Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La vengeance n'existe pas chez le chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

La vengeance n'existe pas chez le chien Empty
MessageSujet: La vengeance n'existe pas chez le chien   La vengeance n'existe pas chez le chien EmptySam 18 Déc 2010 - 10:34

Il faut garder à l'esprit qu'un chien n'a pas de sentiment, au sens où nous, humains, nous l'entendons.
Par exemple, un chien qui détruit dans la maison ne se " venge " pas, la vengeance est un concept humain et non animal. Encore une fois, la destruction est un comportement gênant, pas une pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

La vengeance n'existe pas chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La vengeance n'existe pas chez le chien   La vengeance n'existe pas chez le chien EmptySam 18 Déc 2010 - 16:30

Vengeance, non mais de la rancune ? Qu'en penses tu ?
Je n'arrive toujours pas à digérer ce qui s'est passé entre Day et Jade chez Yoshe ....
Que deux chiennes s'entendent bien pendant des mois et qu'à cause d'une bagarre, elles ne peuvent plus se voir, cela me dépasse !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

La vengeance n'existe pas chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La vengeance n'existe pas chez le chien   La vengeance n'existe pas chez le chien EmptySam 18 Déc 2010 - 16:34

Pas de rancune non plus, mais de la hiérarchie qui n'a pas su aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
lestat
Tervu en Folie
Tervu en Folie
lestat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 67
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/07/2010

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

La vengeance n'existe pas chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La vengeance n'existe pas chez le chien   La vengeance n'existe pas chez le chien EmptySam 18 Déc 2010 - 16:56

Les fiers cadors a écrit:
Il faut garder à l'esprit qu'un chien n'a pas de sentiment, au sens où nous, humains, nous l'entendons.
Par exemple, un chien qui détruit dans la maison ne se " venge " pas, la vengeance est un concept humain et non animal. Encore une fois, la destruction est un comportement gênant, pas une pathologie.

sentiment, je pense qu' on n'en sait rien , ils n'ont peut être pas les mêmes , mais ils en ont. après on met les mots qu'on veut dessus.

ex : mes parents avaient un springer mâle et ma tante une coker, he bien la coker se laissait faire par le springer même qd ce n'etait pas ses périodes de chaleur, bizarre , non ? donc je ne sais pas si on peut appeler cela de l'amour, mais en tout cas, cela y ressemblait, alors qu'ils ne st pas vraiment monogames comme leurs cousins es loups.

une autre des springer de mes parents , en passant devant le portail d'un setter, elle l'appelait et ils se faisaient des mamours derrière la grille, alors que 6 numéros plus loin , il y avait le "même" setter et celui la, elle l'ignorait complètement

la vengeance , je n'en sais rien mais des comportements suite à une situation donnée , oui
on appelle cela comme on veut

un ex , ma soeur avait une cavalier king charles , parfois elle travaillait en 2 fois ds la journée, donc de temps en temps, elle rentrait le midi et bien qd elle ne rentrait que le soir , rien n'était détruit, et quand elle rentrait le midi et repartait, ces soirs la, bonjour les dégâts (voire elle faisait pipi sur le lit, ben voyons) , alors on met des mots qui ns st propres certes, mais qd même , ils réagissent à des situations qd ça leur déplaît ou qu'ils s'ennuient ou , que sais je


donc certes, ce ne sont pas les mêmes codes d'une espèce à une autre mais on a des points communs et on ne connaît pas grand chose des chiens car on a tjs pas su déterminer ce que signifiait leur aboiement alors qu'eux, ils comprennent nos mots (il parait que le record est 600 mots par un berger autralien en UK)

par contre, c'est vrai que qd il détruit, il ne sait pas que c'étaient justement les gants neufs ou les chaussures neuves ou le pied du canapé, ou de table, ou la plante qu'on venait d'acquérir ...., ce qui je suis alors d'accord est plus que gênant (perso, cela me met en colère sur le moment et après j'oublie, voire j'en ris)

au club, on a 5 moniteurs, sur les gdrs principes, tout le monde est à peu pres d'ccord mais apres ça diverge, ça diverge

en tout cas, c'est empirique et j'ai cité des cas particuliers par rapport à une étude sociologique

je ne sais pas si beaucoup d'études réellement scientifiques ont été faites sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vengeance n'existe pas chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La vengeance n'existe pas chez le chien   La vengeance n'existe pas chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance n'existe pas chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillir chez soi un chien adulte
» une malinoise chez nous
» TOURS/LYON/GAP - pour FIDJI chez ACHEVALPOURLAVIE
» Un covoiturage pour JASCO
» TOURS METZ pour la petite tervue qui va chez SEB & ING !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: