Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La peur des pétards

Aller en bas 
+3
Ingrid
FIDJI13
Les fiers cadors
7 participants
AuteurMessage
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

La peur des pétards Empty
MessageSujet: La peur des pétards   La peur des pétards EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:17

La peur des pétards

La peur des pétards Chien-peur
En cette période de fin d’année, de nombreux chiens et chats sont effrayés
par le bruit des pétards. Il faut savoir que l’ouïe des chiens est six à sept fois
plus sensible que celle d’un humain. Pour eux, une explosion de pétard
représente une vraie détonation. De ce fait, affolés, les chiens, par exemple,
s’échappent et sautent par-dessus les clôtures qu’ils ne franchiraient pas en
temps normal. Il ne faut donc pas laisser votre animal dans votre cour.


Lire la suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

La peur des pétards Empty
MessageSujet: Re: La peur des pétards   La peur des pétards EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:33

Merci pour ce post, on ne le répètera jamais assez...
Perso, Célia est complètement tétanisée, en panique totale : impossible et impensable pour nous d'envisager de la laisser à l'extérieur Rolling Eyes
C'est à la maison, et sous le lit, en pleurant, qu'elle attend la fin des feux d'artifice
Elle me fait peine de la voir ainsi, mais ne peux rien y faire No
Pour nos malous, no souci par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 5201
Age : 52
Localisation : Moselle - 57
Date d'inscription : 01/01/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: Non
Pourriez vous co-voiturer un chien: Oui

La peur des pétards Empty
MessageSujet: Re: La peur des pétards   La peur des pétards EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:03

L'année dernière, en août on était chez mes beaux-parents, et il y a eu le soir un feu d'artifice. Eclair qui avait 4 mois, a été pris d'une panique monstrueuse, il a filé dans le terrain, on ne le retrouvait pas dans le noir, et on a fini par le retrouver blotti et tremblant sous la haie, il s'était fait caca dessus de peur.

Dyna a peur aussi, c'était d'ailleurs notre crainte quand on a passé le concours à Uckange en octobre parce qu'il y avait les chasseurs pas loin du terrain, et à l'entrainement la semaine d'avant, ils étaient là et quand il y avait coup de feu elle se barrait et il n'y avait rien à faire. Ramsès pas rassuré non plus. Heureusement le jour du concours ils n'étaient pas là. Enjy lui s'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Chiot Fou
Chiot Fou
manue


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 03/08/2009

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

La peur des pétards Empty
MessageSujet: Re: La peur des pétards   La peur des pétards EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:18

peur des détonnation : pétards, coups de fusils, feux d'artifice... je connais ça avec mon whippet.
Il panique temps que si il est dans le jardin, il fait un trou sous la haie pour se planquer dedans et dans la maison, il faut vérifier que le lave-vaisselle est bien fermé sinon il l'ouvre et se blottit dedans.
Il cherche à fuir par tous les moyens : il file à l'étage, se cache sous un lit ou dans la baignoire où il fait un potin d'enfer tant il tremble (ses griffes claquent dans la baignoire).
J'ai trouvé quelquechose qui l'apaise bien ce sont 4 gouttes sur la langue de Rescue "pets", ce sont des fleurs de Bach contre le stress. C'est pas cher (11,25€) et c'est petit, ça se glisse dans la poche !

Le + drôle, c'est la tête que font les autres chiens quand ils le voient baver et trembler car sur les 4, il est le seul à avoir peur des pétards !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

La peur des pétards Empty
MessageSujet: Re: La peur des pétards   La peur des pétards EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:27

Idem avec Loca, la panique Rolling Eyes
Mais heureusement, une panique qui la mène dans mes jambes et pas dans la fuite.

Inutile de la sortir quand il y a des détonations: elle sera tétanisée (tout en tremblant) et ne fera aucun besoin.
Seule envie: rentrer à la maison. Là, je lui ménage une pièce avec fenêtre et store fermé, radio en bruit de fond, etc. Elle y reste, comme paralysée par la peur. Neutral
Je donne du Rescue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Nymphéa


Féminin
Nombre de messages : 2591
Age : 39
Localisation : 50 - au fond du marais
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

La peur des pétards Empty
MessageSujet: Re: La peur des pétards   La peur des pétards EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:25

Tous les 14 juillet c'est pareil !! Les feux d'artifices sont tirés depuis le stade municipal, juste à côté de chez mes parents.
Du coup Vathis file dans la chambre de mon frère (sous le lit ou le bureau) en tremblant de tous ses membres (et en perdant 10 kgs de poils Wink )

La première année, on regardait les feux d'artifices depuis le jardin de mes parents (assis sur les chaises de jardin) et Vathis ne voulait pas rester seul à l'intérieur de la maison. Il a fini par me sauter sur les genoux et a planqué sa tête sous mon bras lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecoeurenfleur
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lecoeurenfleur


Féminin
Nombre de messages : 1208
Age : 38
Localisation : arrière pays niçois
Date d'inscription : 29/10/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien:

La peur des pétards Empty
MessageSujet: Re: La peur des pétards   La peur des pétards EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:33

ici Eros n'a "que" les coups de feu des chasseurs, au début il avait peur, mais depuis il ignore ou tend vaguement l'oreille, que ce soit dans le jardin ou dans la maison.. maintenant c'est sur que c'est difficile de prévoir avec pétards ou feu d'artifice :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur des pétards Empty
MessageSujet: Re: La peur des pétards   La peur des pétards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur des pétards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: