Bergers Belges en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bergers Belges en détresse

forum d'adoption pour tous les bergers belges
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Combien d'exercice par jour ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Combien d'exercice par jour ? Empty
MessageSujet: Combien d'exercice par jour ?   Combien d'exercice par jour ? EmptySam 13 Fév 2010 - 15:50

Voilà, depuis que je suis coincée à la maison avec Elsa, je la fais courir 3 fois par jour, pendant une 1/2 heure à chaque fois, en lui lançant sa balle.

En temps normal, je le fais aussi mais moins car nous sortons plus à l'extérieur pour des balades ou pour jouer sur la plage.

Pensez vous que ce soit assez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Bargara
Tervu en Folie
Tervu en Folie
Bargara


Féminin
Nombre de messages : 5691
Age : 57
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 05/05/2009

Combien d'exercice par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exercice par jour ?   Combien d'exercice par jour ? EmptySam 13 Fév 2010 - 16:42

Pour Loca ça ne serait pas assez. Elle a vraiment besoin de beaucoup se défouler.
Après, je ne suis pas capable de te dire ce qu'il en est pour ta chienne.
Comment réagit-elle à ce "régime"?

Ici, la SPA locale dit qu'il faut minimum 2 heures de sorties par jour.
Mais le chien peut (et doit) avoir aussi d'autres types d'activités: ronger qqch. observer, jouer avec des autres animaux, apprendre, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'exercice par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exercice par jour ?   Combien d'exercice par jour ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 6:01

çà depend du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Les fiers cadors
Admin
Admin
Les fiers cadors


Féminin
Nombre de messages : 3861
Age : 65
Localisation : Belge et fière de l'être
Date d'inscription : 01/12/2006

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: oui si le chien est en grand danger
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Combien d'exercice par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exercice par jour ?   Combien d'exercice par jour ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:38

Tu ne dois pas uniquement te contenter de lui lancer la balle, tu dois aussi refaire les exercices appris au club, afin qu'elle enregistre parfaitement l'acquit du club.
Revenir en haut Aller en bas
https://sosbergersbelges.1fr1.net
MAIA76
Admin
Admin
MAIA76


Féminin
Nombre de messages : 28900
Age : 64
Localisation : Crasville la Rocquefort HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 23/04/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil:
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Combien d'exercice par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exercice par jour ?   Combien d'exercice par jour ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:45

Oui, non mais bien sûr Nadine Wink Je le fais systématiquement après nos parties de baballe quand elle est un peu moins excitée.

Maintenant elle connaît les ordres de base. De même, elle est capable de rester assise devant quelque chose sans y toucher, moi me reculant le plus possible, puis elle récupère l'objet que lorsque je lui dis.

Non, là, je parlais d'exercice purement physique Wink Mais comme disait Zouk, cela doit dépendre du chien Exclamation Donc c'était une question idiote flower

Excuse-me ! Combien d'exercice par jour ? 858464 Combien d'exercice par jour ? 380919 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergersbelgesendetresse.fr
Invité
Invité




Combien d'exercice par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exercice par jour ?   Combien d'exercice par jour ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:05

ce n'est pas que la question soit idiote mais il est impossible de repondre si on ne connait pas le chien, irina court, joue et saute toute la journée et même une partie de la nuit Twisted Evil . les galgas dorment dans le divan toute la journée et la nuit a part quelques quart d'heure de folie ou elles essaient d'atteindre les 70 kms heure. scarlett 12 ans , ne court plus, ne joue presque plus, promene peu et se bat encore de temps en temps quand irina l'exaspere. :lol!. Donc çà depend non seulement du chien, de son âge, de son etat de santé mais surtout de ce qu'il a l'habitude de faire quotidiennement. Si tous les jours, toute sa vie , il promène 2h par jour ou si au contraire il ne promène qu'une demi heure par jour ou si il fait un jogging de 10 kms tout les week end. le york de mon beau frère courrait 10 kms sans problème quand il etait jeune, mes bergers n'en ont jamais fait autant.
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI13
Tata Fidj
Tata Fidj
FIDJI13


Féminin
Nombre de messages : 13605
Age : 66
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 16/03/2008

Que pouvez vous faire pour nous aider
Pourriez vous être Famille d'accueil: non
Pourriez vous co-voiturer un chien: oui

Combien d'exercice par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exercice par jour ?   Combien d'exercice par jour ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:03

Idem, je rejoins les avis de Nadine et zouk flower
J'ai trois loulous, et leurs besoins sont très différents....
Pour ne parler que des deux malous, Carat pourrait très bien se contenter de 3 heures/jour, alors qu'Inès.... bounce
L'âge faisant la différence aussi Wink
Je parle hors club bien sûr Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'exercice par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'exercice par jour ?   Combien d'exercice par jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'exercice par jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS CHIOTS DE 15 jours cherche d'urgence une chienne adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bergers Belges en détresse :: Comportement et langage canin :: Fiches pratiques d'éducation canine-
Sauter vers: