Et c'est surtout l'appel des sangliers qui m'inquiète le plus !!!

Il faut vraiment connaître le tempérament du chien face aux sangliers mais reste néanmoins le problème de la clôture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lestat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:19

il faudrait savoir si les tervu st des lignées de beauté ou de travail. En tout cas,vu votre vie, la plus calme est à conseiller.
De grandes balades en dehors du jardin permet de les calmer et de les sosiabiliser. Et vous verrez , vous y prendrez gout (1 à 2 fois par semaine si pas trop le temps)
et bien sur , la cloture, tout a été dit, bon même si je connais un chien de mes amis ou la cloture électrique a été très efficace , il ne s'en approche plus alors qu'il chasse depuis qu'il s'est pris un coup de jus et maintenant il n'y a même plus d'electricité.

mes chiens restent ds le jardin portail ouvert (pas au début) mais s'il y a un autre chien , c'est fini, rien ne les retient.

et bien sur rien a voir entre un retriever et un berger, ils ne st pas la pour des raisons semblables. Pour aussi avoir eu les 2 , le berger teste plus mais en moins tétu que le chien de chasse. Par contre le berger me parait plus colle. En plus ils st adultes, donc ils vt tester en arrivant.
si la tervu est une chasseuse, tu vas le savoir très vite, , ds les champs ou ds les bois, nez en l'air, te regardant vite fait de coté , et hop ,je me barre ( c'est 1/10 de seconde) et la , il faut du rappel, et bien connaitre la distance ou cela peut devenir trop tard

le travail, c'est les eduquer, travailler le rappel (au siflet evt )les faire bouger (monter sur des buches, sauter des ruisseaux,, des barrieres de foret, demi tour, re-sauter, courir , passer sous des branches , ou/et aller ds un club leur apprendre les ordres de bases. ), qu'il ne bouge pas qd il rencontre un jogger, un velo, un cheval, une vache, un enfant...un autre chien (alors la , perso je n'y arrive pas) , les faire jouer pour apprendre des ordres (le record d'un chien , je crois c'est la connaissance de 600 mots) bref ts les ordres qui NOUS facilitent la vie, qui les rendent équilibrés et joyeux et puisqu'on vient d'en parler qui minimisent les risques d'accident.

Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:20

Autre solution : apprivoiser un bébé sanglier et l'élever parmi les chiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:23

Citation :
Concernant la clôture électrique, je n'ai pas plus confiance car si le chien décide de la franchir pour allez rejoindre les sangliers, il le fera. Anecdote de mon vétérinaire : "le chien, un berger allemand avait compris le fonctionnement, il prenait son élan, sautait et échappait à la "stimulation". En un rien de temps, il allait ou il voulait.

C'est vrai qu'il y a des chiens qui la franchise mais ça reste une minorité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
lestat
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lestat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:45

Yoshe a écrit:
Autre solution : apprivoiser un bébé sanglier et l'élever parmi les chiens lol!

ben , ce sera comme les chats, ce sera SON sanglier ... lol! lol! lol! , elle coursera les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:47

lestat a écrit:
Yoshe a écrit:
Autre solution : apprivoiser un bébé sanglier et l'élever parmi les chiens lol!

ben , ce sera comme les chats, ce sera SON sanglier ... lol! lol! lol! , elle coursera les autres

Il ne reste plus qu'à apprivoiser toute la harde alors !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lestat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:49

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE13100
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/07/2011

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:00

Adopter un sanglier, je n'y avais pas pensé......le souci étant que nos sangli-cochons se promènent souvent en famille.

ar contre adopter un chien plus âgé et éduqué , serait peut être plus adapté.

Plus nous y réfléchissons et plus nous sommes attirés par un mâle, nous allons cependant essayé d'avoir plus de renseignements sur les femelles dont on nous a parlé.

Ce qui m'étonne déjà c'est le fait qu'elles n'aient pas de nom et que leur maitre me dise qu'il s'agit de pure race alors qu'elles me semblent croisées.
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:25

En ce qui me concerne, n'ayant que des talus cauchois autour de mon jardin, la clôture à vache électrifiée a été très efficace : trois fils à distance égale pour que le chien ne puisse passer ni dessous, ni dessus, ni entre.... Et tous, y compris papy Roky, après sa première et dernière fugue (je n'avais pas mis le courant dans les semaines qui ont suivi son arrivée) ont posé leur museau une fois dessus et n'ont jamais tenté d'approcher à nouveau... A tel point que lorsque la balle passe de l'autre côté, ils s'assoient et attendent que j'arrive car eux ne veulent plus retenter l'expérience... Et le cout est vraiment minime d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'y laisser le courant en permanence ... Une fois qu'ils ont compris, c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
NATHALIE13100
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/07/2011

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptySam 23 Juil 2011 - 10:22

Bonjour,


venir sur le forum et puis être en contact téléphonique avec une passionnée des BB nous a permis de mieux cerner notre recherche.

Nous allons donc essayer de trouver un tervueren mâle âgé de minimum 2 ans, maximum 5 ans, qui soit éduqué, sache répondre au rappel, sans mordant, pour vivre en famille et en bonne compagnie avec notre vieux le temps qui lui reste.

En ce qui concerne notre vieux, sur les conseils du "papa" des jeunes tervueren femelles , nous lui avons donné un peu d'advil enfant et il semble apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE13100
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/07/2011

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:33

Bonjour

quelques nouvelles, dans notre idée d'adoption, nous avons depuis hier à l'essai une chienne (nous voulions un chien mais finalement le principal est ailleurs) de race golden retriever, elle reste avec nous jusqu'à lundi.

Le positif, notre chein a très bien réagi à sa présence, il a juste été un peu plus que d'habitude en recherche de caresse.

La chienne elle même semble à l'aise, elle a bien mangé, passé une bonne nuit.

Le négatif, nous nous étions mis un barrière d'âge à 5 ans, ces maitres quand nous les avons contacté annonçait qu'elle avait 5 ans, nous avons depuis eu le carnet de santé, elle a 7 ans et demi mais surtout elle a un gros problème d'obesité.


Elle pèse 46 kilos alors que le poids standard d'un golden femelle et de 30 kilos + ou moins 3 kilos.

J'ai joins son vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait effectivement d'obésité mais qu'il ne pouvait déterminer à l'heure actuelle si elle était d'origine maladive (thyroide ou glandes surenales) ou liée à de mauvaises habitudes alimentaires et hygiène vie.


Il a recommandé une prise de sang aux propriétaires à faire d'ici septembre, elle n'a pas été faite.

Ses propriétaires m'ont dit qu'ils avaient tout fait pour la faire maigrir mais son attitude hier lors du repas me laisse penser qu'elle devait largement participer.

Cette chienne est très caline mais nous avons peur de nous retrouver rapidement avec un chien malade car même si son problème de poids n'est pas maladif il a déja des conséquences. Hier mini promenade de 20 minutes, elle était essoufflée et boitait. Elle est incapable de monter dans le coffre de notre voiture et a voulu se baigner mais n'arriver pas à sortir de l'eau comme c'est une race comme le labrador prédisposée sans doute des problèmes d'arthrose .

La décision va être difficile.





Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Nymphéa


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : 50 - au fond du marais
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:21

si son problème de poids est dû à de mauvaises habitudes alimentaires, cela va vite ce solutionner en lui donnant une ration normale (cad équivalent à son poids objectif =30kgs environ) et des ballades régulières de plus en plus longue en fonction de sa forme.
Texane à perdue 3 kgs en 1 mois rien qu'en mangeant normalement et en bougeant un peu tous les jours.
Les conséquences de son poids actuel s'envolerons avec ses kilos en trop Wink la boiterie étant sans doute due à l'effort que doivent supporter ses articulations à cause de son sur-poids.
Revenir en haut Aller en bas
lanelo
Chiot Fou
Chiot Fou
lanelo


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : cahors
Date d'inscription : 11/02/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui femelle uniquement
Pourriez vous co-voiturer un chien: difficile pour moi

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:55

Bonjour
Il y a 2 ans j'ai adopté une chienne croisée beauceron qui était obèse! elle pesait 45 kgs alors que le poids devait s'approcher des 30 kgs! en 18 mois elle a perdu 15 kgs! je ne l'ai pas affamé, elle mangeait viande et haricots verts et beaucoup de sport, a son rythme au départ puis au fur et a mesure de plus en plus! quand je l'ai prise elle marchait avec beaucoup de difficulté et la respiration était vite difficile! maintenant elle est vraiment superbe et mince! elle court aussi vite que ma Tervuren qui est pourtant assez speed!
un peu de patience et tu seras surprise du résultat!
bon courage
PS: en plus elle était sourde !! mais ca aussi c'est pas un problème! lol! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE13100
Chiot Fou
Chiot Fou



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 17/07/2011

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:07

Merci pour vos réponses , le véto m'a dit que compte tenu de l'importance de son surpoids il fallait compter environ deux ans pour arriver à l'équilibre si le problème n'est que d'ordre alimentaire et hygiène. Un an pour perdre le poids et un an pour le stabiliser.

Nous allons peut être demander à ses propriétaires de faire les analyses sanguines nécessaires.

Avec Oslo qui vieillit doucement mais surement, je ne me vois pas avec un chien malade en plus par contre si ce ne sont que de nos mauvaises habitudes cela vaut sans doute le coup de l'accueillir dans notre famille et lui offrir une vie plus saine.

Quel âge avait ton chienne beauceron ?

La gêne a la marche et l'essoufflement c'est tout à fait ça. Hier en plus pour sortir de l'eau , il y avait une legère déclivité et elle n'arrivait pas à soulever son train arrière, elle a du du coup sauter pour y arriver et ce fut difficile.
Revenir en haut Aller en bas
lanelo
Chiot Fou
Chiot Fou
lanelo


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : cahors
Date d'inscription : 11/02/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui femelle uniquement
Pourriez vous co-voiturer un chien: difficile pour moi

Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:53

Ma chienne avait deux deux ans environ. je t'assure qu'elle en paraissait dix! j'avais du mal a croire son age! Elle est si belle maintenant, elle a 3 ans et maintenant, oui, elle fait bien son âge !
C'est bien que tu acceptes d'essayer, il y a de grandes chances que cela ne soit du qu'a un problème d'alimentation!
bon courage à vous deux si tu tente l'aventure avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Empty
MessageSujet: Re: Merci   Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» Bonjour
» Famille d'acceuil dans les Hautes Alpes
» présentation...
» Hello !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: