Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 présentation et bonjour à tous

Aller en bas 
+6
arés
lestat
Bakara
Nymphéa
Ingrid
pialet
10 participants
AuteurMessage
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:04

je recommence ma présentation car je ne sais pas où est passée la première...suis un âne en informatique!...Je vous connais grâce à Ingrid,rencontrée sur un autre forum et qui m'a conseillée de m'adresser à vous.
J'ai quatre chats, Easy,une magnifique chienne berger belge tervueren,et je garde souvent cybelle la chienne cocker de ma fille...nous adorons les animaux!Et particulièrement les bergers belges..Nous avons vécu pendant 16 ans avec Tatoo BB tervueren et son départ, pourtant inéluctable, nous a laissés dans un grand désarroi...surtout moi, car c'était ma meilleure copine ,ma fille,ma mère et même mon infirmière quand j'étais malade!Grâce à elle,JE ne PEUX pas me passer des bergers belges!...
Or avant hier j'ai été contactée par une éleveuse( qui avait entendu parler de ma passion BB par une amie de ma fille) qui souhaite replacer un BB tervueren de 5 ans,Boston.Ce chien est en grande difficulté dans une famille dans la détresse (handicap,perte de revenu,problèmes ...)où l'éleveuse l'avait confié aprés un premier abandon...les premiers propriétaires, un jeune couple qui l'avait acheté et qui l'adorait , n'ont plus voulu de lui aprés la naissance de bébé!...vraiment pas chanceux Boston!
Là,il est sur le point de filer à la SPA et je ne veux pas! je vais donc le récupérer samedi(à 150km de chez moi) et si tout va bien avec ma tribu et si ma tribu l'accepte,je le garde...mais si tout ce petit monde refuse de cohabiter, j'aurai besoin de votre aide et de celle de l'éleveuse (qui m'a promis) pour trouver à Boston un lieu douillet, une famille gentille, comme il le mérite...
j'ai souvent récupéré des chiens perdus dont il fallait retrouver les maîtres...j'ai même ramené à la SPA un jeune beauceron abandonné au bord de la route...mais je n'ai jamais intégré un chien adulte dans ma vie et celle de ma famille, comme je veux le faire aujourd'hui...j'ai besoin de conseils car je suis sûre qu'il y a des écueuils à éviter...Faites-moi partager vos expériences...Boston est paraît-il une" pâte"...il vit avec deux chats et deux autres chiens...et j'ai envie que ça marche...
merci par avance
Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 5201
Age : 52
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 01/01/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Non
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:26

Bienvenue ici, j'espère que tu auras des réponses à tes interrogations ( mais je n'en doute pas ) et surtout que tu n'auras pas besoin du forum ni de quiconque pour placer Boston...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Nymphéa


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : 50 - au fond du marais
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:53

présentation et bonjour à tous 494993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:33

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyVen 25 Mar 2011 - 5:38

bienvenue ici Very Happy
on attend des nouveles alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lestat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyVen 25 Mar 2011 - 6:23

bienvenue,

si j'ai compris, tu as une femelle et tu vas integrer un male ? (castré ?)

mets les en contact dehors en premier et pas ds la maison , (evt ds 2 enclos séparés au départ si tu vois que cela va partir, ou l'in au jardin et la tribu à l'interieur, puis le conrtraire, et ensuite ens dehors)
Et ne t'occupe pas trop du nveau (c'est dur)
Si cela se passe moyennement, mets les ds 2 pieces séparées la nuit pour dormir au moins 3 à 4 jours , puis integre doucement le second , n'interviens pas dehors sauf si tu vois que cela part en sucette, perso j'interviens à la maison qd je vois que ça monte , soit je les mets dehors , soit je détourne leur attention en disant "friandises" ou le terme que tu emploies et je les fais assoir avt de leur donner
Dehors, une serviette pr leur cacher les yeux ou un bon seau d'eau, mais pas ta main et une bonne grosse voix peut faire l'affaire, il faut vraiment les arreter des que cela monte (l'un met sa tete ou ses pattes sur le dos de l'autre et l'autre réagit fortement , s'il se couche ls pattes à l'air, normalment, moins de souci)lol!

ne change pas tes habitudes vis à vis de ta tribu, la hiérarchie devrait s'installer automatiquement (et pas forcément la même que la tienne ),
sert en premier ta tribu pour la nourriure et fais les assoir avt qu'ils ne sortent dehors et avt de leur donner à manger (qu'ils mangent sur ordre) , le dernier arrivé, le dernier servi et le dernier sorti

pour la gamelle, habitues le à tripoter dedans ou une petite caresse sur le dos juste apres avoir servi la gamelle, apres qq jours, prends lui sa gamelle ou un os (avec ordre donne), et s'il ne dit rien, donnes lui une friandise (une vraie, style saussisse, fromage, pas des croquettes, pr qu'il comprenne, que si tu prends la gamelle, tu vas lui donner un truc super ) puis redonne la gamelle ou os immediatement, fais cela régulièrement.

(perso, je tiens le collier en meme temps que je prends l'os si cela va, sinon je le prends avec gants de jardin en tenant par dessus la gueule, comme cela, il se mord avt de me mordre, mais fais cela si seulement tu te sens en confiance en toi, vis à vis du chien. Si tu sens que tu as peur, ne le fais pas, fais toi aider.

je viens d'en intégrer 2, mais ce st des loulous faciles , pour des plus difficiles, ici il y des pros qui te donneront de meilleurs conseils , c'est Yoshe qui m'a aidée au départ et maintenant cela va nettement mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lestat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyVen 25 Mar 2011 - 6:27

ah, pour les chats, maia peut te donner des conseils, ce que j'avais vu avec le mien, c'est que c'est le chat qui était au dessus de la hiéarchie, et il faudrait que le nveau connaisse le "NON" pr pas les courser de trop. , les chats, il leur faut un truc pr qu'il puisse monter et se protéger avt de faire connaissance "physique"
Revenir en haut Aller en bas
arés
P'ti Groe Câlin
P'ti Groe Câlin
arés


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/11/2008

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:15

présentation et bonjour à tous 494993
Revenir en haut Aller en bas
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: merci à tous   présentation et bonjour à tous EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:08

je suis heureuse des conseils....parce que j'allais faire des bêtises et les mettre en contact à l'intérieur...nous les laisserons donc dans le jardin.
Ensuite je crois que j'aurai trop encadré Boston...je n'avais pas pensé à tout cela.Merci beaucoup!
Je pense qu'ils ne vont pas se battre car Easy ma BB est assez peureuse, mais je crains cybelle, le cocker,c'est une peste...adorable...mais peste et désobéissante!Quant à Boston, aux dires de son éleveuse et de son propriètaire, il est très gentil.Il a son TAN et son CSAU.Il vit avec deux chats et deux chiens ...
Moi,j'ai de l'autorité(25 ans d'enseignement dans une région un peu difficile,le Gard, ça forge le caractère)je n'ai pas peur et je ne crains pas trop pour mes chats,ils ont du caractère eux-aussi! Nous vivons tous chez eux,nous sommes" tolérés" par les pachas...Boston fera comme nous,il se pliera, car notre vieux chat n'est pas commode du tout....je saurai demain si ça passe ou si ça casse et je stresse un max...je croise les doigts!
encore merci à tous...
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Vanille


Féminin
Nombre de messages : 3817
Age : 72
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 07/02/2007

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:17

Bonjour et bienvenue Ghislaine. flower

Merci pour ce chien.
J'espère de tout coeur qu'il va bien cohabiter avec toute ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bakara
Admin
Admin
Bakara


Féminin
Nombre de messages : 15830
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:35

pour répondre à un post , clique sur repondre pas sur nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:34

Bienvenue parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: pour bakara...excuses!   présentation et bonjour à tous EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:45

oui,je sais ...je suis un âne avec l'informatique et je clique n'importe où!... lol! mais je comprends vite confused .....bravo pour votre forum!
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lestat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptySam 26 Mar 2011 - 7:38

cela va marcher.
Dehors cela permet une rencontre ds un milieu large avec de l'espace, non confiné
une ou deux promenades ds les champs (sans laisse, territoire neutre) donc en bougeant, fera aussi l'affaire et ensuite sur le "territoire"
Tu verras s'ils jouent, ou s'ils se jaugent (car un mâle et une femelle, c'est théoriquement mieux, s'il est castré, à mon avis, cela fausse un peu la donne )


et, ne t'inquiètes pas si ce n'est pas du jour au lendemain, quelquefois, il faut savoir être patient , 15 jours au moins, ou quelquefois,c 'est immédiat, c'est ce que je te souhaite.

le comportement du chien peut changer aussi après quelque temps qd il se sentira en confiance, suivant les chiens 3 jours, 1 semaine ou 6 mois.

N'hésites pas à demander conseil , certaines personnes ici st vraiment pros, moi , c'est plutôt de l'empirisme.
et j'ai bq appris a cause du club (ts nos chiens st lachés , ce qui est rare, et j'ai appris sur le comportement d'une meute)


merci à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
UCELLO
Tervu en Folie
Tervu en Folie
UCELLO


Féminin
Nombre de messages : 1426
Age : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/03/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptySam 26 Mar 2011 - 12:34

Et pour compléter , les chiens doivent se rencontrer dans un endroit neutre, d'où l'extérieur, car la maison et le jardin est son territoire, donc on ne mets pas des chiens la première fois en contact chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: adoption de Boston...   présentation et bonjour à tous EmptySam 26 Mar 2011 - 16:37

cheers Adoption de Boston réussie! flower Easy a fait sa chipie mais il se plie alors tout va bien...il a ignoré les chats...et il joue avec le cocker coquin...Quant à lui,il pisse partout et il semblerait qu'il a toujours vécu chez nous...si ça continue comme ça, ce sera parfait...Je n'ose pas y croire...en plus il est MAGNIFIQUE!
le seul bémol,c'est le chagrin de son ancien maître...je n'oublierai jamais son regard!
je vous remercie tous pour votre soutien mais je serai présente sur le forum et vous aiderai de mon mieux...à bientôt
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Yoshe
Tervu en Folie
Tervu en Folie



Féminin
Nombre de messages : 7858
Age : 60
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 08/03/2007

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptySam 26 Mar 2011 - 19:01

Merci à toi et longue vie à Boston ! cheers
Une pensée pour son ancien maître Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergersbelgesendetresse.com/
Vanille
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Vanille


Féminin
Nombre de messages : 3817
Age : 72
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 07/02/2007

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptySam 26 Mar 2011 - 19:07

Excellente nouvelle pour Boston et vous. cheers

On peut comprendre la douleur de son propriétaire mais c'est une personne bien car il pense au devenir et au bonheur de son chien et non à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 5201
Age : 52
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 01/01/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Non
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:07

Comment s'est passée la première nuit de Boston ?
Revenir en haut Aller en bas
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: première nuit de boston   présentation et bonjour à tous EmptyDim 27 Mar 2011 - 16:24

Tout va très bien entre les chiens et les chats...Ils jouent ensemble et acceptent Boston mais ils nous font tous la tête! Easy ne me regarde plus confused et ne me répond plus affraid Pourtant je la bichonne! mais plus je la bichonne et plus elle m'ignore.. Suspect . Mouche,notre chatte noire,nous méprise..les pachas se détournent..Cybelle, le cocker, boude...quelle famille....et moi,je culpabilise!
Cette nuit Boston a dormi dans le salon et il avait la possibilité de venir dans notre chambre avec Easy et Cybelle, mais nous les avons laissés décider et Monsieur Boston était très bien tout seul.Il a dormi jusqu'au matin sans broncher Sleep .Il est propre...il mange comme quatre et il a été très bien soigné et très bien éduqué par ses anciens maîtres...jamais ils ne l'auraient laissé à la SPA..on avait exagéré...et il n'est pas si maigre que cela...je crois qu'il est tellement gentil que les autres chiens de la famille(des costauds!un labrador et un autre tervueren magnifiques) lui piquaient la gamelle...
j'espère que ma tribu va se remettre et qu'ils ne vont pas me faire payer trop longtemps l'arrivée de Boston!
quelqu'un a-t-il des animaux boudeurs comme les nôtres?
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:20

Ne t'inquiète pas lol! lol! Au fil des années, des dizaines de chats et plusieurs chiens ont vécu chez moi : à chaque fois que tu en introduis un nouveau.... les autres lèvent les yeux au ciel, d'un air de dire "oh non ! elle n'a pas remis ça, tout de même !! Rolling Eyes "

lol! lol!

Et puis, cela se tasse Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:55

je vais attendre effectivement que ça se tasse... Sleep Sleep mais je sens que tout va pour le mieux et j'en suis ravie!
c'est un peu grâce à vous! merci à tous pour votre gentillesse et pour vos conseils...
je ne voudrai pas abuser mais pensez-vous que je peux amener Boston chez un toiletteur pour qu'il le lave à fond...car il pue!...et que je le vois mal dans ma baignoire... et pire, tout mouillé dans la maison? je sais que les tervueren ne se lavent pas mais se brossent...mais bonjour l'odeur et je l'ai déja brossé! d'un autre côté j'ai peur de le traumatiser...il vient d'arriver chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:05

Si tu penses qu'il est déjà en confiance, il n'y a pas de raison. Sinon, attends encore quelques jours Wink Moi aussi j'ai opté pour le toiletteur pour le 1er grand nettoyage de Vivo parce que je n'aurais pas su par où commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
pialet
Tervu en Folie
Tervu en Folie
pialet


Féminin
Nombre de messages : 2819
Age : 65
Localisation : 30100
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:15

il est très bien intégré...et on aura encore plus envie de le" papouiller"quand il sera propre car il est en manque...il veut être caresser et manger,manger...je vais donc l'amener chez le coiffeur...il est déja beau crotté alors j'imagine coiffé! présentation et bonjour à tous 553302
Revenir en haut Aller en bas
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous EmptyLun 28 Mar 2011 - 4:32

Tu devrais lui ouvrir un post dans "nos poilus", qu'il ait son petit coin bien à lui, ici Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Contenu sponsorisé





présentation et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: présentation et bonjour à tous   présentation et bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, présentation d'Edith une malinoise de 2 ans
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Présentation :: Une petite présentation pour mieux se connaître-
Sauter vers: